Suicide en plongée et courant fort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Suicide en plongée et courant fort

Message  Itobor le Ven 13 Avr - 17:33

Bonjour,
Voici les deux reves que j'ai fait cette nuit:
J'ai l'impression qu'ils renferment une reponse aux interpretation precedentes.
Le premier
Je suis a koh lanta on organise le campement et je suis avec des memebres de ma classe il me semble , on prend un sceau en metal et on dit que il fera office de toilettes , plus tard je vais vider le sceau a la mer avec un ami et un membre de ma classe , on marche vers le large (l'eau etant peu profonde) , l'eau est magnifique , turquoise , mon ami et le membre de la classe veulent le vider sur un recif et je dis "non! Pas sur la barriere de corail" on continue d'avancer et un fort courant me propulse a tres tres grande vitesse vers le large , je vais tellement vite que je "surfe" sur l'eau , j'ai peur et je veux m'arrêter , heureusement j'apercois plusieurs lignes de bouées au fond et je m'accroche . J'attends que quelqu'un vienne me recuperer , j'ai peur , je ferme les yeux et je pleure . Le membre de ma classe et mon ami arrivent en riant , puis je suis dans une galerie marchande avec ma mere qui me dit qu'elle ma laché trop tot a -150 métres.

Ensuite nouveau reve j'explore une épave en plongée avec deux moniteurs , un homme et une femme et une fille de mon age , nous sortons de l'epave , l'eau est jaunatre (mais pas de dechets) je suis profond mais je vois la surface et je me dis qu'etre aussi profond en plongee est effrayant. Les moniteurs avancent plus vite qye nous mais nous devons les suivre , nous arrivons a un "spot" de recuperation d'oxygéne , les moniteurs sont loin devant , la fille me dit "je suis desole je dois le faire tu as une chance de t'en sortir" je crie "NON" elle ouvre une vanne et tout l'oxygene s'echappe du spot , je n'ai plus d'air je dois remonter en urgence , la fille s'est suicidée , les moniteurs vont mourir (je pense) , je remonte difficilement, je m'étouffe , puis je sors la tete de l'eau , et j'arrive sur une sorte de station de plongeurs.
Je precise que je fait souvent de la plongée a la mer et a mon sens ces reves sont des reponses aux interpretations , voila merci d'avance!
avatar
Itobor

Messages : 63
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 19
Localisation : Chez moi.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suicide en plongée et courant fort

Message  Itobor le Lun 16 Avr - 12:30

Up? siffle
avatar
Itobor

Messages : 63
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 19
Localisation : Chez moi.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suicide en plongée et courant fort

Message  Harmonie le Lun 16 Avr - 19:33

Déjà une relance ?... hein? , je viens sur le forum quand je peux, n'oublie pas que mes interprétations sont bénévoles...

Donc effectivement, ce rêve est intéressant sur plusieurs niveaux, car il fait suite aux précédentes interprétations et surtout ton inconscient fait preuve d'introspection.

La 1ère partie de ton rêve est très représentative par rapport à nos derniers échanges,car Koh-Lanta est un jeu de stratégie, d'épreuves physiques, de survie, ...

Vois tu le lien que j'y fais par rapport à nos derniers échanges ?

Donc ce sceau faisant office de toilettes, tu veux aller vider ce sceau ce qui représente une décharge émotionnelle, un besoin de te confier, de te libérer.

Ce courant qui te propulse et tu finis par surfer sur l'eau, ce qui est fort intéressant mais bizarrement tu prends peur, pourquoi ? la vitesse à laquelle tu pourrais progresser te fais peur ? tu t'accroches aux bouées, tu fermes les yeux et tu pleures, alors tes copains arrivent en riant, normal, car tu as repris tes vieilles habitudes alors que tu pouvais continuer à surfer sur l'eau, ce rêve montre que tu as les capacités de te surpasser, mais la peur t'a envahit de nouveau, et la fin des copains riant de ta position a repris le dessus.

Par contre j'ai pas compris ta phrase :
Arrow puis je suis dans une galerie marchande avec ma mere qui me dit qu'elle ma laché trop tot a -150 métres.

Tu peux préciser ?



2ème partie, tu repars en plongée, explorer une épave, intéressant, cela indique que tu repars en exploration de toi même, symboliquement l'épave est une expression familière quand on parle d'une personne dans un état de délabrement physique et moral, ce qui te mets face à toi même devant tes propres défaillances, c'est un rêve d'avertissement que tu ne tiens pas compte de tes besoins.
Ces personnes avec toi sont des parties de toi même oubliées.

Tu es profondeur mais tu vois la surface, cela est très parlant et très positif, cela indique que tu es dans un état d'introspection suffisante pour comprendre et remonter facilement à la surface pour ramener toutes les choses positives que tu as comprises, cela est tout à fait inconscient.

La suite me fait penser à un problème à la naissance, nous en avons déjà discuté.

D'ailleurs globalement tout le rêve me fait penser à un rêve de renaissance, qqchose dont tu as pris conscience et que tu revisites inconscient à travers le rêve, j'ai l'impression qu'un certain travail se fait en toi.

Tu as eu raison de préciser que tu fais de la plongée, toutefois si ton rêve a pris la plongée c'est que ton inconscient connait bien cette sensation et ton inconscient se sert d'une métaphore appropriée pour faire un travail intérieur qui t'apportera beaucoup si tu comprends l'interprétation.

En vrai tu dois aimer la plongée puisque tu en fais, as tu eu déjà des petits accidents de parcours ? ou tout se passe toujours bien ?

Je trouve ce rêve particulièrement intéressant par rapport à nos derniers échanges, j'espère que mon interprétation te parlera.

Fais moi part de tes commentaires et de ce que tu en as compris.

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3713
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suicide en plongée et courant fort

Message  Harmonie le Ven 20 Avr - 18:42

Alors tu me relances et maintenant c'est moi qui attend tes commentaires... siffle

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3713
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suicide en plongée et courant fort

Message  Itobor le Lun 23 Avr - 22:13

"Alors tu me relances et maintenant c'est moi qui attend tes commentaires... "
A vrai dire ces vacances j'étais a l'étranger il m'était donc difficile de répondre a 3000km de la france avec 30 degrés a l'ombre ou a 10000km d'altitude m'enfin...maintenant j'ai repris le travail et avec le décalage horaire je n'ai pas vraiment eu le temps , j'estime par ailleurs que si vous pouvez mettre du temps à répondre aux interprétations étant débordée (ce que je concois tout a fait , ce n'est pas le probléme) vous pouvez comprendre que je n'ai pas forcément toujours accés à internet....concernant ma relance elle à été due au fait que j'ai vu que vous aviez interprété un rêve posté aprés le mien , donc j'ai pensé que vous aviez oublié les miens...mais bon passons a l'interprétation du rêve...

"Vois tu le lien que j'y fais par rapport à nos derniers échanges ?"

C'est a dire que j'essaye absolument de m'intégrer donc j'utilise différentes "stratégies"?

"Ce courant qui te propulse et tu finis par surfer sur l'eau, ce qui est fort intéressant mais bizarrement tu prends peur, pourquoi ? la vitesse à laquelle tu pourrais progresser te fais peur ?"
Ce n'est pas exactement la vitesse , c'est plutôt le fait de me retrouver au large sans pouvoir nager a contrecourant , et puisque je vais si vite , je risque de me retrouver trés loin.

"tu t'accroches aux bouées, tu fermes les yeux et tu pleures, alors tes copains arrivent en riant, normal, car tu as repris tes vieilles habitudes alors que tu pouvais continuer à surfer sur l'eau, ce rêve montre que tu as les capacités de te surpasser, mais la peur t'a envahit de nouveau, et la fin des copains riant de ta position a repris le dessus."
En effet c'est possible ,car (je vais aborder un autre probléme d'intégration au collége) j'ai du mal à m'affirmer , je suis un peu le "faible" de la classe , de temps en temps j'essaye de ne pas me laisser faire , et ceux qui m'attaquent sont surpris , mais ca ne dure pas longtemps et je continue a me laisser faire..

"Par contre j'ai pas compris ta phrase :
puis je suis dans une galerie marchande avec ma mere qui me dit qu'elle ma laché trop tot a -150 métres.

Tu peux préciser ?"
Il n'y a pas exactement de sens , je suis dans une galerie marchande avec ma mére qui me parle en riant et qui me dit que c'est de sa faute car en plongée "elle m'a laché trop tot , à -150 métres de profondeur" (et j'ai une image de fond marin avec une corde jusqu'a la surface)

"En vrai tu dois aimer la plongée puisque tu en fais, as tu eu déjà des petits accidents de parcours ? ou tout se passe toujours bien ?"
Oui j'aime la plongée , mais ma derniére plongée il ya 3 mois c'est mal passée , il y avait des courants forts je me suis blessé , mon pére a falli s'étouffer ... siffle bref , pas trés agréable , en plus avec d'énormes vagues et le moniteur: un hollandais antipathique....

"Fais moi part de tes commentaires et de ce que tu en as compris."
Je comprends la premiére partie du rêve et fait le lien avec les autres interprétations , mais je ne suis pas d'accord sur la deuxiéme partie , le rêve était plus porté sur le suicide de la fille , de mon age (qui m'a un peu affecté au reveil) et si c'est une partie de moi , quelle partie pourrait elle être? (sachant qu'elle entraîne les autres "parties" vers la mort avec elle en leur coupant l'oxygéne)
voila , merci d'avance et désolé du retard.









avatar
Itobor

Messages : 63
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 19
Localisation : Chez moi.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suicide en plongée et courant fort

Message  Harmonie le Mar 24 Avr - 10:48

Itobor, juste pour être claire, si je réponds à un autre rêve plus récent que le tien, c'est que celui-ci me demande beaucoup moins de temps.

Quant aux réponses des rêveurs, par principe je souhaite qu'on y répondre en moins d'une semaine, car cela me demande encore plus de temps pour m'y replonger et j'estime que si le rêveur est intéressé par sa demande, il devrait venir aussitôt y répondre. Crois moi j'ai fréquenté les forums de rêves depuis une décennie et je connais la valeur de ce que l'on attend. Bref, passons à tes commentaires...


"Vois tu le lien que j'y fais par rapport à nos derniers échanges ?"

C'est a dire que j'essaye absolument de m'intégrer donc j'utilise différentes "stratégies"?"
Fais moi part de tes commentaires et de ce que tu en as compris."

Je comprends la premiére partie du rêve et fait le lien avec les autres interprétations , mais je ne suis pas d'accord sur la deuxiéme partie , le rêve était plus porté sur le suicide de la fille , de mon age (qui m'a un peu affecté au reveil)

Donc dans ces questions/réponses, encore une fois, je ne sais pas si tu comprends vraiment tout, car tu ne me poserais pas ta dernière question, néanmoins je pense que cela fait son chemin sinon tu ne ferais pas ce genre de rêve, car je peux constater qu'il y a un travail d'introspection qui se fait, maintenant si tu n'en comprends pas le sens, c'est sûr que tu continueras à faire ce type de rêve...


Par contre j'ai pas compris ta phrase :
puis je suis dans une galerie marchande avec ma mere qui me dit qu'elle ma laché trop tot a -150 métres.

Tu peux préciser ?"
Il n'y a pas exactement de sens , je suis dans une galerie marchande avec ma mére qui me parle en riant et qui me dit que c'est de sa faute car en plongée "elle m'a laché trop tot , à -150 métres de profondeur" (et j'ai une image de fond marin avec une corde jusqu'a la surface)

En effet, ce passage est de nouveau important, cela me fait penser encore à ta naissance, ta mère... (corde = cordon ombilical) problème à la naissance, le rêve de plongée parle du monde intra-utérin... je ne me rappelle plus tu es né avant terme ?.

le rêve était plus porté sur le suicide de la fille , de mon age (qui m'a un peu affecté au reveil) et si c'est une partie de moi , quelle partie pourrait elle être? (sachant qu'elle entraîne les autres "parties" vers la mort avec elle en leur coupant l'oxygéne)


Cette partie parle également de ta naissance. Ta mère désirait plus une fille quand elle t'a attendu ou un garçon ?

Ce n'est pas la partie la plus importante, car tout ton rêve parle de la même chose, ta naissance ou renaissance, et les difficultés liées.

Globalement ce rêve indique que tu te sens submgergé par ton inconscient ou des séries de comportements inconscients. Tu étouffes, tu as besoin d'oxygène... Cette fille qui se suicide un aspect féminin qui est en train de disparaître. Cela me rappelle un ancien rêve dans un bar je crois...


PS : Merci de différencier mes questions que tu reprends et tes réponses dans une autre couleur, cela permet une lecture plus facile.

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3713
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suicide en plongée et courant fort

Message  Itobor le Jeu 26 Avr - 23:54

Donc dans ces questions/réponses, encore une fois, je ne sais pas si tu comprends vraiment tout, car tu ne me poserais pas ta dernière question, néanmoins je pense que cela fait son chemin sinon tu ne ferais pas ce genre de rêve, car je peux constater qu'il y a un travail d'introspection qui se fait, maintenant si tu n'en comprends pas le sens, c'est sûr que tu continueras à faire ce type de rêve...

Il me semble de comprendre l'interpretation , en tout cas je ne vois pas ce qui m'echappe , ce n'est quand meme pas comme si on me demandait de resoudre une equation de niveau terminale...

En effet, ce passage est de nouveau important, cela me fait penser encore à ta naissance, ta mère... (corde = cordon ombilical) problème à la naissance, le rêve de plongée parle du monde intra-utérin... je ne me rappelle plus tu es né avant terme ?.
je ne suis pas né avant terme , et malheureusement je ne peux pas dire avec certitude si il ya eu un probleme a la naissance , n'etant pas directement témoin , et mes parents ne disant pas forcement la vérité , sinon d'aprés eux , il n'y a pas eu de probleme particulier ormis ce probleme d'asthme et l'angiome...


Cette partie parle également de ta naissance. Ta mère désirait plus une fille quand elle t'a attendu ou un garçon ?

Ce n'est pas la partie la plus importante, car tout ton rêve parle de la même chose, ta naissance ou renaissance, et les difficultés liées.

Globalement ce rêve indique que tu te sens submgergé par ton inconscient ou des séries de comportements inconscients. Tu étouffes, tu as besoin d'oxygène... Cette fille qui se suicide un aspect féminin qui est en train de disparaître. Cela me rappelle un ancien rêve dans un bar je crois...
je ne sais pas si ma mére désirait plus un garcon ou une fille d'abord mais ce que je sais c'est que elle a été comblée , elle a eu un garcon puis une fille ... En effet mon "pole feminin" disparaitrait... Mais concretement qu'est ce que cela sigifierait? Et le fait que j'etouffe , ne serait t'il pas lié a mon asthme? Voila , je ne vois pas ce que je peux développer en plus sur ca.. Il me semble avoir tout dit, cette nuit j'ai fait un nouveau reve (trés court) de mer : il ya mon pere dehors de l'eau en maillot de bain qui me regarde nager et je trouve une belle coquille st jacque au fond de l'eau , le sable est violet (comme dans les aquariums) et l'eau est belle il fait tres beau , puis je perd la coquille et j'en retrouve trois mais plus petites , a ma droite une poubelle jaune , mais l'eau est claire et belle et il y a peu de dechets , juste cette poubelle.... Encore une suite de ces reves?




avatar
Itobor

Messages : 63
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 19
Localisation : Chez moi.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suicide en plongée et courant fort

Message  Harmonie le Ven 27 Avr - 10:47

Itobor a écrit:
je ne vois pas ce que je peux développer en plus sur ca.. Il me semble avoir tout dit...
Moi également, à toi maintenant d'intégrer ce que tu as compris... Rolling Eyes sinon le rêve reviendra en boucle...

Itobor a écrit:cette nuit j'ai fait un nouveau reve (trés court) de mer : il ya mon pere dehors de l'eau en maillot de bain qui me regarde nager et je trouve une belle coquille st jacque au fond de l'eau , le sable est violet (comme dans les aquariums) et l'eau est belle il fait tres beau , puis je perd la coquille et j'en retrouve trois mais plus petites , a ma droite une poubelle jaune , mais l'eau est claire et belle et il y a peu de dechets , juste cette poubelle.... Encore une suite de ces reves?
Certainement, car il y a un message important à comprendre et tant que tu ne l'auras pas compris, comme je te disais plus haut, tes rêves reviendront en boucle. Comprendre ces rêves ne veut pas dire comprendre intellectuellement contrairement à résoudre une équation de niveau terminale Laughing mais intégrer émotionnellement mes interprétations, ce qui fait une large différence.

Néanmoins, je vois que ces échanges ont porté leurs fruits, ce rêve est très positif, tu as retrouvé ta partie féminine représentée par ces coquillages, l'eau est claire, débarrasée de toute impureté, même si la poubelle n'a pas vraiment sa place dans cet endroit, c'est plutôt bon signe quand même. La couleur du sable violet représente l'esprit qui s'éveille.

Globalement ce rêve très positif indique que tu es prêt à passer à autre chose, à t'affirmer davantage, à prendre position...

Bravo, ce rêve est un réel travail d'introspection et de métamorphose. Il pourrait même te servir de support de travail en visualisation positive (exercice proposé précédemment).



PS : toutefois, tu dis "il y a peu de déchets", cela indique qu'il y en a encore ? ... si c'est le cas alors procède à l'aspiration avec l'exercice déjà appliqué.

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3713
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum