Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

la Bible, la Mort, et Dieu...et moi??

2 participants

Aller en bas

la Bible, la Mort, et Dieu...et moi?? Empty la Bible, la Mort, et Dieu...et moi??

Message  Laghon Mer 4 Nov - 15:20

Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve et à les remercier pour le temps qu'ils ont consacré à tenter de m'aider à y voir plus clair.

Bonjour, je suis un homme de 27 ans. Le rêve que je vais vous comptez est assez vieux et doit remonter à mes 15 ans. Il s'en suit deux autres rêves tous espacés d'un an. Ils se sont tous produit dans la première semaine du mois d'aout de chaque année, je précise que j'avais donc respectivement 15, 16 et 17 ans a chacun de ces rêves.
J'ai une éducation catholique, mes parents étant très attachés a la culture religieuse.
Je m'en souvient car ils m'ont fait pas mal flippé, et qu'ils m'ont marqués.

---Durant le premier, je vois une bible sur laquelle se trouve une enluminure représentant Jésus tenant dans sa main droite une bible tout en saluant de la main gauche, ayant juste l'index et le majeur levé cote à cote (pas en V ^^), le reste des doigts est fermé. Une auréole est présente derrière sa tête,il a sa barbe, et est vétu d'une toge bleu et d'un haut rouge
Le bouquin est en cuir, l'enluminure ancienne est craquelée, et la couleur légèrement passé.
Le bouquin tombe, et tout en tombant, il s'enflamme. Soudain, une voix grave et assez "flippante" se met à répéter que Jésus est le fils de Satan. ---

Voici pour mon premier rêve. Je précise que lorsque je me suis réveillé, la voix résonnait dans ma tête.

le second, quasiment 1 an plus tard. Je précise que j'étais parti en vacance en montagne avec mes parents.
Le voici.
--- Je me balade sur un sentier de montagne avec un ami que je me suis fait en vacance. Il fait très beau, le sentier est en terre, et il est entouré de pré.
Soudain, mon ami s'arrète, et pointe du doigt un rocher sur lequel se trouve assise la "faucheuse". Il en a peur, et refuse de passer devant, car elle nous tuerait. Je lui dis de ne pas s'inquiéter, et fait mon signe de croix. La "faucheuse" disparait dans un tourbillon, sans un bruit. Je regarde mon ami et lui sourit, lui disant qu'elle est parti. A ce moment là, il s'éloigne de moi, me regardant avec peur, en me disant que non, qu'elle est toujours là. Je regarde là ou il pointe son doigt, et me rend compte que mon ombre n'est plus la mienne , mais celle de la faucheuse... j'ai eut l'impression que j'étais la faucheuse...---
Ce cauchemar m'a également pas mal empêché de dormir.

Et voici le troisième. Je suis chez moi, et j'ai 17 ans, toujours première semaine du mois d'aout:
--- Je joue à un jeux vidéo dans les styles de space invader. L'écran du jeu se déroule horizontalement, et le vaisseau va naturellement de gauche vers la droite, en tirant uniquement vers la droite.
Sans savoir pourquoi, j'ai décidé et j'ai réussi à inverser le sens du jeu, en allant du coup vers la gauche. Je précise que dans ce sens, on reviendrait vers le début.
J'ai soudain entendu une voix flippante mais pas malsaine me dire "tu t'éloigne de moi mon fils".... Et je me suis réveillé...---

Voilà...
J'ai l'impression que ces rêves sont liés les uns aux autres, et c'est pour cela que je les ais mis à suivre. Je précise que je m'en souvient très bien, car ils m'ont marqués. Peut être est ce juste dut à mon éducation chrétienne... à vous d'en juger...Désolé pour la longueur ^^...

Merci à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre.

Je tiens à dire que je n'en ais que très peu parlé, car ces rêves m'ont fait peur pendant très longtemps... désolé de n'en parlé que maintenant, il est peut être trop tard...

Laghon

Messages : 27
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

la Bible, la Mort, et Dieu...et moi?? Empty Re: la Bible, la Mort, et Dieu...et moi??

Message  Harmonie Mer 4 Nov - 19:27

Laghon,

Effectivement ce rêve n'a d'intérêt à être analysé vu son ancienneté, vu qu'un rêve reflète nos états émotionnels au moment du rêve, et v que ce type de rêve n'est plus revenur depuis 10 ans, cela n'a pas d'utilité.

Juste te dire qu'effectivement, à l'époque et suivant ton éducation religieuse, le monde du bien et du mal devait représenter pour toi un conflit intérieur. Ce rêve s'est répercuté sur 3 années qui me semblent être l'âge de l'adolescence, l'âge où on se cherche. Les conflits/rivalités avec les parents, peut être que leur message religieux ne passait pas avec toi, que tu avais besoin d'avoir ton opinion de voir et de ressentir les choses propres à toi, et non imposés par tes parents.

Ces rêves étaient là pour te punir de ne pas suivre peut être l'éducation que tes parents te donnaient.

Aujourd'hui à 27 ans, la religion est-elle importante pour toi ? ou as tu des convictions différentes ?...

En tout cas tu as dû régler ces conflits intérieurs pour que ces rêves ne reviennent plus.

Si tu as des rêves récents, n'hésite pas à les déposer, ça sera plus constructif.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

la Bible, la Mort, et Dieu...et moi?? Empty Re: la Bible, la Mort, et Dieu...et moi??

Message  Laghon Jeu 5 Nov - 9:10

Merci pour la réponse rapide ^^
En fait, j'ai toujours un peu peur de l'interprétation de ces rêves...
Dernièrement, et surtout depuis que j'ai quitté le domicile de mes parents, je ne fais plus de cauchemar... ou très peu. Je pense en raconter un récent d'environ 2 mois.
Mais ceux dont je me souviens le plus sont ceux qui se sont produit lorsque j'étais encore chez mes parents.
En fait, cela m'a amené à me poser de plus amples questions sur l'ésotérisme, et ce depuis que je suis gamin, en me rendant compte que certain de mes rêves d'enfance semblaient liées avec des rêves que j'ai fait bien plus tard. Des rêves pour le moins troublant. Serait-il possible que j'en parle tout de même? juste pour avoir l'avis d'une personne qui connaisse le monde des rêves. Car étant enfant, il m'est arrivé certaine chose que j'ai du mal a expliquer (rêve éveillé??, prise de conscience au sein de mes rêves, très réel sensation de mourir, au point qu'en me réveillant, je me suis demandé ou j'étais, croyant être de l'autre coté...). Certains m'ont semblé liés et pourtant, séparés de plusieurs années. Sur quel topic pourrais-je en parler? si cela est possible bien sur...
Bien qu'équilibré, je cherche désespérément a expliquer ce qu'il m'est arrivé... et ce que je suis... drôle de sensation qui me suis depuis que j'ai l'âge de 5 ans...
voilà ^^
merci pour la réponse en tout cas.
Je m'empresse de poster mon rêve le plus récent....
Encore merci ^^

Laghon

Messages : 27
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

la Bible, la Mort, et Dieu...et moi?? Empty Re: la Bible, la Mort, et Dieu...et moi??

Message  Laghon Jeu 5 Nov - 9:36

j'ai oublié de te répondre, excuse moi
en effet, désormais, j'ai mes propres convictions "religieuses".
On va dire que j'ai la foie, mais pas comme les croyants l'ont. Je pense qu'il y a quelque chose au dessus de nous, mais au sens propre, pas figuré... Et a partir de l'époque de ces rêves, j'ai compris a quel point nous étions (l'humain) arrogant et narcissique, ne se rendant pas compte a quel point notre existance personnel n'a pas d'utilité, et que c'est le tout que nous formons qui donne un sens a ce que nous sommes.
Comme je le dis toujours, nous vivons en société, a partir du moment ou chacun ne veut vivre que pour lui, il y a un problème...
Cette réalité est tel pour moi, que je me rend compte de l'utilité que voulait avoir les religions. Unir les gens... malheureusement, elles ont lamentablement échoué.
Je pense que j'ai trouvé ma voie, ma réalité. Malheureusement, elle n'est pas belle a voir... mais j suis pas déprimé pour autant. ^^

Laghon

Messages : 27
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

la Bible, la Mort, et Dieu...et moi?? Empty Re: la Bible, la Mort, et Dieu...et moi??

Message  Harmonie Jeu 5 Nov - 10:25

Laghon,

Oui si tu veux tu peux raconter tes anciens rêves qui t'ont troublés, mais le peu que tu évoques est très courant tu sais, j'analyse les rêves depuis de nombreuses années et j'ai l'habitude de lire des cauchemars des plus troublants.

Pour moi l'éducation que tu as eu a perturbé le monde de ton enfance, le "dieu" tout puissant et aussi le "dieux" qui punit si on ne suit pas ses commandements...je pense que tu comprends ce que je veux dire, maintenant que tu as l'âge de raison et de te faire tes propres opinions sur le sens de la vie, etc.

Si le monde des rêves t'intéresse, je t'invite vivement à lire tout ce qui est dans le post "A PROPOS DES REVES", cela pourra déjà t'apporté un certain éclairage.

A bientôt
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

la Bible, la Mort, et Dieu...et moi?? Empty Re: la Bible, la Mort, et Dieu...et moi??

Message  Laghon Jeu 5 Nov - 11:25

Merci encore pour tes réponses ^^
je vais de ce pas lire ce dont tu m'as parlé ^^
merci

Laghon

Messages : 27
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

la Bible, la Mort, et Dieu...et moi?? Empty Re: la Bible, la Mort, et Dieu...et moi??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum