Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

mon frère, pomme de terre

2 participants

Aller en bas

mon frère, pomme de terre Empty mon frère, pomme de terre

Message  Tilia Mer 4 Nov - 13:17

Bonjour à tous,

Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve et à les remercier pour le temps qu'ils ont consacré à tenter de m'aider à y voir plus clair.
voici une partie du rêve de cette nuit dont je me souviens:

mon frère était là ( comme il est maintenant à 48 ans) et il s'endormait contre moi ou plutôt je logeais sa tête contre moi comme on s'occupe d'un bébé comme si c'était une toute petite chose qu'il fallait protéger. Puis il se réveillait en criant: "bandit"

Il y a deux nuit, j'ai rêvé que toute ma maison, le terrain avait brûlé. Il ne restait vraiment rien sauf une petite masse ronde que je sentais comme quelque chose de vivant. C'était recouvert de terre. Je l'enlevais et découvrais une pomme de terre germée avec des feuilles.

A bientôt
Tilia
Tilia

Messages : 47
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 66
Localisation : Aspremont

Revenir en haut Aller en bas

mon frère, pomme de terre Empty Re: mon frère, pomme de terre

Message  Harmonie Mer 4 Nov - 19:16

Tilia,

Le 1er rêve ne m'inspire pas vraiment, mais je vais quand même te demander quelle relation as tu avec ton frère ? affectueuse, détachée, autre ?... la relation a t-elle été toujours la même entre vous ?

2ème rêve, et bien c'est pas fameux...

La maison qui brûle et le terrain te représente, et tu es en train de te consommer de l'intérieur, ces énergies négatives débordantes sont en train de se retourner contre toi. Je dirais même que ce rêve suit une logique implacable, après les loups, vient l'incendie qui renforce cette idée de pulsions négatives, tu es en train de te détruire, ton niveau émotionnel est à son plus haut niveau.

Cette pomme de terre symbolise un élément de survie, (toi) elle est germée avec des feuilles donc vivante, cet élément est très important mais il signale malgré tout un affaiblissement général de la santé ?

Ce rêve est un avertissement concernant ta santé psychique et morale.

Comment te sens tu actuellement ? As tu un problème de santé ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

mon frère, pomme de terre Empty Re: mon frère, pomme de terre

Message  Harmonie Mer 4 Nov - 20:00

Au fait Tilia, tu as été lire le post concernant l'hypnose ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

mon frère, pomme de terre Empty Re: mon frère, pomme de terre

Message  Tilia Mer 4 Nov - 20:26

Harmonie,
merci pour ta réponse.
Oui, je suis allée lire le post sur l'hypnose.
Je savais que mon deuxième rêve n'était pas terrible.
J'ai oublié qu'il était aussi question du chien que j'avais perdu. Je ne savais pas où il était et je pleurais.

Je ne vois pas souvent mon frère qui habite loin mais j'ai de bons rapport avec lui. On se téléphone souvent. Il a 4 ans de moins que moi.Lui aussi a des rapports très limités avec mes parents.

C'est vrai que sur le plan physique, je n'ai pas beaucoup d'énergie.
je suis allée aujourd'hui voir un ostéopathe pour le mal au dos.
Cela vient du sacrum qui était fracturé lors d'un accident de moto en 84. Je suis restée immobilisée de nombreux mois à cause des 2 jambes fracturées.
Donc mon sacrum est devenu complètement en béton sans la moindre mobilité .
L'ostéopathe a aussi vu que je ne respirais pas bien.
Et si on parle de chakra, le sacrum c'est le 1er chakra, le chakra racine alors mes problèmes pourraient peut être aussi venir de là...
A +
Tilia
Tilia

Messages : 47
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 66
Localisation : Aspremont

Revenir en haut Aller en bas

mon frère, pomme de terre Empty Re: mon frère, pomme de terre

Message  Harmonie Jeu 5 Nov - 12:05

Arrow J'ai oublié qu'il était aussi question du chien que j'avais perdu. Je ne savais pas où il était et je pleurais.

Ca fait partie du 2ème rêve ? quel rapport avec la maison brûlée ?...

En vrai tu as vraiment perdu ton chien ?

Concernant le rêve avec ton frère, trop succint pour une analyse fiable... à suivre...

Ton 2ème rêve n'évoque pas de lien avec ton problème de dos, le rêve parle d'un malaise émotionnel, psychique.

Par contre les douleurs que tu évoques peuvent se soigner par la thérapie du champ mental. On pourra essayer dès que j'aurais installé Skype.

A+
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

mon frère, pomme de terre Empty Re: mon frère, pomme de terre

Message  Tilia Jeu 5 Nov - 12:26

Harmonie,
pour le chien, oui, ça fait partie du 2ème rêve. Je pensais que le chien était peut-être resté dans la maison qui avait brûlé ou ailleurs mais j'étais desespérée parce que je ne le retrouvais pas. Dans la vie , j'ai un chien en pleine forme!

Pour le 1er rêve je pensais que mon frère pouvait peut-être symboliser l'Animus, la partie masculine en soi. Il y aurait alors une espèce de fusion idéale...
Tilia
Tilia

Messages : 47
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 66
Localisation : Aspremont

Revenir en haut Aller en bas

mon frère, pomme de terre Empty Re: mon frère, pomme de terre

Message  Harmonie Jeu 5 Nov - 12:49

Tilia a écrit:Harmonie,
Arrow pour le chien, oui, ça fait partie du 2ème rêve. Je pensais que le chien était peut-être resté dans la maison qui avait brûlé ou ailleurs mais j'étais desespérée parce que je ne le retrouvais pas. Dans la vie , j'ai un chien en pleine forme!

Le chien représente souvent nos instincts, notre fidelité à nous mêmes, le guide, donc ce passage indique que tu es en train de perdre toutes tes ressources primaires, confirmée par l'incendie...


Pour le 1er rêve je pensais que mon frère pouvait peut-être symboliser l'Animus, la partie masculine en soi. Il y aurait alors une espèce de fusion idéale...

Trop succint, et je préfère ne pas me prononcer dans une interprétation hâtive. Si cet élément est important il ne manquera pas de réapparaître dans tes rêves.

Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

mon frère, pomme de terre Empty Re: mon frère, pomme de terre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum