Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Incendie et suicide

2 participants

Aller en bas

Incendie et suicide  Empty Incendie et suicide

Message  manon00 Ven 23 Avr - 14:12

Bonjour harmonie
Voilà un rêve que j'ai fait cette nuit.
Je suis dans la cour de mes parents à côté du garage, j'enlève un masque transparent du visage qui laisse apparaître une seconde peau . Je jette ce masque au sol dans le garage, sur des morceaux de bois, tout s'enflamme. Je menfuis je marche longtemps dans une forêt, m arrête au bord d un étang j avale une sorte de liquide. Je m'allonge près d un feu de camp. Avant de m endormir j approche ma jambe du feu et je sens mes vêtements qui s enflamment.

Je te remercie d'avance pour ton interprétation.
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Incendie et suicide  Empty Re: Incendie et suicide

Message  Harmonie Sam 24 Avr - 16:24

Manon,
Que ressens tu dans ton rêve ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Incendie et suicide  Empty Re: Incendie et suicide

Message  manon00 Sam 24 Avr - 17:18

Je ressens du soulagement cela ne m'inquiète pas à l'idée de voir que je meurs à la fin
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Incendie et suicide  Empty Re: Incendie et suicide

Message  Harmonie Lun 26 Avr - 10:38

Voici Manon, mon interprétation :

Je suis dans la cour de mes parents à côté du garage, j'enlève un masque transparent du visage qui laisse apparaître une seconde peau .
Une personne masquée en rêve est une personne qui se cache sous une identité qui n’est pas la sienne. Elle joue un rôle, elle triche. Le rêve vient confirmer que tu pas dupe de ton comportement.
Je jette ce masque au sol dans le garage, sur des morceaux de bois, tout s'enflamme.
Le fait de jeter de masque marque le besoin de te libérer d'une fausse identité de toi-même… Par contre le fait que tout s'enflamme réveille en toi une colère/révolte/anxiété, ces flammes sont une réaction  enflammée à ton ressenti face à une situation actuelle (à toi de me dire).

Je menfuis je marche longtemps dans une forêt, m arrête au bord d un étang j avale une sorte de liquide.
Comment te sens tu dans cette forêt ? est-elle angoissante ? apaisante ?.. Dans le 2ème cas, cela reflète que tu reprends contact avec ta vraie nature, que tu es capable de la reconnaitre et de l'accepter… L’étang est une surface d’énergie contenue, quoique stagnante, riche de potentiel. C’est parfois une forme dépressive qui a pu être contenue et devenue une richesse. « Ceci étant ». C’est donc une nature de soi connue, mais canalisée.
As-tu plus de précision sur ce liquide que tu avales ?


Je m'allonge près d un feu de camp. Avant de m endormir j approche ma jambe du feu et je sens mes vêtements qui s enflamment.
Le passage par le feu est quelquefois indispensable pour une complète transformation, pour pouvoir comme le Phoenix renaître de ses cendres. Sauf que là, ta jambe trop près du feu enflamme tes vêtements, ce qui indique  une forme d'autodestruction, une agitation mentale te faisant perdre le contrôle de cette transformation…

J'attends tes commentaires  Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Incendie et suicide  Empty Re: Incendie et suicide

Message  manon00 Lun 26 Avr - 11:41

Bonjour,
merci beaucoup pour ton interprétation.

Une personne masquée en rêve est une personne qui se cache sous une identité qui n’est pas la sienne. Elle joue un rôle, elle triche. Le rêve vient confirmer que tu pas dupe de ton comportement.
Je pense que je contrôle trop ma façon d'agir et de penser lorsque je suis avec mon compagnon, par peur de le brusquer, ou d'être dévalorisée lorsque ce que j'ai fait ne convient pas aux autres.

Le fait de jeter de masque marque le besoin de te libérer d'une fausse identité de toi-même… Par contre le fait que tout s'enflamme réveille en toi une colère/révolte/anxiété, ces flammes sont une réaction  enflammée à ton ressenti face à une situation actuelle (à toi de me dire).

J'ai quitté mon compagnon récemment, et me suis peut être libérée de cette fausse identité, j'ai du mal à réagir de façon raisonnée à cette situation.

la forêt dans laquelle je marche est plutôt apaisante, l'eau de l'étang stagnait. Le liquide que j'avale est à mon avis des somnifères, qui font que je m'endors par la suite après avoir enflammé ma jambe.

Je suis d'accord avec la perte de contrôle et l'agitation mentale.
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Incendie et suicide  Empty Re: Incendie et suicide

Message  Harmonie Lun 26 Avr - 20:20

Manon,
Comme tu as pu le constater ton rêve est en rapport avec ton vécu actuel...
Suite à ta précision : "Le liquide que j'avale est à mon avis des somnifères, qui font que je m'endors par la suite"
Ce passage reflète le besoin de t'anesthésier face à la douleur que cela procure... Rolling Eyes
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Incendie et suicide  Empty Re: Incendie et suicide

Message  manon00 Lun 26 Avr - 20:39

Merci beaucoup pour ton interprétation et tes commentaires, en effet, cela correspond tout à fait à ce que je vis actuellement.
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Incendie et suicide  Empty Re: Incendie et suicide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum