Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Reve de voler et d’epreuves

2 participants

Aller en bas

Reve de voler et d’epreuves Empty Reve de voler et d’epreuves

Message  Zurice Mar 29 Sep - 10:17

Bonjour Harmonie, j’espere que tu vas bien j’ai fait ce reve cette nuit


Le reve commence (de ce que je me souviens) avec moi dans les airs en train de voler (sans ailes étonnamant, juste avec les bras), et je me dirigeais vers un endroit ou se passait un concours, je voulais participer.
Le lieu est plutot loin, mais je vole vite donc pas de probleme. Le paysage est eneigé, et je peux voir un peu plus loin sur une route en gravier une personne sur un cheval, qui doit surement se rendre au meme endroit que moi.
J’ai envie de le depasser, alors j’accelère et finit par le depasser, je me dis que c’est bien pratique de pouvoir voler.
Il y a une foret de conifère devant moi (les arbres sont grands et majestueux), on ne doit plus etre très loin. Je pense d’abord a survoler la foret, mais les arbres sont très haut et je peine a gagner de l’altitude alors je redescends. Une fois au sol, il y a comme un chemin damé dans la neige, je le suis. Je mets des chaussures de ski pour m’aider a avancer. Le chemin devient de plus en plus pentu, j’ai du mal a marcher et m’aide de mes mains pour continuer a avancer, c’est epuisant. Je pense a m’envoler de nouveau pour faciliter l’avancement, mais je me pense pas que ca soit une bonne idee (manque d’espace pour prendre mon envol).
J’arrive vers le sommet, et je peux voir au loin les gens en train de participer au concours, je me dis que c’est trop tard les inscriptions sont deja finies et je me peux plus participer.
Je prends mon envol, fais le tour de la montagne qui en fait vu de l’autre coté est une enorme statue de loup menacant.

Je revois l’homme au cheval qui monte aussi la montagne, et s’assoit vers le sommet, surement en se disant la meme chose que moi. J’ai un déclic, et vient a coté de lui, je lui dit qu’on peut etre encore une chance, il y a comme des clotures en bois tout autour de la zone du concours, et en restant près d’une cloture ils pourront peut etre nous faire participer.
On descend a peine de l’autre coté de la montagne, et on attend devant la cloture, on peut les voir au loin.
Quelqu’un nous voit et lance une sorte de grand colier en forme de guirlande argentée (c’est cet objet qui permet d’entrer le concours), je la recupère mais sait qu’elle est destinée a mon compagnon alors je lui donne.
La personne lance ensuite un second colier, je suis un peu surpris (je pensais vraiment qu’il ne restait plus de place) mais content de participer.
Je passe la cloture avec aisance et j’attends mon compagnon, il n’arrive pas a la passer, je lui propose mon aide très amicalement et il finit par passer.


Lorsque l’on rentre, le temps est totalement different, il fait bon ici, comme si on était au printemps au lieu de l’hiver, le soleil nous réchauffe.
On nous explique que les epreuves vont etre de sauter d’un trampoline et de passer un obstacle de plus en plus difficile, on est une quinzaine de participant.

Première épreuve il faut passer deux pallisades en bois, tous les participant ne passent que la premiere ou tombent pile sur la deuxième. Lors de mon tour, j’ai toujours mes bottes de skis au pied, mais je les garde, ca ne doit pas etre très difficile meme avec. Je saute est en m’aidant un peu de ma capacité de vol (je ne peux pas voler comme ca, juste m’aider a planer un peu plus longtemps), j’atteris loin derrière les deux pallisades, ils sont impressionés.
Début de la 2nd epreuves, je suis le premier a passer. Ils ouvrent le sol, laissant a la place un lac de lave. Je suis surpris/impressioné et j’ai peur, mais je saute quand meme, je ne controle plus très bien mon vol, et ratteris sur la seconde pallisade et finit par l’escalader. Lorsque j’atteris sur la pallisade, la foule retient son souffle un court instant, comme si elle etait très investie dans ce que je fais et qu’il s’en etait fallu de peu.
4 participants tombent dans la lave a ce tour.
3eme epreuve, je suis encore en premier, pour aller dans le trampoline il faut prendre une sorte de tunnel (qui ressemble a l’interieur d’un toboggan rouge/orange avec la lumiere qui passe vaguement a travers les murs (comme une lampe en sel)). Je vois les 4 participants qui sont tombés dans la lave juste devant le tunnel, ils ont l’air de protester le fait qu’ils sont eliminé. Je rentre dans le tunnel et je me demande si j’avais pris un tunnel pour les anciennes épreuves. Le tunnel est très long et fin, je ne suis pas très a l’aise (irl je suis claustrophobe a partir du moment ou je ne peux pas me retourner) et me dis que s’il retressit encore un peu je risque de faire une crise de panique. Mais je sais instinctivement combien de pas je dois faire pour en sortir (71 au total), ca m’aide a garder la tete froide et avancer.
Les organisateurs ouvrent le sol encore plus, je me dis que ca fait beaucoup trop et que c’est trop difficile, mais ils remettent le lac de lave comme avant et s’excuse en disant que c’est pour la 14eme epreuve.
Je préfère ne rien risquer et j’enleve sur le trampoline mes chaussures de ski, et je saute, tout se passe bien cette fois. Je me demande si j’ai le droit de finir le concours en chaussette, mais la sensation de liberté et de legèrerté me fait vite oublier cette question, je fais une sorte de mini-danse gracieuse pour montrer ma joie de toute cette liberté.
Mes chaussures de ski sont encore dans le trampoline et j’attends que le second participant saute pour les recuperer. Lors de son tour, il marche sur mes chaussures, ce qui le gene pour prendre une bonne impulsion et lorsqu’il saute il se fait prendre par un fillet.
Je saute rapidement dans le trampoline, reprend mes chaussures et repard aussi rapidement.
Ils expliquent que le temps dans le trampoline sera limité a 1min et après ce temps, un fillet bloquera le sauteur.


Voila, je m’excuse pour ce long reve, je sais que ca te prends beaucoup de temps a faire ton interpretation..
Zurice
Zurice

Messages : 65
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Reve de voler et d’epreuves Empty Re: Reve de voler et d’epreuves

Message  Harmonie Dim 4 Oct - 17:23

Bonjour Zurice,
Désolée pour le retard,mais ton rêve était très long, et mon temps à te consacrer très court..

Voici mon interprétation:
Le reve commence (de ce que je me souviens) avec moi dans les airs en train de voler (sans ailes étonnamant, juste avec les bras), et je me dirigeais vers un endroit ou se passait un concours, je voulais participer.
Voler dans les airs (je suppose que c'était à l'horizontal ?) n’est pas très positif car cela symbolise un désir de fuir la réalité. On vole pour échapper à ses problèmes et se libérer du poids des contraintes, de la pesanteur journalière. On survole le monde comme on survole ses difficultés, sans les affronter. Ce sont des rêves de compensation. C’est ce même processus interne d’évasion que nous utilisons pour nous soustraire d’une réalité trop pesante quand nous nous réfugions dans des rêveries ou tout est parfait. Mais c’est toujours une fuite des problèmes.
Vouloir participer à un concours reflète le besoin de se confronter à quelque chose ou quelqu'un (à toi de me dire)

Le lieu est plutot loin, mais je vole vite donc pas de probleme. Le paysage est eneigé,
Ce paysage enneigé a plusieurs lectures symbolique dont la 1ère représente une froideur sentimentale. Cependant, elle peut représenter également une protection dont tu te recouvres pour dissimuler une chaleur par timidité, dans la crainte que celle-ci soit mal perçue. Si la neige est ressentie sans appréhension, sans perception du froid, elle peut symboliser la solitude sans tristesse, celle qui est un choix. C’est un retrait volontaire de la vie extérieure.
et je peux voir un peu plus loin sur une route en gravier une personne sur un cheval, qui doit surement se rendre au meme endroit que moi. J’ai envie de le depasser, alors j’accelère et finit par le depasser, je me dis que c’est bien pratique de pouvoir voler.
Ce passage reflète un besoin d'aller toujours plus vite, mais où cela te mène t-il ?...
Il y a une foret de conifère devant moi (les arbres sont grands et majestueux), on ne doit plus etre très loin. Je pense d’abord a survoler la foret, mais les arbres sont très haut et je peine a gagner de l’altitude alors je redescends.
Et bien cela te mène à redescendre…

Une fois au sol, il y a comme un chemin damé dans la neige, je le suis. Je mets des chaussures de ski pour m’aider a avancer. Le chemin devient de plus en plus pentu, j’ai du mal a marcher et m’aide de mes mains pour continuer a avancer, c’est epuisant.
Ce dont tu t'apprêtes à faire dans la vie ou ce que tu es en train de faie te demande beaucoup d'effort, d'investissement, tu es bien équipé pourtant (chaussures de ski pour traverser cette période difficile)
Je pense a m’envoler de nouveau pour faciliter l’avancement, mais je me pense pas que ca soit une bonne idee (manque d’espace pour prendre mon envol).
Ce passage indique que tu as décidé d'affronter les choses avec la difficulté que cela demande et non de les survoler…
J’arrive vers le sommet, (ce qui est très positif) et je peux voir au loin les gens en train de participer au concours, je me dis que c’est trop tard les inscriptions sont deja finies et je me peux plus participer.
Je prends mon envol, fais le tour de la montagne qui en fait vu de l’autre coté est une enorme statue de loup menacant.
De nouveau tu veux prendre un raccourci en reprenant ton envol, mais en face il y a cette énorme statue de loup menaçant. Que cela t'inspire t-il dans le rêve ?

Je revois l’homme au cheval qui monte aussi la montagne, et s’assoit vers le sommet, surement en se disant la meme chose que moi. J’ai un déclic, et vient a coté de lui, je lui dit qu’on peut etre encore une chance, il y a comme des clotures en bois tout autour de la zone du concours, et en restant près d’une cloture ils pourront peut etre nous faire participer.
On descend a peine de l’autre coté de la montagne, et on attend devant la cloture, on peut les voir au loin.
Ce passage est très positif, cela indique que tu fais appel à une autre partie de toi, cet homme à cheval. Le cavalier représente la maîtrise de sa monture, non par la soumission de l’animal ou la démonstration d’une force agressive, mais par une entente intelligente, une osmose. Le cavalier fait corps avec son cheval. Cela signifie que le mental domine les instincts, qu’il intègre la force physique, les énergies du corps et qu’il les utilise au mieux de leurs capacités. Cela ne peut se faire qu’avec amour et respect de soi. Elle le rend aussi solitaire.

Quelqu’un nous voit et lance une sorte de grand collier en forme de guirlande argentée (c’est cet objet qui permet d’entrer le concours), je la recupère mais sait qu’elle est destinée a mon compagnon alors je lui donne. La personne lance ensuite un second collier, je suis un peu surpris (je pensais vraiment qu’il ne restait plus de place) mais content de participer. Je passe la cloture avec aisance et j’attends mon compagnon, il n’arrive pas a la passer, je lui propose mon aide très amicalement et il finit par passer.
Toi et ce cavalier ne fait plus qu'un, puisque vous êtes la même personne symboliquement parlant. Et vous vous écoutez mutuellement, très positif.

Lorsque l’on rentre, le temps est totalement different, il fait bon ici, comme si on était au printemps au lieu de l’hiver, le soleil nous réchauffe.
Ce passage reflète l'intégration d'une partie de toi qui te manquait pour ressentir à nouveau cette chaleur intérieure…

On nous explique que les epreuves vont etre de sauter d’un trampoline et de passer un obstacle de plus en plus difficile, on est une quinzaine de participant.
Première épreuve il faut passer deux pallisades en bois, tous les participant ne passent que la premiere ou tombent pile sur la deuxième. Lors de mon tour, j’ai toujours mes bottes de skis au pied, mais je les garde, ca ne doit pas etre très difficile meme avec. Je saute est en m’aidant un peu de ma capacité de vol (je ne peux pas voler comme ca, juste m’aider a planer un peu plus longtemps), j’atteris loin derrière les deux pallisades, ils sont impressionés.
Si tu voles à la verticale c'est très positif, contrairement au début où je pense que tu volais à l'horizontale, à toi de me le préciser.

Début de la 2nd epreuves, je suis le premier a passer. Ils ouvrent le sol, laissant a la place un lac de lave. Je suis surpris/impressioné et j’ai peur, mais je saute quand meme, je ne controle plus très bien mon vol, et ratteris sur la seconde pallisade et finit par l’escalader. Lorsque j’atteris sur la pallisade, la foule retient son souffle un court instant, comme si elle etait très investie dans ce que je fais et qu’il s’en etait fallu de peu.
4 participants tombent dans la lave a ce tour.
Ce passage a plusieurs lectures, soit un dépassement de soi, soit un risque que tu prends, soit le besoin de te prouver quelque chose…

3eme epreuve, je suis encore en premier, pour aller dans le trampoline il faut prendre une sorte de tunnel (qui ressemble a l’interieur d’un toboggan rouge/orange avec la lumiere qui passe vaguement a travers les murs (comme une lampe en sel)). Je vois les 4 participants qui sont tombés dans la lave juste devant le tunnel, ils ont l’air de protester le fait qu’ils sont eliminé. Je rentre dans le tunnel et je me demande si j’avais pris un tunnel pour les anciennes épreuves. Le tunnel est très long et fin, je ne suis pas très a l’aise (irl je suis claustrophobe a partir du moment ou je ne peux pas me retourner) et me dis que s’il retressit encore un peu je risque de faire une crise de panique. Mais je sais instinctivement combien de pas je dois faire pour en sortir (71 au total), ca m’aide a garder la tete froide et avancer.
Que vis tu actuellement qui te mets dans un challenge ? En tout cas, tu as l'air de maîtriser ce que tu fais ou essaies de faire.

Les organisateurs ouvrent le sol encore plus, je me dis que ca fait beaucoup trop et que c’est trop difficile, mais ils remettent le lac de lave comme avant et s’excuse en disant que c’est pour la 14eme epreuve.
Je préfère ne rien risquer et j’enleve sur le trampoline mes chaussures de ski, et je saute, tout se passe bien cette fois. Je me demande si j’ai le droit de finir le concours en chaussette, mais la sensation de liberté et de legèrerté me fait vite oublier cette question, je fais une sorte de mini-danse gracieuse pour montrer ma joie de toute cette liberté.
Mes chaussures de ski sont encore dans le trampoline et j’attends que le second participant saute pour les recuperer.

Lors de son tour, il marche sur mes chaussures, ce qui le gene pour prendre une bonne impulsion et lorsqu’il saute il se fait prendre par un filet. Je saute rapidement dans le trampoline, reprend mes chaussures et repart aussi rapidement.
Ils expliquent que le temps dans le trampoline sera limité a 1min et après ce temps, un filet bloquera le sauteur.
Vu que la fin du rêve se termine de cette manière, cela n'amène pas vraiment une conclusion.
Toutefois, encore une fois qu'expérimentes tu actuellement dans ta vie ?
On ressent le besoin de te challenger, un besoin d'élévation intellectuelle ou spirituelle ?...


Globalement, ce rêve reflète un dépassement de soi, une nouvelle capacité de maîtrise de soi, la compréhension de tes erreurs.

Fait moi part de tes commentaires.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Reve de voler et d’epreuves Empty Re: Reve de voler et d’epreuves

Message  Harmonie Mer 7 Oct - 12:23

Zurice,
Merci de me faire un retour rapidement sur mon interprétation qui me demande déjà beaucoup de temps...

Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Reve de voler et d’epreuves Empty Re: Reve de voler et d’epreuves

Message  Zurice Ven 9 Oct - 17:04

Désolé du retard, j’ai un peu oublié que j’avais posté un reve.. 😅

Mh.. il y a pas mal de choses que j’ai du mal a faire face, alors je m’occupe avec d’autres choses et le temps passe sans que j’y prenne garde. Je developpe un peu plus loin

Pour la neige, je ressens vraiment un sentiment de solitude en ce moment. Ma fiancée est repartie en Norvège pour prendre soin de sa mère malade, et elle a decidé de continuer ses études la bas, j’ai pas pu la rejoindre a cause de mon niveau moyen en norvégien (impossible de suivre les cours). Je me sens vraiment.. seul.. comme si plus personne ne me comprennait vraiment.. on se disait toujours que c’est ”toi et moi contre le monde”, mais maintenant je dois y faire face tout seul et je ne sais pas si j’ai cette force

Ce que j’essaye de faire est donc d’essayer de retrouver cette stabilité que j’avais avant, je me rends bien compte que mes amis actuels ne me permettent pas de repondre a mes attentes, alors j’essaye de m’en faire de nouveaux mais pas facile en periode de COVID avec des cours a distance..

La statue me surprend et me glace le sang, le ciel s’assombrit pendant un court instant..

Le passage sur le cavalier me semble juste, je suis beaucoup plus stable émotionellement parlant, et je me critique beaucoup moins lorsque je n’arrive pas a un certain resultat ou que je ressens des emotions negatives. Je suis plus calme et réflechi vis a vis des autres, prenant moins les choses personnellement (surtout avec mon pere)

Quand je vole pendant les epreuves, j’ai plus une image horitzale malheureusement., comme si je devais pouvoir survoler une certaine distance.

Mh.. je ne prends pas tellement de risque en ce moment. Plus un besoin de me prouver que la vie est plus que ce que j’experience actuellement, que je ne suis pas trop vieux pour faire tout ce que j’ai a faire, que je peux retrouver des amis avec qui passer du bon temps, que je peux vivre pleinement et passionnement


Merci du temps que tu prends pour faire ton interpretation Smile
Zurice
Zurice

Messages : 65
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Reve de voler et d’epreuves Empty Re: Reve de voler et d’epreuves

Message  Harmonie Sam 10 Oct - 10:38

Bonjour Zurice,
C'est compliqué de reprendre un rêve aussi longtemps après mon interprétation; veille à ne pas tarder à me répondre pour les prochaines fois.

Donc tes commentaires sont très en rapport avec mon interprétation. Et moi même je comprend mieux au vu de ce que tu m'expliques...

Tu dis : Maintenant je dois y faire face tout seul et je ne sais pas si j’ai cette force, effectivement, le fait de voler dans les airs ainsi que ce paysage enneigé (relis mon interprétation)...

Cette énorme statue de loup menaçant où tu dis : "La statue me surprend et me glace le sang, le ciel s’assombrit pendant un court instant"
Si on le remet dans le contexte du rêve, cela indique "arrête de te voiler la face et réfléchis de la menace que te dit -elle ?..".
Le loup représente une menace si nous tu ne respectes pas tes besoins vitaux. Tu es en survie et cela peut te pousser à des comportements incontrôlés et agressifs. Toutefois, il s'agit d'une statue ce qui amène un élément complémentaire de manque de chaleur, de vie ou d’amour,...

Tu dis : "Mh.. je ne prends pas tellement de risque en ce moment. Plus un besoin de me prouver que la vie est plus que ce que j’experience actuellement"

Ta fiancée n'est plus là pour un certain moment, tu expérimentes la vie différemment avec toi même, sans support affectif... c'est là que j'entendais par "prendre des risques" mais ta phrase (soulignée) est plus appropriée.

A la prochaine Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Reve de voler et d’epreuves Empty Re: Reve de voler et d’epreuves

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum