-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

chien loup très agressif

3 participants

Aller en bas

chien loup très agressif Empty chien loup très agressif

Message  Tilia Lun 17 Aoû - 11:11

Bonjour, je viens de trouver ce forum et je suis très contente. J'aimerais que vous m'aidiez avec ce rêve qui me terrifie. Je ne vais pas bien du tout en ce moment sur le plan psychologique. Voici le rêve:
il y a un énorme chien loup très agressif devant moi. Je tente de lui maintenir la mâchoire fermée un moment et dès que je lâche il veut se jeter sur moi. Alors avec un bâton je le frappe jusqu'à ce qu'il tombe raide mort.

Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve et à les remercier pour le temps qu'ils ont consacré à tenter de m'aider à y voir plus clair.

edit: j'ai oublié de vous dire que je suis une femme de 52 ans
Tilia
Tilia

Messages : 47
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 66
Localisation : Aspremont

Revenir en haut Aller en bas

chien loup très agressif Empty Re: chien loup très agressif

Message  capuline Jeu 20 Aoû - 12:26

Bonjour !

La premiere chose que je note c'est que l'animal est un chien-loup. C'est un peu deux pôles différents : chien et loup sont "cousins" mais le chien est domestiqué alors que le loup est sauvage, le fait qu'ils soient réunis en un est important, je pense.
Bon, je sors mon petit livre d'interpretation des rêves :
- le chien est soit un symbole solaire (c'est plutot en rapport avec le père donc) ou bien maternel... Mais c'est aussi un gardien, le gardien des hommes et des Enfers, il conduit les hommes dans la nuit de la mort et dans de nombreuses mythologie, il est assosié aux mondes souterrains. Il garde les portes dans lieux sacrés.
- Le loup est un symbole lumineux, solaire, il represente le courage et l'intelligence mais c'est aussi une divinité des Enfers. On ressent les rêves où il apparait comme puissants et il a l'importance qu'on lui attribue. Il peut representer un repli sur soi, le retrait par rapport aux autres ou l'instinct qu'on n'extériorise pas.

--> Dans ton rêve, tu musèles l'animal à ma main nue et tu finis même pas le tuer : tu l'empêches de "mordre" mais veut-il vraiment te mordre ? Ne veut-il pas attirer ton attention, de guider vers tes sentiments ou d'autres choses que tu rejettes ?
Je pense que tu t'acharnes à taire quelque chose : un souvenir ? Un sentiment ? Ta nature ? As-tu peur de ce qu'il arriverait si tu laissais ce chien-loup libre de ses mouvements ? Wink
capuline
capuline

Messages : 11
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

chien loup très agressif Empty Re: chien loup très agressif

Message  Harmonie Jeu 20 Aoû - 13:02

Capuline, désolée de te le dire, mais ton interprétation est très contradictoire...et au final n'apporte pas beaucoup d'éléments à la rêveuse....
 
Tilia,
Le chien loup représentent tes instincts et les dangers de ceux-ci. Ce qui veux dire que soit tu n'es pas à l'écoute de tes besoins vitaux, ce qui peut te pousser à des comportements incontrôlés et agressifs, soit cet animal représente qqu'un de ton entourage qui essaie de te posséder, ce qui peut amener un comportement dangereux pour toi même.
Mais globalement je dirais qu'il te représente, on dirait que tu es en état de survie, que tu ne contrôles plus tes pulsions agressives. Le fait de le frapper à mort, n'est pas la solution bien au contraire.
Un chien devient loup quand il n'est pas domestiqué, fait ami avec ce loup afin d'intégrer tes instincts destructifs qui risquent de se retourner contre toi.

Qu'en penses tu ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

chien loup très agressif Empty Re: chien loup très agressif

Message  Tilia Jeu 20 Aoû - 14:43

Un grand merci à vous deux pour vos réponses.
Harmonie, ce que tu me dis fait écho en moi. Effectivement , j'ai l'impression d'être en survie. Cela vient du fait que j'ai fait de la méditation pendant de nombreuses années, cherchant un moyen de fusionner avec le divin et un jour le copain avec qui je faisais cela m'a dit: il n'y a plus rien "là haut" . Il faut redescendre sur terre et vivre ta vie terrestre. Et là electrochoc! impossible de revenir à ma vie. Et des pulsions agressives essaient de sortir n'importe comment et j'en suis terrifiée! Je me souviens que lorsque j'avais 20 ans ,lors d'une dispute avec mon ami et que j'élevais la voix pour le contrer, celui ci m'a dit: arrête! tu vois pas que t'es en train de ressembler à ta mère!
Voilà ce qu'il fallait me dire! J'ai tout refoulé pour surtout ne pas ressembler à ma mère qui est très autoritaire et domine totalement mon père . Mais voilà; j'ai bien l'impression que je suis en train de lui ressembler quand même.
Je suis dans une situation d'impuissance totale coincée entre soumission et autorité et je ne sais pas comment m'affirmer sans être dans l'agressivité et la frustration.
Comment faire pour apprivoiser ce loup en moi alors que j'ai une peur panique ?
Comment retrouver le chemin de mes besoins vitaux?
Merci encore
Tilia
Tilia

Messages : 47
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 66
Localisation : Aspremont

Revenir en haut Aller en bas

chien loup très agressif Empty Re: chien loup très agressif

Message  Harmonie Jeu 20 Aoû - 14:56

Tilia, merci pour tes impressions.

Je te propose un exercice qui est dans la rubrique A PROPOS DES REVES, le rêve éveillé, c'est à dire : tu t'installes confortablement afin de ne pas être dérangée, et doucement tu vas te détendre, tu fermes les yeux, et tu vas penser à des choses très agréables, et quand tu sentiras que ton corps ton esprit sont totalement relâchés, tu reviendras sur ton rêve, tu revisualiseras ce loup agressif, mais là tu lui parleras comme pour faire ami avec lui, dis lui que tu ne veux pas qu'il te fasse du mal, et que toi non plus tu ne lui en feras pas, que tu souhaites l'adopter comme un chien, que tu as eu tords de l'agresser, mais que tu avais peur, et que tu ne veux plus avoir peur, demande lui d'être son amie.

Essaie de faire cet exercice en étant sincère dans tes pensées et tiens moi au courant.

Fais le quand tu te sens prête, pas n'importe comment en 5 mn, sinon cela ne donnera aucun résutat.

A+
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

chien loup très agressif Empty Re: chien loup très agressif

Message  Tilia Jeu 20 Aoû - 22:57

Merci Harmonie. J'ai essayé de faire ce que tu m'as dit bien que j'ai eu beaucoup de mal à me détendre en pensant à quelque chose d'agréable tellement je suis dans la peur et j'ai essayé de visualiser ce loup terrible et ensuite je lui ai parlé. Je te dirai si je passe une meilleure nuit et si quelque chose évolue. A bientôt.
Tilia
Tilia

Messages : 47
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 66
Localisation : Aspremont

Revenir en haut Aller en bas

chien loup très agressif Empty Re: chien loup très agressif

Message  Harmonie Jeu 20 Aoû - 23:37

Tilia a écrit:Merci Harmonie. J'ai essayé de faire ce que tu m'as dit bien que j'ai eu beaucoup de mal à me détendre en pensant à quelque chose d'agréable tellement je suis dans la peur et j'ai essayé de visualiser ce loup terrible et ensuite je lui ai parlé. Je te dirai si je passe une meilleure nuit et si quelque chose évolue. A bientôt.


Mais mais que c'est-il passé dans ton rêve éveillé quand tu lui as parlé, qu'as t-il répondu ? qu'as tu ressenti , si le travail est fait correctement, tout se passe dans le ressenti, et souvent même on pleure, car cela réveille d'anciennes émotions.

Mais je peux comprendre que tu n'as pas réussi à le faire correctement, c'est pas facile à le faire seule sans aide.

Mais essaie le plus de fois possible toujours avec le loup, ça n'a pas d'importance.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

chien loup très agressif Empty Re: chien loup très agressif

Message  Tilia Ven 21 Aoû - 10:31

Merci pour tes explications. Le problème est que j'ai beaucoup de mal à visualiser. Mais je vais recommencer l'exercice comme tu me le conseilles.
Tilia
Tilia

Messages : 47
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 66
Localisation : Aspremont

Revenir en haut Aller en bas

chien loup très agressif Empty Re: chien loup très agressif

Message  Harmonie Ven 21 Aoû - 12:23

La difficulté est dans le lâcher prise, je pense que c'est ça qui bloque mais c'est normal, si tu n'as jamais pratiqué la relaxation, c'est la difficulté majeure de la plupart des gens de se connecter avec leur inconscient et leurs émotions.

La persévérance donne un résultat.

Bon courage Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

chien loup très agressif Empty Re: chien loup très agressif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum