-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Rêve d'incendie

2 participants

Aller en bas

Rêve d'incendie Empty Rêve d'incendie

Message  Zurice Dim 30 Aoû - 5:59

Un petit rêve que j'ai fait cette nuit (il est bien plus long mais c'est la seule partie que je me souviens clairement)


J'étais dans une ville, qui ressemble beaucoup à mon campus. Il y avait un incendie prévu dans la forêt proche de la ville un peu plus tard dans la journée. Toutes les mesures de sécurité ont été prises et une partie de la population est en train d'évacuer.
Je me balade dans la ville, les rues sont très grandes et ouvertes c'est très plaisant. Les personnes qui evacuent semblent toutes de bonnes humeurs, elles n'ont pas peur du tout.
Moi je veux voir l'incendie, alors je me rapproche du bord de la ville. Une fois arrivé, vu que l'incendie n'est pas pour tout de suite, je me repose sur le sol.
Quelqu'un vient me voir et me dit que je ne suis pas en sécurité ici, que je risque de ne pas voir l'incendie arriver. Je me relève et vais m'installer un peu plus loin pour l'observer.
Je n'ai pas peur non plus de l'incendie, plutôt content d'en voir un.
Zurice
Zurice

Messages : 65
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'incendie Empty Re: Rêve d'incendie

Message  Harmonie Dim 30 Aoû - 11:29

Un rêve d'incendie n'est jamais positif, cela représente la colère refoulée, une énergie intérieure trop forte et non canalisée.

Ce qui est étrange, c'est que tu dis, "Il y avait un incendie prévu dans la forêt et vu que l'incendie n'est pas pour tout de suite"...
La forêt représente souvent l'inconscient et ce qu'on ne peut maîtriser, comme les pulsions...
J'ai l'impression qu'il manque des éléments dans ce rêve pour avoir une interprétation juste.

Je dirais donc qu'il y a un bouillonnement, une colère en toi prêt à exploser, mais es tu vraiment sûre de vouloir la développer ?... On pourrait dire également que tu te lances un défit, une riposte, comme si tu te sentais sûr de toi dans une revendication, mais au final c'est ta colère qui t'anime, et le rêve ne dit pas si le feu se déclare au final, et il vaut certainement mieux...

Fait moi part de tes commentaires par rapport à ton quotidien actuel, qu'est ce qui aurait pu déclencher ce rêve ? as tu une idée ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'incendie Empty Re: Rêve d'incendie

Message  Zurice Dim 30 Aoû - 12:37

Mhh en ce moment j'ai beaucoup en tête une fausse-passe que m'a fait mon meilleur ami, ou je trouve qu'il m'a manqué de respect pour une raison frivole, et s'enerve violement lorsque je lui montre qu'il ne devrait pas réagir comme ça, et que je suis suis blessé par ses propos. (j'ai fais pas mal d'iintrospection la dessus et est demandé l'avis de personnes exterieurs, c'est bien lui qui est en tord dans ses actions, même si une personne n'est jamais 100% fautif...)
On ne s'est plus parlé après ça depuis quelques temps deja, et je ne sais juste pas ce que je dois faire.
J'ai envie de lui faire comprendre mes limites qu'il n'a visiblement pas comprises, et je sais que ça risquera d'empirer les choses, mais je peux pas aller le revoir et agir comme si rien ne s'était passé, je n'y arriverais pas juste par rapport au respect que je demande des autres, surtout s'il s'agit de mon meilleur ami. J'ai vraiment envie qu'il me présente des excuses sincères, et qu'il comprenne que ce qu'il a fait n'est pas acceptable, je pense que je ne pourrais pas repartir sur des bases solides sans ça.
Je pense aussi à couper les ponts, je me rends compte de plus en plus à quel point c'est une boule d'énergie négative qui est beaucoup dans le jugement, et je sais pas si je veux ça dans ma vie actuellement. Et si je fais ça, je voudrais quand même lui parler avant, lui faire comprendre ce qui se passe.

Je suis animé par la colère, mais est-ce vraiment une mauvaise chose? Peut-être si j'arrive à canaliser cette colère d'une façon saine, je pourrais lui montrer cette colère que j'ai envers lui sans que se soit destructif? Je ne pense pas que réprimer une colère m'aiderait sur le long terme.


PS : je vais peut être prendre un peu de temps pour répondre à l'autre rêve, j'ai pas mal d'introspection à faire..


Dernière édition par Zurice le Dim 30 Aoû - 12:54, édité 1 fois
Zurice
Zurice

Messages : 65
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'incendie Empty Re: Rêve d'incendie

Message  Harmonie Dim 30 Aoû - 12:51

Alors tes commentaires sont tout à fait en rapport avec ton rêve.
Je n'ai pas à te dire ce qu'il faut faire, mon interprétation est déjà une réponse...

Pour l'autre rêve, je comprends qu'il faut que tu te poses, pas de souci.

J'ai vraiment l'impression que mes interprétations sont un tremplin à une véritable introspection et changement en toi ; j'espère que tu es conscient du temps que je passe en cela... Very Happy

Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'incendie Empty Re: Rêve d'incendie

Message  Zurice Dim 30 Aoû - 13:06

Oui tes responses m'aident beaucoup pour avancer, et c'est vrai que je ne te remercie pas assez pour ça, donc merci beaucoup pour tout le temps que tu mets dans tes introspections Very Happy
Zurice
Zurice

Messages : 65
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'incendie Empty Re: Rêve d'incendie

Message  Harmonie Jeu 3 Sep - 22:00

Merci de me faire part de tes réflexions.
Il est trop difficile après pour moi de revenir sur le rêve/interprétation après plusieurs jours.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'incendie Empty Re: Rêve d'incendie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum