-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Reve d’araignée

2 participants

Aller en bas

Reve d’araignée Empty Reve d’araignée

Message  Liatrom Lun 12 Aoû - 19:52

Bonsoir Harmonie, je viens de me reveiller a l’instant de ce reve.


Dans ma chambre, il y avait une petite tente sur pied mais fermé, avec sur le sol de la tente pleins de babioles (je n’en ai vu aucune directement mais je sais que ce sont des babioles que je garde normalement sur mon étagère, elles ont toutes une symbolique ou histoire).

Puis a travers une partie transparente de la tente, j’observe qu’il y a une grosse boule noire vers le toit de la tente (a l’interieur) qui bouge, je pense a une araignée, je prends peur et part dans la chambre de mon frere jumeau.
Je me pose sur son lit et lui explique calmement la situation, comme si je ne m’en occuperait pas avant un moment, mais il propose d’aller voir tout de suite, ce a quoi j’accepte et on va tout les deux dans ma chambre.

Il y avait dans la tente une petite poche suspendue, et on pouvait voir par transparence qu’elle etait remplis. Puis, toujours par transparence, on voit 2-3 petites araignées et une grosse se baladse dans la tente. Je pense tout de suite que c’est la grosse araignée qui a fait un nid et qu’il s’agit de tout ses enfants.
Je touche la poche avec un baton, et une certaine de petites araignées se mettent en mouvement, on discerne qu’elles avancent un peu de manière confuse par transparence. Je commence a etre horrifié de voir toutes ses araignées et je suis en train de m’imaginer tout le travail que ca va demander de les enlever, surtout si elles commencent a toucher les objets au sol (elles sont toujours un peu dans les hauteurs mais leur mouvements aléatoires en a fait aller quelques unes au sol et donc sur les objets)

En retirant le baton, je m’appercoit qu’il y a une araignée au bout de se dernier, je suis écoeuré et demande a mon frère de faire quelque chose. Il écrase l’araignée avec ses doigts comme s’il faisait tout le temps ca, il n’a aucune émotion qui se dessine sur son visage, alors que je deviens encore plus écoeuré après son geste

On devait aller dehors une fois le soir venu, alors je me suis dit que je laisserai les araignées dans la tente, que de toute facon la tente est fermée et qu’elles ne peuvent pas sortir et que je m’occuperai d’elles demain quand je serai rentré.
Liatrom
Liatrom

Messages : 31
Date d'inscription : 26/11/2018
Age : 25
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Reve d’araignée Empty Re: Reve d’araignée

Message  Harmonie Mar 13 Aoû - 10:39

Bonjour Liatrom,

L’araignée symbolise les pensées parasites qui envahissent le mental du rêveur. Elle vit dans les zones d’ombre, celles encore inconnues du psychisme du rêveur.
Vu que la scène se passe ta chambre, celle-ci pourrait avoir un lien avec l'intimité.
Par quoi te sens tu perturbé à ce niveau-là actuellement pour être autant dégoûté ?

D'un autre côté, cette mère araignée et ses enfants petites araignées, peut représenter l'amour envahissant par une mère étouffante, créant une situation de dépendance. L'individu devient alors prisonnier de l’amour trop grand qu’il pense devoir à sa mère. Cet amour, au lieu de l’épanouir, le dévore. Il empêche toute évolution personnelle.

De plus dans le rêve, tu as peur que ces araignées viennent sur tes babioles déposés au sol qui représentent toutes une symbolique ou histoire comme tu le précises. Ce qui signifie avoir une emprise encore plus forte sur ta vie...

Que vis tu en ce moment qui éveille en toi ce sentiment d'emprise et de dégoût ?...


Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Reve d’araignée Empty Re: Reve d’araignée

Message  Liatrom Mar 13 Aoû - 14:01

Bonjour Haromnie,

Je pense qu’il s’agit bien de ca, de l’amour envahissante de ma mère, que je crois lui devoir... Je suis actuellement scolarisé en deuxième année de fac, tout se passe très bien, ma mère est fière de moi et j’ai beaucoup de projet ambitieux la dedans qu’elle suit avec passion. Mais depuis presque 6 mois, j’ai trouvé une autre passion en dehors des cours, qui m’anime beaucoup plus, que j’adorerai poursuivre, je pense souvent a arreter les cours pour me lancer a 100% dedans mais a chaque fois j’imagine le regard de deception de ma mère et je suis totalement bloqué.. elle souhaite vraiment que j’ai le maximum d’étude possible alors si je lui dit que je veux tout arreter elle sera surement decue, elle ne m’empechera pas de faire ce que je veux faire mais elle risque de ne pas comprendre le pourquoi.
Je sais pas trop si ca repond a la perturbation de l’intimité..
Liatrom
Liatrom

Messages : 31
Date d'inscription : 26/11/2018
Age : 25
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Reve d’araignée Empty Re: Reve d’araignée

Message  Harmonie Mar 13 Aoû - 15:35

Liatrom,
Comme je t'ai dit, je t'ai donné 2 lectures sur la symbolique de l'araignée.
Mais relis bien ton rêve et mon interprétation et ma question de fin  : "Que vis tu en ce moment qui éveille en toi ce sentiment d'emprise et de dégoût ?..."

Les termes sont forts et l'enjeu important, à toi de voir, faire plaisir à ta mère ou te réaliser dans ce que tu ressens en toi ?... et pourquoi ne pas faire en dehors de tes cours cette nouvelle passion, quelle est-elle ?

Ta mère a t-elle fait des études ? travaille t-elle ? souvent les parents vivent à travers le parcours scolaire de leur enfant, comme pour réaliser ce qu'eux mêmes n'ont pas pu faire...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Reve d’araignée Empty Re: Reve d’araignée

Message  Liatrom Mar 13 Aoû - 16:54

Vraiment, il n'y a rien qui me provoque du dégout actuellement..
Sinon peut être une emprise affective avec mon frère jumeau, je n'ai pas envie de parler de mes sentiments ou de ce que je ressens avec lui, et comme on est dans le même groupe d'ami, cela me bride aussi avec mes amis, par peur que certains de mes amis lui en parle ou évoque le sujet quand il est la..

J'ai vraiment envie de réaliser ce que je veux faire mais j'ai ce bloquage..
Je souhaite m'y consacrer uniquement parce que les cours que j'aimais bien me semblent si fade à côté maintenant, je n'ai pas vraiment envie de faire quelque chose à côté des cours alors que c'est ce que j'aime le plus, surtout si je pourrais en vivre.. C'est une passion pour la musique.

Ma mère a fait des études, elle a un BAC+2 et elle a arrêté de travailler (vers 35ans) pour s'occuper de nous, ses enfants.
Liatrom
Liatrom

Messages : 31
Date d'inscription : 26/11/2018
Age : 25
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Reve d’araignée Empty Re: Reve d’araignée

Message  Harmonie Mer 14 Aoû - 17:23

Tu dis : "Vraiment, il n'y a rien qui me provoque du dégout actuellement..."

Et pourtant ce rêve exprime bien du dégoût, donc à toi de faire une introspection avec ce que tu vis qui éveille en toi ce que tu ressens dans ton rêve en y associant mon interprétation.

Je n'ai pas grand chose à te dire sur ce rêve que je ne t'ai déjà dit.

A la prochaine

PS : Si je peux me permettre, je trouve que ton avatar fait très immature, on dirait un ado de 14/15 ans...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Reve d’araignée Empty Re: Reve d’araignée

Message  Liatrom Mer 14 Aoû - 18:37

Après 15 minutes d’introspections, rien du tout ne me vient, mis a part des dégouts mineurs ou hors de propos.. parfois la petite bête n’est pas a l’endroit ou on la cherche..

PS : Cet avatar represente pour moi le bonheur personnifié sous la forme d’un enfant, un bonheur innocent et qui semble si fragile en même temps, qui continuera de se relever malgré les peines et affichera un sourire victorieux a la vie. Je comprends qu’il puisse paraitre immature, surtout aux personnes sujettes aux affres du temps a qui la joie réelle et sincère n’est plus qu’un lointain souvenir douloureux.

A la prochaine, peut etre
Liatrom
Liatrom

Messages : 31
Date d'inscription : 26/11/2018
Age : 25
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Reve d’araignée Empty Re: Reve d’araignée

Message  Harmonie Mer 14 Aoû - 18:43

Pour clore cet échange, je ne partage pas ce que tu dis au sujet de ton avatar, mais ça te regarde...

Pour le reste, peut être n'es tu pas prêt à regarder en face ce qui te dérange...

Je considère avoir développé suffisamment ton rêve pour que tu puisses y voir plus clair.

A voir par la suite...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Reve d’araignée Empty Re: Reve d’araignée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum