Cauchemard loup/chien.

2 participants

Aller en bas

Cauchemard loup/chien. Empty Cauchemard loup/chien.

Message  Chupa's Jeu 12 Nov - 19:06

Bonjour a tous, je suis une petite nouvelle.
Le fait que je me sois inscrit sur ce site est que j'ai un cauchemars plutôt troublant qui réapparait depuis que j'ai l'âge de 7ans. Et si cela ne vous dérange pas trop trop je souhaiterai qu'on m'explique un peu ce que celui-ci veut dire.. =)
Donc voila, il se passe dans ce cauchemars qu'une tête de loup noir montrant ses crocs ayant le museau plutôt fin apparait et me parle, me menace. Malheureusement je me souviens plus de ce qu'il me dit. Ensuite la tête d'un gros chien, plutôt type St Bernard apparait, et me dit: Nan, écoute le pas, tu es plus forte que lui, Montre lui. Et la, le loup prend toutes la surface de l'image que j'ai et cris "Je Reviendrais" ...
Je me réveille donc en sursaut, avec une peur de retrouver ce loup en face de moi.. Sachant que sa n'arrivera jamais...
Puis je me rendors et le loup revient et me dit "Haha ton copain le chien n'est pas là" Et finit par me sauter dessus. Je me réveille une fois de plus en sursaut.

Je sais que ce rêves ma déjà causé des problème a l'age de 7ans (Je vais bientôt en avoir 16) car je m'était réveillais une fois avec des griffure le longs de mes jambes sans aucune explication.. Juste qu'elles sont apparut à la suite de cet éternel rêve.

Donc voila, j'attends votre explication avec impatiente et vous remercie d'avance..
Bonne soirée à vous.. =)
Chupa's
Chupa's

Messages : 5
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemard loup/chien. Empty Re: Cauchemard loup/chien.

Message  Harmonie Jeu 12 Nov - 19:54

Bienvenue Chupa's,

Je réponds rapidement à ton rêve, car pour moi, il m'apparaît assez clair, 2 chiens, dont un méchant le loup, et l'autre gentil, le ST Bernard, donc là 2 symboles très parlants.

Les animaux parlent de nos instincts primaires, et là on voit un véritable tiraillement.

Alors vu que ce rêve a commencé à l'âge de 7 ans, j'ai envie de te demander comment est ton père ? le crains tu ? , quels sont tes relations avec lui ?

Souffres tu de troubles de comportements ?

A quelle fréquence tu fais ce type de rêve ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemard loup/chien. Empty Re: Cauchemard loup/chien.

Message  Chupa's Ven 13 Nov - 8:11

Hé bien...
Les relations avec mon père se passe très bien. Je ne vois aucun de problème sur ce point là...
Je ne pense pas souffrir de trouble de comportement, j'ai juste qu'elle que soucis avec ma mère qui font que je suis suivis par une Éducatrice et une psychologue...
C'est assez difficile à dire à quelle fréquence il apparait.. Je dirai une fois par Mois ou un peu plus d'un mois. Enfaite c'est pas du tout régulier.
J'espère avoir bien répondu a tes questions...
Merci d'avoir répondu, Bonne journée =)
Chupa's
Chupa's

Messages : 5
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemard loup/chien. Empty Re: Cauchemard loup/chien.

Message  Harmonie Ven 13 Nov - 11:04

Chupa's,

Donc si tu es suivie par une éducatrice et psychologue c'est qu'il y a qqchose qui ne va pas. Depuis combien de temps es tu suivie ?

Alors tu peux me dire comment sont tes rapports avec ta mère ? et c'est-il passé qqchose de particulier vers l'âge de tes 7 ans ?.

Car si ce rêve a commencé à cette époque c'est qu'un évènement perturbateur s'est produit à ce moment là voire même traumatisant pour la petite fille que tu étais.

Ce rêve est donc récurrent et est en rapport avec ton problème,.et à sûrement un rapport avec ta mère?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemard loup/chien. Empty Re: Cauchemard loup/chien.

Message  Chupa's Ven 13 Nov - 18:45

Depuis combien de temps es tu suivie ?
Cela fait pas très longtemps que la mise en place a été faite. Mais si cela peut vous aider j'ai porter plainte contre ma mère pour violence, en 5ème, qui n'a pas donné suite, puis début de l'année dernière j'ai été emmener au commissariat de police suite a une grosse dispute avec ma mère. C'est là que tout c'est enchainé, j'ai eu une sorte d'Éducatrice "non-officiel" en attendant le jugement.
Le jugement s'est passé début de cette année scolaire, qui a fait qu'une Éducatrice a milieu-ouvert a été mise en place en pour moi...Donc cela fait depuis pas très longtemps. Mais le cheminement pour en arriver là, si je peux dire, a été très long.


Alors tu peux me dire comment sont tes rapports avec ta mère ?

Les rapports avec ma mère sont..Compliqués. On va dire que une semaine sa va, une semaine sa ne va pas.. Et ainsi de suite. Il y a eu auparavant certaines violences physiques qui sont apparu début 6ème mais qui se retourne maintenant contre elle, dut à ma croissance, qui fait que je devient plus forte qu'elle.
La psychologue dit que je subit aussi de la maltraitances psychologiques.. Mais pour moi, c'est encore un peu flou..!

et c'est-il passé qqchose de particulier vers l'âge de tes 7 ans ?
Nan pas vraiment, Je sais qu'il y a eu le divorce de mes parents peu de temps après (A l'age de mes 9ans).. A l'âge de mes 7ans, je sais aussi qu'il y a eu la naissance de mon petit-frère, et qu'il y avait des disputes très fréquentes entre mes deux parents qui ont amené au divorces après que ma mère est pété le genoux a mon père..

et à sûrement un rapport avec ta mère?
Maintenant que vous le dites, je me rappelle que j'étais plus proche de ma mère que de mon père à l'âge de mes 7ans, mais cela a changé lorsque j'ai apprit que mes parents divorcés et que j'ai compris que ma mère me montais la tête contre mon père..( chose qu'elle fait maintenant à mon petit-frère contre moi)

Oups, oups, oups: j'ai oublié de vous informez que le chien St-Bernard avait disparu en grandissant. Mais à quelle age, je ne sais pas..


Merci encore une fois pour ta réponse, Harmonie...
Bonne soirée..!
Chupa's
Chupa's

Messages : 5
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemard loup/chien. Empty Re: Cauchemard loup/chien.

Message  Harmonie Lun 16 Nov - 13:57

Merci pour ton retour.

Pour rester centrer sur ton rêve, de loup menaçant représente ta mère, et le ST Bernard représente la personne nourricière, ton père peut être ou une personne qui prenant soin de toi.

Cette relation plus que conflictuelle avec ta mère qui l'a décharge de ses droits sur toi, puisque tu me dis que tu as une éducatrice en attendant le jugement, c'est donc bien plus que des petits soucis dont tu parlais au départ....(j'ai juste qu'elle que soucis avec ma mère qui font que je suis suivis par une Éducatrice et une psychologue...), mais ton père que fait-il dans tout ça ? ne pourrait-il pas avoir le droit de garde de ton éducation ?...

As tu un beau père ?

En effet les conflits avec ta mère et tout ton vécu comme tu me le racontes est a prendre au sérieux, j'espère que tu es bien suivie car ce genre de situation peut être très dévastateur pour ton épanouissement.

Le rêve montre une lutte contre la souffrance, ce loup représente symboliquement ta mère, avec ses crocs...et le ST Bernard qui peut être comme je l'ai dit une personne prenant soin de toi, t'encourageant, te dit de résister, que tu as la force en toi de résister aux attaques de ta mère.

Le loup est la mère qui devient un danger menaçant pour ta survie.

Bon courage


PS : Garde toujours avec toi ce ST Bernard, il est ton protecteur, ton guide, ton guérisseur, ton ami, garde le en toi, et il te sauvera toujours de là où tu te trouves en danger.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemard loup/chien. Empty Re: Cauchemard loup/chien.

Message  Chupa's Lun 16 Nov - 17:39

Merci encore une fois Harmonie pour ta réponse..

Pour répondre a tes questions,
mais ton père que fait-il dans tout ça ? ne pourrait-il pas avoir le droit de garde de ton éducation ?...
Mon père a demandé la garde il n'y a pas très longtemps de cela, On attend mais apparemment la procédure prend 6mois Environs... D'où l'aide de l'éducatrice et de la psychologue..

As tu un beau père ?
Oui j'en ai un, je ne lui parle pas il me parle pas.. Ce n'est pas quelqu'un de bien intéressant. Mais il est apparut bien après le cauchemars..!

puisque tu me dis que tu as une éducatrice en attendant le jugement
Le jugement a été fait pour justement que j'ai un soutien (L' Éducatrice que j'ai maintenant. L'autre était une éducatrice qui écrivait les conflit qui pouvais se passait avec mère et c'est elle qui a fait le rapport au juge des enfants.

PS : Garde toujours avec toi ce ST Bernard, il est ton protecteur, ton guide, ton guérisseur, ton ami, garde le en toi, et il te sauvera toujours de là où tu te trouves en danger.

Je n'ai pas demandé a ce qu'il parte de mon cauchemars.. Il a disparu.. C'est tout !

En tout cas Merci pour tes précieux conseils et ton interprétation sur mon cauchemars.. J'y vois déjà un peu plus clair.. =)

Bonne soirée à toi..
Chupa's
Chupa's

Messages : 5
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemard loup/chien. Empty Re: Cauchemard loup/chien.

Message  Harmonie Lun 16 Nov - 18:42

PS : Garde toujours avec toi ce ST Bernard, il est ton protecteur, ton guide, ton guérisseur, ton ami, garde le en toi, et il te sauvera toujours de là où tu te trouves en danger.

Arrow Je n'ai pas demandé a ce qu'il parte de mon cauchemars.. Il a disparu.. C'est tout !

Mon PS était pour te dire que ce ST Bernard représentait ton protecteur, comme je t'ai dit il pourrait représenter ton père.
En tout cas si ce rêve réapparaît, fait ressurgir ce ST BERNARD, tant qu'il sera prêt de toi, tu seras forte à affronter les problèmes.

En tout cas prend soin de toi, car tu ne vis pas une adolescence facile. Et je peux comprendre dans quelle situation déchirante tu peux te trouver.

Soit courageuse sunny
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemard loup/chien. Empty Re: Cauchemard loup/chien.

Message  Chupa's Lun 16 Nov - 19:38

T'inquiète pas j'ai apprit a l'être avec le temps..
Merci à toi surtout...!

sunny
Chupa's
Chupa's

Messages : 5
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemard loup/chien. Empty Re: Cauchemard loup/chien.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum