-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Piscine et tonnerre

2 participants

Aller en bas

Piscine et tonnerre Empty Piscine et tonnerre

Message  Lola0022 Jeu 9 Juin - 14:12

Bonjour,

Je suis une femme de 21 ans et j'ai fait le rêve suivant hier soir:

Au début du rêve, je vois une piscine devant moi avec beaucoup de gens autour qui discutent (il me semble qu'elle est dans un grand jardin). Le temps est assez sombre et en même temps couvert (comme avant la pluie), il y a du vent également (assez fort).

Je vois ensuite, dans la piscine même, des gens qui sont dans une montgolfière (hein?) et qui soufflent vers le haut pour faire monter la montgolfière...celle-ci prend un peu de hauteur. J'ai comme la sensation que c'est une sorte de spectacle et que les gens autour de la piscine sont venus pour voir ça.

Ensuite, on me demande à moi et à une autre personne de faire le tonnerre (hein?). Deux personnes nous donnent deux cadres en bois qui encadrent une feuille avec des lettres bizarres en filigrane (transparentes) et des baguettes (comme pour jouer de la batterie sauf que le bout est rond). Au début, on ne sait pas quoi faire avec ces objets. Ensuite, on nous donne des petits miroirs de poche.

On nous dit ensuite qu'il faut frotter la feuille encadrée par-dessous avec le miroir. Après avoir fait ça, les lettres de la feuilles deviennent très noires (ne sont plus transparentes) et lorsque l'on tape sur ces feuilles avec les baguettes ça fait le bruit du tonnerre. Les gens applaudissent et c'est là que je me réveille

Autant vous dire que je n'ai pas compris grand chose je ne te suis pas.

Merci par avance à la personne qui prendra du temps pour s'intéresser à mon rêve farfelu. Si vous avez besoin d'autres informations.

A bientôt,
Lola0022

"Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve et à les remercier pour le temps qu'ils ont consacré à tenter de m'aider à y voir plus clair."

Lola0022

Messages : 4
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Piscine et tonnerre Empty Re: Piscine et tonnerre

Message  Harmonie Ven 10 Juin - 19:46

Bienvenue Lola sur le forum,

J'aurais quelques questions, déjà es tu célibataire ou en couple ?, travailles tu ? ou es tu en études ?

Concernant le rêve :

Comment te sens tu dans cette ambiance de fête ? et dans ce qu'on te propose de faire, vu que tu acceptes de te prêter au jeu ? cela t'amuse ? ou tout autre chose ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Piscine et tonnerre Empty Re: Piscine et tonnerre

Message  Lola0022 Sam 11 Juin - 10:57

Bonjour Harmonie,

Merci pour ton message et ton intérêt.

Voici les réponses à tes questions:

Actuellement, je suis célibataire depuis quelques mois. J'ai terminé mes études et travaille depuis 2 ans.

"Comment te sens tu dans cette ambiance de fête ?"
Je me sens plutôt bien, les gens ont l'air de s'amuser, je suis juste surprise qu'il y ait une montgolfière dans la piscine.

"et dans ce qu'on te propose de faire, vu que tu acceptes de te prêter au jeu ? cela t'amuse ? ou tout autre chose ?"
Dans le rêve, on nous (moi et l'autre personne, je crois que c'était une fille mais je suis pas certaine) met un peu les baguettes et le cadre entre les mains. Cela ne me gène pas car ça m'intéresse de savoir comment je vais pouvoir faire du tonnerre. Je dirai que ça ne m'amuse pas forcément mais que c'est très intéressant du fait que c'est un peu magique donc je suis assez concentrée sur l'activité.

Voilà pour mes réponses, j'espère qu'elles sont assez complètes.

Merci encore et bonne journée,
Lola0022

Lola0022

Messages : 4
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Piscine et tonnerre Empty Re: Piscine et tonnerre

Message  Harmonie Sam 11 Juin - 16:31

Ce que je remarque dans ta réponse à la 1ère question, tu dis "les gens ont l'air de s'amuser" OK mais toi t'amuses tu ?

Idem pour l'autre réponse, cela ne t'amuse pas forcément, mais que c'est intéressant du fait que c'est un peu magique.

Ton rêve se déroule dans une ambiance de temps sombre, couvert, et beaucoup de vent, et toi tu t'amuses à faire le tonnerre...

Je dirais que cette ambiance est peut être celle que tu vis actuellement dans un domaine de ta vie, c'est à dire une situation mouvementée où tu te laisses portée bongré mal gré, mais que tu sembles motiver à apprendre, je me demande dans quel secteur d'activité tu travailles ? Attention quand même à ne pas trop te disperser...

On peut y voir aussi un petit côté négatif d'un égo un peu surdimensionné.
Néanmoins, il me faudrait d'autres rêves pour confirmer cette dernière phrase.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Piscine et tonnerre Empty Re: Piscine et tonnerre

Message  Harmonie Mar 14 Juin - 18:21

Un retour serait apprécié... siffle
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Piscine et tonnerre Empty Re: Piscine et tonnerre

Message  Lola0022 Jeu 16 Juin - 21:53

Bonsoir Harmonie,

En préambule, excuse-moi du retard de ma réponse s\'il te plait. Voici quelques éléments en réponse à tes questions:

Ce que je remarque dans ta réponse à la 1ère question, tu dis "les gens ont l'air de s'amuser" OK mais toi t'amuses tu ?
Je ne m'ennuie pas forcément, mais me demande plutôt ce que je fais là, je suis surprise de voir une montgolfière dans une piscine. J'ai conscience que c'est bizarre. Malgré cela, je me sens assez à l'aise, les gens autour de la piscine me semblent sympathiques.

Je dirais que cette ambiance est peut être celle que tu vis actuellement dans un domaine de ta vie, c'est à dire une situation mouvementée où tu te laisses portée bongré mal gré, mais que tu sembles motiver à apprendre, je me demande dans quel secteur d'activité tu travailles ? Attention quand même à ne pas trop te disperser...
Je travaille dans le secrétariat de direction. J'ai effectivement songé au début de l'année à faire une formation pour accéder à un statut de cadre dans mon entreprise mais je me suis laissé une année pour réfléchir si je voulais bien de ces nouvelles responsabilités. Mon chef me soutiendrait même pour cette formation si je décidais de la faire. Je suis très satisfaite de ma fonction actuelle mais me demande si à long terme, je n'aurais pas envie d'avoir plus de responsabilités tout en ayant le soucis de ne pas pouvoir les assumer...


On peut y voir aussi un petit côté négatif d'un égo un peu surdimensionné.
Néanmoins, il me faudrait d'autres rêves pour confirmer cette dernière phrase.

Je ne pense pas avoir un égo surdimensionné dans la vie de tous les jours, j'ai plutôt un léger manque de confiance en moi parfois. Mais c'est vrai que l'un n'empêche pas l'autre. siffle. Par contre, si c'est au niveau du travail, c'est peut-être possible. Je me suis beaucoup investie dans mon entreprise parce que je m'y sens bien (travail, collègues, etc.) et j'ai pu accéder à une fonction plutôt élevée pour mon âge. A ce niveau là, j'admets que cela peut-être le cas Embarassed.

En tous les cas, merci pour ton analyse pertinente et pour ton travail. Si tu as d'autres questions, j'y répondrai volontiers.

Bonne soirée et encore merci, Lola002

Lola0022

Messages : 4
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Piscine et tonnerre Empty Re: Piscine et tonnerre

Message  Harmonie Sam 18 Juin - 18:14

A vrai dire je ne te voyais pas du tout travailler dans ce secteur d'activité mais plus dans un secteur artistique/créatif... Et c'est vrai que ton rêve je l'ai centré sur ton travail, mais peut être qu'il concerne un autre domaine de ta vie.

Néanmoins il n'est ni positif,ni négatif, mais tes commentaires m'étonnent, car je ne ressens pas ce bien être dont tu parles à ton travail. Donc je reste perplexe, mais comme je t'ai déjà dit, il faudrait d'autres rêves qui pourraient confirmer ou infirmer ce que je t'ai dit précédement.

A l'heure actuelle je ne peux rien ajouter de plus.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Piscine et tonnerre Empty Re: Piscine et tonnerre

Message  Lola0022 Dim 19 Juin - 19:48

Bonsoir Harmonie,
Merci de tes précisions et du temps que tu m'a consacré.
Bonne fin de week-end,
Lola

Lola0022

Messages : 4
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Piscine et tonnerre Empty Re: Piscine et tonnerre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum