Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Reve de sport et araignée

2 participants

Aller en bas

Reve de sport et araignée Empty Reve de sport et araignée

Message  manon00 Mar 16 Fév - 6:33

Bonjour harmonie.
J'ai rêvé cette nuit que je participais à une compétition de natation avec une nageuse célèbre. Avant la dernière longueur, je m'élance sur un grand plongeoir et je plonge mais avec les bras à moitié tendus. L'autre nageuse me dépasse de peu et gagne.
Dans ce passage je suis assez fière de moi d'avoir participé à ce niveau de compétition.

Dans les vestiaires je suis en pyjama. Le jury demandait une tenue souple les autres sont en tenue de sport. Je me joins aux autres nageurs et me sent intégrée au groupe. Je vois une araignée colorée au plafond j'essaie de la contourner et je me retrouve dans le couloir de la maison de mes parents. Je descend pour manger avec les autres nageurs. Je vois l'araignée grimpait sur mes jambes et me mordre 2 fois. Je sens un liquide glacé et je m'évanouis.
A la sortie il fait nuit. j'entends un homme dire sur le parking regarde elle est en pyjama juste pour se faire intégrer. J'ai honte et retourne aux vestiaires pour chercher mon manteau et ressortir.

Je te remercie d'avance pour ton interprétation,
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Reve de sport et araignée Empty Re: Reve de sport et araignée

Message  Harmonie Mer 17 Fév - 10:24

J'ai rêvé cette nuit que je participais à une compétition de natation avec une nageuse célèbre. Avant la dernière longueur, je m'élance sur un grand plongeoir et je plonge mais avec les bras à moitié tendus. L'autre nageuse me dépasse de peu et gagne.
Dans ce passage je suis assez fière de moi d'avoir participé à ce niveau de compétition.
Ce passage indique que tu es capable de te lancer dans de nouvelles activités et que tu en as la capacité et la volonté. Le fait d'avoir osé affronter une championne est très positif, tu te mets sur un plan d'égalité et non d'infériorité comme dans l'autre rêve…

Dans les vestiaires je suis en pyjama. Le jury demandait une tenue souple les autres sont en tenue de sport. Je me joins aux autres nageurs et me sent intégrée au groupe.
Le pyjama n'est pas la tenue appropriée dans une discipline de sport mais tu te sens quand même à l'aise avec les autres, cela confirme ce que j'ai dit précédemment, tu te sens capable de te sentir bien même si tu n'as pas tous les codes…

Je vois une araignée colorée au plafond j'essaie de la contourner et je me retrouve dans le couloir de la maison de mes parents. Je descends pour manger avec les autres nageurs. Je vois l'araignée grimpait sur mes jambes et me mordre 2 fois. Je sens un liquide glacé et je m'évanouis.
Changement d'ambiance, l'araignée parle des pensées intrusives, dérangeantes. De plus cette araignée te ramène à la maison de ton enfance. C’est-à-dire l'empreinte de la mère négative, celle dont on attend toujours son amour, ce qui peut induire des troubles du comportement affectif. C’est l’attente amoureuse, celle qui crée la dépendance affective.
L’araignée symbolise ainsi les pensées parasites qui envahissent le mental. Elle vit dans les zones d’ombre, celles encore inconnues du psychisme du rêveur.


A la sortie il fait nuit. J'entends un homme dire sur le parking regarde elle est en pyjama juste pour se faire intégrer. J'ai honte et retourne aux vestiaires pour chercher mon manteau et ressortir.
La nuit représente le manque de discernement. Le parking suggère un moment d’arrêt, un moment où le temps du rêveur peut s’immobiliser, en bien comme en mal… De nouveau ce sentiment d'être jugée t'envahit, tu as perdu toute ton énergie du début de rêve.
En vrai as-tu vécue une situation où tu t'es rétractée par peur du jugement ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Reve de sport et araignée Empty Re: Reve de sport et araignée

Message  manon00 Mer 17 Fév - 11:41

Merci pour ton interprétation.
Oui au début du rêve, le sentiment d'égalité est présent aussi dans certaines choses que j'entreprends. Je ne demande plus conseil aux gens, et de ne demande plus d'être approuvée. Je le fais, parce que je le sens comme ça et que j'en ai envie. Cela me donne un peu plus confiance en moi.

Je suis un peu inquiète pour mon compagnon. Parfois il semble aller très bien, en pleine forme, souriant, et ensuite, c'est de nouveau une personne fermée, sûrement tiraillé par ses pensées. Et face à ça.. je me sens impuissante.


En vrai as-tu vécue une situation où tu t'es rétractée par peur du jugement ?

Le fils de mon compagnon m'a insulté, en m'expliquant bien qu'il n'avait pas envie de me respecter, que personne ne m'aimait de toute façon, et que je serai mieux morte. Sur le coup, ça m'a pas mal remuée, mais j'ai pris sur moi pour garder mon calme et ne pas lui répondre.
J'ai aussi peur d'être jugée par sa mère, chez qui il se réfugie quand ça ne va pas, mais il ne tient pas plus de 3 jours chez elle. Je pense que ces situations peuvent correspondre à ce que tu dis.
merci encore pour ton interprétation.
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Reve de sport et araignée Empty Re: Reve de sport et araignée

Message  Harmonie Mer 17 Fév - 12:24

Effectivement, c'est bien en lien avec la situation que tu vis.
Ce qu'il ressort nettement, c'est ta volonté à t'occuper de toi et ce qui est bien pour toi, mais ta relation conjugale te mets toujours et encore des bâtons dans les roues. Je pense que ton compagnon devrait faire une thérapie, car je crains sincèrement que tu sois toujours pris dans ces propres tourments...
D'ailleurs, tu ne dis rien concernant le passage de l'araignée et ce que je t'en dis, pourtant je trouve que c'est assez parlant.

Qu'en penses tu ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Reve de sport et araignée Empty Re: Reve de sport et araignée

Message  manon00 Mer 17 Fév - 14:19

C’est l’attente amoureuse, celle qui crée la dépendance affective.
L’araignée symbolise ainsi les pensées parasites qui envahissent le mental.


J'étais en effet peut-être trop prisonnière de cette attente amoureuse, et donc dans la dépendance affective. Ce qui fait que j'étais peut être en train de l'étouffer et peut être de m'étouffer plus qu'autre chose. mais depuis peu je vis pour moi, et essaie de ne plus dépendre affectivement de lui. Les moments complices se font naturellement, sans être provoqués. c'est mieux comme ça je pense.
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Reve de sport et araignée Empty Re: Reve de sport et araignée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum