Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Retrouver son meilleur ami

2 participants

Aller en bas

Retrouver son meilleur ami Empty Retrouver son meilleur ami

Message  Zurice Mer 20 Mai - 8:36

Bonjour Harmonie, j’ai fait ce reve cette nuit.

J’etais dans un bus avec des connaissances, puis un controlleur monte. Je commence a paniqué, parce que je n’ai pas pris de tiquet. Dans mon reve, une porte en verre etait devant chaque place et se fermait si la personne n’avait pas payer de tiquet (pour la bloquer), et c’est ce qui était en train de se passer avec moi.
Mais je mets mon pied pour bloquer la fermeture de la porte et ca marche, la porte ne se ferme pas, je la pousse et sors. Le bus s’arrete a un arret, je descends, de toute facon je devais descendre au prochain arret je ne suis pas loin.
Je marche jusqu’au prochain arret, et je retrouve le bus avec mes connaissance, je monte rapidement le temps que le bus reparte pour leur parler, leur explique qu’on economise de l’argent si on se fait controler moins souvent que coute le prix de l’abonnement de bus. Le bus repart malgré moi, et je sors au prochain arret.

Je retourne la ou j’etais pour aller dans une sorte de champ ou il y a pas mal de gens, je retrouve mon meilleur ami de troisieme (en vrai on ne se parle plus, manque de communication (j’avais pas de telephone ni réseau sociaux), et son comportement a changé si bien que maintenant je me sens pas a l’aise lorsqu’il est la).
On parle bien (chose qui n’arrive plus), et on decide de faire un super-sandwich. Cela nous prend vraiment toute notre journée, mais on s’amuse beaucoup, on se rapproche comme avant.
A un moment il se plaint qu’il n’est plus aussi bon au foot qu’avant et que ca l’enerve au plus haut point (c’est un sportif irl), et il utilise beaucoup de termes en rapport avec la marine, des noeuds que je ne connais meme pas etc, mais je ne comprends pas grand chose a ce qu’il dit.. quelqu’un autours nous entend et se moque de mon ami, parce qu’il joue au foot mais parle avec un vocabulaire de marine, je prends sa defense immediatement, explique que mon prof de sport fait pareil et qu’on a du apprendre tout les drapeaux et codes des bateaux et que ca m’avait servit enormement pour progresser dans le sport. A ce moment mon prof de sport passe sans rien dire, je suis content qu’il ai entendu ce que j’ai dis a propos de lui.

On fini notre (on n’en a fait qu’un) sandwich, il est vraiment enorme. Il croque dedans en premier, se regale puis me laisse le gouter. C’est vraiment plein de saveur differentes, qui sont en parfaite harmonie les unes avec les autres (je retiens particulierement un gout acide que j’adore, je pense a des fruits rouges). Il me dit qu’il y a au moins 2000kcal dedans et je lui demande si c’est beaucoup (irl je mange ~4000kcal par jour a cause du sport), me repond que oui c’est ce qu’une personne normale mange en un jour.

On se retrouve chez lui (c’est pas sa vrai maison), il me dit dit qu’il c’est lancé dans l’occulte (chose qu’il ne ferait jamais irl). Sa maison est assez encombrée, avec toutes sortes de papier et preparations etranges qui trainent.
On arrive devant un livre et un medaillon en forme de corbeau, je peux sentir leur puissance magique d’ici. Il me dit que ce sont les meilleurs equipement qu’il a, lorsqu’il ouvre le livre les pages sont blanches, et il y a comme une barre de statistique du livre sur le coté, je peux lire ”Niveau de puissance : 25”, ce qui est le maximum selon lui. Il y a pleins d’autre barre que je scrute rapidement dont il m’explique le fonctionnement. Il me dit qu’il a lu sur le livre que j’allais venir lui apporter une bonne nouvelle, mais j’ai beau chercher je ne trouve pas.. je n’ai pas du tout l’impression qu’il s’est trompé, j’ai plus l’impression que je n’arrive pas a voir cette bonne nouvelle, ou qu’elle n’est pas encore arrivée.


Voila encore un long reve, desolé 😅
C’est marrant comment j’ai une bien meilleur image de mon ancien ami après ce reve, un peu de nostalgie aussi haha, faut dire j’ai passé beaucoup des meilleurs moments de ma vie avec lui aussi. J’ai presque envie de le revoir maintenant Smile
En te souhaitant une bonne journée.
Zurice
Zurice

Messages : 65
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver son meilleur ami Empty Re: Retrouver son meilleur ami

Message  Harmonie Mer 20 Mai - 10:56

Zurice a écrit:J’etais dans un bus avec des connaissances, puis un controlleur monte. Je commence a paniqué, parce que je n’ai pas pris de tiquet. Dans mon reve, une porte en verre etait devant chaque place et se fermait si la personne n’avait pas payer de tiquet (pour la bloquer), et c’est ce qui était en train de se passer avec moi. Mais je mets mon pied pour bloquer la fermeture de la porte et ca marche, la porte ne se ferme pas, je la pousse et sors. Le bus s’arrete a un arret, je descends, de toute facon je devais descendre au prochain arret je ne suis pas loin.
Cette première partie parle de ton comportement que tu as comme dans le précédent rêve, irrespect, manque de maturité, de discipline, ce que je veux dire c'est que ce comportement est réactif à l'attitude de ton père, toujours dans la critique envers toi, te dénigrant, tu enfreins les règles de vie comme pour te venger, mais tu te mets en danger, rappelle toi en.

Je marche jusqu’au prochain arret, et je retrouve le bus avec mes connaissance, je monte rapidement le temps que le bus reparte pour leur parler, leur explique qu’on economise de l’argent si on se fait controler moins souvent que coute le prix de l’abonnement de bus. Le bus repart malgré moi, et je sors au prochain arret.
Ce que tu expliques à tes connaissances dans le bus pour faire des économies, parle de valeur de ta valeur que tu escamotes à un prix fort...encore une fois, cela parle d'un besoin de te faire aimer (par ton père)...

Je retourne la ou j’etais pour aller dans une sorte de champ ou il y a pas mal de gens, je retrouve mon meilleur ami de troisieme (en vrai on ne se parle plus, manque de communication (j’avais pas de telephone ni réseau sociaux), et son comportement a changé si bien que maintenant je me sens pas a l’aise lorsqu’il est la).
On parle bien (chose qui n’arrive plus), et on decide de faire un super-sandwich. Cela nous prend vraiment toute notre journée, mais on s’amuse beaucoup, on se rapproche comme avant.
Cet ami que tu retrouves parle de ton ami intérieur, celui qui te veux du bien (le rêve reprend ce qui a été important pour toi cet ami réel, pour t'apporter une information sur toi même), c'est ce qu'on appelle la symbolique.
Ce super sandwich, ce partage parle d'une reconnexion avec une partie de toi que tu avais oublié, (tu comprends ?...)ce passage est très positif.


A un moment il se plaint qu’il n’est plus aussi bon au foot qu’avant et que ca l’enerve au plus haut point (c’est un sportif irl), et il utilise beaucoup de termes en rapport avec la marine, des noeuds que je ne connais meme pas etc, mais je ne comprends pas grand chose a ce qu’il dit.. quelqu’un autours nous entend et se moque de mon ami, parce qu’il joue au foot mais parle avec un vocabulaire de marine, je prends sa defense immediatement, explique que mon prof de sport fait pareil et qu’on a du apprendre tout les drapeaux et codes des bateaux et que ca m’avait servit enormement pour progresser dans le sport. A ce moment mon prof de sport passe sans rien dire, je suis content qu’il ai entendu ce que j’ai dis a propos de lui.
L'incompréhension qui se créé dans la communication verbale de cet ami (qui est une partie de toi) et le fait qu'on se moque de lui te renvoie aux critiques de ton père...La suite indique que tu renoues avec cette partie de toi blessée, très positif, c'est comme si tu avais appris qqchose à un niveau inconscient (peut être à la suite du précédent rêve ?...
Le professeur du rêve représente une part de toi même, c'est à dire une partie de toi plus sage, adulte qui est en train de s’éveiller.


On fini notre (on n’en a fait qu’un) sandwich, il est vraiment enorme. Il croque dedans en premier, se regale puis me laisse le gouter. C’est vraiment plein de saveur differentes, qui sont en parfaite harmonie les unes avec les autres (je retiens particulierement un gout acide que j’adore, je pense a des fruits rouges). Il me dit qu’il y a au moins 2000kcal dedans et je lui demande si c’est beaucoup (irl je mange ~4000kcal par jour a cause du sport), me repond que oui c’est ce qu’une personne normale mange en un jour.
Le passage des calories peut représenter l'énergie que tu as besoin pour faire face à l'adversité et/ou à te montrer tel que tu voudrais qu'on te voit, c'est à dire que tu gaspilles peut être trop d'énergie dans ce sens...

On se retrouve chez lui (c’est pas sa vrai maison), il me dit dit qu’il c’est lancé dans l’occulte (chose qu’il ne ferait jamais irl). Sa maison est assez encombrée, avec toutes sortes de papier et preparations etranges qui trainent.
On arrive devant un livre et un medaillon en forme de corbeau, je peux sentir leur puissance magique d’ici. Il me dit que ce sont les meilleurs equipement qu’il a, lorsqu’il ouvre le livre les pages sont blanches, et il y a comme une barre de statistique du livre sur le coté, je peux lire ”Niveau de puissance : 25”, ce qui est le maximum selon lui. Il y a pleins d’autre barre que je scrute rapidement dont il m’explique le fonctionnement. Il me dit qu’il a lu sur le livre que j’allais venir lui apporter une bonne nouvelle, mais j’ai beau chercher je ne trouve pas.. je n’ai pas du tout l’impression qu’il s’est trompé, j’ai plus l’impression que je n’arrive pas a voir cette bonne nouvelle, ou qu’elle n’est pas encore arrivée.
Cette maison encombrée de toute sorte de préparations étranges parle de ton psychisme, c'est à dire que tu as du mal à réfléchir clairement, ton esprit est encombrée comme cette maison. Le côté occulte parle d'un besoin s'approprier un pouvoir... Le livre est le livre de la connaissance mais ce médaillon en forme de corbeau représente l'apparence de celui qui veut s'approprier un pouvoir et qu'il n'est pas prêt.
La symbolique du corbeau est double, d'un côté le corbeau symbolise les forces psychiques obscures qui sont en toi. Bien comprises, elles peuvent te guider, mais le plus souvent ce sont elles qui te guident vers des actions assez médiocres et nuisibles. Dans ce cas, le corbeau symbolise les pensées noires qui t'habitent.
La suite du rêve des pages blanches, etc... parle de ce que tu seras capable d'y apporter, est ce la noirceur, ou une guidance ?... le chiffre 25 représente t-il qqchose pour toi ?
Ce que te dis ton ami sur la bonne nouvelle que tu devais lui apporter et que tu ne trouves pas, c'est intéressant, car tu sais qu'elle existe, mais ton esprit est trop encombré pour la faire venir...
Peut être dans un prochain rêve.


Fait moi part de tes commentaires.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver son meilleur ami Empty Re: Retrouver son meilleur ami

Message  Zurice Mer 20 Mai - 17:55

Eh bien il a une telle emprise sur moi c'est... surprenant... c'est un peu une urgence d'arranger ça j'ai l'impression haha. C'est totalement vrai quand tu dis que j'enfreins les règles de vie pour me venger, je devrais arrêter de faire ça c'est totalement immature et je blesse les autres.

Oui je comprends bien, je ne sais juste pas à quoi pourrais correspondre cette partie de moi?

Quand tu parles de cette partie blesser, j'ai envie de penser à cette partie de moi qui aime et cherche l'amour de mon père. Je pense que le rêve précédant a bien aidé en tout cas.


Je gaspille beaucoup trop d'énergie pour montrer tel que je veux qu'on me voit, mais aussi pour combattre l'adversité.. j'ai l'impression de ne pouvoir avancer que très lentement, pour que d'un côté j'accepte ce qui est en train de changer en moi et de l'autre je ne me fasse pas brutalement attaqué en sortant directement une partie sensible.

Mh il faut que j'attende encore un peu..
J'espere que je prendrai le bon choix dans tout ça
Non, je sais pas vraiment pour le 25.. j'avais dit quand j'étais plus petit que j'aimerai quitter la nid familial à cet âge, et ma mère m'a répond qu'elle l'a quitté à ce même âge, mais je pense que pas que ça soit vraiment en rapport..
On vera dans un prochain rêve dans ce cas.
Zurice
Zurice

Messages : 65
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver son meilleur ami Empty Re: Retrouver son meilleur ami

Message  Harmonie Jeu 21 Mai - 20:45

Merci pour ton retour.
Je constate que tu partages mon interprétation et que cela commence à cheminer dans ton esprit...

A la prochaine !
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver son meilleur ami Empty Re: Retrouver son meilleur ami

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum