REVE LUCIDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

REVE LUCIDE

Message  ange le Jeu 30 Juin - 22:43

Bonsoir à tous et Bonsoir Harmonie
Je m'appelle Angélique , j'ai 29ans .

Cette nuit j'ai fait un rêve lucide et il y a bien longtemps que ça ne m'était pas arrivée.

J'étais dans la maison de mes grands parents, je vivais là bas ( pourtant c'est une maison que je n'ai jamais beaucoup aimé car très sombre )
Je regardais par la vitre de la porte et j'ai aperçu mon cousin ( ou plutôt mon frère car il avait l'apparence de mon frère plus jeune mais dans mon rêve je croyais que c'etait mon cousin) qui arrivait à vélo avec un sac à dos.
Mon cousin ( qui s'est suicidé ...) est passé voir ses parents ( la maison collée à celle de mes grands parents) avant de venir ici.

J'etais alors consciente que j'étais dans un rêve je regardais les détails de la maison de mes grands parents ( et c'est toujours incroyable dans ses rêves où je suis consciente, de voir nettement ce qui m'entoure et comme habituellement par moment j'ai l'impression de " quitter " le rêve car il n'y a plus de lumière je ne vois plus rien mais finalement cette lumière est revenue et j'ai poursuivi le rêve.)

Il y avait ma soeur et mon père. Mon père est monté dans une pièce située à l'étage ( pièce qui me faisait peur étant petite car encore plus sombre mais qui dans la réalité n'était pas située à l'étage.) Il allait s'occuper des pigeons de mon frère.

Je suis ensuite montée à l'étage ( et durant tout ce temps j'essayais de mémoriser mon rêve pour pouvoir le raconter )

Il y avait sur tout le coté gauche de la pièce plein de lits avec des enfants dedans qui dormaient mais d'un sommeil très agité. Et il y avait aussi des espèces d'extraterrestres ressemblant à des télétobies jaunes verts qui surveillaient je pense

C'etait comme ci c'était une salle où les gens dormaient pour qu'on analyse leurs rêves. Entre les lits et à droite il y avait des petit bassins remplis d'eau et d'espèces de plantes ressemblants a des méduses .

Coté droit de la pièce, c'était les lits avec des adultes cette fois mais éveillées il me semble et il y avait un autre étage dans cette pièce permettant d'accéder à une espèce de boite de nuit où les gens dansaient.

Ensuite j'ai changé de rêve.

Merci à qui pourra m'aider à comprendre ce rêve et que signifient les rêves où on a conscience que l'on rêve.
avatar
ange

Messages : 305
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 35

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: REVE LUCIDE

Message  Harmonie le Dim 3 Juil - 10:27

Donc ce rêve te ramène au passé, quelle est la période de ta vie où tu as vécu dans cette maison ? Cela indiquera que des évènements de cette période ont marqué inconsciemment ton psychisme.

A quel âge s'est suscidé ton cousin ? quelles étaient vos relations ? très fusionnelles ou normales ?

Etre consciente dans un rêve arrive parfois, et comme tu l'as dis justement il s'agit d'un rêve lucide, ou du moins une partie du rêve est lucide, c'est rare que le rêve entier soit lucide, mais cela indique souvent une prise de conscience plus importante au réveil, comme si tu devais te rappeler de qqchose d'important pour toi.

A ce moment là d'ailleurs, que ressentais tu dans ton rêve en regardant les détails de cette maison ? quel sentiment avais tu ? joie, tristesse, indifférence ? autre ?...

Arrow Je suis ensuite montée à l'étage ( et durant tout ce temps j'essayais de mémoriser mon rêve pour pouvoir le raconter )

Que s'est-il passé pour toi à ce moment dans ton esprit ? pourquoi vouloir le raconter, y avait-il un message important qu'il fallait décoder pour toi ?

Quel âge avaient ces enfants qui dormaient, qu'as tu ressenti devant cette scène ? :

Arrow Il y avait sur tout le coté gauche de la pièce plein de lits avec des enfants dedans qui dormaient mais d'un sommeil très agité. Et il y avait aussi des espèces d'extraterrestres ressemblant à des télétobies jaunes verts qui surveillaient je pense.

Est ce que la disposition des lits te renvoie à un souvenir d'enfance, colonie de vacances ? autre ?...

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3721
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: REVE LUCIDE

Message  ange le Dim 3 Juil - 10:45

Je n'ai jamais vécu dans cette maison mais dans mon rêve j'y vivais et je trouvais ça étrange vu que je ne m'y sens pas bien.
Mais à une époque, j'allais très souvent dans cette maison avec mon frère pour voir mes grands parents et jouer avec mon cousin qui habitait juste à coté. On s'entendait bien, j'aimais jouer avec lui mais ce n'était pas non plus fusionnel et après on s'est perdu de vue à cause de nos parents qui ne s'entendaient plus.

Mon cousin s'est suicidé l'année dernière..

Quand je regardais les détails de la maison , je trouvais ça incroyable que ce soit si précis , si bien fait alors que je suis dans un rêve mais je n'avais plus le sentiment de malaise ou de peur.

En fait je crois que je m'efforçais de mémoriser le rêve pour te le raconter Smile pour savoir ce qu'il veut dire , pour que tu m'aides à le comprendre.

Ces enfants devaient avoir entre 8 et 12ans je pense, l'age de l'époque où j'allais encore souvent chez mes grands parents et où je jouais avec mon cousin.
C'etait juste etrange de les voir dormir et s'agiter dans leurs rêves
et par rapport à la disposition des lits, elle ne me rappelle rien de particulier je n'ai jamais été en colonie de vacances ni en internat.

Mais j'etais mal à l'aise dans cette maison , ce sentiment me reste, je ne sais pas pourquoi dailleurs cette nuit j'ai re-rêvé de cette maison avec toujours le même sentiment , le malaise et la peur . Et j'ai l'impression d'avoir deja fait ces rêves à une autre époque quand j'etais plus jeune.
avatar
ange

Messages : 305
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 35

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: REVE LUCIDE

Message  Harmonie le Dim 3 Juil - 16:48

Tu n'as peut être jamais vécue dans cette maison, mais elle t'es familière puisque tu dis y avoir été très souvent dans ton enfance.

Par la suite tu dis que ces enfants ont environ entre 8 et 12 ans, moi ça me rappelle un autre rêve où je t'ai demandé ce qui s'était passé à cette période de ta vie, c'était le rêve "chirurgie esthétique".

Ce rêve te renvoie au passé, avec des éléments très précis, une ambiance d'une maison sombre, le fait de se sentir mal à l'aise, indique que qqchose t'a marqué inconsciemment à cette époque de ta vie... parfois à l'âge adulte des évènements nous paraissent anodins, mais enfant des situations, des remarques négatives ainsi que des attitudes d'adulte ont bien plus d'impact qu'on ne croit...

Quelle image as tu de ton père, était-il sévère avec toi enfant ? ou bien indifférent ?

Une autre question te souviens tu si enfant tu faisais des cauchemars comme font souvent des enfants ?


PS : Je t'invite à relire l'ensemble de tes rêves et mes interpétations et d'essayer d'y voir une trame, car même si moi je ressens une certaine logique dans tes rêves, il importe que c'est à toi que cela doit parler...

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3721
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: REVE LUCIDE

Message  ange le Dim 3 Juil - 19:57

Il y a bien eu un événement dans mon enfance qui m'a marqué mais je ne comprends pas quel rapport il a avec mes rêves.

Mon père a fait une tentative de suicide quand j'étais jeune peut être dans cette période mais je ne m'en souviens plus exactement.
Je sais que ça m'a beaucoup marqué car ça s'est passé en pleine nuit, mon père avait avalé des produits toxiques et ma mère nous a réveillé pour qu'on aide mon père a resté éveillé le temps qu'elle appelle les pompiers. Je me souviens de son visage je me souviens de l'arrivée des secours et je me rappelle très bien que quand ma mère nous a remis coucher dans notre lit, je tremblais comme une feuille.
Ca m'a beaucoup choqué et j'en ai un peu voulu à ma mère de nous avoir fait vivre ça (en nous réveillant) mais maintenant je comprends comme elle a du paniquer et se sentir seule. Je leur en ai voulu aussi de nous avoir expliqué la raison alors qu'on était encore que des enfants , pour moi cela aurai du rester entre eux...

Concernant l'attitude de mon père vis a vis de moi, il n'a jamais été trop sevère ni indifférent mais on ne s'est jamais vraiment compris avec mes deux parents . Comme je l'ai dis une autre fois, je me sentais différente et incomprise.

Enfant j'ai fait beaucoup de cauchemars. Adolescente , j'ai eu une très longue période très difficile ( je pense que je déprimais je pleurais très souvent et me sentais très seule j'écrivais mes mémoires dans des tonnes de cahiers) J'étais très timide de façon maladive et aucune confiance en moi j'avais peur de tout. Je me souviens que je faisais beaucoup de rêves de "monstres" dignes des plus grands film d'horreur mais bizarrement je n'en avais pas peur.

A cette époque mes parents se disputaient très souvent , et j'essayais souvent d'arranger les choses ( ils se disputaient par rapport à mon grand père ( peut être le rêve de sa maison?))je voulais les aider mais je n'y arrivais pas j'essayais aussi d'aider mon frère qui n'allait pas bien non plus et du coup ça se répercutait sur moi.
Ensuite quand j'ai eu ma chambre d'étudiante loin d'eux , j'ai commencé à me sentir mieux. J'ai toujours tout essayé pour les aider ( surtout ma mère qui est très négative et pessimiste ). Je m'en sentais le devoir, je ne sais pas pourquoi et ça m'a toujours fait du mal de ne pas les savoir vraiment heureux de ne pas arriver à les aider.

Voila quasiment toute mon histoire avec mes parents Smile
avatar
ange

Messages : 305
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 35

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: REVE LUCIDE

Message  Harmonie le Lun 4 Juil - 18:34

Tu avais quel âge au moment de la tentative de suscide de ton père ?


Arrow Je leur en ai voulu aussi de nous avoir expliqué la raison alors qu'on était encore que des enfants , pour moi cela aurai du rester entre eux.

Par respect, je ne te poserais pas de question à ce sujet, mais tu as tout à fait raison de le penser... c'est exactement le type de traumatisme qui reste dans l'inconscient de l'enfant qui devient adulte...

Les rêves de monstres en étant enfant, est effectivement la sensation de ne pas être protégée, ne pas se sentir en sécurité, dès que l'enfant se trouve face à une situation comme celle évoquée ci-dessus, l'enfant n'a pas la capacité de prendre le recul nécessaire, il n'est pas armé pour cela, ce qui fait qu'il va cristalliser ses peurs qui adulte le fera devenir anxieux. Mais bon tu n'as jamais refait de rêves de monstres à l'âge adulte ?

Parfois, les monstres peuvent représenter l'image que l'enfant se fait de ses parents, ne se sentant pas en sécurité.

Tu n'es pas responsable de la vie de tes parents, dis toi bien que ce sont eux qui sont responsables de toi, et qu'ils ont peut être, sans les juger bien sûr, commis de graves erreurs sur leur comportement devant leurs enfants... et aujourd'hui c'est toi qui t'en trouves affectée, mais tu n'as pas à éprouver de la culpabilité, ce n'est pas de ta faute quoiqu'il est pu faire ou dire...

Merci pour toutes ces confidences...

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3721
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: REVE LUCIDE

Message  ange le Lun 4 Juil - 20:29

Je pense que j'avais aux alentours de 10 ans faudrait que je demande mais bon...

Les rêves de monstres c'était surtout adolescente que je les faisais mais quand je dis monstre en fait c'est plutôt des gens avec des membres coupés, du sang , des déformations..
Adulte j'ai surement dû en faire mais très peu .

Mais penses tu que mes reves ont un rapport avec cet evenement ou c'est encore autre chose?

Merci beaucoup pour ton écoute ou plutôt pour ta lecture Smile et tes conseils.
avatar
ange

Messages : 305
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 35

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: REVE LUCIDE

Message  Harmonie le Lun 4 Juil - 20:56

Arrow Mais penses tu que mes reves ont un rapport avec cet evenement ou c'est encore autre chose?

Oui certainement au vu de tout ce que tu m'as raconté... plus le reste...

L'enfant se construit psychologiquement depuis sa naissance (même avant) suivant tout ce qu'il voit, entend, subit, mais il n'est pas à même de tout comprendre, alors il refoule, il somatise parfois adulte, etc... donc l'enfant qui a toujours ressenti le fait d'être différent, pas aimé, rejeté, etc... alors bien sûr que cela le formate pour son avenir, et à travers les rêves, on peut y voir tout ce qui a pu traumatiser l'enfant, mais on peut aussi l'aider à prendre conscience de tout cela et évacuer ces refoulements à travers l'analyse des rêves.

Arrow Merci beaucoup pour ton écoute ou plutôt pour ta lecture et tes conseils.

Merci à toi d'y être attentive. Very Happy

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3721
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: REVE LUCIDE

Message  ange le Lun 4 Juil - 21:06

Non , merci à toi de m'aider Smile j'ai toujours été très intéressée par les rêves et j'ai très souvent cherché à les comprendre .
avatar
ange

Messages : 305
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 35

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: REVE LUCIDE

Message  Harmonie le Lun 4 Juil - 21:51

As tu déjà été dans la rubrique A PROPOS DES REVES, il y a pleins de sujets qui pourraient t'intéresser.

http://carnetdereves.forumactif.com/f2-a-propos-des-reves

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3721
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: REVE LUCIDE

Message  ange le Lun 4 Juil - 22:11

Merci j'irais voir Smile
Bonne soirée Smile
avatar
ange

Messages : 305
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 35

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum