Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Je me fais voler la voiture de mon ex-patronne

2 participants

Aller en bas

Je me fais voler la voiture de mon ex-patronne Empty Je me fais voler la voiture de mon ex-patronne

Message  moutonnoir17 Ven 27 Jan - 13:54

Bonjour,

Je viens de faire un rêve cette nuit, je pense qu'il a véritablement un sens caché... Je vous explique :

Je m'appelle Alexandra, j'ai 25 ans. Je viens d'être licenciée pour motif économique. Cela fait aujourd'hui 1 mois que je suis au chômage. Pour le moment ça va je ne déprime pas, j'ai beaucoup de temps libre pour des activités plaisirs, et je recherche activement un nouvel emploi.
Auparavant, je travaillais dans une très petite entreprise, j'étais seule avec ma patronne. Nous nous entendons très bien, cela faisait 4ans et demi que l'on travaillais ensemble, mais la crise économique nous a aussi touchées.
Je garde contact avec elle, je l'ai même revue courant janvier pour déjeuner ensemble et discuter depuis la rupture du contrat.
Voilà la situation.

Cette nuit, j'ai fais un rêve qui m'interpelle :

Ma patronne m'avait prêté sa voiture, qui est toute neuve, pour aller chez des amis dans le sud de la France.
Il se trouve que sur la route du retour, je suis tombée dans une sorte d'embuscade tendue à une sortie de route. Une sorte de fausse déviation qui menait à un cul-de-sac. Puis là je me suis faite volée la voiture (je ne me souviens pas de ce passage, ou plutôt il n'y a pas eu de transition entre la sortie de rocade et le moment où je suis à pieds).

Quand je me rends compte que je me suis fait voler la voiture, je préviens donc mon ex patronne. Puis je me rends compte qu'en plus il y avait plein d'affaires à l'intérieur, notamment une friteuse (je ne sais pas pourquoi ?? c'est à la fois surréaliste et drôle j'avoue), et puis d'autres choses mais je ne me souviens plus maintenant).

Je me souviens en discuter avec elle au téléphone mais c'est tout. Moi j'étais plutôt abattue on va dire, mais pas en colère, ni triste. Et la réaction de ma patronne au téléphone était sans colère, juste une discussion simple on va dire.

Le rêve a un peu continué mais c'est là le principal. Je ne me souviens pas de la suite.

J'imagine qu'il y a un lien très clair avec ma vie professionnelle actuelle. Mais la voiture et le vol alors qu'elle me l'a prêtée, je pense qu'il y a là un symbole, une signification ?

Je vous remercie par avance du temps que vous allez me consacrer, et c'est avec grand plaisir que je lirai vos réponses et commentaires, et vous répondrai !

Merci beaucoup. Alexandra.
moutonnoir17
moutonnoir17

Messages : 8
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 38
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Je me fais voler la voiture de mon ex-patronne Empty Re: Je me fais voler la voiture de mon ex-patronne

Message  Harmonie Sam 28 Jan - 13:09

Ce rêve reflète une mauvaise direction que l'on prend, l'embuscade représente l'obstacle dans une situation actuelle qui mène à un sens issue.

Le vol de cette voiture indique que tu perds actuellement le contrôle de ta vie et le fait de te retrouver à pieds indique le ralentissement provisoire de ton rythme de vie.

Les affaires personnelles représentent ton potentiel qu'on te vole.

Globalement ce rêve peut effectivement être dû à ta situation actuelle (licenciement économique).
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Je me fais voler la voiture de mon ex-patronne Empty Re: Je me fais voler la voiture de mon ex-patronne

Message  moutonnoir17 Sam 28 Jan - 14:19

Ouah ! Je ne pouvais pas espérer signification plus claire ! Vraiment merci Smile

Finalement rien de caché dirons-nous, juste un rêve très emprunt à ma situation de vie actuelle ! C'est impressionnant les messages et symboles que notre cerveau met en œuvre dans nos rêves... je suis bluffée !

Merci beaucoup. Je suis rassurée.

Alexandra
moutonnoir17
moutonnoir17

Messages : 8
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 38
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Je me fais voler la voiture de mon ex-patronne Empty Re: Je me fais voler la voiture de mon ex-patronne

Message  Harmonie Sam 28 Jan - 17:40

OK merci pour ton retour.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Je me fais voler la voiture de mon ex-patronne Empty Re: Je me fais voler la voiture de mon ex-patronne

Message  moutonnoir17 Dim 29 Jan - 13:02

Nouveau rebondissement... !
Cette nuit j'ai encore rêver à ce sujet. Mais c'était très différent cette fois-ci : Mon ex patronne a elle-même eu un accident avec sa voiture. Elle est tombée dans une espèce de gros fossé, assez profond et rempli d'eau.

Elle m'a appelée pour que je vienne l'aider (avec d'autres personnes) pour hisser la voiture hors de l'eau... très étrange comme situation !

Cela voudrait préciser quelque chose ?
moutonnoir17
moutonnoir17

Messages : 8
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 38
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Je me fais voler la voiture de mon ex-patronne Empty Re: Je me fais voler la voiture de mon ex-patronne

Message  moutonnoir17 Dim 29 Jan - 13:04

Je précise juste : elle n'a eu aucune blessure, que du dégât matériel (voiture complètement immergée). Mais elle n'était pas dans la voiture, elle n'était même pas mouillée d'ailleurs !
moutonnoir17
moutonnoir17

Messages : 8
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 38
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Je me fais voler la voiture de mon ex-patronne Empty Re: Je me fais voler la voiture de mon ex-patronne

Message  Harmonie Dim 29 Jan - 20:26

Ton ex patronne n'est qu'une représentation de toi même, je dirais donc que ce rêve reflète un doute profond sur ton avenir.

Dans ton rêve te vois tu secourir ta patronne ? si c'est le cas comme je le comprends dans ton dernier message, cela indique que tu peux compter sur un appui pour te sortir d'une situation qui t'inquiète.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Je me fais voler la voiture de mon ex-patronne Empty Re: Je me fais voler la voiture de mon ex-patronne

Message  moutonnoir17 Lun 30 Jan - 9:05

oui c'est bien cela, je vais l'aider à sortir la voiture du grand fossé !

Ah oui ok, alors je comprends bien la signification c'est bien clair pour moi Smile merci beaucoup
moutonnoir17
moutonnoir17

Messages : 8
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 38
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Je me fais voler la voiture de mon ex-patronne Empty Re: Je me fais voler la voiture de mon ex-patronne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum