poursuite a pieds

3 participants

Aller en bas

poursuite a pieds Empty poursuite a pieds

Message  _mercredi_ Ven 24 Juil - 14:16

bonjour je me suis reveiller ce matin et je venait de faire ce reve :
j'etait dans un bar avec mon conjoint mais en fait j'avais parfosi l'impresion que c'etait mon pere. il etait soul a n'en plus finir ( mon conjoint ne boit pas dnas la vrai vie mais mon pere oui) et il envoyait promener tout les hommes de la place. ( mon pere est baveux dans la vrai vie mais pas mon conjoint). la scene dans le bar est un peu flou dans ma tete. je sais que c'etait beaucoup de violence verbale. je ne sais pas comment on est arriver a cette transition mais j'etait dehors et mon conjoint avait disparu je courait avec une fillle qui je ne sais pas qui elle etait. mais dans le reve j'habitait avec elle. deux autres filles nous couraient apres en hurlant. elles n'etaient vraiment pas contente et nous etions tres stresser. on a monter un escalier j'ai perdu mon amie inconnu de vue. j'ai sorti mes clef mais je ne trouvait pas la bonne.
j'ai fini par la trouver. je suis vite entrer dans l'appartement qui etait le notre mais qui ne me disait rien du tout. j'etait trop stresser je n'ai pas vraiment vu ce qui m'entourait dans l'apartement. j'ai barrer la porte et je me suis mise a fermer tout les rideau de la maison en m'assurant que toutes les fenetres etait bien fermer. j'entendait les deux filles dehors rigoler. elle nous voulait vraiment du mal....
je me suis reveiller.

voila j'espere que vous saurez m'aider avec cette interpretation car je n'y voit pas tres clair. je m'engage a venir repondre aux personnes qui me repondrosn .
merci _mercredi_
_mercredi_
_mercredi_

Messages : 50
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 37
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

poursuite a pieds Empty Re: poursuite a pieds

Message  Harmonie Ven 24 Juil - 19:52

Mercredi,

C'est assez curieux cette superposition entre ton conjoint et les défauts de ton père...non ?

Le bar représente le lieu des échanges, de la communication, le partage des idées, bref un endroit convivial.

Mais là les échanges sont violents, je me demande où en sont tes échanges avec ton conjoint ? lui fais tu confiance ?

Le passage des filles, pourquoi ces filles couraient après vous en hurlant ? pour quelles raisons n'étaient-elles pas contente ?

Globalement j'ai l'impression qu'un climat conflictuel s'est installé avec ton conjoint, et que tu replies sur toi même, crains tu ton conjoint ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

poursuite a pieds Empty Re: poursuite a pieds

Message  _mercredi_ Ven 24 Juil - 20:03

je dois avouer que je trouve sa etrange. puis que j'ai une total confiance en mon conjoitn et surtout que je suis tres loin de le craindre. ce n'est pas un homme violent je dirait meme qu'il a est plutot du genre innofensif hihihhihihihi.
alors tout ceci me laisse perplexe.
_mercredi_
_mercredi_

Messages : 50
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 37
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

poursuite a pieds Empty Re: poursuite a pieds

Message  Harmonie Ven 24 Juil - 20:12

OK, mais comment sont vos rapports, conflictuels ? ou normaux.

Car comme les rêves ont toujours une suite logique, je me souviens de ton rêve de meutre, donc ce que tu me réponds m'étonne un peu...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

poursuite a pieds Empty Re: poursuite a pieds

Message  Harmonie Ven 24 Juil - 20:22

Je vois que tu n'as pas répondu à mes autres questions.

A+
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

poursuite a pieds Empty Re: poursuite a pieds

Message  _mercredi_ Ven 24 Juil - 21:30

bonjour harmonie
tu as raison j'ai oublier de repondre aux autres question j'etait un peu presser une amie venait me chercher en meme temps que je repondait.
en fait je ne sai pas pourquoi il y avait cette bataille de personalite entre mon conjoint et mon pere dans mon reves. je ne saurai trouver de reponse a cela.
pour ce qui est des filles ce sont des filles qui etait dans le bar pendant la scene du debut. donc mon conjoint les avait envoyer chier.

et je ne crois pas me replier sur moi meme puisque nous venons de regler tout nos different et que notre vie de couple reprend enfin son chemin depuis quelqeus semaines. la confiance ainsi que la compliciter est a son maximum en ce moment. nous avons plein de projet ensemble.
voila j'espere avoir repondu comme il se doit au questions. et peut etre esperer trouver plsu de reponse a mon reves.
a bientot
_mercredi_
_mercredi_

Messages : 50
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 37
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

poursuite a pieds Empty poursuite a pieds

Message  jonary Ven 24 Juil - 23:29

bonsoir mercredi connait-tu le proverbe qui dit "tous nouveaux ,tous beaux,ou tous nouveau tous fluo" on nait pour etre heureux sur terre ,apres les humains se compliquent la vie ,,,,,,,,,

jonary

Messages : 10
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 52
Localisation : agde

Revenir en haut Aller en bas

poursuite a pieds Empty Re: poursuite a pieds

Message  _mercredi_ Ven 24 Juil - 23:55

je connais tres bien cette expression merci.
mais il y a des exeption a toute regle n'est ce pas et je ne crois absolument pas que cette expression s'aplique a ma relation de couple en ce moment.
merci tout de meme d'etre passer par ici. hein?
_mercredi_
_mercredi_

Messages : 50
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 37
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

poursuite a pieds Empty Re: poursuite a pieds

Message  Harmonie Sam 25 Juil - 10:20

Mon point de vue sur ton rêve, c'est que je sens qqchose de sous-jacent que tu n'arrives pas à exprimer à travers mes questions où dont tu n'es pas consciente.

Donc il faut que je te repose d'autres questions, car tes réponses ne collent pas avec ce qui ressort du rêve, c'est à dire tu dis : la confiance ainsi que la complicité est a son maximum en ce moment, nous avons plein de projet ensemble, alors que le rêve ne reflète pas du tout ça.

Peut tu me paler de ton père et de la relation qu'il a avec ta mère. Quand tu étais jeune quelle image avais tu de ton père, comment le voyais tu ? proche de ta mère ? ou j'en foutiste ?

A+
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

poursuite a pieds Empty Re: poursuite a pieds

Message  _mercredi_ Sam 25 Juil - 13:47

bonjour harmonie, tres bonne question ce matin et je doit dire que j'ai du mal a y repondre. j'ai beau chercher des souvenir de l'epoque ou mes parents etait ensemble et on dirait que rien ne resort.
il y avait beaucoup de chicane, de cri . il me semble que je restait souvent pretrifier dans mon lit lorsque sa arrivait. il me semble que mon pere etait un homme a ne pas contredire mais encore la ce n'est qu'un impression que j'ai je ne pourrais meme pas dire si c'etait vraiment le cas. je ne peut en dire plus car je ne voit pratiquement rien de ma petite enfance comme si j'avias mis un X sur cette periode.

d'ailleur ce n'est pas la premiere fois que j'essaie de trouver des souvenir de ses moment la et que je reste en plan.


ho et j'ai vu que j'avais manquer une question tu me demande comment son mes raport avec mon conjoint en ce moment . nous somme tres pres l'un de l'autre et on ne se chicane pas du tout. la vies est calme et paisible.
_mercredi_
_mercredi_

Messages : 50
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 37
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

poursuite a pieds Empty Re: poursuite a pieds

Message  Harmonie Sam 25 Juil - 13:57

Mercredi, pourquoi ce pseudo ?

D'autre part ce que tu dis au sujet de ton absence de souvenirs de ton enfance est très révélateur, tu en conviens ? (je restait souvent pretrifier dans mon lit lorsque sa arrivait)

Et si on parlait de ton adolescence, quels souvenirs as tu de cette période avec tes parents ? d'ailleurs je ne t'ai pas demandé l'âge que tu avais actuellement, tu peux me le dire ?

Dans tes relations avec ton conjoint, avez vous souvent des disputes assez costauds ?

A+
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

poursuite a pieds Empty Re: poursuite a pieds

Message  _mercredi_ Sam 25 Juil - 14:14

rebonjour harmonie,
je suis tout a fait d'accrod qu'il y a quelques chose qui cloche face a ma petite enfance. mais je ne peut malheureusement pas en dire plus puisqu'il y as ce vide.

a mon adolescente nous sommes dememanger a l'exterieur moi et ma mere. je ne la voyait jamais elle n'etait pas du tout presente. je me suis occuper de moi meme toute seule de 11 ans a 16. apres je suis parti en apart . je ne voyait que tres rarement mon pere.
j'ai 23 ans. sa fait maintenant 4 ans et demi que je suis avec mon conjoint qui est d'ailleur mon ame soeur. avec lui j'ai reussi a enlever ma carapace de femme dur pour devenir moin mefiante.

avec mon conjoint nous avont tres rarement de dispute et quand nous avons un different nous en discutons toujours calmement car je deteste les cri a en mourir et il le sait. je te dirait que notre relation est tout ce qui a de plus saine. Smile

j'attend de tes nouvelels a bientot
_mercredi_
_mercredi_

Messages : 50
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 37
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

poursuite a pieds Empty Re: poursuite a pieds

Message  _mercredi_ Sam 25 Juil - 14:16

je viens d'avoir un flash assez evident. ma jeunesse etait remplie de monde dans la maison d'alcool, de drogue et de party et je n'aimait pas sa.
_mercredi_
_mercredi_

Messages : 50
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 37
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

poursuite a pieds Empty Re: poursuite a pieds

Message  _mercredi_ Sam 25 Juil - 14:34

j'ai encore oublier une question Rolling Eyes
meme dans la vie de tout les jours tout le monde m'appele mercredi.
sa a parti quand j'etait jeune c'est ma grand-mere qui m'appelait comme sa car j'etait comme mercredi dans la famille adams toujours facher et babouneuse.
d'ailleur chaque fete que ce soit la mienne ou noel j'etait toujours de mauvaise humeur .
a l'adolescence j'ai decider de reutiliser ce pseudo et il est rester. meme mes parents m'appele comme sa.
_mercredi_
_mercredi_

Messages : 50
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 37
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

poursuite a pieds Empty Re: poursuite a pieds

Message  Harmonie Sam 25 Juil - 14:41

Et toi tu aimes qu'on t'appelle ainsi ? "mercredi", donc toute ta famille t'appelait comme ça régulièrement et depuis quel âge ? c'est important à savoir.

Arrow d'ailleur chaque fete que ce soit la mienne ou noel j'etait toujours de mauvaise humeur...

Et pourquoi donc ?


Pour le reste, on commence à voir certains indices apparaître...

Si je me permets d'insister sur ton vécu, c'est qu'il y a toujours un lien de cause à effet, de notre enfance, de nos manques, peurs, frustrations, jusqu'à l'âge adulte et nos relations avec les autres et surtout le choix de son compagnon.

Donc je continue, es tu enfant unique ? tes parents sont donc séparés? depuis des tes 11 ans ?

Tu veux dire que tu es partie à l'âge de 16 ans de chez ta mère ?

Pourquoi ne voyais tu pas ton père ?

A ce jour quelles relations as tu avec tes parents ?

Donc c'est à l'âge de 19 ans que tu as connu ton compagnon, quel âge a-t-il lui ? je pense beaucoup plus âgé non ?

Ne crois pas que je m'éloigne du rêve mais j'essaie de le comprendre au contraire, car comme je t'ai dit ton rêve ne réflète pas du tout la situation actuelle que tu me décris avec ton conjoint. Donc j'essaie de trouver un lien à travers ton vécu.

Et j'avoue que je suis restée sur ton ancien rêve du meurtre, ou tu m'as décrit la situation très ambigue que tu vivais il n'y a pas si longtemps....

"avec mon mari actuellement nous traversons une passe difficile... nous avons vaicu 5 mois avec une autre femme en tant que "trouple". apres 4 mois je n'etait plus a l'aise et j'ai decider de mettre un terme a cette situation. sa ete tres difficile remise en question de notre couple par mon mari etc...

"je doit avouer que oui j'ai peur que mon mari reprenne contacte avec elle a mes depend."

Et comme un rêve reflète nos états d'âme, nos peurs et tout le reste, tu peux comprendre que ton rêve n'est pas en accord avec ce que tu me dis aujourd'hui, donc je creuse à travers mes questions afin de comprendre.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

poursuite a pieds Empty Re: poursuite a pieds

Message  _mercredi_ Sam 25 Juil - 15:07

a l'adolescence oui je me suis identifier a ce nom beaucoup. mais maintenant ( c'est a dire c'est dernier temsp) je me question justement a savoir si ce pseudo me va encore et j'ai l'impression d'avoir evoluer et de ne plus en avoir de besoin.
oui les membre de ma famille m'appele comme sa tout le temps depuis je dirait que jai 13 ans environs.

pour les fetes je crois que je n'etait jamais contente de ce que je recevait je ne voulais rien recevoir et sa fessait chier qu'on me donne des truc que je ne voulais pas. je sais aussi ques mes parent finisait soul et que il y avait souvent de la chicane a la fin de la journee.

j'ai un frere de 21 ans. que je ne voit pas vraiment non plus. il etait demenager avec ma mere et moi. par la suite mon pere a demander a avoir un des enfant avec lui. on c'est battu pour savoir qui irait rester avec mon pere' il a gagner. je suis rester avec ma mere. je ne me souviens plus l'age que j'avais quand mes parent ce sont separer mais c avant que nous demenagions quelques anne avant sa je dirait.

je suis partia 16 ans en appartement avec un gars qui en vait 24-25 ans. il n'etait d'ailleur pas corect avec moi. il payait tou dans l'apart et s'en servait contre moi par la suite. il me forcait a coucher avec lui quand jen avait pas envie et me fesait des menace de suicide si je parlait de partir de la.
a 18 ans j'ai pris mon courage et je suis parti.
j'ai connu mon conjoint j'avais 13 ans. quand je lai vu jai su que c'etait l'homme de ma vie. maisl il etait plus vieux que moi et on etait pas au meme stade de vie. je lai revu a 19 ans et je suis retomber sous son charme instentanement. sa ma pris un bon 6 mois a le cotoyer avant qu'il me dise qu'il m'aime aussi. il a actuellement 29 ans.

je ne voyait pas mon pere car il habitait loin et il n'avait pas d'argent pour m'accueillir chez lui.
en ce moment c'est toujours pareil avec mes parents . je ne les voit pas car ma mere est retourner habiter la bas. avec mon pere ca va on a une certaine complicite on se dit tout. avec ma mere je ne sais pas il y a un froid. je sais que c moi qui a mis ce froid entre elle et moi et je ne sais pas comment le faire partir.

pour ce qui est de ce qu'on a vecu mon mari et mon moi dans les dernier temps. on en a beaucoup discuter moi et lui. je lui fait confiance. je lui fait ai fait confiance durant 4 ans et il n'a jamais trahie ma confiance. c'est un homme de parole et s'il me dit qu'il ne la verra plus et que c fini avec elle je le croit. on en a discuter longtemps. c'est avec moi qu'il a uen famille c avec moi qu'il a bati quelques chose et c'est avec moi qu'il veut vivre pour toujours. on parle meme de mariage.
je ne sent plus du tout de doute en moi, mais tu a l'air de dire que mon insconcient en a un. aloes si telle est le cas comment dois je le faire disparaitre :? surtout que je n'en sent pas vraiment qu'il y en a.
voila oufff tout un roman mon affaire hihihhihihhi
_mercredi_
_mercredi_

Messages : 50
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 37
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

poursuite a pieds Empty Re: poursuite a pieds

Message  Harmonie Sam 25 Juil - 15:43

OK, je te remercie pour toutes ces confidences, il est parfois nécessaire de revisiter son passé afin de mieux comprendre son présent.

Parfois il arrive que le fait de revisiter son passé et l'exprimer avec des mots et surtout l'écrire et pouvoir se relire suscite des rêves permettant à l'inconscient d'avoir pris conscience de certaines choses ou alors de raviver d'autres souvenirs qui donneront d'autres ouvertures sur un rêve non compris.

Donc je constate que tu n'as pas vécu ton enfance, ni adolescence dans un climat de sécurité, de confiance, voire d'affection...Le fait de vivre avec un garçon dès l'âge de 16 ans, ne t'a pas permis de te construire solidemment et je peux imaginer que tu es tombée dans les bras de ton compagnon actuel qui était à l'époque ton sauveur.

Je constate aussi que tu as fait des enfants très jeune, car tu n'as que 23 ans et déjà 2 enfants.

Ton entourage t'a créé une identité en t'appelant "mercredi", il faut faire attention d'une étiquette qu'on nous colle qui véhicule à notre insu une image déformée de soi même qui nous poursuit longtemps.
 
Pour en revenir à ton rêve, pour moi il te renvoie à ton passé, bar, souleries, agressions verbales, superposition conjoint/père (souvenir du père)...le reste on pourrait y voir la peur que tu avais enfant devant les crises de ton père, les cris etc, que tu t'enfermais dans ta chambre (j'ai barrer la porte et je me suis mise a fermer tout les rideau de la maison en m'assurant que toutes les fenetres etait bien fermer) ce qui exprime pour moi se replier sur soi.

Mais alors pourquoi ce rêve ? alors que tout va bien maintenant dans ton couple, je n'ai pas de réponse dans l'immédiat, mais d'autres rêves peut être viendront compléter celui-ci.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

poursuite a pieds Empty Re: poursuite a pieds

Message  _mercredi_ Sam 25 Juil - 15:52

bonjour harmonie je te remercie d'avoir pris le temps de toute faire cette analyse avec moi. vraiment c'est tres apprecier. il est absolument vrai que sa ete difficile dans ma vie mais a present, ou plutot depuis que je suis avec mon homme ma vie est en paix total et enfin je respire et je me sent moi meme.
et oui j'a eu mes enfant jeune. ma fille a 2 ans et demi et mon fils bientot 1 an. ils sont ma plus grande fierter. Smile

esperons que d'autre reve viendront bientot pour me donner plus de reponse.
a bientot

amicalement _mercredi _
_mercredi_
_mercredi_

Messages : 50
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 37
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

poursuite a pieds Empty Re: poursuite a pieds

Message  Harmonie Sam 25 Juil - 16:00

Arrow et oui j'a eu mes enfant jeune. ma fille a 2 ans et demi et mon fils bientot 1 an. ils sont ma plus grande fierter

Je peux le comprendre... s\'il te plait

Désolée de n'avoir pu t'aider sur ce rêve, mais je pense sincèrement que cet échange a été libérateur pour toi, et donc à transmis des informations à ton inconscient qui fera son travail de nettoyage intérieur.

Pour info, je pars en vacances pour 15 jours, mardi prochain au matin, et je reviens le 13 Aout.

A bientôt
sunny
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

poursuite a pieds Empty Re: poursuite a pieds

Message  _mercredi_ Sam 25 Juil - 16:55

ce n'est pas grave pour le reve. effectivement le fait d'ecrire tout sa ma aider a m'en liberer quelque peu.
ha j'oubliais je voulais te dire pour mon conjoint je ne le voit pas tant comme un sauveur mais plus comme celui qui a su m'accompagner dans mes demarches. car au momnet ou j'ai commencer a le frequenter je voyait une intervenante qui m'aidait vraiment beaucoup dans ma vie. Smile

sur ce bonne vacances
xxx mercredi
_mercredi_
_mercredi_

Messages : 50
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 37
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

poursuite a pieds Empty Re: poursuite a pieds

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum