Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Recherche d'argent pour péage et mur

2 participants

Aller en bas

Recherche d'argent pour péage et mur Empty Recherche d'argent pour péage et mur

Message  Zurice Sam 28 Nov - 5:56

Bonjour Harmonie, j'ai fait ce court rêve cette nuit.


Je descends de ma voiture et vais vers un autre automobiliste, lui demandant s'il n'aurait pas quelques pièces pour le péage. Il sort une grande poignée de pièces et m'en donne la moitié, je le remercie et vais continuer à demander de l'argent à d'autres voitures vu que je n'ai toujours pas la somme.

Je demande à une seconde voiture, cette fois-ci avec 2 femmes, elle me dit qu'elle a de l'argent et sort une pièce de son sac puis me regarde en rigolant et la re-range dans son sac en refermant sa porte. Elles ont l'air de bien rigoler ensemble de leur petite blague.

Je sais plus vraiment comment mais nos voitures se sont retrouvés collées (du style je démarre et leur voiture suit avec la mienne), du coup j'ai fait une marche arrière et leur voiture à fini dans un mur, je m'arrête juste avant que la mienne touche le mur aussi. Elles ne rigolent plus du tout.

Je ne leur prête plus vraiment attention après ça et m'enfonce dans une allée plutôt sombre et urbaine, puis je me retrouve face à un grand mur en brique rouge en plein millieu du chemin, j'arrête ma voiture et descends.
Je réfléchi un peu puis me rappelle avoir vu une voiture faire une petite marche arrière et contourner le mur lorsqu'elle était la ou je suis, je me dit que je vais faire pareil.

Je vois que leur voiture est toujours collée à la mienne et qu'elles ont l'air vraiment paniquées, je comprends vite pourquoi : l'endroit ressemble vraiment à un lieu reculé, où on peut être sur qu'un crime ne sera vu de personne, elles ont surement peur de ce que je vais leur faire. ça m'amuse un peu de les voir paniquer bien que je ne compte rien leur faire.


En te souhaitant une bonne journée sunny
Zurice
Zurice

Messages : 65
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'argent pour péage et mur Empty Re: Recherche d'argent pour péage et mur

Message  Harmonie Jeu 3 Déc - 10:53

Bonjour Zurice, désolée du retard de réponse, mais je suis débordée cette semaine.
J'ai créé un autre post pour ton autre rêve, sinon c'est impossible de travailler sur 2 rêve en même temps.

Voici mon interprétation pour celui-ci, j'attends tes commentaires pour analyser ton dernier rêve.

Conduire une voiture représente la conduite de ta vie. Vu ce qui se passe dans le rêve, cela définit ta conduite de vie hasardeuse…

Le début du rêve, le péage représente un passage obligé pour passer à un autre niveau de vie/de conscience…, sauf que tu n'as pas l'argent nécessaire, et que tu mendies quelques pièces. Cela indique que tu n'es pas prêt à t'investir dans un changement. Tu as trop besoin des autres pour l'instant pour t'assumer tout seul… le manque d'argent représente aussi souvent le manque d'amour ou alors tu as peut être pas assez d'estime de toi-même, vu que l'argent représente la valeur que tu te donnes (et là il s'agit que de la monnaie).

Vis tu une situation où tu serais pris à ton propre piège ?... (représentée par ces 2 femmes dans cette voiture qui se moquent de toi ?.)

La suite parle d'un manque de contrôle, tu t'es senti vexé, abusé, (à replacer dans le contexte de ta vie) et au final, tu perds le contrôle, tu te retrouves coincé dans une ville plutôt sombre, c’est-à-dire que de nouveau un manque de discernement quant à une situation que tu vis. Ces 2 voitures collées expriment que tu n'as plus le contrôle de ta vie, tu te sens coincée et tributaire de quelque chose ? de quelqu'un ?

Tu penses que tu leur fais peur, mais au final c'est 2 femmes, représentent tes propres peurs? Tu te sens seul, isolé comme c'est endroit reculé où le pire peut arriver…

Fait moi part de tes commentaires, car ce rêve n'est pas vraiment positif… Que se passe-t-il dans ta vie actuellement ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'argent pour péage et mur Empty Re: Recherche d'argent pour péage et mur

Message  Zurice Jeu 3 Déc - 11:43

D'accord, pas de problème.

Mmm je dirais que ma conduite de vie devient de moins en moins hasardeuse pourtant? Après avoir lu le livre "Bullet Journal", j'ai décidé de tenir un journal, ce qui m'aide beaucoup à garder le Nord, savoir ce que je dois faire et ou je dois aller...

Quand tu dis que je ne suis pas prêt à m'investir dans un changement, je le conçoit.. je sais que je devrais chercher un mentor, rencontrer des personnes qualifiées ou faire des actions spécifiques pour arriver à un nouveau niveau de vie plus stable et sain, mais j'ai peur d'entammer ce processus, que je sais pourtant que je dois faire. Je pense que tu as raison quand tu dis que j'ai trop besoin des autres, j'aimerai qu'ils me guident et prennent les responsabilités à ma place, mais c'est bien à moi de le faire..
Niveau amour-propre tout va bien, après peut être une estime de soi un peu trop basse?



Mmmh je sais pas si ce manque de contrôle dont tu parles correspond à cela, mais je ne vois rien d'autre donc bon... j'ai eu pas mal de rappel à l'ordre de mes parents pour des actions que j'ai pu faire, et même après pas mal d'introspection je trouve que mes actions sont légitimes, ce qui pourrait expliquer ce sentiment d'être vexé, abusé, et de perdre le controle. J'ai vraiment une impatience grandissante à quitter le nid familial pour pouvoir faire tranquillement ce que je fais sans recevoir de jugement de valeur dessus.
Zurice
Zurice

Messages : 65
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'argent pour péage et mur Empty Re: Recherche d'argent pour péage et mur

Message  Harmonie Jeu 3 Déc - 19:06

Quand tu dis : "je sais que je devrais chercher un mentor, rencontrer des personnes qualifiées"...
Je pense que cette personne/mentor et me semble t-il et sans prétention me représente...le reste t'appartient !

Tes commentaires sur les rappels à l'ordre de tes parents pourraient effectivement être l'objet de ton rêve.
Je pense que ce conflit avec tes parents et tes nouveaux besoins sont en dissonance ce qui te met face à un mur (cf rêve), et tu es obligé de te rendre compte que tu es contraint de dépendre d'eux (voitures collées cf rêve)...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'argent pour péage et mur Empty Re: Recherche d'argent pour péage et mur

Message  Zurice Ven 4 Déc - 14:16

Oui c'est vrai tu as raison dans un sens

Ok je comprends mieux.. merci de m'aider à y voir un peu plus clair dans tout ça Smile
Zurice
Zurice

Messages : 65
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'argent pour péage et mur Empty Re: Recherche d'argent pour péage et mur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum