Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

mon frere tue mon pere

2 participants

Aller en bas

mon frere tue mon pere Empty mon frere tue mon pere

Message  liora20 Ven 1 Oct - 11:32

Bonjour, je m'appelle liora et j'ai 22 ans. Depuis toute petite, j'ai toujours fait des reves etranges et nombreux bases surtout sur la mort et les mort vivants dans la nuit.

Depuis quelques annees, suite a un reve ou j'ai vu mon pere m'expliquer que le fait de l'aimer et d'etre attiree par lui etait tout a fait normal, puis ou j'ai eu un rapport sexuel avec lui, j'ai commence a me poser beaucoup de question sur mon passe et j'ai essaye d'analyser beaucoup plus mes comportements jusque la inexplicables mais toujours avec un bemole et aucun souvenir reel (je ne me rappelle presque pas de mon enfance ou meme de ma vie, je n'ai que quelques "photos" dans la tete et surtout mes impressions mais pas de film de ma vie).

j'ai toujours fait des reves tres symboliques avec beaucoup d'animaux (chats, elephants, serpents, scorpions etc...) egalement beaucoup de reves ou je me sens en danger de viol par des inconnus puis quelques reves ou je vois mon pere furieux avec l'intention de me tuer.

aujourd'hui, pour changer, je me suis endormie une demi heure et j'ai reve que je me voyais dans mon ancienne maison (celle ou j'ai vecu depuis l'age de 3 ans jusqu'a 13). mon pere etait venue dans la maison avec sa nouvelle compagne et je me sentais en danger, je me suis mise a cacher des objets que je savais qu'il voulait me voler (je ne me rappelle plus ce que c'etait. je sais seulement que je m'etais enfermee, avait ferme les volets et je cachais ces fameux objets). mon pere a fini par partir, je suis donc sortie de la chambre quand j'ai vu mes deux petits freres (un qui a 1an et demi d'ecart avec moi et l'autre qui e a 8 et qui est handicape). je parle a mon frere (le plus grand) quand je vois la lumiere des phares de la voiture de mon pere, mon frere me dit de ne pas m'inquieter. mon pere s'avance vers la maison avec une grosse branche d'arbre qu'il met sur la fenetre puis rentre par la porte et commence a rabaisser mon tout petit frere. quand je vois tout d'un coup mon frere (le plus grand) se jeter sur lui et lui enfoncer avec un sang froid 2 especes de barres de fer forge dans le crane (une par derriere et une devant). j'hurle et tout me parrait tres reel. je vois mon pere s'effondrer et je vais pour telephoner quand je vois que je fais le mauvais numero. je raccroche et reessaye de faire le bon quand je me reveille.

je tiens a preciser qu'en ce moment je fais un gros travail sur moi meme afin de me rappeler de choses de mon passe, je creuse et que j'ai remarque que plus ca allait, plus mes reves devenaient plus realistes et beaucoup moins symboliques et d'apres moi ce reve etait un des plus realistes de ma vie (aucun detail ne m'a ete epargne). je me demandais aussi si ca pouvait dire quelque chose sur mon inconscient.

j'espere que mon reve est assez clair et je remercie d'avance les personnes qui pourront ou essaieront de m'eclairer.

liora20

Messages : 3
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon frere tue mon pere Empty Re: mon frere tue mon pere

Message  Harmonie Sam 2 Oct - 12:44

Bienvenue Liora sur ce forum,

Bon déjà les rêves ou plutôt les cauchemars récurrents reflètent souvent les traumatismes refoulés dans l’inconscient. A ce sujet tu peux aller lire les différentes rubriques sur le rêve et sa fonction ainsi que les catégories de rêves dans la rubrique « A PROPOS DES REVES ».

Donc je ne m’attarderais pas sur tes rêves anciens mais sur le dernier et je vais te poser d’abord quelques questions.

Donc déjà je comprends que tes parents sont séparés, vu que tu parles d’une belle mère… vis tu avec ta mère ou ton père ? depuis quand tes parents sont divorcés ? As-tu un beau père ?

Quelle est ta situation actuelle, tu fais des études, tu travailles ? tu vis chez ta mère ou seule ? ou avec qqu’un ?

En vrai, comment sont tes relations avec ton père ? affectives ? sécurisantes ? ou bien conflictuelles, ambigües ?

Dans ton rêve que ressens tu quand tu vois ton frère le frapper à mort ? tu cherches à appeler qui au téléphone ?

Quand tu dis que tu fais un gros travail sur toi en ce moment ? c'est-à-dire es tu suivi par un psy ? ou bien est ce une recherche personnelle ? et pourquoi en arrives tu là maintenant ? que se passe t-il dans ta vie ? est ce à cause de tes rêves ?

As-tu d’autres rêves assez récents pour me permettre d’affiner ce que je ressens déjà par rapport à celui-ci ?

A+
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

mon frere tue mon pere Empty Re: mon frere tue mon pere

Message  liora20 Sam 2 Oct - 13:50

bonjour et merci de ta reponse,
mes parents sont en instance de divorce depuis deja 4 ans. je vis avec ma mere et mon plus petit frere et je n'ai pas de beau-pere puisque ma mere fuit tout rapport aux hommes.
je viens de finir ma licence et je travaille en laboratoire pendant un an avant de continuer en doctorat direct.
les relations avec mon pere sont ambigues, j'ai eu plusieurs phases ou je ne lui parlais pas du tout (1 an et demi- 2 ans). actuellement je lui parle de temps en temps au telephone et le vois une a deux fois par an puisque j'habite a l'etranger. d'une part j'ai du mal a ne pas lui parler du tout, j'ai besoin de sentir qu'il est fier de moi (sorte de revanche pour moi) et de l'autre cote cela m'angoisse de lui raconter ma vie ou de lui parler (la plupart du temps).
dans mon reve, quand je vois mon frere frapper mon pere a mort, je sais que je ne peux rien faire car je connais mon frere dans ses exces de violence, impossible de le resonner, mais je ne pense pas au debut qu'il va le tuer. je comprends a la limite cette violence. Mais quand je vois les barres s'enfoncer dans la tete de mon pere, j'hurle, je suis paniquee et je ne sais pas quoi faire. quand mon pere est a terre je vais donc telephoner et veux faire le 15 sauf que je fais le 14 donc raccroche et recommence.
quand je dis que je fais un gros travail sur moi, c'est a dire que j'essaie de me comprendre et de m'adapter a la vie car j'ai un gros probleme surtout dans les relations sociales. je viens effectivement de commencer pour la enieme fois un psychotherapie (vraiment le debut pour l'instant). mais je parle beaucoup surtout avec certaines personnes qui m'entourent de mon passe, de ma facon d'agir, de penser. je dois avouer que le reve ou j'ai vu mon pere me manipuler psychologiquement pour avoir un rapport avec moi et ou je ne reagis pas m'a choque il y a 1 an et demi et a partir de ce moment la j'ai commence a avoir des crises de panique des que je suis entouree de personnes, des qu'on me touche ou qu'on parle sur quelque chose qui me touche.
les reves qui m'ont le plus marque en ce moment: un ou je disais a mon pere tout ce que je resentais envers lui et ou il me poursuivait pour me tuer en hurlant. un autre (terreur nocturne) ou j'ai vu un homme m'etrangler mais j'ai ete sauve sauf qu'il s'en est pris a ma mere. je reve souvent que je suis a des endroits inconnus toute seule et je fuis des hommes qui cherchent a me violer (en tout cas c'est ce que je pense pendant que je fuis). sinon en ce moment c'est tout.
j'espere que j'ai bien repondu aux questions, merci beaucoup en tout cas

liora20

Messages : 3
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon frere tue mon pere Empty Re: mon frere tue mon pere

Message  Harmonie Sam 2 Oct - 14:20

Ben non justement tu ne réponds pas vraiment à mes questions, surtout que suite à tes commentaires, j’ai besoin de faire part des choses de ton rêve, c'est-à-dire la part réelle, et la part symbolique, donc je vais te demander d’être plus précise…

Tes relations avec ton père :

Arrow d'une part j'ai du mal a ne pas lui parler du tout, j'ai besoin de sentir qu'il est fier de moi (sorte de revanche pour moi) et de l'autre cote cela m'angoisse de lui raconter ma vie ou de lui parler (la plupart du temps).

Donc pourquoi as-tu ce besoin de sentir qu’il soit fier de toi ? qu’est ce qui suscite ce sentiment ? et d’autre part, qu’est ce qui t’angoisse ?

Arrow dans mon reve, quand je vois mon frere frapper mon pere a mort, je sais que je ne peux rien faire car je connais mon frere dans ses exces de violence. Je comprends a la limite cette violence.

C'est-à-dire ? pourquoi ressent-il cette violence ? et seulement envers ton père ?

Arrow je vais donc telephoner et veux faire le 15 sauf que je fais le 14 donc raccroche et recommence

C’est quoi le 15 ?


Arrow j'essaie de me comprendre et de m'adapter a la vie car j'ai un gros probleme surtout dans les relations sociales.

C'est-à-dire ?

Depuis quand tu as commencé à consulter ? quel a été le déclencheur ?

Arrow je dois avouer que le reve ou j'ai vu mon pere me manipuler psychologiquement pour avoir un rapport avec moi et ou je ne reagis pas m'a choque il y a 1 an et demi et a partir de ce moment la j'ai commence a avoir des crises de panique des que je suis entouree de personnes, des qu'on me touche ou qu'on parle sur quelque chose qui me touche.

As-tu le souvenir d’une situation ou de conversations ambigues avec ton père même dans un passé lointoin, ou même une situation qui pourrait te paraître aujourd'hui anodine, qui aurait pu susciter ce rêve dont tu me parles ?


Quelles sont tes relations avec ta mère ?

Arrow je n'ai pas de beau-pere puisque ma mere fuit tout rapport aux hommes.

Hum… quelle image te donne t-elle de ton père ?


Concernant tes autres rêves, je voulais savoir de quand ils datent ?as tu des rêves récents de 1 mois ou 2 maxi ? Il ne sert à rien d’interpréter les rêves anciens, quoique dans ton cas, ils reflètent bien un traumatisme. En sachant que traumatisme ne veut pas dire viol ou inceste, à lire les rubriques annoncées précédemment.

Donc si je te pose toutes ces questions, c’est que ton rêve reflète ce type de traumatisme, maintenant, il est curieux que tes différentes psychothérapies échouent… est ce un psychologue, psychiatre ? combien de temps dure tes psychothérapies ?

As tu un petit copain actuellement ? quelque soit ta réponse, comment se passe tes relations amoureuses globalement ?





Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

mon frere tue mon pere Empty Re: mon frere tue mon pere

Message  liora20 Sam 2 Oct - 15:06

alors,

j'ai besoin de reconnaissance, de sentir que mon pere est fier de moi, puisque ca voudrait dire (dans mon inconscient) qu'il m'aime. d'un autre cote, vu mes relations passees, je sais que des que je me rapproche trop de lui, il me detruit, c'est a dire que des qu'il sent que je lui refait tout a fait confiance, il me rabaisse, me culpabilise de tout ce qui a pu arriver dans la famille ou de ce qu'il vit. je deviens la mauvaise fille, la manipulatrice, la destructrice et je dois d'apres lui reparer tout ca et lui venir en aide.

quand je parle de mon frere et du fait que je connais ses exces de violence, c'est tout simplement parce qu'il s'est deja battu avec mon pere dans le passe (seulement 2 fois) et aussi parce que plus tard je l'ai vu frapper ma mere d'une facon tres violente (il devenait tout simplement quelqu'un d'autre sans aucun moyen de le raisoner). ce qui m'ettonne justement aussi dans le reve, c'est qu'actuellement il est tres proche de mon pere.

le 15 c'est le samu, en tout cas tant que j'etais en france, je ne sais pas si c'est toujours le cas.

quand je dis que j'ai des problemes dans les relations sociales, c'est a dire que j'ai un gros probleme de confiance en moi et que je me sens tout le temps jugee par les autres. des que je me retrouve en face de personnes, je me sens completement nulle et ca part meme dans une certaine folie puisque j'ai l'impression d'etre diforme et sale, j'ai l'impression que l'on observe un monstre et je n'ai qu'une intention: celle de fuire. je me suis toujours sentie differente et moins bien que les autres (je me rappelle de moi comme cela depuis l'age de 8 ans)

j'ai commence les psychotherapies a l'age de 18 ans apres une anorexie et a partir du moment ou ma mere a decide de divorcer. mais depuisl'age de 15 ans, age ou j'ai commence a sortir beaucoup plus du cocon familial, j'ai compris que toute ma vision du monde et du moi etait maladive. j'ai essaye plus d'une dizaine de psychotherapies, la moitie des psychologues m'ont repondus qu'il ne se sentait pas aptes a m'aider. d'autres m'ont dit que je n'avais pas de problemes de comprehension et j'ai fuit d'autres psychologues parce que souvent apres 2-3 mois je me dis que seule moi peut m'aider et que je suis assez forte. sauf que plus tard je me rends compte que c'est completement faux et que ca empire. j'ai deja ete sous medicament (pendant ma premiere annee d'etude) et c'etait une catastrophe, je ne me suis jamais sentie aussi mal dans ma vie, et n'ai jamais eu autant envie d'en finir malgres les doses d'elephant de prozac et autres medicaments contenant la meme molecule. j'ai donc arrete et suis completement anti-medicaments.

la seule chose dans mon passe lointain qui peut me faire penser a ca, c'est tout simplement la proximite que j'avais avec mon pere quand j'etais petite. il m'appelait sa femme, et effectivement dans la maison, mon avis etait le plus important a ses yeux. egalement quand mon pere a decide de nous envoyer a l'etranger, j'etais censee rester seule avec lui.

les relations avec ma mere sont devenues tres fortes a partir du moment ou elle a decide de divorcer et ou on s'est serre les coudes. je pense que le fait que nous ayons subi la meme violence (mon pere etait violent envers ma mere puis s'en est pris a moi a partir du moment ou je me suis confiee a lui en lui disant que j'etais amoureuse d'un garcon) nous a fait nous rapprocher et je l'ai soutenue.

elle ne me donne aucune image de mon pere, je l'ai tres bien comprise toute seule.

pour les autres reves, le plus ancien date d'il y a 4 mois et le plus recent d'une semaine.

je n'ai pas de copin et toutes mes relations amoureuses sont des fiascos. des que je resens quelque chose pour quelqu'un, il me fuit (en tout cas je le resens comme ca)ou sinon la plupart sont attires par moi puis me disent que finalement (apres maximum une semaine) ils pensent qu'ils vont me faire trop de mal et donc qu'ils preferent m'aider en tant qu'amis (choses qu'ils font effectivement sauf que ca ne m'aide pas).

liora20

Messages : 3
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon frere tue mon pere Empty Re: mon frere tue mon pere

Message  Harmonie Sam 2 Oct - 15:27

OK merci beaucoup pour toutes ces confidences.

Je pense que tu as dû souvent raconter ton parcours de vie aux psy que tu as vu, mais pour moi en lisant ton rêve et les anciens, il était évident que beaucoup de traumatismes y sont liés.

Donc ton parcours de vie est évidemment lourd de conséquences… et ta phobie sociale et tes terreurs nocturnes reflètent ce mal être profond, et ce rêve en est un de plus, il reflète toute ton histoire personnelle, tes peurs, tes angoisses etc…

Il te faudrait trouver un bon psychothérapeute qui pratique une thérapie multiréférentielle, et pas un psychologue ou psychiatre classique, ou même un thérapeute qui pratique l’hypnose.

En parcourant ce forum, tu trouveras des liens qui pourront t’aider à t’aiguiller sur la profession des psychothérapeutes de ta région.

Tu habites où ?



Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

mon frere tue mon pere Empty Re: mon frere tue mon pere

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum