-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Rêve de vol et de piscine

2 participants

Aller en bas

Rêve de vol et de piscine Empty Rêve de vol et de piscine

Message  Zurice Dim 6 Sep - 12:04

Bonjour Harmonie, j'espere que tu vas bien . Je poste un rêve que j'ai fait cette nuit. Vu comment mon mental a pris un coup cette dernière semaine, je doute qu'il soit très positif, à toi de me dire



J'étais dans la rue avec un groupe d'inconnu dans la nuit, les magasins sont en train de fermer. Il y a une petite échope qui vend des bijoux qui est sans surveillance, sûrement un oubli du propriétaire de la fermer.
Un type du groupe décide d'aller voler une montre à l'échoppe, elle est cuivrée et très belle, il l'a prend et on sort de l'échope. Il s'exstasie devant la montre, essaye toutes les différentes modes qu'elle a pendant un temps, je lui demande comment être sûr si c'est une vrai mais il ne repond pas, trop occupé à jouer avec.
L'idée me trotte dans la tête aussi, et je décide de prendre une montre moi aussi, eux continuent de partir, on se sépare. J'ai un masque noir, un foulard et un gant donc je ne devrais pas me faire repérer, j'essaye de regarder les caméras avant d'entrer dans le magasin mais il n'y a pas l'air d'en avoir.
Je rentre et prend rapidement une montre, elle est moins jolie que celle qu'il a voler.

Je commence à stresser un peu, je prends des escaliers qui descendent et vais dans une sorte de souterrain.
Après un peu de marche dans ce souterrain, le chemin se transforme en sorte de toboggans aquatiques (les toboggans ne sont pas vraiment penchés mais à plat, et le courant de l'eau suffit à pousser les gens).
Je prends un toboggan et commence à me faire emporter par le courant, j'essaye de garder le contrôle comme je peux et je me dirige vers un toboggan sur le bord qui à moins de courant, donc je serais moins mouillé mais j'arriverais plus lentement, contrairement aux toboggans aux centres qui sont très rapides. Je le prends et j'essaye aussi de freiner avec mes pieds pour garder le plus de contrôle possible.

Une fois au bout je suis a peine mouillé et je sors du toboggan pour revenir sur la terre ferme. Je suis toujours sous terre et il y a une piscine avec une femme qui l'entretient, elle me dit que la piscine est fermée et qu'il faut revenir le lendemain.
Je comprends et me dirige vers la sortie, monte des dizaines d'escaliers et lors de ma montée je me rends compte que c'est la piscine à laquelle je vais d'habitude, elle porte le nom de la "piscine de l'hirondelle". Je ressors par la porte d'entrée, me retrouvant enfin à la surface et je me reveille.


Voilà! dans la vrai vie je ne vais pas à la piscine, contrairement au rêve.
Zurice
Zurice

Messages : 65
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de vol et de piscine Empty Re: Rêve de vol et de piscine

Message  Harmonie Dim 6 Sep - 15:28

Zurice,
Ce rêve est mitigé, et je me demande ce qui s'est passé pour toi la semaine dernière, dans quel état d'esprit tu étais ou que tu es encore ?...

Ce groupe d'inconnu représente des parties de toi qui te bloquent dans ton évolution. C'est la nuit, ce qui symbolise une difficulté à bien voir les choses. La cause vient de l’intérieur de toi, et non de l’extérieur. Difficulté à discerner la réalité, manque de vigilance.
Les magasins sont en train de fermer ce qui indique le manque d'opportunité, ou une occasion manquée,... (en remettre dans le contexte de ta vie)

Ce qui t'amène à faire comme ce type qui décide de voler cette montre.
Comme si tes vieux démons refaisaient surface, le besoin de "posséder"
Cet objet, la montre symbolise le temps qui passe ou qui est passé...
La montre « montre » quelque chose, une chose à faire ou bien qu’il est temps d’agir.

Ce vol de montre reflète une situation similaire à celle de ton enfance, c'est à dire celui qui vole du temps, de l’amour, qui agit dans l’ombre et qui crée un manque...
Ce besoin de reprendre ce qui t'a été volé, une manière symbolique de te réapproprier une valeur, mais cette solution n'est qu'une réaction émotionnelle, et n'est bien sûr pas la bonne solution, mais en explique le fondement...

Le fait de porter un masque indique que tu te caches sous une identité qui n’est pas la tienne. Tu continues à jouer un rôle, à tricher ou du moins à faire semblant... Le rêve vient confirmer que tu n’est pas dupe de ton comportement.

Ce souterrain représente un passage difficile, un sentiment d’étouffement ou un sentiment d'être coincé que tu peux ressentir dans ta vie..

Ce courant qui t'emporte dans le toboggan indique que tu perds le contrôle de ta vie, puis tu changes de toboggan te disant que tu iras moins vite, et que tu seras moins mouillé...
Réfléchis bien à ce passage, car il indique le chemin que tu dois suivre...comme une invitation à réfléchir à des choix qui sont importants pour toi.

Le fait de te retrouver toujours sous terre indique que tu as du mal à intégrer le message précédent.
Cette piscine symbolise une dimension spirituelle et une connaissance de soi auxquelles tu a normalement accès. Sauf que là elle est fermée, cette femme qui s'occupe de l'entretien te demande de revenir le lendemain, ce qui signifie encore une fois que le message du début du rêve n'a pas été compris...

Toutefois, le message de la piscine qui se nomme "piscine de l'hirondelle" est un message d'ouverture et d'une liberté de la pensée et qui t'encourage une fois remonté à la surface.
Que ressens tu dans ton rêve quand tu es de nouveau à la surface ?

Fait moi part de tes commentaires.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de vol et de piscine Empty Re: Rêve de vol et de piscine

Message  Zurice Dim 6 Sep - 16:46

Avec la rentrée, je me suis rendu compte du la quantité de travail que je dois pouvoir fournir pour continuer à être major de promo de la fac de médecine. J'ai vu a quel point les choses se sont dégradées et à quel point j'ai perdu le contrôle sur mon travail, par manque de vigileance.
Cette montre, doit montrer tout le temps que je gaspille, et je dois maintenant faire quelque chose pour tout remettre en ordre.


Je me vole mon temps, je m'en veux, j'ai une colère contre moi-même, je ne peux pas profiter de ma vie et faire quoi que se soit tant que je n'aurais pas regler ce problème de gestion de temps. Mon travail passe avant tout, je sacrifie ma santé, mes loisirs, ma famille et mes amis jusqu'à que j'arriverai à avoir une bonne gestion de mon temps, mais pas question que j'abandone mon travail d'ici la. J'ai eu une réaction émotionelle virulente plutôt toxique la dessus, mais ça m'aide à poser les bases et avancer.

Le fait de porter un masque pourrait venir du fait que je montre toujours une face aux autres comme quoi j'ai toujours le contrôle et que tout va bien, mais je sais très bien que ce n'est pas le cas. Je n'ai pas envie d'alarmer les autres avec mes problèmes alors qu'ils ne m'aideront sûrement pas avec parce que nous n'avons pas les mêmes valeurs, et certains seraient même content que j'ai ces problèmes, ils pourraient me dire "tu vois je te l'avais dit"..


Je me sens coincé oui c'est plutôt vrai, comme si je n'arrivais pas à parvenir à faire ce que je veux et je retourne à mes mauvaises occupations.

Je vois bien que je perds le contrôle. J'ai besoin de plus de temps pour m'en sortir, comprendre ce que je devrais faire pour maintenir un équilibre. Je pense que je devrais faire plus d'introspection, trouver l'équilibre ne vas pas être du tout facile.

Il faut que je me canalyse plus, que je prenne plus de temps pour essayer de comprendre au lieu de réagir violement dans l'imédiat. Je vais chercher ce message que je n'arrive pas encore à voir.

Lorsque je remonte je me sens un peu comme libéré, je ne ressens plus toute l'oppression que j'avais quand j'étais sous terre, comme si pouvais laisser mes pensées noires et angoissantes derrière, ou du moins les affronter.
Zurice
Zurice

Messages : 65
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de vol et de piscine Empty Re: Rêve de vol et de piscine

Message  Harmonie Dim 6 Sep - 17:16

Tes rêves sont vraiment très parlant...

La fin du rêve est quand même prometteuse si tu intègres tout ce qui précède...
Prends le temps de faire un peu de relaxation à travers des méditations youtube,...

A la prochaine !
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de vol et de piscine Empty Re: Rêve de vol et de piscine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum