Martin pêcheur, Loup, Chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Martin pêcheur, Loup, Chien

Message  Rmine le Jeu 16 Mai - 7:57

Bonjour a tous.

Voici différents rêves, le premier fait il y a quelques nuits, et les deux derniers fait cette nuit à quelque temps intervalle.

Merci a vous et bonne lecture!

D'abord un petit check-up des événements récents importants de ma vie:

Harmonie, tous les autres rêves avant ceux-ci que tu m'as interprété jusque là s'inscrivaient dans une dynamique différente, car bcp de choses ont changées depuis. Je ne suis plus avec l'homme qui me faisait souffrir (et tous mes anciens rêvent étaient plus ou moins lié à lui), donc ça déjà c'est le super changement ! Very Happy
=> Bon la rupture a été très difficile (tromperie, parents impliqués, mensonges, manipulation etc). Du coup je suis tombée dans une déprime pendant bien 6mois (plus mangé, plus motivée, plus bougée bref déprime quoi Rolling Eyes ).
=> Je m'en suis sortie avec des amies et un petit flirt très sympa, et puis je suis partie en Australie comme c'était prévu.
Juste avant de partir en Australie, l'une de mes meilleures amies d'enfance décède.
=> Donc rentrée à l'Université en Australie plutôt difficile, aucune motivation pour le travail mais mes amis sont là. Je flirt avec un mec pour qui j'ai eu mon premier coup de foudre, il m'apprécie bcp aussi mais ça se passe mal entre nous pour des raisons d'incompréhension. Il veut revenir vers moi mais croyant qu'il s'en foutait j'ai donc accepté les avances d'un autre mec.
=> Dans ma famille en France, quelques changements aussi, avec l'une de mes soeurs on en a plus appris sur mon père.
=> En ce moment, je suis en galère dans mes études (bcp de travail en retard je ne sais pas si je validerais), j'ai été malade pendant 2 mois (infection pulmonaire). Avec mes collocs tout se passe bien, ils essayent de me bouger. Avec le flirt, je ne sais pas, j'ai comme l'impression que je le fuis, j'ai pas confiance en lui, j'ai peur de se qu'il peut se passer, alors que tout le monde me dit qu'il est adorable et qu'il a l'air de tenir a moi.

Voilà la récap' Wink


1er rêve = Martin pêcheur

J'étais dans un arbre il me semble, entouré de nature mais en hauteur, y avait-il une petite rivière? possible. En face de moi ma maman. Un adorable Martin pécheur aux couleurs sublime vole vers nous, et va de l'une a l'autre, puis je montre a ma mère que l'on peut le nourrir, mais avec de petits morceaux (de quoi je sais pas lol), mais il ne faut vraiment pas que ce soit gros, et alors le Martin pêcheur viens manger dans ma main, c'est très réaliste, je sens le vent engendré par ses ailes... adorable.


2eme rêve = Loup

Je suis dans ma maison en France. Je ne me rappelle plus de tous les détails. Je suis dans le salon, un homme me parle, mais il est étrange, il a des ailes et des dents, je comprends que c'est un sorte de vampire. C'est un ami il me préviens que je suis quelqu'un de différent et que des gens me recherchent.
En effet, quand je sors dans mon jardin, c'est la pleine lune et je me transforme en loup. Je n'ai pas peur, a dire vrai j'adore ça et j'attendais de me transformer enfin en loup. Je cours dans la rue pour voir ce qu'il se passe. D'autres loups garous, vampires et autres sont là et c'est comme une guerre, et certains veulent m'attraper pour m'emmener avec eux.
Je me débat, m'enfuis, et retourne dans la maison espérant que mon ami vampire du début c'est bien caché comme je lui avais dit. Effectivement, il me tend une main, je suis de nouveau avec lui dans la maison, toujours en loup.


3eme rêve = Chien

Je suis dans une sorte de zoo bizarre, une école peut-être, ou les animaux sont enfermé. Un sorte de malaise plane, comme si l'on faisait des expérience sur les animaux ou je ne sais quoi. Je suis un rottweiler (male), enfermé avec une rott. Je veux m'enfuir mais elle accepte plutôt de vivre ici. Les cages des animaux forment comme un grand labyrinthe blanc.
Les gens qui nous surveillent se rendent compte que je suis agité et vont chercher un "médicament" contre la rage. Ils donnent donc une pipette à la fille rott, la mette dans sa bouche, et il en sort un liquide blanc qui coule partout. Pas question que j'avale ça, je m'enfuis.
Je me rends compte alors que je suis bien un rott, mais un rott qui peux parler et voler (j'ai des ailes). Je suis donc libre! Puis je vois qu'au dessus du labyrinthe, une grande ville s'étend, je ne suis plus enfermé dans un endroit exigu! Et je m'assoie sur la branche d'un arbre, savourant le fait que personne ne peut m’arrêter. Des gens font la queue pour aller voir le "zoo", et je leur parle, rigolant de leur surprise de voir un rott ailé dans un arbre qui parle comme eux!


FIN sunny


avatar
Rmine

Messages : 263
Date d'inscription : 13/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Martin pêcheur, Loup, Chien

Message  Harmonie le Dim 19 Mai - 14:40

Rmine,

Ces rêves ne reflètent pas un épanouissement, ni ne sont différents des anciens, je dirais qu'ils sont plus symboliques mais plus significatifs.

A part le 1er rêve qui donne un souffle nouveau, une grandeur d'âme, les autres sont vraiment tout aussi réducteurs et négatifs pour ta personnalité.


2ème rêve

Avoir un ami vampire indique ton environnement vampirant dans lequel tu as évolué ou évolue toujours ? ... t'apparait aujourd'hui amical (le conditionnement rend parfois aveugle...) Neutral

Cette transformation en loup garou est le signe d'une transformation négative, le loup garou dévore les hommes (au propre) te complairais tu dans cette puissance d'être dévoreuse des hommes (au figuré) ?... Rolling Eyes

D'autres loups garous, vampires et autres sont là et c'est comme une guerre, et certains veulent m'attraper pour m'emmener avec eux.

Cela est plutôt représentatif de ton monde environnant, a priori, il est encore bien présent, donc désolée mais je ne vois pas grand changement par rapport au passé, contrairement à ce que tu me dis...


3ème rêve

Et bien c'est pas mieux... je ne me prononcerais pas sur la fin de ce rêve qui peut te donner un certain pouvoir en volant et t'enfuyant mais je ne suis pas sûre que tu sois à la bonne place sur cet arbre, comme dans ta vie... je reste réservée et dans l'expectative concernant la suite de ce dernier rêve. (est ce bien le dernier de toute la série ?).

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3719
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Martin pêcheur, Loup, Chien

Message  Rmine le Lun 20 Mai - 5:41

Double poste a effacer siffle


Dernière édition par Rmine le Lun 20 Mai - 5:44, édité 1 fois
avatar
Rmine

Messages : 263
Date d'inscription : 13/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Martin pêcheur, Loup, Chien

Message  Rmine le Lun 20 Mai - 5:43

Bonjour Harmonie,

C'est l'avant dernier (le dernier de la série étant la dent).

Mmmh, je ne sais pas trop quoi répondre. A dire vrai je me sens mieux dans mon environnement que avant, même si oui, il y a surement encore bcp de choses a gerer encore. "devoreuse d'hommes", bin pas trop enfaite... j'aime plaire mais ne vais jamais plus loin, et même en ce moment je m'en fou de plaire ou non vu que je suis bien avec mon pour le moment, jai même plutot envie de me pauser même si je sais que en ce moment ce n'est pas possible je suis encore trop fragilisée.

C'est vrai que j'ai encore l'impression de devoir laisser ma personnalité de coté vis a vis des gens, donc de m'adapter tjs a eux, parceque je pense etre differente, et que si j'étais totalement moi-meme on m'accepterait pas...?

Niveau boulot, impossible de me motiver en ce moment pour faire quelque chose de correcte.

Je pense sincerement que la négativité apporter par mon ex est enfin partie, mais que tout ce qu'il y a eu avec lui (reproches, violences, engueulades, drogues etc) a encore de grandes repercussions dans ma vie.

Pour les gens qui m'entourent, je ne sais pas quoi en penser. Je me sens bien avec la plupart des gens.

A moi que ces reves de zombies ne parlent pas de ça, mais de l'influence de l'education de ma mere sur moi, et de ses idées philosophiques?

Bon ok je suis vraiment perdue par rapports a tes interpretations, je n'arrive pas à les lier avec des choses plus "materielle" dans ce que je vie en ce moment. Et le fait que jai trouver des gens sympa, et que selon l'interpretation mon environnement reste a désirer... je sais pas.

Bon, need help here s\'il te plait

Merci d'avoir interpréter tous mes reve (je sais qu'il y en avait un paquet Embarassed . je trouve ça limite plus parlant que un seul reve, parce que lon voit la tendance du moment quoi :/)

Je t'embrasse


Edit: en y reflechissant, il y a aussi une influence autre a ne pas nier, mon imagination, et le fait que j'aime les jeux dans des mondes de fantasy et de combats (entre autre les jeux de zombies), et vu que je controle pas mal mes reves, je pourrais également faire ce genre de reve pour m'amuser, même si apres on peut les lier a autre chose)

avatar
Rmine

Messages : 263
Date d'inscription : 13/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Martin pêcheur, Loup, Chien

Message  Harmonie le Lun 20 Mai - 10:02

Rnime, je comprends que tu cherches à te rassurer, mais la récurrence de ces rêves de zombies, plus la transformation en loup garou, plus l'ami vampire, ce n'est pas un environnement bien sain, tu en conviendras ?... Rolling Eyes

Le fait que tu aimes le monde Fantasy est une chose, mais si ton inconscient les intègre de cette façon c'est qu'il y a résonance avec ta vie.

Perso, j'ai beau regardé des films de zombies, notamment ma série préférée WALKING DEAD, je n'ai jamais rêvé de zombies, car cela ne fait pas écho avec mes peurs, mon conditionnement, ma vie...

Merci de me faire part de tes commentaires sur les autres rêves.

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3719
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Martin pêcheur, Loup, Chien

Message  Rmine le Lun 20 Mai - 12:40

Mmmh ok merci de ton commentaire.

Je le cojite et je t'écris ce soir. Pour les autres reves je le fais aussi ce soir.

A vite
avatar
Rmine

Messages : 263
Date d'inscription : 13/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Martin pêcheur, Loup, Chien

Message  Harmonie le Sam 25 Mai - 15:46

Alors, où en sont tes réflexions sur ces derniers rêves je ne te suis pas

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3719
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Martin pêcheur, Loup, Chien

Message  Rmine le Mar 11 Juin - 9:32

bonjour Harmonie,

Et bien je n'arrive pas à en donner un sens Sad

Je peux voir que ma vie pourrais être plus serieuse, mais cela dit je ne vois pas si les personnes qui m'entourent sont d'une influence mauvaise. Enfaite ils me rendent plutot heureuse.. c'est pour ça que je n'arrive pas à bien comprendre.

Oui ce sont des gens qui font lq fete (d'ou le coté ou je pourrais etre plus serieuse) mais a part ça pas grand chose à leur reprocher.

Pour ce qui est de mon copain en ce moment, c'est étrange jai souvent fait des rêves à symboles négatifs avec lui, mais pourtant c'est le plus gentils des hommes avec qui j'ai été pour le moment...

Bref je comprends pas trop Harmonie Embarassed Crying or Very sad
avatar
Rmine

Messages : 263
Date d'inscription : 13/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Martin pêcheur, Loup, Chien

Message  Rmine le Mar 11 Juin - 9:49

J'y repense juste là, mais il est vrai que avec la vie en collocs, soirées a gogos, plus trop le temps de me pauser sur moi même pour voir ce qui est vraiment important pour moi. j'ai plutot l'impression que en ce moment c'est un peu une parenthèse dans mas vie qui m'aide cependant à me construire, mais ou je stagne peut-etre un peu.
avatar
Rmine

Messages : 263
Date d'inscription : 13/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Martin pêcheur, Loup, Chien

Message  Harmonie le Mar 11 Juin - 17:06

Rmine, là encore ces rêves de zombies et de chien loup sont très représentatifs de ce que je t'en ai dit, les images de l'inconscient ne mentent pas... peut être que toi tu fuis une certaine réalité par peur...

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3719
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum