Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Inceste et pêche à la ligne de mon corps

2 participants

Aller en bas

Inceste et pêche à la ligne de mon corps Empty Inceste et pêche à la ligne de mon corps

Message  maria Sam 14 Aoû - 10:43

Voici un rêve que j'ai fait récemment. Je m'engage à répondre à ceux qui auront pris la peine de le commenter...

Je suis allongée sur un canapé lit à côté de mon demi-frère. Nous sommes dans une espèce de château, ou d'endroit très vaste à ciel ouvert. Le ciel est sombre mais l'endroit où nous sommes est à peu près éclairé. Sur un canapé perpendiculaire au nôtre il y a mon père (qui n'est pas le père de mon demi-frère) et d'autres personnes.
Je discute avec mon demi-frère et lui propose de participer à une élection de mister (qui a vraiment eu lieu dans la réalité). Alors il me lèche l'aisselle les yeux droits dans les miens et me dit: pourquoi faire? Alors je lui parle et essaye de ne pas faire attention à ce qu'il fait. Et pendant que je lui parle, il m'enlace et je sens son érection... Très désireux, il a envie de m'embrasser mais ne le fait pas car nous sommes quand même frères et sœurs! Moi je n'ai pas du tout envie qu'il me fasse ça, mais je ne dis rien, je fais style de rien, je suis un peu paralysée.
Puis, changement de décor, je suis seule, dans ce même château gigantesque, dans un parcours du combattant. Pour en sortir il faut que je franchisse un ultime obstacle. J’essaye de le franchir, je n’y arrive pas. Techniquement, il est impossible de le monter. Alors j’appelle mon demi-frère au secours. Il y a mon père qui m’entend et qui vient me porter de l’aide. Il vient accompagné de centaines de personnes. J’ai un hameçon accroché à mon pied au bout duquel il y a une corde. Alors ils essayent de me hisser, la tête en bas. Je vois mon vrai frère cette fois (car j’en ai deux) qui rigole et qui se moque de moi mais il aide quand même à tirer. J’entends ma mère qui dit en plaisantant : et ben ! Elle est lourde ! Puis tout le monde tire, des gens s’ajoutent jusqu’à former un mur au dessus de moi, ils sourient. Lorsqu’ils tirent ça me fait mal au pied mais c’est supportable. Arrivée en haut, mon vrai frère tire un tapis pour pouvoir bien me hisser. Puis je m’aperçois en fait qu’il est le propriétaire de ce lieu ! Je lui dis alors que son parcours est une arnaque (en fait il est ouvert aux touristes) et qu’on ne peut pas en sortir. Il me dit alors que je me suis trompée d’issue. Cependant, il va quand même voir, énervé, s’il y a un problème dans son jeu à touristes…

Pour ceux qui veulent interpréter il est à noter que durant mon enfance j’ai subi des relations incestueuses avec mon « vrai frère ». Et que ce dernier est pêcheur….

Merci d’avance pour vos commentaires.

maria

Messages : 21
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inceste et pêche à la ligne de mon corps Empty Re: Inceste et pêche à la ligne de mon corps

Message  Harmonie Dim 15 Aoû - 10:54

Maria,

J'ai relu ton ancien rêve "Tuer au couteau" pour me rappeler ton histoire personnelle, donc le présent rêve parle encore d'une remontée d'un trauma non résolu ou partiellement, d'ailleurs on y retrouve la même ambiance sombre qui représente donc l'angoisse et la peur.

Globalement ton rêve parle d'un élément perturbateur dans ta vie actuelle qui te ramène à ce souvenir, alors j'ai envie de te demander si tu ne te sens pas pris au piège dans une situation/relation ?

Ce rêve reflète un essouflement (parcours du combattant) pour accéder à ton épanouissement, faudrait franchir l'ultime obstacle, tu reçois finalement l'aide dans ton rêve, mais que de ricanement ? Peut tu identifier à quelle situation désobligeante cette image te renvoie dans ta vie actuelle ?

Je précise que je serais de nouveau en vacances pendant une semaine à partir de demain matin.

A bientôt alors.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Inceste et pêche à la ligne de mon corps Empty Re: Inceste et pêche à la ligne de mon corps

Message  Harmonie Mer 25 Aoû - 10:21

Un petit retour serait très apprécié... Rolling Eyes
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Inceste et pêche à la ligne de mon corps Empty réponse

Message  maria Mer 25 Aoû - 12:26

Désolée pour la réponse tardive...je rentre de vacances et en plus je n'ai plus internet chez moi pendant une semaine...je ne pourrai donc pas te répondre avant la semaine pro pour la discussion à venir.

Tu parles d'enfermement, oui effectivement ses temps-ci je me sentais prisonnière au sein de ma relation, pas libre de mes mouvements.

Pour ce qui est des ricanements je pense que ça incarne le jugement des autres...car j'accorde beaucoup trop d'importance au regard des gens ce qui m'empeche d'avancer et parfois d'être moi-même.

Mais quand même ce qui me perturbe dans ce rêve c'est le début: cette relation incestueuse avec mon demi-frère...Car dans la réalité nous avons une bonne relation assez complice en opposition avec mon vrai frère.
D'autre part pourquoi me pêche t-on avec une cane à pêche tel un poisson! C'est quand même une image forte et étrange! Et puis il y a ce lieu étrange aux mains de mon vrai frère...
Si tu as des réponses je suis preneuse.

Merci d'avance Very Happy

maria

Messages : 21
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inceste et pêche à la ligne de mon corps Empty Re: Inceste et pêche à la ligne de mon corps

Message  Harmonie Mer 25 Aoû - 13:27

Maria,

J'ai interprété la trame essentielle de ton rêve, quant aux détails que tu me demandes font partie de l'interprétation, mais je vais essayer de t'y répondre plus précisément.

Arrow Pour ce qui est des ricanements je pense que ça incarne le jugement des autres...car j'accorde beaucoup trop d'importance au regard des gens ce qui m'empeche d'avancer et parfois d'être moi-même.

Oui certainement, néanmoins cela te ramène à un sentiment dévalorisant, comme l'image où tu es accrochée à un hameçon, une prise "au piège" comme un vulgaire poisson...

Ce passage est effectivement très significatif sur l'image que tu as de toi, ou plutôt un schéma de construction adoptée dans l'enfance, environnement familial dévalorisant, voire humiliant, ce qui fait qu'adulte tu restes dans l'attente d'une bienveillance des autres...

Il faudrait réfléchir sur ce qui te bloque en ce moment (Tu parles d'enfermement, oui effectivement ses temps-ci je me sentais prisonnière au sein de ma relation, pas libre de mes mouvement), car cette situation te renvoie certainement à un conditionnement du passé. As tu l'impression d'avoir subi souvent des moqueries répétitives en tout genre dans ton passé de la part de ton environnement familial ou proche ?

Le passage incestueux de ton rêve représente toujours la même problématique non résolue....relation forcée... (anciennement ton rêve de serpents). D'ailleurs cet acte incestueux que tu as subi a t-il été reconnu en tant que tel, à cette époque as tu reçu la protection et la compréhension nécessaire de tes parents ? l'auteur de cet acte a t-il été puni comme il se devait ?...

Il est important que tu réfléchisses sur ta situation actuelle, ce sentiment de te sentir pris au piège...et des évènements du passé, quel lien pourrais tu y faire ? une introspection est parfois nécessaire pour mettre fin à ces rêves qui a priori reviennent d'une façon détournée sur la même problématique.

- Rêve de serpents
- Rêve de tuer des gens avec un couteau
- Rêve incestueux, et prise au piège de l'hameçon, avec ricanement...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Inceste et pêche à la ligne de mon corps Empty réponse

Message  maria Jeu 2 Sep - 11:02

Désolée pour le retard mais problème d'internet...

Concernant les moqueries, je ne vois pas dans mon enfance des personnes se moquant de moi, ni actuellemnt. En fait dans le rêve je n'ai pas vu de rires moqueurs. C'était plutôt des rires de décontraction, de joie; comme si les gens considéraient ma pêche comme normale et pas si terrible que ça... Ce sont plus des sourires bienveillants mais à la fois détachés, qui ne perçoivent pas l'épreuve douloureuse subie.

Pour ce qui est de l'acte incestueux, il n'a jamais été reconnu. Aucun membre de ma famille est au courant. Et je ne le dévoilerai sans doute jamais sous peine de semer la zizanie. Donc je n'ai jamais été protégée par mes parents puisqu'ils ne savaient rien.
De même que mon frère n'a pas été puni...

Ces temps-ci je me suis un peu sentie isolée et pas libre de mes mouvements à cause de mon copain trop possessif et jaloux mais à présent ça va mieux. Mais quel lien avec le passé? Sans doute que je ne supporte pas qu'on m'impose quoi que ce soit comme on me l'a imposé étant enfant (inceste). J'ai besoin d'être libre, sans bride...

maria

Messages : 21
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inceste et pêche à la ligne de mon corps Empty Re: Inceste et pêche à la ligne de mon corps

Message  Harmonie Jeu 2 Sep - 14:00

Pas facile de se replonger après une trop longue absence...

Arrow En fait dans le rêve je n'ai pas vu de rires moqueurs. C'était plutôt des rires de décontraction, de joie; comme si les gens considéraient ma pêche comme normale et pas si terrible que ça... Ce sont plus des sourires bienveillants mais à la fois détachés, qui ne perçoivent pas l'épreuve douloureuse subie.

Ah bon ? pourtant le passage ci-dessous n'avait pas l'air de dire ça...

Arrow J’ai un hameçon accroché à mon pied au bout duquel il y a une corde. Alors ils essayent de me hisser, la tête en bas. Je vois mon vrai frère cette fois (car j’en ai deux) qui rigole et qui se moque de moi mais il aide quand même à tirer.


Pour le reste je maintiens mon interprétation que je t'invite à relire, car parfois à première lecture nous ne percevons pas toujours toutes les subtilités.

Quant à ta dernière question, là je ne peux pas répondre car il s'agit pour toi d'en faire le rapprochement et d'en prendre conscience, mais déjà ta 1ère sensation est peut être un début de réponse...

A la prochaine
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Inceste et pêche à la ligne de mon corps Empty Re: Inceste et pêche à la ligne de mon corps

Message  maria Jeu 2 Sep - 19:47

Pour ce qui est des moqueries, il n'y a que mon frère qui se moque ça c'est certain.
Je vais poursuivre ma réflexion et je te remercie beaucoup de m'avoir accordé du temps et d'avoir éclairé certaines choses... Smile

maria

Messages : 21
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inceste et pêche à la ligne de mon corps Empty Re: Inceste et pêche à la ligne de mon corps

Message  Harmonie Ven 3 Sep - 10:33

Maria,

Dans l'analyse des rêves, ce qui est important c'est de suivre une série de rêves, et ces 3 rêves que je t'ai interprété parlent de la même chose, ils ont un fil conducteur, donc il ne faut pas se focaliser sur un seul élément, mais à la trame du rêve et surtout aux rêves suivants qui ont toujours une logique et qui se construisent suivant la compréhension du précédent. Si ton inconscient n'a pas compris le précédent, le rêve reviendra sous différentes formes, car il s'agit souvent d'une problématique qui empêche le rêveur d'évoluer...

Je vais aller voir le dernier rêve déposé s'il suit la même trame.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Inceste et pêche à la ligne de mon corps Empty Re: Inceste et pêche à la ligne de mon corps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum