-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Simplement un rêve ou un message ?

2 participants

Aller en bas

Simplement un rêve ou un message ? Empty Simplement un rêve ou un message ?

Message  Nini76 Mar 28 Juil - 21:01

Bonjour !

Un songe m'a beaucoup fait penser à la vie après la mort et j'aimerais bien avoir l'avis de plus fins connaisseurs que moi.

Alors voilà, j'étais assise à une table qui était recouverte d'une nappe dorée. À ma droite se trouvait ma mère qui me parlait sans que je ne puisse lui répondre vraiment. Je savais par conte que c'était elle grâce à mon instinct. À ma gauche se trouvait une cousine qui est décédée il y a 2 ans et directement dans ma ligne de mire se tenait un personnage étrange. Un jeune homme noir arborant une moustache. Il était de petite taille et ne faisait que sourire bêtement. Dans un sursaut, j'ai demandé à ma cousine pourquoi elle se trouvait là puisqu'elle était morte. Sans même avoir sa réponse, je lui ai demandé si elle souffrait encore depuis son passage dans l'autre monde. Ce qu'elle m'a répondu me hante encore. Elle a affirmé qu'après la mort, elle souffrait davantage et que cette souffrance ne s'estompait jamais. Apeuré, j'ai détourné les yeux un instant vers le petit personnage insolite et il m'a regardé d'un oeil malin qui m'a donné froid dans le dos. Son sourire est devenu un rire sardonique qui empêchait ma cousine de se faire entendre. Par la suite, j'ai remarqué qu'elle tentait de se cacher le vente avec la nappe et qu'elle paraissait très malheureuse et en proie à de graves douleurs. Elle a recentré mon attention sur elle en me disant et je cite:" On doit travailler, je travaille très dur. Tout ne se termine pas ainsi et il faut travailler très fort !". Une vague de tristesse m'a envahie et j'ai à nouveau relevé mes yeux sur le nain qui cette fois avait les yeux méchant et se moquait à la fois de ma parente et de mon inconfort. Bravant son allure plutôt démoniaque, je lui ai craché au visage:"Retire-toi de moi Satan !" La première fois il n'a fait que rire en ouvrant toujours plus grande la bouche mais lorsque je l'ai pointé du doigt et demandé encore de partir, tout s'est estompé et je me suis réveillé en fronçant les sourcils et avec un gros mal de tête.


Maintenant chers érudits qu'en pensez-vous je ne te suis pas

Nini76

Messages : 4
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Simplement un rêve ou un message ? Empty Re: Simplement un rêve ou un message ?

Message  xorguina Lun 3 Aoû - 20:12

Bonjour Nini76,

Etais tu proche de ta cousine?
Je pense qu'entre ta mère et elle,se rêve montre une part de toi ,dans ta souffrance,ta douleur et le travail sue tu dois endurer pour arriver a une paix de l'esprit,un deuil peut être mal accepté, pas fait c'est a dire pas tranquille par rapport a un sentiment de peur? est ce que celà te parle?
xorguina
xorguina

Messages : 422
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 53
Localisation : IL EST UN COIN DE FRANCE....pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Simplement un rêve ou un message ? Empty Rêve ou message

Message  Nini76 Lun 3 Aoû - 21:12

D'abord merci Xorguina c'est très gentil de ta part d'avoir pris la peine de me répondre.

J'étais proche de ma cousine à certains moment et à d'autres...Pas vraiment !

Disons que ton interprétation va droit au but et est très logique. C'est pour moi une quête très ardue que d'avoir l'esprit en paix et d'atteindre le bien-être total. De plus, lorsque tu mentionnes ce deuil que je n'accepte pas, tu as tout à fait raison. J'ai perdue mon père il y a de cela 21 ans dans des circonstances plutôt houleuses et jusqu'à present je me sens coupable de sa mort. Je l'ai perdu très jeune et sans lui je crois que j'ai développé une peur accrue pour tout. Tu as trouvé à mon avis le bobo qui me ronge.
sunny

Nini76

Messages : 4
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Simplement un rêve ou un message ? Empty Re: Simplement un rêve ou un message ?

Message  xorguina Mar 4 Aoû - 9:09

Tu n'es pas coupable, ne te ronge plus Shocked ravie d'avoir pu t'aider sunny
xorguina
xorguina

Messages : 422
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 53
Localisation : IL EST UN COIN DE FRANCE....pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Simplement un rêve ou un message ? Empty Re: Simplement un rêve ou un message ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum