-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Accoucher seule

2 participants

Aller en bas

Accoucher seule Empty Accoucher seule

Message  ange Lun 19 Mar - 9:26

Bonjour Harmonie j'espère que tu vas bien.
Cette nuit j'ai fait un rêve qui m'a interpelé.

J'ai rêvé que j'etais dans un espèce de pré-fabriqué ou caravane situé à coté d'un hôpital .
Jetais dans l'attente d'accoucher . Pourtant quand je touchais et regardais mon ventre, il n’était pas gros du tout , juste un peu arrondi.
J'avais l'impression de ne pas avoir profité de ma grossesse et d’arriver directement à l'accouchement.
J'ai eu tres peur quand j'ai commencé à sentir des contractions et je me suis dit que, ça y est, c’était le moment.
J'ai voulu crier pour appeler une infirmière mais mon cri n'est pas sorti. J'allais devoir accoucher seule.
Je ne savais pas trop comment faire et quand pousser mais en deux poussées mon bébé est sorti sans douleur et avec le placenta a coté.
C'etait un beau gros bébé. je lui ai essuyé la bouche pour qu'il puisse respirer car il ne pleurait pas. Il etait bien en vie et respirait mais n'a pas pleuré.

Merci à l'avance pour ton aide dans son interpretation.

Ange.
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher seule Empty Re: Accoucher seule

Message  Harmonie Lun 19 Mar - 17:42

Bonjour Ange, ton rêve est court, donc je le fais rapidement... Wink

Déjà le fait d’habiter dans une caravane indique un trait de ta personnalité, instable et/ou qui n’est pas arrivée à une sécurité affective ou matérielle. Globalement cela indique donc un sentiment de précarité dans ta vie.

Cet hôpital juste à côté reflète le besoin d’être aidée, écoutée, soutenue dans la vie.

Le fait d’être enceinte sans avoir de gros ventre peut indiquer le fait qu’un projet a germé dans ta tête mais n’a pas germé correctement, peut être que tu te trouves face à une situation espérée où finalement tu n’es pas prête … à toi de me dire…

La suite indique effectivement que tu n’étais pas préparée pour ce projet, le fait donc d’accoucher seule, indique qu’il va falloir te débrouiller avec le peu que tu as à ta disposition.

Toutefois le BB est un gros BB, indique que tu es capable de faire les choses bien mieux que tu ne le penses, et le faire de plus seule…

Donc je trouve ce rêve intéressant, toutefois peut tu faire un lien avec ta vie ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher seule Empty Re: Accoucher seule

Message  ange Mar 20 Mar - 10:09

Bonjour Harmonie,

Merci pour ta réponse Smile
J'ai réfléchi au lien du rêve avec ma vie mais tout d'abord je voudrais te faire part de quelques précisions dont je me souviens.

Je ne sais pas si ça change grand chose à l’interprétation, mais je n'habitais pas dans cette caravane , c’était plutôt comme ci j’étais mise en attente la dedans avant d'aller accoucher à l’hôpital le temps que mon accouchement se déclenche.

Je me souviens aussi qu'au début il y avait mon frère et ma mère avec moi mais je n'ai pas voulu qu'ils restent (surtout mon frère) car je ne voulais pas qu'il me voit accoucher (par pudeur ).

Le projet que j'ai actuellement avec mon ami, c'est d'habiter ensemble, on cherche un appartement à acheter .
Mais il est vrai que j'ai un peu peur de ce qui va se passer quand on habitera réellement ensemble. Même si j'aimerai que ça avance entre nous ( qu'on emménage ensemble) j'ai quand même une certaine appréhension . Peut être peur de l'engagement ou plutôt peur que notre bonheur diminue du fait d’être toujours ensemble ou tout simplement que ça ne marche pas .Peur de ne pas être à la hauteur et de ne plus avoir autant de moment pour moi. Je ne sais pas trop..

Le gros bébé est positif mais est ce que ça veut dire que finalement il vaut mieux qu'on reste chacun chez soi puisque tu me dis que je suis capable de plus de chose que je ne le crois mais surtout le faire seule..?



ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher seule Empty Re: Accoucher seule

Message  Harmonie Mer 21 Mar - 17:31

Tu sais l'interprétation des rêves, ce n'est pas de la voyance.

Néanmoins, par rapport à tes infos, c'est possible... Rolling Eyes

Ta précision sur la caravane ne change pas grand chose globalement.

Quand on aime qqu'un on ne se pose la vraiment la question du après... donc pourquoi tu as autant de doutes sur cette vie en commun ?

Je ne peux pas te répondre concrètement à ta question, à toi de la faire germer.

En tout cas la fin du rêve est positive, donc à toi de voir... peut être d'autres rêves
viendront confirmer ou infirmer ta question.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher seule Empty Re: Accoucher seule

Message  ange Mer 21 Mar - 18:02

Merci pour ta réponse Smile

Ok tu as raison, je vais attendre d'autres rêves.

Je pense aussi que ça n'a peut être pas de lien avec mon projet d'emmenagement mais peut être le fait que je cherche encore à me liberer de mes derniers blocages et que même si j'ai peur et que j'ai besoin d'aide, je vais y arriver seule plus facilement que je ne le crois.
Qu'en penses tu?
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher seule Empty Re: Accoucher seule

Message  Harmonie Jeu 22 Mar - 10:38

Le rêve de grossesse et d'accouchement est en rapport avec un projet.

La fin du rêve peut indiquer aussi ta propre renaissance, symboliquement cela correspond à un phénomène d'évolution intérieure très positif, car accoucher, c'est mettre à jour, faire sortir ou apparaitre un aspect de soi jusqu'à là oublié ou un projet impossible jusqu'à présent...

Ce rêve indique une certaine autonomie, maturité qui voit le jour...

Maintenant laisse faire les choses... sunny
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher seule Empty Re: Accoucher seule

Message  ange Ven 23 Mar - 11:04

Je te remercie pour ces informations Smile
Bonne journée Harmonie
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher seule Empty Re: Accoucher seule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum