Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

tir d'arme à feu et araignée

2 participants

Aller en bas

tir d'arme à feu et araignée Empty tir d'arme à feu et araignée

Message  manon00 Ven 31 Jan - 8:27

bonjour Harmonie,
Cette nuit j'ai révé d'une situation en deux parties.

La première j'étais avec mon copain, j'étais à la recherche d'une rue bien précise, on se balladait dans les rues, je savais ou je devais aller, je connaissais l'adresse (peut être celle d'un psy). après plusieurs minutes de marche, on arrive dans un genre de souterrain, il est illuminé par des ampoules jaunes foncées mais avec plusieurs chemins. Je me sens attirée par un, aux murs décorés de tags roses. mon copain me dit de ne pas y aller. J'avance quand même il me suit. Nous nous perdons et arrivons sur un grand chemin. Quelqu’un nous tire dessus avec une arme a feu, d'aboord sur mon copain, une balle, je suis un peu derrière lui. la personne me tire dans le mollet droit 5 ou 6 fois de suite. (ce mollet dans la réalité est assez "faible" pour moi, j'ai le tendon plus court à cette jambe)

puis allongée par terre, je repense à une situation dans l'ancienne maison de mes parents.
Je suis dans la chambre de mes parents, sur leur lit. Je joue de la musique, à contre coeur pour accompagner ma grand mère et ma mère dans la chambre, autour de moi sur le lit, ca ne me plait pas je le fais parce que je m'y sens obligée.

La répétition finie je descend et y retrouve mon père, qui voulait aussi répéter et chanter, je lui ai dit non, je suis partie dans la pièce à coté au salon. puis tout d'un coup j'ai vu une araignée énorme, noire avec le bout des pattes jaunes, pattes épaisses comme une araignée mécanique à pile (que possède mon copain..). Mais elle est bien réelle. Je crie au secours à mon père, il arrive, la voit. elle passe du sol au canapé, sur le mur, derrière les posters, redescend sur la canapé, puis le la vois sous le plaid au sol. Mon père le soulève, mais on ne l'a pas retrouvé. volatilisée.

Cela fait déjà quelques jours que je reve d'araignée, cette fois, c'était un rêve plus précis.

Je te remercie encore pour ta lecture et le temps que tu pourras passer je l'espère a interpréter le rêve.
Bonne journée
Manon

manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

tir d'arme à feu et araignée Empty Re: tir d'arme à feu et araignée

Message  Harmonie Ven 31 Jan - 19:22

Me revoilà,

J'étais avec mon copain, j'étais à la recherche d'une rue bien précise, on se balladait dans les rues, je savais ou je devais aller, je connaissais l'adresse (peut être celle d'un psy).
Cette rue bien précise représente le mental et ses chemins d’accès, ses liaisons ou synapses. Les rues symbolisent la communication. Donc on pourrait dire que tu sais où tu veux aller et ce que tu cherches.
après plusieurs minutes de marche, on arrive dans un genre de souterrain, il est illuminé par des ampoules jaunes foncées mais avec plusieurs chemins.
Le souterrain représente l'inconscient et tout ce qui s'y trame. Ces ampoules jaunes foncées représentent un faible éclairage qui reflète une difficulté à y voir clair dans ce méandres de choix…
Je me sens attirée par un, aux murs décorés de tags roses. mon copain me dit de ne pas y aller. J'avance quand même il me suit. Nous nous perdons et arrivons sur un grand chemin.
Tu te perds dans les méandres de tes choix (en sachant que le rose parle de l'enfance), ton copain est présent, est-il à l'origine de cette perdition ?...
Quelqu’un nous tire dessus avec une arme a feu, d'abord sur mon copain, une balle, je suis un peu derrière lui. la personne me tire dans le mollet droit 5 ou 6 fois de suite. (ce mollet dans la réalité est assez "faible" pour moi, j'ai le tendon plus court à cette jambe)
Les armes sont les vestiges des défenses nécessaires qu’il a fallu faire naître pour se protéger face à un environnement trop dur (enfance). L’exemple le plus fréquent qui génère ce type de rêve est celui des parents qui se disputaient devant leurs enfants trop violemment. Cette attitude est menaçante pour un enfant. Il doit lui aussi s’armer pour se protéger.  Le fait d'être atteinte par un tir de balle représente souvent un conflit intérieur chez la rêveuse.
Le mollet faisant partie de la jambe parle d'une difficulté d'avancer dans les relations avec les autres. Tu te replie sur toi-même. Cette situation peut devenir angoissante. Ton  rôle social s’efface. Bien souvent, c’est parce que tu es bloquée dans une attitude dans ton travail ou obligée de tenir un seul rôle que tes jambes refusent de te porter ou qu’elles se dégradent. Tout cela est aussi valable dans les relations amoureuses.


puis allongée par terre, je repense à une situation dans l'ancienne maison de mes parents.
Je suis dans la chambre de mes parents, sur leur lit. Je joue de la musique, à contre coeur pour accompagner ma grand mère et ma mère dans la chambre, autour de moi sur le lit, ca ne me plait pas je le fais parce que je m'y sens obligée.
Relis ce que j'ai dit juste au-dessus concernant l'environnement difficile de l'enfance avec tes parents. Tu es prisonnière de ton passé qui t'empêche d'avancer dans ta vie actuelle (on en revient toujours au même…)
A ce jour tu fais les choses car tu te sens obligée, voire même menacée, comme dans ce passage du rêve.


La répétition finie je descends et y retrouve mon père, qui voulait aussi répéter et chanter, je lui ai dit non, je suis partie dans la pièce à coté au salon. puis tout d'un coup j'ai vu une araignée énorme, noire avec le bout des pattes jaunes, pattes épaisses comme une araignée mécanique à pile (que possède mon copain..). Mais elle est bien réelle. Je crie au secours à mon père, il arrive, la voit. elle passe du sol au canapé, sur le mur, derrière les posters, redescend sur la canapé, puis le la vois sous le plaid au sol. Mon père le soulève, mais on ne l'a pas retrouvé. Volatilisée.
Tu t'es affirmée en disons "non" à ton père, mais à ce moment-là, une araignée énorme est apparue. L'araignée représente l'emprisonnement du mental. L’araignée est associée à l’obscurité comme les idées noires. Elle symbolise la mère négative.
Certaines formes de maltraitance peuvent rendre l’enfant dépendant de l’attente de l’amour de sa mère. En grandissant, cela se traduit dans l’attente amoureuse, celle qui crée la dépendance affective.


Cela fait déjà quelques jours que je reve d'araignée, cette fois, c'était un rêve plus précis.
De manière générale, les rêves d'araignées symbolisent l'emprisonnement du mental liée à la mère négative.

Fait moi part de tes commentaires
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

tir d'arme à feu et araignée Empty Re: tir d'arme à feu et araignée

Message  manon00 Ven 31 Jan - 21:06

Oui je sais ou je veux aller, je ne sais pas encore ce que je vais trouver ou apprendre (sur moi) mais j'ai envie d'y aller, et d'aller vers un certain changement. C'est justement ce que je ressens et qui correspond bien aux ampoules faiblement lumineuses.

Je pense que je ne me rend pas suffisamment compte que tout ce que j'ai vécu pèse sur moi. Je le ressens de plus en plus, dans mon caractère et ma façon d'être, et je commence à me dire que ce que je suis n'est peut être pas entièrement dû à ce que j'ai fait, mais aussi et surtout du à mon enfance, mon éducation, qui n'a pas été des plus habituelles.

Mon copain présent, n'est en aucun cas responsable de cette perdition. j'ai choisi d'avancer, il me suit, mais je n'écoute pas son conseil, et l'on se perd.

L’exemple le plus fréquent qui génère ce type de rêve est celui des parents qui se disputaient devant leurs enfants trop violemment.

Oui c'était malheureusement très fréquent chez moi avec mes parents, je n'ai pas trop de souvenirs de mon enfance, mais les choses négatives me sont restées. Les disputes verbales ou physiques entre mes parents, ou envers moi même n'ont pas été oubliées. Je me demande d'ailleurs par rapport à cela, si mon caractère assez autoritaire envers mon entourage, pourrait venir de cela, ou c'est juste moi qui est devenu comme cela par volonté?

Tu te replie sur toi-même. Cette situation peut devenir angoissante. Ton  rôle social s’efface.
J'ai du mal à me faire accepter par mon copain et sa famille. Apres de longues discussions avec lui, j'ai décidé de moins me dévoiler, pour ne pas en rajouter, de ne plus critiquer les autres, de ne plus mettre en colère au premier imprévu.. mais bon ce n'est pas forcément une bonne solution. Ton interprétation colle tout à fait à ce que je vis. Mon copain en a assez de moi, il est au courant de mon enfance, et a l'air de faire facilement le lien entre mon caractère actuel et les troubles de mon enfance.

Tu es prisonnière de ton passé qui t'empêche d'avancer dans ta vie actuelle (on en revient toujours au même…)
A ce jour tu fais les choses car tu te sens obligée, voire même menacée,


Oui je me sens prisonnière de mon éducation, je me rend compte en regardant les autres, que j'ai pas eu une enfance où je pouvais m'épanouir, pas de jeux, toujours seule, des disputes et d'autres choses que je garde pour moi.

Certaines formes de maltraitance peuvent rendre l’enfant dépendant de l’attente de l’amour de sa mère. En grandissant, cela se traduit dans l’attente amoureuse, celle qui crée la dépendance affective.
Oui j'ai eu une maltraitance à la fois verbale, des insultes, des coups, et je commence à prendre conscience de cette dépendance affective vis a vis de mon copain. ca me rassure un peu cette phrase, je me dis que tout cela a des conséquences aujourd'hui.

De manière générale, les rêves d'araignées symbolisent l'emprisonnement du mental liée à la mère négative. Oui ma mère était très négative, avec des changements d'humeur, passant du "c'est bien" (non sincère) devant les autres, et devenant presque "diabolique" une fois à la maison, à me comparer aux autres et à me rabaisser, sans parler des problèmes d'alcool et compagnie...
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

tir d'arme à feu et araignée Empty Re: tir d'arme à feu et araignée

Message  Harmonie Ven 31 Jan - 21:45

Ce rêve vient quand même pile poil au moment de nos échanges en privé, il n'y a pas de hasard.
Sache que ce que tu es aujourd'hui dans toute ta problématique n'est qu'un conditionnement de ton enfance, et donc j'espère vraiment que la personne que tu rencontreras prochainement sera à la hauteur de ce que tu mérites.

C'est vraiment dommage que nous nous sommes pas du même coin, vu que je connais bien tes rêves et un peu de ta vie...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

tir d'arme à feu et araignée Empty Re: tir d'arme à feu et araignée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum