Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Oiseaux main

3 participants

Aller en bas

Oiseaux main Empty Oiseaux main

Message  Strogof Mer 19 Aoû - 12:16

le 22/12/2000
Oiseaux Main
Je vais dans une forêt ou un jardin. Il y a une très belle lumière en ce lieu. Je me sens si bien, si serein que des petits oiseaux viennent se poser dans ma main sans problème. Ils vont et viennent et trouvent dans mes mains la sécurité que les aide à grandir.

Quelqu’un sonne chez moi, j’ouvre. C’est un homme avec chapeau feutre qui s’amène avec une Porsche qu’il vient livrer à mon cousin Paulo. Du coup je me rends compte que mon cousin loge chez moi, je vais le chercher. En effet, il attendait l’homme, mais il veut parler d’autres gammes de voitures. Je suis très étonné que Paulo se sente bien chez moi, car c’est une maison très modeste.
La maison est très sobre, elle ressemble à l’appartement où j’habitais avec mes parents à Lisbonne; moderne et modeste malgré les efforts de ma mère pour la décorer avec des antiquités.

Plus tard je me trouve dans une forêt qui ressemble à celle de Senlis, je me trouve avec J. W., puis je me raconte que c’est A. F. Il me parle de faire quelque chose comme un dispositif. Alors je pense à une composition faite avec des Legos et qui ferait un pont en déclive, allant d’un arbre à un autre arbre. Ensuite A. me demande de la poésie et me conseille de laisser tomber les gris-gris. Poésie directe, tel que je suis. Poésie évidente, grande poésie.


Notes explicatives: Mon cousin Paulo a le même âge que moi. Il est ambassadeur et Riche. J.W. c'est un collectionneur de mes oeuvres d'art et A. F. aussi. J.W est français et A. F. est portugais.
Dispositif: ça veut dire en termes d'art contemporain, une installation de divers objets.
Strogof
Strogof

Messages : 47
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 78
Localisation : Paris

http://www.darocha.fr

Revenir en haut Aller en bas

Oiseaux main Empty Re: Oiseaux main

Message  xorguina Mer 19 Aoû - 19:53

Arrow Je vais dans une forêt ou un jardin. Il y a une très belle lumière en ce lieu. Je me sens si bien, si serein que des petits oiseaux viennent se poser dans ma main sans problème. Ils vont et viennent et trouvent dans mes mains la sécurité que les aide à grandir.
là je vois ta famille,(les petits oiseaux)que tu tiens dans ta main ,en sécurité et toi qui les aide à grandir
Arrow Quelqu’un sonne chez moi, j’ouvre. C’est un homme avec chapeau feutre qui s’amène avec une Porsche qu’il vient livrer à mon cousin Paulo. Du coup je me rends compte que mon cousin loge chez moi, je vais le chercher. En effet, il attendait l’homme, mais il veut parler d’autres gammes de voitures. Je suis très étonné que Paulo se sente bien chez moi, car c’est une maison très modeste.
La maison est très sobre, elle ressemble à l’appartement où j’habitais avec mes parents à Lisbonne; moderne et modeste malgré les efforts de ma mère pour la décorer avec des antiquités.

là, je te vois encore,(le chapeau étant un symbole d'identification sociale, c'est le langage secret de notre échange avec la société. ton cousin te renvoit l'image de toi chez toi ou ta famille et malgrès que tu dise que c'est modeste chez toi, donc en toi il y a étonnement que tu t'y sente bien , et là je me demande pourquoi? est ce le rapport de l'argent ou noblesse qui te dérange?

Arrow Plus tard je me trouve dans une forêt qui ressemble à celle de Senlis, je me trouve avec J. W., puis je me raconte que c’est A. F. Il me parle de faire quelque chose comme un dispositif. Alors je pense à une composition faite avec des Legos et qui ferait un pont en déclive, allant d’un arbre à un autre arbre. Ensuite A. me demande de la poésie et me conseille de laisser tomber les gris-gris. Poésie directe, tel que je suis. Poésie évidente, grande poésie.

La forêt chez les mystiques est le temple pour prier ou méditer, c'est là qu'ils trouventront la nourriture céleste, c'est à dire l"inspiration et le réconfort,de nombreux poetes ont était inspiré par la forêt vierge Wink Mais elle peut aussidire que être dans une forêt c'est rechercher des vérités profondes, dans ses options, dans son cheminement Wink Le fait que tu construises un pont qui irait d'un arbre a une autreveut pouvoir dire: le pont est un lien entre 2états d'a^mes ou entre 2phylosophie ou 2états sociaux. Le pont oblige à traverser une période de spleen,dénote une solitude intérieure ou la capacité d'adaptation n'est pas encore découverte pour trouver le terrain solide ou poser le pied dans une nouvelle orietation de vie.Il devient donc tous ce qui peut nous sauver dans une période difficile et transitoire.Le pont intervient dans dans les grands rêves initiatiques Wink Le fait que tu le fasse en légo me fait penser a ton enfance?...et les arbres sont la force vitale qui rejoint le dévellopement d'une oeuvre, d'une famille, d'une royauté,dans la vie courante il symbolise le père et l'époux aussi Wink
Ensuite et pour finir tu reparts dans la poesie et on te dis de laisser tomber les gris gris??es tu supertitieux??en as tu? car il est clair que tu n'en as pas besoin et que tu peus laisser tomber Wink
Dis moi ce que tu en penses? bien à toi
xorguina
xorguina

Messages : 422
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 53
Localisation : IL EST UN COIN DE FRANCE....pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Oiseaux main Empty Oiseaux

Message  Strogof Jeu 20 Aoû - 17:06

Merci beaucoup pour ton aide. C'est vraiment fort intéressant et important. Tu me donnes là un sacré coup de main. Dans l'ensemble c'est très juste.
J'aimerais développer le sujet, car imagine-toi qu'aujourd'hui la muraille qui me sépare de la "Mission" semble quasiment transparente. Est-ce qu'ici est le lieu pour parler de façon plus précise à la vue de tout le monde. Je crains un peu, bien que le niveau du forum m'inspire beaucoup de confiance. toi, tu me réconfortes grâce à ta perception et sensibilité élevé.
Tout à l'heure je suis allé dans une de ces délicieuses terrasses parisiennes, pour être plus précis; c'était la terrasse du "Café Le Bourgogne" de la place Mouftard. Là, j'ai écris et j'ai écris et je crois être arrivé à proximité d'une résolution.

Sur le rêve-songe des oiseaux tu m'as éclairci d'une manière foudroyante sur la présence de mon cousin Paulo que de temps en temps vient interférer dans mes rêves. Tu ne peux pas savoir comment cela m'aide, car je le posais toujours comme rival, alors que lui et moi nous sommes nés à 20 jours d'intervalle et fûmes baptisés ensemble dans la même cathédrale Roamne le même jour. Malgré tout ce qu'on peut dire actuellement ( idéologiquement correct) le Baptême pour moi est la vraie naissance. Tellement de mystères....
Ce que j'ai écrit j'aimerais te le raconter, si tu est d'accord pour me consacrer quelque temps. Mais en retour j'aimerais savoir qu'est que je peux faire pour toi, bien que je me pense bien moins évolué question interprétation de rêves-songes, que toi.
Merci beaucoup.
Strogof
Strogof

Messages : 47
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 78
Localisation : Paris

http://www.darocha.fr

Revenir en haut Aller en bas

Oiseaux main Empty Re: Oiseaux main

Message  Harmonie Jeu 20 Aoû - 17:46

Je m'immisce dans votre échange en disant que le caractère mystique d'un rêve n'est pas la certitude d'une évolution spirituelle, mais peut être d'une échappatoire du rêveur, attention quand même à garder les pieds sur terre, car je constate que ce rêve du 22/12/2000 et qu'a priori Storgof est toujours dans la même situation de conflit intérieur.


Je comprends Xorguina que ces rêves t'interpellent car vous êtes dans le même état d'esprit mais vois tu Xorguina où tu en es réellement et concrêtement parlant...

Alors je tenais à mettre un peu de bon sens dans tout ça...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Oiseaux main Empty Bon sens

Message  Strogof Jeu 20 Aoû - 18:29

Merci Harmonie, pour votre intervention.
Il en faut du Bon sens, c'est certain.
La "Mystique" n'empêche pas le bon sens. Les conflits intérieurs, tant qu'ils ne conduisent pas à des sociopathies ou autres dysfonctionnements de la personnalité, ne sont que le signal de la vie qui nous habite. Un être humain, est peuplé par des courants divers de conscience, comme des énigmes dits de l'inconscient. L'évolution de l'être, et si on veut de l'esprit, reste souvent un énigme. Peut-être qu'il faut passer de compensations en compensations, et "les conflits" intérieurs peuvent être lus de diverses façons.
Vous, vous souciez du bien être des intervenants, c'est rassurant.
Comme il est rassurant que vous nous mettez en garde.
Cependant, pour ce qui me concerne et comme je vous l'ai écrit. Nous ne connaissons des rêves, qu'un mince domaine, un peu comme ce qu'on voit de l'iceberg. Cela malgré tous les apports, que les religions, les traditions, les psychologues ont pu ajouter à la faveur des siècles et des siècles.
Les rêves compensatoires fonctionnent à mon avis d'une autre forme et là dessus je suis bien servi, sauf que je ne les trouve pas forcément bien intéressants à rendre publics.
Je peux vous rassurer à propos de mes "conflits intérieurs", ils ne font pas du tout des ravages et ne sont que de biens gentils moteurs de création.
Merci encore.
Strogof
Strogof

Messages : 47
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 78
Localisation : Paris

http://www.darocha.fr

Revenir en haut Aller en bas

Oiseaux main Empty Re: Oiseaux main

Message  Harmonie Jeu 20 Aoû - 20:48

Ben alors c'est parfait, y a plus de problème... Smile

Il est sûr que ma préoccupation première est m'occuper des rêveurs en difficultés face à leurs cauchemars récurrents.

Si je peux me permettre, ne serais tu pas un brin mégalomane ?...

Car tes rêves sont effectivement mystiques, spirituels, mais je trouve que s'il vraiment il y a cette maturité spirituelle, tu n'aurais pas les difficultés que tu as évoqué au départ.

Néanmoins je ne suis pas Dieu, et je ne pourrais t'en dire plus, mais pour moi, il y a qqchose qui ne colle pas...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Oiseaux main Empty Vie et vie

Message  Strogof Ven 21 Aoû - 11:03

Il est possible que ma mégalomanie, au cas où il s'agirait de cela, consiste parfois à faire d'un rien une montagne. toutefois je ne crois pas du tout être plus mégalomane que le commun des mortels. Il est possible de la part de l'ombre puisse longtemps prévaloir sur la part de Lumière. Pourtant je sais que lentement et sûrement la part de Lumière chez moi prend de plus en plus de place et tant mieux, et il est naturel que l'ombre soit en nous , c'est la vie. Tout réside dans la façon de le gérer et l'équilibrer. Peut-être suis-je impatient, très impatient - oui! c'est certain. La vie a ses contraintes et des fois elles sont dans une équation indirectement proportionnelle à ce qui serait notre évolution spirituelle. L'accouchement peut être très long.
Mais je ne veux pas vous faire perdre du temps avec ma "Mystique".
Merci encore.
Strogof
Strogof

Messages : 47
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 78
Localisation : Paris

http://www.darocha.fr

Revenir en haut Aller en bas

Oiseaux main Empty Re: Oiseaux main

Message  xorguina Ven 21 Aoû - 12:22

Il est vrai que nous prenons du temps a l'inteprêtation,mais c'est un échange, en tous cas pour mon cas !! car j'y dépose aussi mes rêves, donc pour moi, il n'y a pas de problèmes a essayer de t'interprêter et croit moi, moi aussi impatiente et s'il y a des choses parfois que je vois et que la personne ne comprends pas, celà peut amener une certaine frustration.....mon message pour toi sur ce rêve est:
Paraître et être Wink
Nous sommes tous dans "les cinqs émotions perturbatrices" que tu peux aller voir,l'orgeuil en est une,une des émotions qui nous fait souffrir,voile de notre vacuité que nous avons tous !!
xorguina
xorguina

Messages : 422
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 53
Localisation : IL EST UN COIN DE FRANCE....pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Oiseaux main Empty Re: Oiseaux main

Message  Harmonie Ven 21 Aoû - 12:35

Je partage tout à fait ton commentaire Xorguina, très belle réflexion "être et/ou paraître"...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Oiseaux main Empty Re: Oiseaux main

Message  xorguina Ven 21 Aoû - 12:53

Merçi Harmonie, ça m'a travaillé au réveil, je me suis vu !! comprise, reconnue a travers lui...encore l'ampathie avec de la compassion envers moi même et donc pour tous les êtres sensibles sunny
xorguina
xorguina

Messages : 422
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 53
Localisation : IL EST UN COIN DE FRANCE....pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Oiseaux main Empty Re: Oiseaux main

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum