-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

lunette et message de Dieu.

2 participants

Aller en bas

lunette et message de Dieu. Empty lunette et message de Dieu.

Message  fleurdelys Sam 1 Mai - 12:09

Bonjour a tous et a toute,
Je ne sais pas si mon reve rentre vraiment dans cette section grace a son petit cote mystique, J'espere qu'il va inspirer car il ma vraiment ettone.

Je promet de repondre a tous ceux qui se pencheront sur mon reve, je suis une femme de 25 ans.

Il ya certaines choses que je dois tout de meme expliquer pour mieu comprendre mon reve. Cela fait bientot 5 ans que je suis avec mon conjoint. Pendant ces 5 annees il ya eu bien sur des hauts et des bas et des doutes, il ya 3 ans, ca allait mal avec lui et un garcon avait croise ma route. Il y a eu des sentiments, surtout du sien car celibataire, et du mien apres qu'en il a laisse tomber parceque je n'es jamais quitte mon copain pour lui. Peur de briser quelque chose de fort, qui n'etait pas mort, peur d'etre blesse aussi par l'autre parceque j'etais convaincu qu'il ne m'aimerait jamais autant que mon copain.

Enfin tout ce gout amer que peut laisser ce genre d'histoire est revenu hier apres avoir croise l'ami de ce garcon. Il a remuer des choses que je pensais disparu, et jai sentie quelque part que j'etais peut etre passe a cote de quelquechose.
d'une histoire passionnelle, qui n'avait pas eu sa place. Et que j'ai envoye valser.
Enfin apres avoir bu 2 ou 3 verres de vin, l'idee d'aimer rencontrer Dieu (l'alcool avait du me monter a la tete:)) me traverse l'esprit, j'avais envie de lui demander si il pensait que j'avais fait le bon choix.

Voila, le reve se passe dans une piece, je ne sais plus trop ou, mais il ya pleins de monde, peut etre une salle de classe. Une fille que je connais dans le reve, me donne une paire de lunette ronde en fer mou, il n'y a pas de verres, et je m'amuse a tripotter la paire de lunettes pendants de tres longue minutes.
Au bout d'un moment elles ne m'amuse plus alors je les depose sur l rebord d'une fenetre. La les filles de la salles se mettent a discuter entre elles, a chuchotter. Je suis ettonee, et je leur demande quel est le probleme, Elles se taisent toute entre elles, et la fille qui ma donne les lunettes, me dit qu'en fait ces lunettes sont mystiques et donne la possibilite d'avoir la reponse de Dieu a une question qui nous trotte dans la tete. Je suis ennerve qu'elle m'est donne ces lunettes a mon insu. Elle me repond alors, que d'apres le message de Dieu qu'il lui a comuniquer apres avoir toucher les lunettes, mon "cote droit" (?), "le cote de mes sentiments" est possible, Qu'il peut encore marcher, Je comprend dans ma tete qu'il me dit que cette histoire peut encore marcher, qu'elle est encore possible.
Je suis heureuse en un sens, parceque je sens qu'il m'encourage dans cette direction mais deboussollee et perdue.

Je decide d'aller consulter un gourou, dans un centre de shopping vide, je me dirige en prenant les escalators chez la une diseuse de bonnes aventures l'endroit et pleins de biblos d'objets diverses et de pierres precieuses. Je ne sais plus trop ce que l'on se dit, mais je la connait bien. On ne parle pas du sujet des lunettes. Elle ouvre la porte de ca maison, et un homme aussi bizarre qu'elle, un gourou peut etre ouvre sa porte aussi et les 2 maisons s'ouvrent entres elles, s'unissent je sais pas trop comment. Ce dernier ouvre alors la porte qui mene au jardin. et la une jolie vue s'offre a nous, et il ya une femme que je ne connais pas qui a les pied dans l'eau, dans une petite mare. On se dirigent tous vers elle, et on met nos pied dans l'eau je me sens bien, et c'est comme un court moment de plaisir qui calme mon anxiete cause par l'histoire des lunettes.
Je ne suis pas sur, mais je penses que je veux carrement nager dans la mare mais l'homme me dit qu'il ne faut pas exagerer.

Je vous souhaite une exellente journee. Et vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout!Smile

Fleurdelys.

fleurdelys

Messages : 100
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

lunette et message de Dieu. Empty Re: lunette et message de Dieu.

Message  Harmonie Sam 1 Mai - 20:41

Confirme moi il s'agit bien d'un rêve nocturne, enfin un rêve en sommeil paradoxal et non un rêve éveillé ? hein?

En effet très intéressant le rêve après 3 verres de vin...

Je me souviens de tes anciens rêves qui parlaient de bain, de rivière, etc... que j'irais relire avant de te répondre.

Je m'avance peut être mais ce rêve répond à certaines autres interprétations ou questions sur les autres rêves où tu n'arrivais pas à faire de lien...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

lunette et message de Dieu. Empty Re: lunette et message de Dieu.

Message  fleurdelys Sam 1 Mai - 23:02

Coucou Hamonie,

Je te confirme bien qu'il sagit d'un reve nocturne et non eveille.
Oui, l'eau joue un tres grand role dans mes reves. Peut etre aussi parceque c'est mon element, et que je my sens si bien
Merci de te pencher sur ce nouveau reve.
Je te souhaite une bonne soiree et attendra ta reponse,
A tres bientot,
Fleurdelys

fleurdelys

Messages : 100
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

lunette et message de Dieu. Empty Re: lunette et message de Dieu.

Message  Harmonie Lun 3 Mai - 20:17

Si ce sentiment est remonté à la surface (d'être passé à coté de qqchose) c'est qu'en ce moment tu dois avoir beaucoup de doute concernant ta relation.

Et le fait de demander à Dieu si tu avais fait le bon choix reflète vraiment la confusion actuelle dans ta relation amoureuse.

Ces lunettes sans verre, symboliquement t'invitent à regarder ta vie avec plus d'intensité, mais elles ne t'amusent plus... peut être est ce la peur de "voir" de plus près les choses qui te dérangent...

Les filles qui chuchottent représentent des parties de toi, ce qui veut dire qu'il y a actuellement une réelle confusion intérieure, de plus la salle de classe représente l'endroit où l'on doit apprendre encore des choses...

Mais là une partie de toi te rappelle la question de départ avant de dormir et te permettrait d'avoir la réponse : que d'apres le message de Dieu qu'il lui a comuniquer apres avoir toucher les lunettes, mon "cote droit" (?), "le cote de mes sentiments" est possible,

Effectivement l'hémisphère droit est le siège des émotions.

Arrow Qu'il peut encore marcher, Je comprend dans ma tete qu'il me dit que cette histoire peut encore marcher, qu'elle est encore possible.
Je suis heureuse en un sens, parceque je sens qu'il m'encourage dans cette direction mais deboussollee et perdue.


Oui car en fait il peut s'agir de ton propre désir, c'est là que s'impose le libre arbitre, suivre ton instinct ou la raison ?...


Aller voir des voyantes, c'est un truc que tu fais en vrai ?

La fin me laisse un peu perplexe. Néanmoins cette femme qui a déjà les pieds dans l'eau est ta représentation. Je dirais globalement qu'il y a qqchose dans ta psyché à nettoyer mais tu n'arrives pas à garder le contact avec ton inconscient. Et cela me renvoie vers ton 1er rêve avec le miroir, il faut arriver à te poser les bonnes questions sur ta vie.

Pourquoi ce besoin de veiller, de fumer, de boire ? écris tout ce que tu ressens quand tu penses à ces addictions, cela te permettra de mettre à plat certaines choses, c'est un petit exercice très révélateur.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

lunette et message de Dieu. Empty Re: lunette et message de Dieu.

Message  fleurdelys Mar 4 Mai - 17:56

Harmonie. Ce n'est pas pour rien que tu t'apelle comme cela. L'harmonie est vraiment la chose la plus importante a atteindre dans une vie.
Ce reve, le fait de l'ecrire, d'avoir ton retour qui ma beaucoup parle, agis vraiment comme une sorte de revelation. Je ne veux pas utiliser de grands mots et d'etre a la limite de la guimauve mais il ya eu je penses un petit declic sur pleins de choses. Les exercices que tu m'as donne on aussi leur part je crois.
Je vais continuer dans ce sens, sans me voiler la face et aller de l'avant.
J'ai discuter hier avec le garcon en question. Je penses que ca ma permis de faire le menage dans ma tete parcequ'il ya eu beaucoup de franchise de sa part et de la mienne, on a mis cartes sur table, on a fait le point. C'est grace a ce reve que je l'es fais, autrement je ne l'aurait pas fait. Les choses sont claires et la ou elles sont et devraient etre. Il n'y a plus de regrets, ou de remords, des choses que je n'affectionne pas. Je vais essaye de faire le point avec mon conjoint aussi. Et avec moi meme, petit a petit.
Merci a toi.
Je ne penses pas que les reves disparaitront, il ya beaucoup de choses a faire. Mais je penses qu'au moin je me sens soulagee.
Je reprends mes cours de danses. au moin j'arriverais a exprimer visuellement et physiquement certaines choses.
pour repondre a ta derniere question, non je ne consulte pas de voyantes mais c'est peut etre un symbol, comme si j'avais besoin d'aide pour me projetter dans ma vie future.

fleurdelys

Messages : 100
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

lunette et message de Dieu. Empty Re: lunette et message de Dieu.

Message  Harmonie Mar 4 Mai - 18:08

Ton retour m'a beaucoup émue, et vraiment je suis heureuse d'avoir pu apporter un petit déclic, car l'introspection c'est toi qui le fait, et si tu as des questions, n'hésite pas...

Bravo pour cette initiative de reprendre la danse.

Arrow pour repondre a ta derniere question, non je ne consulte pas de voyantes mais c'est peut etre un symbol, comme si j'avais besoin d'aide pour me projetter dans ma vie future

Tout à fait, et l'aide tu l'as trouve aussi sur ce forum.

Prends soin de toi, car tu es la seule qui sait ce qui est bon pour toi, comme pour chacun de nous.

A la prochaine. sunny
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

lunette et message de Dieu. Empty Re: lunette et message de Dieu.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum