-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Une maison à la campagne et une tempête.

2 participants

Aller en bas

Une maison à la campagne et une tempête. Empty Une maison à la campagne et une tempête.

Message  Aliana Ven 9 Juil - 13:45

Bonjour,

Aujourd'hui je poste un cauchemars que j'ai déjà fais par 2 fois dans le passé. A chaque fois quelques éléments changeaient en un peu mieux. Celui la je dirais que c'est le plus positif des 3.

Au commencement je suis avec ma mère, mon beau père et mon petit frère. Nous sommes tous allongés dans un champ. Nous profitons du soleil et du calme de la campagne. Mon beau père nous dis de regarder sur le chemin juste derrière nous, à droite il y a un troupeau de mini chevaux qui arrive. Nous les regardons passer. Puis nous voyons au loin qu'un cumulus de nuages noirs arrive sur nous avec des vents assez violents Rolling Eyes .
Nous commençons à nous lever à toute vitesse. Puis nous courons vers la grande maisons juste devant de l'autre côté du champs.

Nous sommes quasiment arrivé à la porte. Mais le vent nous a rattrapé. J'ai ma main sur la poignée mais je manque de m'envoler sous la force du vent. Finalement j'arrive à ouvrir la porte et tout le monde se met à l'abri à l'intérieur.

La maison est très spacieuse à l'intérieur il n'y a pas d'électricité .Il y a des bougies partout. Certaines sont éteintes et d'autres sont allumées. Comme j'ai déjà vécu cette situation par le rêve je dis à tout le monde ce qu'il faut faire. Je charge quelqu'un d'aller chercher des bougies suffisamment neuves et grande pour pouvoir tenir le plus longtemps possible. Une autre personne va chercher des couvertures, une autre de la nourriture et moi je vais regarder l'état de la cave en bas en passant par de petits escaliers.

Une fois dedans je vois que le décors et presque le même que celui de mon ancien rêve. Les bougies que nous avions utilisées à l'occasion des deux autres cauchemars sont encore la mais éteintes et finit.

Je prend un sac dans un coin et je fais le ménage. En haut j'entends une femme qui m'appelle. Je monte à toute vitesse et je monte au dernier étage. La la femme me dit que sont fils est dans le grenier et qu'il ne veut pas revenir alors que de ce côté la le toit menace de s'arracher. Je vais donc au grenier et en effet cette partie de la maison est fragile et bouge sous la violence du vent. Je m'approche du petit garçon de 4 ans et je lui dis calmement et en souriant: Vient il ne faut pas rester la. Il faut aller avec ta maman.
L'enfant me répond alors : je veux faire pipi !
Je lui répond alors : D'accord tu vas faire pipi mais avant ça il faut que tu ailles avec ta maman. Je t'aiderai plus tard si tu veux.
Et je lui tend mes bras pour qu'il s'y blottisse.
L'enfant cour est se fait une place dans mes bras. Je pars avec lui du grenier ou les vitres des petites fenêtres commencent à éclater. Puis je reviens toute seule pour voir si il n'y as pas des choses utiles à récupérer. A ma grande déception il n'y a rien sauf deux bougies poussiéreuses que je prend avec moi bleu et verte avec une décoration de petites branches d'arbre dorées.

Je descend en bas ou tout le monde est réunis pour attendre mes instructions. Il y a ma mère, mon beau père, mon petit frère, la femme et son enfant ainsi que d'autres adultes que je ne connais pas. Je demande a tout le monde de bien vouloir descendre en bas.
Pendant qu'ils vont dans la cave moi je fais un rapide tour pour voir si nous avons bien pris toutes les bonnes bougies pour pouvoir avoir de la lumière le temps que la tempête se calme. J'en retrouve d'autres. Deux en forme de livres et une rouge avec une drôle de forme comme des lèvres.
Puis je rejoins tout le monde dans notre abris. La ont se prépare à ce que cela dure très longtemps. Puis finalement la tempête s'arrête assez vite et cette foi-ci comparé aux autre fois la maison n'a pas subit de dégâts majeures. Il n'y a que les fenêtres du greniers qui se sont brisées. Nous allons tous dans le salon.

Ensuite un groupe de personne viens me voir et me dit que j'ai un truc à regarder.
Je les suis et je vois que mon petit frère n'est pas aimé dans la région par ma faute. En effet son garage est tagué. Il y a écrit des injures "L" frère d'une ...(en rapport avec mes choix amoureux). Je m'énerve en lisant tout ça et je passe un savon à ce groupe de personne qui veux me faire du mal. Je leur cri : Vous n'avez pas honte de faire ça ?!
Il n'a rien fait lui alors vous allez lui foutre la paix ! Et j'arrache à pleine main des sortes d'affiches qu'ils avaient fait et des auto collants qu'ils avaient collé.
Je retourne dans le salon après m'être calmé.

Je m'assoie dans un des fauteuil près d'une petite fille. Elle a 11~12 ans. Elle me jète un regard puis gêné elle commence à se tortiller en regardant ses pieds.Sa me fait sourire parce que je la trouve amusante comme ça. Du coup la fillette me regarde et puis elle s'en va plus à l'aise vers la porte pour sortir de la maison. A partir de la il ne reste plus que ma ère et mon beau père avec moi. Nous décidons de sortir dehors. La nous rencontrons les propriétaires. je ne me souviens plus de ce qu'ils nous ont dit.

Nous continuons notre chemin. Nous marchons le long du chemin qui devient une route. La la chaussé et toute trempé. Une sorte de petit camion arrive et dérape sur la chaussé mouillé devant il y a une intersection et une voiture d'auto école arrive. Je prie pour qu'il n'y ai pas d'accident. La voiture d'auto école s'arrête car c'est un cédez le passage et le camion passe en contrôlant finalement le dérapage et en reprenant une conduite normale.

Nous continuons notre chemin la nous nous posons la question de ce que l'ont va manger. Nous commençons à réfléchir et ma mère propose une sorte de fast-food dans le coin. Nous nous dirigeons la bas. Nous entrons dans l'établissement et nous choisissons une table. Je n'ai pas du tout envie de manger ce type de nourriture.

Le réveil sonne alors et me tire du rêve Rolling Eyes .

Des 3 rêves que j'ai fais celui la est le mieux dans le sens ou la tempête est moins horrible et que la maison tenu le coup alors que les deux autres fois elle était détruite partiellement.

"Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve et à les remercier pour le temps qu'ils ont consacré à tenter de m'aider à y voir plus clair."

Merci de m'avoir lu Smile .
Aliana
Aliana

Messages : 213
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Une maison à la campagne et une tempête. Empty Re: Une maison à la campagne et une tempête.

Message  Harmonie Ven 9 Juil - 17:00

Aliana, globalement que t'inspire ton rêve ? quel est ton sentiment final ?

De quand date ce rêve ?

Te rappelles tu ce qui s'est passé dans ta vie vers tes 11/12 ans ?

Rappelle moi aussi quand tu es arrivée en France (me souviens plus...)

Quel âge a ton petit frère à ce jour ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Une maison à la campagne et une tempête. Empty Re: Une maison à la campagne et une tempête.

Message  Aliana Ven 9 Juil - 17:37

Aliana, globalement que t'inspire ton rêve ?

Globalement je dirais que je ressent comme une sorte de maitrise. Je dis a tout le monde ce qu'il faut faire pour la tempête. Puis je suis comme rassuré. Avec l'enfant de 4 ans je me suis senti bien cette foi-ci. A ce moment la je me suis dis il a besoin d'aide et quand il est venu dans mes bras la j'étais rassuré. Quand la tempête s'est terminé assez rapidement et quand la petite fille m'a sourie la aussi j'ai été rassuré. Un peu comme si j'avais surmonté des choses.

De quand date ce rêve ?

De cette nuit.

Te rappelles tu ce qui s'est passé dans ta vie vers tes 11/12 ans ?

Mes parents ont préparé le déménagement de la ville à la maison de campagne. Du coup je me suis retrouvé seule dans un coin que je ne connaissais pas.

Rappelle moi aussi quand tu es arrivée en France (me souviens plus...)
Je suis arrivé en à France 6 ans.

Quel âge a ton petit frère à ce jour ?

Il a 15 ans maintenant.
Aliana
Aliana

Messages : 213
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Une maison à la campagne et une tempête. Empty Re: Une maison à la campagne et une tempête.

Message  Harmonie Ven 9 Juil - 19:35

Aliana, globalement que t'inspire ton rêve ?

Donc tu en conviendras ta réponse est plutôt très positive : maîtrise de la situation, protection de l'enfant intérieur.

Donc ce rêve reflète ta capacité à te dépasser, à faire face à diverses situations, je ne serais même pas étonnée que notre conversation de hier en mp ait interféré sur ton rêve (concernant la prise de tête), ce qui indique bien que tu es capable de maîtrise, de logique et de réflexion.

Bien sûr le rêve soulève les aléas de la vie, la tempête, le vent, représentent les incertitudes et les tracas d'un quotidien, mais tu as pris de l'assurance et tu sais faire face maintenant, d'autant plus que ce n'est pas le premier rêve a priori que tu fais dans le même contexte, donc ceci est encore plus révélateur.

Idem pour l'enfant de 4 ans, bizarre cette histoire d'envie de faire pipi, comme dans le rêve précédent mais là tu n'as plus peur, tu sais que tu vas pouvoir t'en occuper, ceci indique que tu acceptes ton enfant intérieur et que tu es prête à l'accompagner pour le rassurer faire et le grandir...

La fillette de 11/12 te représente évidemment, et te replace dans le même contexte que ton sentiment de mal être au même âge, un peu apeurée par des choses nouvelles, mais la suite est importante :
du coup la fillette me regarde et puis elle s'en va plus à l'aise, c'est génial, tu as repris ta place et tu te sens à l'aise maintenant...

Le passage des injures, ben je crois que cela est relatif encore aux reprimandes de qui tu sais...et une sorte de révolte, d'injustice, etc...


Globalement ce rêve est vraiment positif, il y a un processus de reconstruction psychique qui se fait en toi, (juste 2 vitres de brisées) mais la maison a tenu le coup malgré la tempête, et la maison c'est toute ta construction psychologique.

Alors hein, tu vois que tu as des ressources cachées...
sunny
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Une maison à la campagne et une tempête. Empty Re: Une maison à la campagne et une tempête.

Message  Aliana Ven 9 Juil - 19:48

Donc tu en conviendras ta réponse est plutôt très positive : maîtrise de la situation, protection de l'enfant intérieur.

Oui Smile .

Donc ce rêve reflète ta capacité à te dépasser, à faire face à diverses situations, je ne serais même pas étonnée que notre conversation de hier en mp ait interféré sur ton rêve (concernant la prise de tête), ce qui indique bien que tu es capable de maîtrise, de logique et de réflexion.

Sa fait beaucoup tout ça...

Idem pour l'enfant de 4 ans, bizarre cette histoire d'envie de faire pipi, comme dans le rêve précédent mais là tu n'as plus peur, tu sais que tu vas pouvoir t'en occuper, ceci indique que tu acceptes ton enfant intérieur et que tu es prête à l'accompagner pour le rassurer faire et le grandir...

Oui j'ai trouvé une solution pour m'en occuper en tout temps sunny .

La fillette de 11/12 te représente évidemment, et te replace dans le même contexte que ton sentiment de mal être au même âge, un peu apeurée par des choses nouvelles, mais la suite est importante :
du coup la fillette me regarde et puis elle s'en va plus à l'aise, c'est génial, tu as repris ta place et tu te sens à l'aise maintenant...
Oui un peu mieux parce que je commence a me débrouiller plus par moi même.

Le passage des injures, ben je crois que cela est relatif encore aux reprimandes de qui tu sais...et une sorte de révolte, d'injustice, etc...

Oui oui je le pense aussi...


Globalement ce rêve est vraiment positif, il y a un processus de reconstruction psychique qui se fait en toi, (juste 2 vitres de brisées) mais la maison a tenu le coup malgré la tempête, et la maison c'est toute ta construction psychologique.
Il est hyper long mais il y a des progrès assez surprenants Shocked .

Alors hein, tu vois que tu as des ressources cachées...

Oui on dirai bien Laughing sunny

Merci Harmonie sunny
Aliana
Aliana

Messages : 213
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Une maison à la campagne et une tempête. Empty Re: Une maison à la campagne et une tempête.

Message  Harmonie Ven 9 Juil - 20:09

Arrow Il est hyper long mais il y a des progrès assez surprenants .

Ben oui mais parfois ça prends du temps, l'essentiel c'est d'avoir des résultats, un peu comme ton BAC, de justesse, mais tu l'as quand même... Razz

Alors hein, tu vois que tu as des ressources cachées...

Arrow Oui on dirai bien


Il ne suffit pas de le dire, ou de lire mon interprétation, il faut vraiment que tu prennes conscience des résultats.

Relis tu tes anciens rêves parfois ? siffle
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Une maison à la campagne et une tempête. Empty Re: Une maison à la campagne et une tempête.

Message  Aliana Ven 9 Juil - 20:29

Relis tu tes anciens rêves parfois ?

Oui sa aide à garder l'envie d'avancer en général. Sauf quand il y a un truc qui me bouscule un peu trop.
Aliana
Aliana

Messages : 213
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Une maison à la campagne et une tempête. Empty Re: Une maison à la campagne et une tempête.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum