Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Rêve de moto

2 participants

Aller en bas

Rêve de moto Empty Rêve de moto

Message  Zurice Dim 2 Mai - 10:26

Bonjour Harmonie j’espere que tu vas bien. J’ai fait ce rève cette nuit :


J’étais en ville pour passer ma première leçon de moto, je suis assez excité/content, le temps est très beau aussi.
Je monte sur la moto et essaye de la demarrer, mon moniteur me dit qu’il faut enlever la vitesse pour pouvoir démarrer la moto, je suis un peu gêné de ne pas y avoir pensé.

Je démarre et vais directement sur la route, j’ai un peu du mal a controler la moto mais c’est normal, c’est mon premier essai.
Je comprends rapidement le passage des vitesses, et après un virage un peu rude je me dis que j’ai pas mal de risque d’avoir un accident, mais pour moi le bonheur que j’ai a conduire une moto est suffisant pour ne pas m’inquieter.

Au bout d’un moment il y a une longe ligne droite, mais le volant se décompose dans mes mains en pleins de pièces, je m’arrête en urgence sur la route, je suis un peu confus par ce qui vient de se passer mais pas inquiet.
Je commence par prendre une par une les pièces de la moto et de les mettres sur le côté pour dégager la route. La voiture derrière moi s’arrête, une femme sort et vient m’aider a enlever les pièces de la route.
Je me rends compte que, pour compliquer les choses, j’ai aussi oublié mon telephone et ne peut pas appeller mon moniteur.
Zurice
Zurice

Messages : 65
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de moto Empty Re: Rêve de moto

Message  Harmonie Dim 2 Mai - 11:22

Bonjour Zurice,

J’étais en ville pour passer ma première leçon de moto, je suis assez excité/content, le temps est très beau aussi.
Cette leçon moto c'est en vrai ou uniquement dans le rêve ? Quoiqu'il en soit je vais te donner mon interprétation.

Lis bien ce qui suit car finalement cela détermine tout le rêve.

La moto est d’abord un symbole de liberté, dans l’esprit de beaucoup, mais aussi de puissance et d’une attitude rebelle. C’est une façon d’être, de se mouvoir et de diriger sa vie qu’elle représente. Cette façon est sans doute plus dangereuse que la voiture et plus marginale. Elle souligne un esprit d’indépendance et un refus de se plier à certaines contraintes ou autorité.
Ce symbole de liberté est totalement dépendant de règles draconiennes ; rouler à moto implique un respect des règles et des lois encore plus important que la voiture. Elle exige une très grande vigilance et de bien se connaître comme de reconnaître les autres. Si ce n’est pas le cas, la sanction peut être implacable, se terminant par de graves blessures, voire l’invalidité ou par la mort ; un accident à moto ne pardonne que rarement. Ainsi, plus nous sommes détenteur de puissance, plus celle-ci doit être contenue, canalisée, mais pas entravée.


Je monte sur la moto et essaye de la demarrer, mon moniteur me dit qu’il faut enlever la vitesse pour pouvoir démarrer la moto, je suis un peu gêné de ne pas y avoir pensé.
Ce passage reflète toujours ce besoin de tout maitriser dans ta vie,  dans le cas contraire tu te sens très vite dévalorisée…
Je démarre et vais directement sur la route, j’ai un peu du mal a controler la moto mais c’est normal, c’est mon premier essai.Je comprends rapidement le passage des vitesses, et après un virage un peu rude je me dis que j’ai pas mal de risque d’avoir un accident, mais pour moi le bonheur que j’ai a conduire une moto est suffisant pour ne pas m’inquieter.
A relire de qui précède au début…Le virage symbolise une nouvelle orientation, un changement d’existence, une rupture avec le passé, mais ce changement me semble mal engagé vu la suite du rêve… car encore une fois tu ne respectes pas certaines choses…

Au bout d’un moment il y a une longue ligne droite, mais le volant se décompose dans mes mains en pleins de pièces, je m’arrête en urgence sur la route, je suis un peu confus par ce qui vient de se passer mais pas inquiet.
Tu n'écoutes pas le message symbolique de la moto et tu n'en fais qu'à ta tête ce qui ne fait qu'au final te ralentir. Ton esprit rebelle et/ou ton besoin de toute puissance risque de te jouer des tours si tu ne maîtrises pas tes ardeurs…

Je commence par prendre une par une les pièces de la moto et de les mettre sur le côté pour dégager la route. La voiture derrière moi s’arrête, une femme sort et vient m’aider a enlever les pièces de la route.
Je me rends compte que, pour compliquer les choses, j’ai aussi oublié mon telephone et ne peut pas appeler mon moniteur.
Cette bande d'arrêt d'urgence est une alerte à prendre au sérieux (peut tu faire un lien dans ta vie d'aujourd'hui ?) cette femme qui s'arrête est une aide extérieure (moi (?) qui t'aide à te faire prendre conscience du danger)….
Tu n'as pas ton téléphone sur toi et tu ne peux appeler ton moniteur. Quelle négligence !...

Ce rêve est plutôt négatif. Tu te sens pousser des ailes ou un besoin de t'affranchir mais avant relis la symbolique de la moto, tu n'es pas prêt... tu n'as pas appris les leçons précédentes...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de moto Empty Re: Rêve de moto

Message  Zurice Dim 2 Mai - 13:08

Merci de ton retour rapide.

Je vais commencer mes leçons de moto d'ici demain.


ça à beaucoup de sens ce que tu dis. Je pense que j'ai enfin trouvé ma voie (je peux toujours me tromper) dans l'indépendance, la marginalité et la liberté qu'elle octroie. Je dois apprendre à faire face à cet nouvel environnement avec une nouvelle maturité que je n'ai pas encore. J'essaye de me connaître, le processus est long mais semble marcher tout du moins. De même que connaître les autres, mon regard est moins dur et appeuré par rapport à eux, mais ce n'est qu'un début.
Il faut que je me canalyze plus, c'est certain.

La perte de contòle est vraiment quelque chose qui me fait peur en effet, je devrais travailler là dessus vu qu'elle arrive systèmatiquement à un moment ou un autre.

La rupture avec le passée est faite. Je ne pense pas revenir en arrière. Il faut que j'apprêne à gerer cette situation maintenant. Oh et j'ai enfin trouvé le groupe d'ami que je cherchais, par ailleurs.

Oui c'est vrai.. contrôler mes ardeurs... j'essaye, mais n'y arrive pas tout seul. Je pense que je vais demander de l'aide aux personnes autour de moi et être vulnérable, pour une fois.

Je suis complètement sur la bande d'arrêt d'urgence actuellement. Je n'arrive pas à faire face à ce qui est devant moi. J'ai besoin d'aide exterieur, je pense. Je suis resté seul trop longtemps. Ton aide est précieuse, merci pour ce que tu fais Smile

J'espère ne pas répondre trop hors sujet Embarassed
Zurice
Zurice

Messages : 65
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de moto Empty Re: Rêve de moto

Message  Harmonie Dim 2 Mai - 15:27

Je te rappelle qu'il s'agit d'un rêve plutôt négatif.

Relis ce que je te dis à la fin : Tu te sens pousser des ailes ou un besoin de t'affranchir mais avant relis la symbolique de la moto, tu n'es pas prêt... tu n'as pas appris les leçons précédentes...

Prudence alors ! Wink
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de moto Empty Re: Rêve de moto

Message  Zurice Jeu 6 Mai - 11:44

Oui je sais qu’il reste negatif, je suis juste très confiant sur l’avenir!
Zurice
Zurice

Messages : 65
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de moto Empty Re: Rêve de moto

Message  Harmonie Jeu 6 Mai - 12:51

Zurice a écrit:Oui je sais qu’il reste negatif, je suis juste très confiant sur l’avenir!
Tu dis être très confiant sur l'avenir, ce n'est toujours pas le message du rêve...
On dirait que tu n'es pas prêt à entendre ce qui te dérange... je ne te suis pas ce qui te ramène à ce que je t'ai dit : tu n'as pas appris les leçons précédentes...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de moto Empty Re: Rêve de moto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum