une fleur à retrouver pour empêcher une éruption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

une fleur à retrouver pour empêcher une éruption

Message  Pégase le Sam 18 Juil - 5:10

bonjour,
je suis une femme de 26 ans, célibataire,
je remercie ceux qui pourront m'aider à comprendre ce rêve et je m'engage à leur répondre.

cette nuit j'ai fais le rêve étrange d'un volcan qui menaçait d'entrer en éruption à cause d'une fleur.

je me voyais avec des agents spéciaux, mulder et scully (pour ceux qui ne connaissent pas, voir X-files), on discutais et on faisait des calculs et analyses d'un volcan qu'on nommait l'etna, je crois que c'était en sicile, dans le coin en tout cas.

Je leur expliquait que sur l'île il y avait une réserve naturelle, comme une serre géante avec des fleurs, on connaissait toutes les plantes de l'île mais qu'il y avait une espèce de fleur qui est arrivée par l'espace qui menaçait de provoquer l'éruption du volcan. Elle émettait des gaz spécifiques.
Je crée une carte de l'île en 3D et relief et localise l'endroit de l'île où ça risque d'exploser. je fais une croix rouge à une extrémité de l'île (j'ignore si ça ressemble à l'île réelle).

On décide d'aller voir le propriétaire de la réserve de plantes et nous lui demandons s'il a remarqué une fleur qui ne devrait pas être là, une nouvelle espèce qu'il n'a pas acclimatée ou implantée, arrivée toute seule sur l'île. Il nous dit qu'il n'a rien remarqué et qu'il faut patrouiller ensemble pour qu'il repère une fleur qui ne devrait pas être là. c'est un homme âgé, 60/70 ans mais en forme, sa fille nous accompagne, jeune femme blonde aux cheveux courts au carré doux.

il y a une sorte de sensation d'urgence dans ce rêve, nous devons à tout pris retrouver cette fleur pour empêcher que le volcan n'entre en éruption...

nous marchons tous ensemble sur le sentier qui sillonne les plantes de la réserve, on dirait une immense serre naturelle, nous devons bifurquer à un endroit, nous continuons sur la droite mais le vieil homme continue tout droit mais le chemin qu'il a pris est plus sombre, il peut disparaitre.
sa fille l'appelle mais il ne se retourne pas, il continue. nous restons devant cette bifurcation sur le chemin qui tourne à droite.

normalement nous ne devons pas passer par là, ça donne une sensation de tunnel sombre bien que ce soit un chemin à ciel ouvert... mais le vieil homme continue d'avancer.

le rêve s'arrête là.
Pégase

Revenir en haut Aller en bas

Re: une fleur à retrouver pour empêcher une éruption

Message  xorguina le Sam 18 Juil - 13:02

bonjour pégase sunny

Dans ton rêve je sent une force féminine en toi(la fleur) qui si elle n'est pas canalisée risque fort de peter(volcan).
Il y a cet homme (le vieux)qui a l'air de t'amener vers un endroit sombre,alors vu que le vieux représente la sagesse,je me demande s'il ne veut pas t'enmener dans tes cotés sombre qu'il faut que tu voit Rolling Eyes je vais aller voir (moir) et toi dis moi ce que tu en penses déjà.Je suis entrain de repenser a la (fleur) dis moi ,la fleur est aussi mâle par sa connotation sexuelle Shocked As tu une colère au fond de toi de na pas pouvoir être encore fécondée Idea Question
a tout sunny
xorguina

Message  Pégase le Sam 18 Juil - 14:23

bonjour xorguina,

hummm rien de tel pour la colère...
le vieil homme ne m'entraînait pas, je restais sur le chemin de droite et je l'appelais avec la fille et les deux agents pour qu'il fasse demi-tour.

l'urgence, je me demande si ce n'est pas le fait que j'aie envie d'un bébé qui me fasse ressentir l'urgence de rencontrer l'homme qui sera le compagnon et le père avant que je n'aie dépassé mes trente ans? surtout que mon anniversaire approche...

trouver la fleur/trouver le pollen/trouver le compagnon...
de plus c'est une fleur étrangère, j'ai l'impression que je désire un homme étranger...
l'île montre bien que je suis retournée à mon essence féminine et que je suis en attente de quelque chose, de la venue d'un homme. Je sors pas mal, je fais des rencontres, mais au fond de moi je souhaite un homme qui n'est pas d'ici je crois.

selon tristan moir, il est dit que la fleur, ça représente le sexe féminin quand elle est seule, dans mon rêve je voyais que je recherchais une fleur étrangère, que la fleur est source de vie comme le sexe de la femme.

de plus le vert était trés présent, source d'espoir, de renaissance, la paix et le renouveau...

je me souviens que le volcan était fermé, pas ouvert, d'où le fait que je disait que ça menaçait d'exploser... de plus je me souviens d'avoir marqué d'une grande croix rouge l'endroit de l'île, sur la carte holographique, où ça risquait d'exploser.

si ça peut t'aider à approfondir ton analyse...
Pégase

Message  xorguina le Sam 18 Juil - 15:04

Oui je crois que c'est bien ça, tu as envie d'un enfant (être fécondée,la fleur)tu garde la colère en toi(volcan)c'est ton corps qui a la pendule Very Happy mais du fait quetu mettes une croix dessus et rouge Shocked me dit que tu pause une protection(croix)sur ta colère(rouge)d'être pas encore fécondée(fleur) bref tu prends ton mal en patience même si tu boues a l'intérieur. Après por le coté étranger de l'homme, peut être ou étranger aussi a ton entourage,de nouveau? Rolling Eyes jsais pas,si ça peut t'aider voilà comment je le sent sunny
xorguina

Message  Pégase le Sam 18 Juil - 15:22

ah oui bonne synthèse Smile
pas mal je n'y avais pas pensé pour la croix Smile
merci xorguina sunny
Pégase

Message  xorguina le Sam 18 Juil - 15:24

Mais de rien.vraiment c'est avec grand plaisir.....j'adore et me prends vite au jeu d'interpreter les rêves sunny
xorguina

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut