Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

pieds

2 participants

Aller en bas

pieds Empty pieds

Message  Rmine Mar 7 Fév - 3:12

Petits morceaux de reves:

Ce qui est en orange c'est les liens avec la realite !

J'etais dans la maison d'un ami il me semble.
Dans la realitee, je le connaissais en primaire c'ete mon meilleur ami. Puis il a voulu sortir avec moi sans jamais vraiment me le dire, et ensuite au college, il m'etait devenu insupportable, et cela m'a attristee.

Bref, donc cet ami dans mon reve, avait bien la meme tete. Il me laissait sa maison apparement (je ne me rappelle plus du debut du reve, qui etait dailleur assez special). Sa maison est tres grande, belle, blanche, avec une grande TV il me semble sur un mur, des etages etc, et puis on peut aller a l'exterieur (jardin ou directement un village, je sais plus trop).
Il revient dans sa maison dans le reve, je le vois, et je sais pas pourquoi, mais il comprend que je veux etre avec lui, en tant que petite amie !

Nous allons alors sur un balcon blanc (il me semble que c'est un balcon en tout cas c'est a l'exterieur, avec pleins de soleil), alors il me dit que ce n'est pas possible, que il m'a juste aider pour etre gentil, et que celle qu'il aime le plus au monde c'est elle:
La arrive quelqu'un que je connaissais aussi etant petite. Les deux protagonistes se connaissent en vrai, mais n'ont jamais ete plus proche que ca que je sache, et je ne les ai plus revu depuis la fin du college.

La fille dans le reve est petite, blonde avec la coupe au carree (comme quand je la connaissais). Et la elle s'assit, pieds nus. Je vois alors que c'est pieds sont "difforment", elle a 7 orteils au pieds droit, et 8 au gauche, et pas repartie pareil (car elle a un gros vide sur le pied droit la ou il n'y a "que" 7 orteils).

Il me vient a penser dans le reve, que c'est vraiment bizarre a quel point il aime cette fille avec de tels pieds ! Et lui il la cajole, il l'aime eperdument, car il me semble que dans le reve, il l'admire bcp car elle a vecu des choses pas facile. J'ai comme l'impression qu'ils ne se sont jamais perdu de vue mais qu'elle revient d'un long voyage.

Mes sentiments je crois sont: la deception quand il me dit qu'il aime deja quelqu'un, car j'ai l'impression que je trouverai personne (dans le reve) mais aussi je suis touchee que le fait de m'accueillir chez lui n'etait pas interessee. Puis de l'etonnement quand je vois les pieds de la fille, du questionnement sur leur amour avec de l'admiration et un certains respect car c'est tres fort.

Je ne m'interpose pas entre ce couple bien sur, dans mon reve j'aimerai plutot trouver une relation comme ca, du coup je me sens un peu seule.

Voila !

Merci siffle
Rmine
Rmine

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

pieds Empty Re: pieds

Message  Harmonie Sam 18 Fév - 12:03

Bonjour Rmine, je constate que j'avais complètement zappé ce rêve là... désolée...

Donc la 1ère partie parle toujours de la même chose, tu t'accroches toujours aux hommes qui n'ont aucun intérêt pour toi. Ce rêve entre autre, reflète une réelle dépendance affective, tu es prisonnière de ta propre image que tu veux désirable, mais tu n'attires que des hommes qui ne veulent que l'image que tu projètes mais ne t'apportes pas la sécurité affective.

La description de la fille, est une partie de toi "déformée", qui te montre qu'on peut aimée sincèrement cette partie là de toi, que tu n'as pas à avoir honte de montrer qui tu es vraiment bien au contraire, montrer tes faiblesses, tes défauts, sans être parfaite.

Arrow il l'admire bcp car elle a vecu des choses pas facile. J'ai comme l'impression qu'ils ne se sont jamais perdu de vue mais qu'elle revient d'un long voyage.

Je trouve cette phrase intéressante, évoque t-elle qqchose pour toi ?

Arrow Je ne m'interpose pas entre ce couple bien sur, dans mon reve j'aimerai plutot trouver une relation comme ca, du coup je me sens un peu seule.

Cette fille aux pieds déformés qui est aimée et respectée, est une partie de toi que tu peux faire vivre et non l'image surfaite que tu projètes à l'extérieur et qui ne t'amène que déception, tristesse et solitude.

Qu'en penses tu ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

pieds Empty Re: pieds

Message  Harmonie Mar 21 Fév - 19:57

Rmine a écrit:
Harmonie a écrit:Bonjour Rmine, je constate que j'avais complètement zappé ce rêve là... désolée...
Ce n’est pas grave. Au début je me suis dit que tu étais occupée, et puis quand j’ai vu que tu avais répondu a des rêves postés après le miens je me suis dis que celui-ci devait pas être important, mais je suis contente d’avoir ta réponse maintenant Smile

Harmonie a écrit:Donc la 1ère partie parle toujours de la même chose, tu t'accroches toujours aux hommes qui n'ont aucun intérêt pour toi. Ce rêve entre autre, reflète une réelle dépendance affective, tu es prisonnière de ta propre image que tu veux désirable, mais tu n'attires que des hommes qui ne veulent que l'image que tu projètes mais ne t'apportes pas la sécurité affective.

Quand tu dis : « aucun intérêt pour toi » tu veux dire, que les hommes s’en foutent de moi ou qu’ils ne peuvent rien m’apporter ?
Et bien l'un ou l'autre ou même les deux ?...

Alors je suis à moitié d’accords. Dépendance affective, oui clairement, comme on l’a déjà vu, peur de l’abandon, donc oui une certaine dépendance de savoir que des gens tiennent a moi.

Prisonnière d’une image désirable ? A dire vrai, j’essaye d’accorder la femme que je deviens avec l’ado rebelle et un peu mec que j’étais, et c’est très difficile ! Du coup j’ai grosso modo deux type de gens en ce moment : ceux dans mon milieu de l’évent, donc ou je dois toujours me montrer parfaite et plaire au gens, ca me saoul d’être superficielle mais en même temps cela peut etre marrant (je vois ca comme un jeu) mais jen ai de plus en plus marre, j'aimerai etre dans ce milieu en rencontrant des gens interessants, mais ils se font rare. Et puis mes amis ou la je suis plus moi-même (mais ca m’énerve aussi de pas leur montrer de quoi je suis capable, car pour la plupart ils ne savent même pas que je suis mannequin sachant que je le cache) et la chose qui m'enerve aussi c'est que vu que je suis toujours a l'etranger (4ans maintenant) en rentrant peu chez moi, j'ai parfois peur de revoir mes potes, et donc je me cache surement en dessous de trop ou pas assez d'assurance, et une image aussi. Mais cela depend.

Donc cela sépare ma vie en deux, et c’est fatigant, et chiant de se montrer que d’un seul jour, mais je ne sais pas comment mélanger les deux, j’ai peur du résultat, bien que j’essaye progressivement.

Mais je ne suis peut être pas trop d’accords avec cette phrase : « tu n'attires que des hommes qui ne veulent que l'image que tu projètes mais ne t'apportes pas la sécurité affective. » Bien sur dans l'evenemmentiel ! Car seul le superficiel compte a ce moment ! Et pour les flirts, pareil, je cherche pas plus loin non plus, meme si peut etre, surement meme, une partie de moi est blessee par l'attitude des gens et leur mentalitee.
Mais pour mes trois copains, Ils m’ont tous apporté la sécurité affective dans le sens ou ils voulaient tous quelque chose de sérieux avec moi. De plus ce sont surement mes hommes qui me connaissent le mieux, la plus complète, donc je ne pense pas que je « projette » vraiment une image avec eux justement, même si parfois je garde mes distances.
Si c'était le cas pourquoi cela n'a pas duré dans le temps ? ton choix tu vas me dire, mais je pense que les choix se sont parfois même souvent suivant ce qui nous attire dans nos schémas erronés.

La ou cette phrase peut avoir une vérité, c’est que peut être le fait de rester avec un homme et de l’avoir trouvé, c’est pour moi pas sécurisant (peur qu’il arrête de m’aimer, peur de la vie a deux et de la routine, de l’enlisement, peur d’être déçue, peur de passer a cote du « vrai » homme de ma vie, surtout peur de cette dernière chose je crois…)
Par rapport à tous tes commentaires, ce qu'il faut retenir c'est que tu reste : "prisonnière de ton image" c'est flagrant tu ne trouves pas ? que ce soit avec tes amis de l'évènementiel ou les autres, tu n'arrives pas à être toi même...tu joues un rôle à chaque fois où tu te perds et n'est heureuse nulle part...

Harmonie a écrit:La description de la fille, est une partie de toi "déformée", qui te montre qu'on peut aimée sincèrement cette partie là de toi, que tu n'as pas à avoir honte de montrer qui tu es vraiment bien au contraire, montrer tes faiblesses, tes défauts, sans être parfaite.
La je suis d’accords, j’ai tendance a ne jamais vouloir montrer mes faiblesses (et longtemps pour moi être amoureux c’était une faiblesse, car pour moi les gens ne connaissaient pas le vrai amour). Mais oui ca me fait plaisir cette phrase, je vais y reflechir Smile
Oui réfléchis y car elle est le point de départ d'un éventuel futur changement intérieur...sinon tes rêves tourneront toujours autour du même sujet comme pour Cassiopéa.

Harmonie a écrit: Arrow il l'admire bcp car elle a vecu des choses pas facile. J'ai comme l'impression qu'ils ne se sont jamais perdu de vue mais qu'elle revient d'un long voyage.
Je trouve cette phrase intéressante, évoque t-elle qqchose pour toi ?
Eu oui elle m’evoque des choses bien sur, mais je ne comprends pas trop ta question, c’est tres vaste. Si tu veux dire par rapport a ma vie, oui j’ai pu vivre des choses pas faciles et revenir de loin.
Oui c'est ce à quoi je pensais, ce que je veux dire c'est tant que tu ne seras pas authentique, avec tes faiblesses, tu resteras prisonnière de ton image...et un homme authentique ne cherche pas une femme parfaite, car lui même ne le sera pas non plus, ...

Harmonie a écrit: Arrow Je ne m'interpose pas entre ce couple bien sur, dans mon reve j'aimerai plutot trouver une relation comme ca, du coup je me sens un peu seule.
Cette fille aux pieds déformés qui est aimée et respectée, est une partie de toi que tu peux faire vivre et non l'image surfaite que tu projètes à l'extérieur et qui ne t'amène que déception, tristesse et solitude.
Qu'en penses tu ?

Je comprends, je comprends de plus en plus, mais pas totalement, il reste une part dans l’ombre que je n’arrive qu’a percevoir pour le moment….. Sad
Quoi donc ?

J’ai fait d’autres reves, tous en lien, donc je les ai mis ensemble dans un autre poste, je guettes tes reponses sur les deux topics Smile
J'irais voir dès que je le pourrais...

A tres vite
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

pieds Empty Re: pieds

Message  Rmine Mer 22 Fév - 2:26

C'est etrange ma reponse a "sautee", Je ne vois que mes reponses dans ton poste je ne te suis pas

Bref, "Quand tu dis : « aucun intérêt pour toi » tu veux dire, que les hommes s’en foutent de moi ou qu’ils ne peuvent rien m’apporter ?
Et bien l'un ou l'autre ou même les deux ?..."

Qu'ils n'ont pas d'interet pour moi, je le pense pas :/ J'ai pas du tout envie de me mentir a moi meme mais mes copains etaient tous sinceres je pense.
Apres qu'ils n'ai aucun interet pour moi, bin ils m'apprennent surement des choses, apres j'ai jamais "choisi" un de mes hommes, ca a tjs ete "par defaut" de trouver quelqu'un de bien quoi ...
J'ai l'image de l'homme que j'aimerai dans ma tete, mais c'est comme si je savais que c'ete impossible de le trouver, donc du coup je me "contente" de quelque chose d'autre.
J'ai aussi souvent pensse que l'amour humain etait un pietre amour, et que du coup je preferai l'amitie, plus sincere. Du coup jai aussi eu tendance a sortir avec des gens que je "m'en foutait de perdre" et que les gens que j'aimais vraiment je les gardais en amis.....

"Si c'était le cas pourquoi cela n'a pas duré dans le temps ? ton choix tu vas me dire, mais je pense que les choix se sont parfois même souvent suivant ce qui nous attire dans nos schémas erronés."

Alors je comprends pas du tout ce que veux dire "je pense que les choix se sont parfois même souvent suivant ce qui nous attire dans nos schémas erronés" ???
Est ce que ca veux dire que les choix sont le fruit des nos tentations mauvaises ? Pas du tout comrpis... Embarassed

Sinon ben non lol ca a dure dans le temps Very Happy Mon premier homme je suis restee 5 ans avec lui. Je l'ai quittee pour 4 raisons :
-je n'avais connue que lui (cela peut rassurer des gens moi je voulais juste avoir l'experience).
-je suis arrivee a un point ou il me "degoutait" (je pense que bcp de femmes peuvent comprendre ce que je veux dire)
-Il s'enfermait completement dans notre relation et ne voyait personne d'autre, il avait perdu ses amis il fallait qu'il se detache de moi pour se construir
-Et enfin car mes annees a l'etranger on commencees, et que j'avais envie de profiter de ces annees pour etre "libre" (car sinon j'aurais emmenager a l'etranger avec cet ex et je me voyais pas comme ca a 20 ans).

Le second, c'est un con (et ca rime en plus hein? siffle ) Mais je suis quand meme restee 1 an avec lui. Il m'a completement cassee, bloquee, rabaissee (j'ai completement perdu l'estime et ma confiance en moi), il a menti sur moi a tout le monde, a deformee mon image au pres des autres, a monte des gens contre moi, m'insultait devant sa famille, me laissait seule toute la journee et voulais m'acheter avec des objets et du fric.... Quand il a leve la main sur moi, je suis partie.

Et le dernier, je suis restee un peu plus de 6mois avec lui, la relation devenait vraiment badante a la fin et puis je suis partie a l'etranger pour une demie annee, mais on est tjs restee en contacte, la preuve je l'appelle "mon copain". C'est un peu lui qui ma sauve du second... Donc bref notre relation a ete cahotique car on habitait tous les 3 ensembles a un moment (oui oui du n'importe quoi colère ) donc c'est devenu tres violent, certaines personnes se sont aussi retournees contre lui car il a eu le role de celui qui "piquait la copine de l'autre". Finalement j'ai ete enceinte de lui (quand je dis cahotique, je le dis bien). Cette homme fume (de la drogue) depuis bcp trop longtemps donc son comportement est excessif (s'enerve pour rien, est trop sensible etc). De plus il "s'incruste" partout dans ma vie (je voulais pas qu'il parte en vacances avec moi, il est venu, je voulais pas kil viennent a l'aeroport avec moi, il est venu GRRRRRRRRRR colère ) Et il a meme detruit le mur de ma maison et c'est ridiculise devant mes potes en pleurant et s'enervant ridiculeusement tout ca car "sa sensibilite" lui a fait voir que un de mes amis d'enfance est effectivement amoureux de moi, et c'est tout.... -_-
Son comportement est inexcusable, cela dit il m'a dit qu'il avait reagis comme ca car il etait enervee de voir que je gardais contacte avec de gens "amoureux" et donc pas sincere en amitiee selon lui (bin c'est des potes d'enfance aussi... :/). Il me disait que ces relations etaient pas saines et qu'il voulait que les gens me voient autrement. (Je suis pas contre, mais c'est commentaires etaient aussi biaises par le fait que mon ex a montee une image de moi fausse, mais qui l'a tout de meme atteint, hors pour mes potes je suis sortie avec personne qu'ils ne connaissent donc je suis reputee pour "l'intouchable"...)

Je pense cependant qu'il est bcp plus simple pour un homme de se faire des "potes" car, meme si j'ai de bonnes amies, ca me manque de pas avoir des delires de mecs (jai un cote geek, j'aime le sport, j'aime la fete etc choses que font pas forcement mes copines pareil que moi). Et quand tu es une fille, oke niveau physique, et qui deconne bien avec les mecs, bin saye, les meufs te voient comme "allumeuse" et les mecs ont envient de sortir avec toi !!!

Ce qui est FOU dans tout ca, c'est que j'en ai SINCEREMENT rien a foutre de sortir avec quelqu'un, de plair etc (la je suis avec mes potes pas dans les evenements).

Je vien de REALISER QUELQUE CHOSE DE TRES IMPORTANT EN ECRIVANT =>>>>
Mon "second con" (saye je vais l'appeller comme ca maintenant mouhaha) a cree une image de moi, disons le clairement, de salope (sachant que avant lui j'etait quand meme sortie au'qvec un seul homme pendant 5 ans, cherchez l'erreur...).
Et il se trouve que MEME quand cete mon "meilleur pote" et quand on sortait ensemble, il a continue a dire au gens que ils pouvaient pas me comprendre, que j'etais une taree de la vie, que seul lui pouvais savoir comment j'etais vraiment, que fallait pas s'approcher de moi, aue je draguai tout le monde etc (et ca il le racontait bcp a "mon copain" car il savait qu'il me plaisait..... du coup "mon copain" ma fuis au debut car il croyait que cetai vrai lol)

Et bref ma REVELATION arrive ici : Me serais-je maintenant identifiee a cette image qu'a voulu me donner mon ex ????????????? Parce que, il a montee tout le monde contre moi (il m'empechait de m'expliquer au gens il me laissait seul, il disait a tout le monde des mensonges etc) et du coup les gens m'ont vu de la meme facon, et il y a des choses vraiment folles qui se sont passees (dsl faut que je raconte)

-Genre une "amie" a moi ne voulait plus me parler. Finalement elle m'a dit que c'ete parceque je draguait son mec. Quand je lui ai demandee de m'expliquee, elle m'a dit "accause des photos sur facebook, et parceke tu lui envoie des msg a lui pas a moi" => Ok il y a 0 photos de moi et lui sur FB, je lui envoyait des msgs a lui car cette meuf m'avait pas donnee son numero. Le pire dans cette histoire, c'est que, j'ai pas voulu brisee leur couple, mais c'est ce PUTIN de mec qui a CHAQUES soirees mes prenait a part pour me dire kil y avait un truc entre nous etc (il m'avait deja demandee de sortir avec lui). Puis il m'avait ensuite demandee de le contacter plus par texto parceque je le faisait jamais. Et quand je l'ai fait (a 2 reprises) il s'en est servie pour soutenir sa copine du genre : "sisi regardes pourkoi tu m'envoies des textos a moi et pas a ma copine?"
RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA colère colère colère

Finalement cette meuf c'est "excusee" absolument pas sincerement (mais bon vu qu'elle avait racontee que de la merde jpense elle a eu honte) mais cela n'a rien changer et n'a fait qu'envenimee l'histoire, car malgres que j'ai acceptee ces excuses, je ne lui ai jamais reparlee, et je crois qu'elle la mal pris (c'est l'eglise qui se fou de la charitee !)

Bon et ca c'est sans parle de "l'ami" qui ma clairement poignardee et face (et pas dans le dos) par un ultime MENSONGE !!!!

Bref je me suis faite rouler dans la farine et j'en ai vachemebt souffer et j'arive pas a digerer cette histoire, du coup j'ai limpression que jai bcp perdue foie aux gens, j'ai trop peur de mon image, trop peur detre proches des hommes, alors du coup je vais dans des soirees ou la je sais au moins que ya que le superficiel qui compte car la je sais a koi mattendre. Je suis malheureuse que moi, la fille aui a peur des relations, soit passee pour ce qu'elle n'est absolument pas : une allumeuse. Du coup peut etre que je m'identifie a ca maintenant ? je desteste ca !!

Voila mon coup de gueule Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Bref j'avais besoin de me rappeler les evenements du passe que j'ai vraiment du mal a digerer.... d'ailleurs elles me donnent meme une indigestion.... silent

"Par rapport à tous tes commentaires, ce qu'il faut retenir c'est que tu reste : "prisonnière de ton image" c'est flagrant tu ne trouves pas ? que ce soit avec tes amis de l'évènementiel ou les autres, tu n'arrives pas à être toi même...tu joues un rôle à chaque fois où tu te perds et n'est heureuse nulle part..."
Ca c'est clair !!! Mais comment faire pour y arriver ? parceque enfaite, je sais pas qui je suis lol c'est aussi simple ! Peut etre que ces "images" me donnent finalement une consistence si je peux parler comme ca, une personalitee, car je ne sais pas qui je suis vraiment, ou si c'est une image comme tu dis... comment savoir ? je ne te suis pas Question Question Rolling Eyes

"Oui réfléchis y car elle est le point de départ d'un éventuel futur changement intérieur...sinon tes rêves tourneront toujours autour du même sujet comme pour Cassiopéa."
Yup yup, oui il faut surement que j'affronte un peu plus la realitee peut etre...

"Oui c'est ce à quoi je pensais, ce que je veux dire c'est tant que tu ne seras pas authentique, avec tes faiblesses, tu resteras prisonnière de ton image...et un homme authentique ne cherche pas une femme parfaite, car lui même ne le sera pas non plus, ..."
Mais quelles faiblesses ? Je veux dire bien sur que j'en ai, mais je ne vois pas lesquelles je ne suis pas autentiques avec ? Parceque bien sur que quand je suis avec mes amis je vais pas les embeter avec mes soucis..... donc oui je les mets de cote. Apres j'ai quand meme vachement de mal avec les relations hein.... Mon premier homme ma "forcee" a sortir avec lui, et je crois que si ca avait pas ete le cas je serais restee seule toute ma vie haha Je crois que je ne supporte pas qu'on me touche T_T et en meme temps jai des envies comme tout le monde, comment autant de paradoxes peuvent naitrent dans l'esprit humain ??? Shocked Exclamation

"Quoi donc ?"
Aucune idee et ca menerve, tu sais c'est comme quand il te manque une piece du puzzle, ou quand tu te souviens que de la moitiee d'un reve, l'autre moitiee, tu la sur le bout de la langue, mais impossible de t'en rappeler, par choix ou manque de clartee, et bien je ressen la meme chose !

"J'irais voir dès que je le pourrais..."
Ok merci sunny


Rmine
Rmine

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

pieds Empty Re: pieds

Message  Harmonie Mer 22 Fév - 14:14

Arrow C'est etrange ma reponse a "sautee", Je ne vois que mes reponses dans ton poste

Oui je crois bien que je me suis plantée en "citant" ton message, pas grave...

Bon par rapport à tous tes questionnements, il suffit que tu te relises et tu as toutes
les réponses, je ne peux pas faire ce travail à ta place... prends le temps de relire et de t'investir dans cette instropection nécessaire, il me semble... siffle
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

pieds Empty Re: pieds

Message  Rmine Mer 22 Fév - 16:05

J'ai relu, mais je vois pas les reponses dont tu me parles Crying or Very sad
Rmine
Rmine

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

pieds Empty Re: pieds

Message  Harmonie Mer 22 Fév - 19:11

Rmine a écrit:J'ai relu, mais je vois pas les reponses dont tu me parles Crying or Very sad
(Les réponses c'est toi qui les a faites toutes seules dans tes commentaires...)
Désolée, mais je ne peux reprendre tous les points, ça demande un travail fou, peut être qu'avec le temps, tes perceptions et ta compréhension seront différentes... Rolling Eyes
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

pieds Empty Re: pieds

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum