-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

crane rouge et perte de cheuveux

2 participants

Aller en bas

crane rouge et perte de cheuveux Empty crane rouge et perte de cheuveux

Message  fleurdelys Sam 1 Mai - 13:11

Je poste aussi ce reve que j'ai fait le 29 au soir. le reve des lunettes je l'es vecue cette nuit.(la nuit du 30)

Je ne penses pas qu'il est du tout un lien, mais il ma beaucoup gene.

Je vois une femme malade, je ne la connais pas, on est dans une salle bleutee, il s'agit d'un hall d'hopital, elle me dit qu'elle va se sacrifier pour son enfant. Elle me fait mal au coeur.
Un peu plus tard je vois l'enfant, il s'agit d'un ami qui a perdu sa mere dans la vrai vie. Il a mon age dans le reve tout comme dans la vrai vie.

Je suis devant un miroir, et je me regarde, je remarque que mon crane a droite, et en partie degarnie vers le haut, j'ai perdu beaucoup de cheuveux sur cette partie, je me sens laide, et vieille. Mon crane est rouge parceque j'ai perdue mes cheuveux a ce niveau. J'ai peur et me sens malade.

rien que d'ecrire ce reve, ca me ramene ce sentiment de mal etre que j'ai ressentie.
Merci encore de me lire,
et a bientot,
Fleur de Lys.

fleurdelys

Messages : 100
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

crane rouge et perte de cheuveux Empty Re: crane rouge et perte de cheuveux

Message  Harmonie Sam 1 Mai - 20:31

Arrow rien que d'ecrire ce reve, ca me ramene ce sentiment de mal etre que j'ai ressentie.

Peut tu décrire ce mal être ? qu'est ce qui a suscité ce mal être ?

Fais tu un lien entre le début du rêve et la fin ?

Sais tu pourquoi cette femme doit se sacrifier pour son enfant ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

crane rouge et perte de cheuveux Empty Re: crane rouge et perte de cheuveux

Message  fleurdelys Sam 1 Mai - 23:30

De me voire comme cela je penses. en perte de ma feminite, mais aussi d'une maladie qui a ces effets visibles et qui serait irreversible.

Peut etre que la peur de mourir, ou d'avoir une maladie grave comme cette femme malade est le lien.
Je n'es pas vraiment compris dans mon reve pourquoi elle parlait de sacrifice , mais il (son enfant) ne pouvait vivre (peut etre dans un corps malade) que si cette derniere se sacrifiait, et mourrait.

fleurdelys

Messages : 100
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

crane rouge et perte de cheuveux Empty Re: crane rouge et perte de cheuveux

Message  Harmonie Lun 3 Mai - 15:45

Le miroir renvoie toujours notre reflet, celui des rêves est le plus parfait, mais c'est une image plus intérieure, celle de notre psyché...alors que se passe t-il en ce moment dans ta vie, dans tes pensées pour y voir cette femme vieille et moche, dépourvue de toute féminité, hein ?...c'est de ta propre image que tu parles, la manière dont tu te sens actuellement, mais pourquoi ? as tu une idée ?...


Car cette femme dans le hall d'hôpital te représente aussi, elle est prête à se sacrifier pour son enfant, alors pose toi la question qu'est ce que tu es prête à abandonner dans la vie qui te fait souffrir autant ?

As tu envie de faire un enfant ?


PS : J'attends tes réponses sur ce rêve pour interpréter ton autre rêve...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

crane rouge et perte de cheuveux Empty Re: crane rouge et perte de cheuveux

Message  fleurdelys Lun 3 Mai - 16:51

Arrow alors que se passe t-il en ce moment dans ta vie, dans tes pensées pour y voir cette femme vieille et moche, dépourvue de toute féminité, hein ?...c'est de ta propre image que tu parles, la manière dont tu te sens actuellement, mais pourquoi ? as tu une idée ?...

j'ai du reflechir un bon moment avant de repondre. Et ce n'est pas facile, parceque je ne sais pas si j'ai une idee claire ou meme les reponses mais je vais essayer.
Je ne fais pas tres attention a moi en ce moment. Je veille beaucoup, fume beaucoup et bois un peu bcp en fin de semaine. Je ne m'occupe pas beaucoup de moi. J'ai besoin d'aller courir et nager, je ne le fais pas. Voila, c'est ecrit alors comme tu dis, je ne peux pas echapper au miroir que me renvois mon reve.
Est ce qu'il ya autre chose de plus enfoui? qui dirait d'ailleur pourquoi j'agis comme cela en ce moment, sans doute, mais je ne sais pas pourquoi.
Je vais tenter de creuser, mais pour l'instant, je ne sais pas.


Arrow alors pose toi la question qu'est ce que tu es prête à abandonner dans la vie qui te fait souffrir autant ?

Je ne sais pas harmonie. Je vais continuer a reflechir.

As tu envie de faire un enfant ? Oui beaucoup. Je serais une autre personne si j'ai un enfant. Je serais la personne la plus comblee, la plus heureuse, et tout le reste n'aura aucune importance. Ce n'est pas possible pour l'instant, je dois attendre de me marier.

Merci beaucoup pour ton retour.

fleurdelys

Messages : 100
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

crane rouge et perte de cheuveux Empty Re: crane rouge et perte de cheuveux

Message  fleurdelys Lun 3 Mai - 16:55

Peut etre que je serais prete a abandonner mes doutes, mes questionnements, mes regrets, mes remords qui me font soufrir pour aller mieu.

fleurdelys

Messages : 100
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

crane rouge et perte de cheuveux Empty Re: crane rouge et perte de cheuveux

Message  Harmonie Lun 3 Mai - 17:40

J'ai senti dans ta réponse qqchose de très profond qui n'arrive à remonter à la conscience, qqchose que tu refuses d'admettre peut être... je ne sais pas, mais comme tu dis : Je veille beaucoup, fume beaucoup et bois un peu bcp en fin de semaine.

Arrow je ne peux pas echapper au miroir que me renvois mon reve.

Et oui...

Arrow Est ce qu'il ya autre chose de plus enfoui? qui dirait d'ailleur pourquoi j'agis comme cela en ce moment, sans doute, mais je ne sais pas pourquoi.
Je vais tenter de creuser, mais pour l'instant, je ne sais pas.


Il serait bon de creuser pour ton bien être futur, cette femme à l'hôpital à besoin d'aide, de toi puisque c'est toi.

N'est pas peur de regarder la vérité en face. Un jour mets toi devant la glace et parle à cette femme dont tu vois le reflet, et demande lui pourquoi elle fume, et boit autant...


Arrow As tu envie de faire un enfant ? Oui beaucoup. Je serais une autre personne si j'ai un enfant. Je serais la personne la plus comblee, la plus heureuse, et tout le reste n'aura aucune importance. Ce n'est pas possible pour l'instant, je dois attendre de me marier.

Es tu vraiment sûre que c'est la vrai raison "le mariage" ?...

Ce rêve te demande une vrai introspection qui prendra peut être du temps, mais il est temps de commencer...

Je m'occupe de ton autre rêve.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

crane rouge et perte de cheuveux Empty Re: crane rouge et perte de cheuveux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum