Mon chien se "suicide"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon chien se "suicide"

Message  Caharel le Mer 29 Juil - 9:42

Bonjour à tous,

Je suis une fille de 29 ans. En ce moment je fais des cauchemards (je préparer mon déménagement, je ne sais pas si c'est lié) et particulièrement un cauchemard avec mon chien.

Mon chien, c'est un labrador. J'adore mon chien ! je l'ai depuis tout petit. Malheureusement, je ne peux pas l'emmener avec moi pour mon déménagement mais il sera dorloté chez mes parents qui adorent les animaux et je le vois quand j'en ai envie.

Pour en revenir au rêve : je suis dans ma voiture avec ma mère. Et dans la voiture il y a un autre chien que le mien. Je l'ai sur mes genoux. Et devant nous, il y a un camion mais ce camion n'a pas les bâches sur le côté ni le toit. Ce qui fait qu'il a une remorque qui ressemble à un plateau. Et sur ce plateau, se trouve mon labrador ! mon chien. On est derrière en voiture et on le surveille. Puis mon chien se rapproche du bord de la remorque, avec ma mère on a peur et on commence à crier "Non ! non ! il va sauter ! il va se tuer la ! non !" et la mon chien saute de la remorque, et dans le rétro on voit qu'il est littéralement propulsé sur le bord de la route en roulé boulé et il ne bouge plus.

Je me suis réveillé en sursaut, la peur au ventre.

A votre avis, qu'est-ce que cela veut dire ?

Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve et à les remercier pour le temps qu'ils ont consacré à tenter de m'aider à y voir plus clair.
avatar
Caharel

Messages : 12
Date d'inscription : 29/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon chien se "suicide"

Message  Chien de Pavlov le Lun 3 Aoû - 22:22

Ce qui va suivre ne sont que des modestes idées qui m'ont traversées la tête quand j'ai lu ton texte.

Et devant nous, il y a un camion mais ce camion n'a pas les bâches sur le côté ni le toit. Ce qui fait qu'il a une remorque qui ressemble à un plateau.

Pour moi, ce camion et cette remorque symbolise ton déménagement.

Et sur ce plateau, se trouve mon labrador ! mon chien. On est derrière en voiture et on le surveille.

Ton chien se trouve sur ce plateau. Ce n'est pas un hasard. En effet, il est avec les meubles de ton déménagement. Il veut venir avec toi, il veut faire partit de ce déménagement. Toi aussi, vu que tu le surveille.

Puis mon chien se rapproche du bord de la remorque, avec ma mère on a peur et on commence à crier "Non ! non ! il va sauter ! il va se tuer la ! non !" et la mon chien saute de la remorque, et dans le rétro on voit qu'il est littéralement propulsé sur le bord de la route en roulé boulé et il ne bouge plus.

Malheureusement comme tu l'a expliqué, ton chien ne peut pas te suivre dans ton déménagement. C'est, pour moi, ce que symbolise cette scène. Il sait qu'il ne peut pas te suivre, alors il saute de la remorque. Il se sacrifie en quelque sorte. Le fait que tu crie "Il va sauter ! Non Non !" est le reflet que tu aurais eu très envie que ce chien te suive lors de ton déménagement. Pourtant, lui il te fait comprendre que c'est impossible.

Chien de Pavlov

Messages : 38
Date d'inscription : 03/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon chien se "suicide"

Message  Caharel le Lun 3 Aoû - 22:33

Merci beaucoup pour cette analyse très pointilleuse.

C'est vrai que j'avais très envie qu'il m'accompagne, mais je savais aussi que c'était impossible et que le mieux était de le "placer" chez mes parents ou il est très heureux.

Un sentiment d'abandon que j'ai eu beaucoup de mal à accepter alors qu'il est bien la-bas.

Merci beaucoup !
avatar
Caharel

Messages : 12
Date d'inscription : 29/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum