Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Reve de retourner au lycee

2 participants

Aller en bas

Reve de retourner au lycee Empty Reve de retourner au lycee

Message  Zurice Jeu 14 Mai - 12:37

Bonjour Harmonie, j’ai fait ce reve cette nuit.

J’etais avec une amie au club café de mon lycée (endroit de détente que j’appreciais beaucoup ou on pouvait commander a manger ou a boire), elle me parlait a propos des personalités MBTI (je m’y connais plutot bien sur le sujet, contrairement a elle), apparement elle a quelquechose a me dire que j’ai mal compris sur les fonctions des personnalités (son mec est dans le social et lui a expliqué ce qui n’allait pas dans mon raisonnement), mais j’ecoute pas vraiment, j’ai recu des snaps sur mon telephone et je les regarde en meme temps, elle s’en rend compte et fait legerement la tete (je ne regarde jamais mon telephone quand je suis avec quelqu’un, je trouve que c’est un grand manque de respect, et j’attends de meme des autres).

Comme elle travaille au club café, elle me dit que je peut finir la nourriture parce qu’ils ont pas tout vendu, il reste du frommage et des olives vertes (des gens a cotes sont très interressés par les olives vertes mais je les gardes pour moi en leur faisant une remarque comme quoi ils ne sont la que pour de la nourriture gratuite). J’accompagne mon amie en cours, on s’arrete devant un escalier, et comme j’ai fini mais pas elle, je la remercie pour la nourriture et lui dit que je vais faire un sandwich de fromage et d’olive. Au meme moment une connaissance passe a coté et semble me juger legerement pour ce que je viens de dire, je l’ignore et part en direction de ma voiture, mais impossible de trouver ma clé..
je remonte ma journee et elle ne devrait pas être très loin, Je me souviens l’avoir eu a mon dernier cours.

Je me retrouve en perm, assis seul a une table. Une sonnerie etrange (3 petit coups sourds) retentit, personne ne sait de quoi il s’agit. Une pionne se demande si c’est la sonnerie pour les champigon atomiques.
Je sors car les clés ne sont pas ici, et la pionne me dit que je risque d’etre collé mais je n’ai rien a faire ici et je m’en vais. Je passe par le bureau des pions, demande s’ils ont vu mes clés et me disent que non. Je remonte l’escalier ou j’ai laissé mon amie tout a l’heure, en regardant bien le sol. Je trouve un couteau suisse bleu et je le met dans ma poche (j’ai eu le meme a mon anniversaire en rouge, mon frere en bleu comme celui la, offert par mon pere). En remontant je croise la connaissance qui m’avait jugé, on se devisage sans un mot et continue notre chemin, moi en haut lui en bas il a fini son cours. Je me vois un court instant comme a si je me voyais par ses yeux, je vois très nettement le pull rose que je revettis (en vrai j’adore ce pull).

Arrivé en haut, tout les lycéens sortent car ils ont fini leur cours, et je vois qu’il y a part terre un telephone qui se fait marcher dessus.
Je le prend, l’ecran est salement ammoché. Je croise une autre amie, lui explique que je cherche ma clé de voiture et qu’elle devrait être dans une salle pas loin, et magiquement je la sens dans ma poche (que j’avais prealablement fouillé une vingtaine de fois). Je suis content mais cela me semble très étonnant.

Ensuite on marche ensemble pour rendre le telephone. Je croise ma prof de francais (qui est uniquement ma prof dans le rève, je ne la connais pas irl), lui parle du telephone mais elle ne veut pas le prendre, et part en parlant lentement je n’entends pas ce qu’elle dit. Mon amie me dit que ma prof s’est plaint que je (ou personne?) ne l’ecoute pas, je m’en fiche.
Je croise ensuite ma prof de francais de 6eme, elle me veut pas du telephone non plus.

Je m’amuse avec le telephone, Je me regarde avec l’appareil photo, il y a un filtre bizarre qui deforme mon visage et celui de mon ami, cela m’amuse beaucoup.
J’hésite a prendre des photos de ma tete et celle de mon amie mais je ne fais rien.
Je croise une inconnue qui ressemble beaucoup a la personne qui a perdu le telephone (j’ai pu voir sa tete dans les photos anciennes), je lui demande si c’est le sien. Elle me dit que oui, avec beaucoup trop d’excitation et de surjeu, je ne la crois pas, reprend le telephone et lui demande de taper le mot de passe en tenant le telephone fermement, elle n’y arrive pas et part.

On arrive au burreau de la CPE (qui est avec la dame d’accueil de mon college, 2 filles que je ne supporte pas), et lui remet le telephone. Voyant l’ecran si bancal, Elle enleve la vitre de protection du telephone, j’ai peur que l’ecran part avec en faisant cela. Elle me demande s’il avait une coque je repond que non. La CPE a la voix entourée.
La dame d’accueil me demande pourquoi je suis dans le lycee si je suis exterieur, je suis choqué avec la bouche grande ouverte et les yeux equarquillés. Je lui demande comment Elle ne peut pas me reconnaitre après 3 années au lycee (Elle m’appellait par mon nom de famille tout les matin), la CPE rejoint mon camp en lui disant que elle elle se souvient bien de moi.

Je demande ensuite ce qui se passe avec les sonneries, la CPE me dit que c’est compliqué, qu’ils manquent de fond (mon amie s’irrite et part quelques secondes plus tard), que ils essayent plusieurs solutions mais qu’ils ne peuvent pas avancer avant d’avoir fini la sonnerie pour les champigons nucleaire.
Je part par la porte juste a coté pour rejoindre mon amie, il y a un enorme escalier qui mene dehors (il y a un grand soleil), je descends les marches 3 par 3 pour essayer de la ratrapper, elle est deja en bas.
Elle m’explique que sa mere est prof, et que c’est de leur faute s’ils n’ont pas d’argent, que s’ils faisant un agenda et calculer tout leurs comptes au lieu d’avancer betement a l’aveuglette peut être qu’ils y arriverait.
Zurice
Zurice

Messages : 65
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Reve de retourner au lycee Empty Re: Reve de retourner au lycee

Message  Zurice Sam 16 Mai - 18:37

J’ai vu que tu as as repondu a un autre reve, je poste juste un message pour être sur que tu as bien vu cela la
Zurice
Zurice

Messages : 65
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Reve de retourner au lycee Empty Re: Reve de retourner au lycee

Message  Harmonie Sam 16 Mai - 19:15

Oui j'ai vu ton rêve, mais vu la longueur, je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus.
Je reviens vers toi dès que possible...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Reve de retourner au lycee Empty Re: Reve de retourner au lycee

Message  Zurice Sam 16 Mai - 21:57

Ok desolé de mon insistance, prends ton temps! A la prochaine Smile
Zurice
Zurice

Messages : 65
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Reve de retourner au lycee Empty Re: Reve de retourner au lycee

Message  Harmonie Dim 17 Mai - 15:15

Me revoilà,

Zurice a écrit:
J’etais avec une amie au club café de mon lycée (endroit de détente que j’appreciais beaucoup ou on pouvait commander a manger ou a boire), elle me parlait a propos des personalités MBTI (je m’y connais plutot bien sur le sujet, contrairement a elle), apparement elle a quelquechose a me dire que j’ai mal compris sur les fonctions des personnalités (son mec est dans le social et lui a expliqué ce qui n’allait pas dans mon raisonnement), mais j’ecoute pas vraiment, j’ai recu des snaps sur mon telephone et je les regarde en meme temps, elle s’en rend compte et fait legerement la tete (je ne regarde jamais mon telephone quand je suis avec quelqu’un, je trouve que c’est un grand manque de respect, et j’attends de meme des autres).
Ce 1er passage détermine toute la suite de ton rêve. Ce que j'ai souligné me semble déterminant. Tu n'écoutes pas vraiment ce que l'on te dit…

J'attends tes commentaires.

Comme elle travaille au club café, elle me dit que je peut finir la nourriture parce qu’ils ont pas tout vendu, il reste du fromage et des olives vertes (des gens a cotes sont très interressés par les olives vertes mais je les gardes pour moi en leur faisant une remarque comme quoi ils ne sont la que pour de la nourriture gratuite).
Ce passage reflète un manque d'intérêt pour les autres… Comme si tu voulais prendre le pouvoir ?...

J’accompagne mon amie en cours, on s’arrete devant un escalier, et comme j’ai fini mais pas elle, je la remercie pour la nourriture et lui dit que je vais faire un sandwich de fromage et d’olive. Au meme moment une connaissance passe a coté et semble me juger legerement pour ce que je viens de dire, je l’ignore et part en direction de ma voiture, mais impossible de trouver ma clé..
je remonte ma journee et elle ne devrait pas être très loin, Je me souviens l’avoir eu a mon dernier cours.
De nouveau tu ignores ce que l'on te dit, le regard qu'on pose sur toi, comme si tu avais du mal à te remettre en question…
Le fait de ne pas trouver les clés de sa voiture reflète une difficulté à t'adapter dans un fonctionnement plus approprié,  dans de nouvelles attitudes,…


Je me retrouve en perm, assis seul a une table. Une sonnerie etrange (3 petit coups sourds) retentit, personne  ne sait de quoi il s’agit. Une pionne se demande si c’est la sonnerie pour les champigon atomiques.
Je sors car les clés ne sont pas ici, et la pionne me dit que je risque d’etre collé mais je n’ai rien a faire ici et je m’en vais. Je passe par le bureau des pions, demande s’ils ont vu mes clés et me disent que non. Je remonte l’escalier ou j’ai laissé mon amie tout a l’heure,  en regardant bien le sol. Je trouve un couteau suisse bleu et je le met dans ma poche (j’ai eu le meme a mon anniversaire en rouge, mon frere en bleu comme celui la, offert par mon pere). En remontant je croise la connaissance qui m’avait jugé, on se devisage sans un mot et continue notre chemin, moi en haut lui en bas il a fini son cours. Je me vois un court instant comme a si je me voyais par ses yeux, je vois très nettement le pull rose que je revettis (en vrai j’adore ce pull).
Dans ce passage, il y a une sorte de colère/agressivité refoulée, et je me demande envers qui tu ressens cela dans ta vie ?...

Arrivé en haut, tout les lycéens sortent car ils ont fini leur cours, et je vois qu’il y a part terre un telephone qui se fait marcher dessus.
Je le prend, l’ecran est salement ammoché. Je croise une autre amie, lui explique que je cherche ma clé de voiture et qu’elle devrait être dans une salle pas loin, et magiquement je la sens dans ma poche (que j’avais prealablement fouillé une vingtaine de fois). Je suis content mais cela me semble très étonnant.
Ensuite on marche ensemble pour rendre le telephone. Je croise ma prof de francais (qui est uniquement ma prof dans le rève, je ne la connais pas irl), lui parle du telephone mais elle ne veut pas le prendre, et part en parlant lentement je n’entends pas ce qu’elle dit. Mon amie me dit que ma prof s’est plaint que je (ou personne?) ne l’ecoute pas, je m’en fiche.
De nouveau, tu n'écoutes personne, ce qui peut ressembler soit à du mépris, soit une difficulté à faire face à l'adversité, d'où cette colère refoulée dont je parle plus haut… Il serait intéressant pour toi de faire une introspection sur ce point là…

Je croise ensuite ma prof de francais de 6eme, elle me veut pas du telephone non plus.
A priori personne ne veut de ce téléphone trouvé, ce qui indique une difficulté dans ton mode de communication, ce qui se reflète dans tout le rêve au final…

Je m’amuse avec le telephone, Je me regarde avec l’appareil photo, il y a un filtre bizarre qui deforme mon visage et celui de mon ami, cela m’amuse beaucoup.
J’hésite a prendre des photos de ma tete et celle de mon amie mais je ne fais rien.
Je croise une inconnue qui ressemble beaucoup a la personne qui a perdu le telephone (j’ai pu voir sa tete dans les photos anciennes), je lui demande si c’est le sien. Elle me dit que oui, avec beaucoup trop d’excitation et de surjeu, je ne la crois pas, reprend le telephone et lui demande de taper le mot de passe en tenant le telephone fermement, elle n’y arrive pas et part.
Ce passage reflète une forme d'arrogance qui peut vous jouer des tours dans la vie ?...Souvent l'arrogance est une manière de déjouer une forme de colère refoulée, une difficulté à être soi même…

On arrive au burreau de la CPE (qui est avec la dame d’accueil de mon college, 2 filles que je ne supporte pas), et lui remet le telephone. Voyant l’ecran si bancal, Elle enleve la vitre de protection du telephone, j’ai peur que l’ecran part avec en faisant cela. Elle me demande s’il avait une coque je repond que non. La CPE a la voix entourée.
La dame d’accueil me demande pourquoi je suis dans le lycee si je suis exterieur, je suis choqué avec la bouche grande ouverte et les yeux equarquillés. Je lui demande comment Elle ne peut pas me reconnaitre après 3 années au lycee (Elle m’appellait par mon nom de famille tout les matin), la CPE rejoint mon camp en lui disant que elle elle se souvient bien de moi.
Dans ce passage, on peut ressentir un sentiment d'exclusion, ressentez-vous ce sentiment dans certaines situations de votre vie ?

Je demande ensuite ce qui se passe avec les sonneries, la CPE me dit que c’est compliqué, qu’ils manquent de fond (mon amie s’irrite et part quelques secondes plus tard), que ils essayent plusieurs solutions mais qu’ils ne peuvent pas avancer avant d’avoir fini la sonnerie pour les champigons nucleaire.
Qu'est-ce que sont ces champignons nucléaires ?

Je part par la porte juste a coté pour rejoindre mon amie, il y a un enorme escalier qui mene dehors (il y a un grand soleil), je descends les marches 3 par 3 pour essayer de la ratrapper, elle est deja en bas.
Elle m’explique que sa mere est prof, et que c’est de leur faute s’ils n’ont pas d’argent, que s’ils faisant un agenda et calculer tout leurs comptes au lieu d’avancer betement a l’aveuglette peut être qu’ils y arriverait.
Que ressentez-vous dans ce que vous dit cette amie ? En vrai connaissez-vous une amie qui a le même problème ?  Dans le cas contraire, ce passage (souligné) représente une partie de vous "au lieu d’avancer betement a l’aveuglette peut être que vous y  arriverez" A vous de réfléchir à cette phrase

Globalement je me demande quelle place tu as dans ta famille, comment tu as grandi ?
car ce rêve dans sa globalité fait ressortir une colère refoulée, et une manière de se comporter inappropriée, comme si tu cherchais ta place, mais que tu n'avais pas les codes...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Reve de retourner au lycee Empty Re: Reve de retourner au lycee

Message  Zurice Dim 17 Mai - 23:52

J'ai toujours recherché le pouvoir sous toutes ses formes, le pouvoir est pour moi l'ultime accomplissement.
Mais je suis toujours vivement interessé par les autres, du moins la première fois que je rencontre ou parle vraiment à une personne, car on ne sait jamais qui se trouve en face de soi. Cependant je juge rapidement les gens et si je ne la porte pas dans mon estime (ce qui arrive très souvent) j'avance et ne lui accorde plus que peu d'interet.


J'évite de me remettre en question dans ce que je fais et les valeurs que j'ai, car j'ai réfléchi à ces derniers longtemps, avant d'avancer avec. J'ai changé drastiquement de valeurs aux cours de 3 dernières années pour en adopter de nouvelles que je juge plus saines et responsables. Ces nouvelles valeurs que j'exibe sont tout pour moi, montrant mon évolution. J'évite alors d'écouter ce que les autres (du moins les personnes qui ne sont pas hautes dans mon estime, c'est à dire presque tout le monde) ont à dire, parce que je vois cela comme quelque chose qui pourrait salir mes valeurs, et essayer de les remplacer par valeurs moins ”saines”, c'est déjà arrivé lors de mon année à la fac et j'ai du couper les ponts avec certaines personnes lorsque je me suis rendu compte que je portais trop d'attention à ce qu'ils disaient et que cela me poussait vers le bas. Après ça je me suis rendu compte à quel point les gens pouvaient être toxiques et dans le même temps si amicaux et procurant tant de bonheur.. Je me suis construit comme une carpace, pour ne pas prêter attention à ce que disent les gens, pour continuer à faire ce que je fais de la manière que je fais
J'ai bien conscience que je ne suis pas parfait, et certes je peux prendre du temps à entendre les critiques qu'on me fait mais c'est un bien pour un mal je pense, je ne perd pas mes bonnes habitudes mais pas non plus les mauvaises. Heureuseument que je peux avoir une fiancée qui me fait vivement savoir quand elle trouve que quelque chose ne va pas dans ma personnalité, ça fait mal à l'égo mais ça permet de progresser.



Mhhh... je suis en colère contre mon père. Il ne m'a jamais accepté comme je le suis mais ne me l'a jamais dit. Toujours à m'envoyer des petits pics pour tout ce que je fais ou ne fais pas, et impossible de lui faire la moindre remarque car il pretend ne rien faire du tout. Aucun changement même après avoir fini en pleurs sur son lit. J'apprends à l'ignorer lui aussi, de me dire que je vis ma vie selon mes preceptes et tant pis si cela ne lui plait pas. Je vis pour moi, pas pour faire plaisir à quelqu'un d'autre.


Je pense qu'il y a un mélange des deux. Pour moi la vie est une énorme compétition où il faut essayer d'aller le plus loin possible sur tout les points, alors quand je vois une personne qui ne fais pas de son mieux pour se surpasser, qui aime se prélasser et prendre son temps, j'ai énormement de mépris pour elle. Je ne prendrai pas en compte ce qu'elle me dit car je pense qu'une telle personne ne peut rien m'apporter. Je sais que c'est faux, tout le monde peut apporter aux autres, mais je trouve que le risque de sombrer et d'adopter des mauvaises valeures en écoutant la personne est trop grand.
J'ai des difficultés à faire face à l'adversité lorsque cela touche mes sentiments et valeurs. J'agis stupidement, refuse de voir la realité, non pas parce qu'elle me fait mal mais par peur que les autres me jugent dessus, pouvant me montrer hautain ou arrogant pour sauver la face. Je sais que je devrai travailler la dessus, ça m'aiderai pour faire plus facilement des amis et progresser plus vite dans la vie, apprendre plus facilement de mes erreurs... plus facile à dire qu'à faire...
En rapport au point précédant, mon père me juge constament sur mes sentiments et valeurs, je sais que je ne régis pas forcement de la meilleur manière, peut être trop brusquement.. mais c'est trop difficile pour moi de faire autrement pour l'instant.. j'ai peur de me montrer vulnérable envers lui, et que cela ne serve a rien au final, comme lorsque je lui fait des reproches en pleurs pour que le lendemain il me refasse la même chose que je lui avait reproché la veille..

Ca rejoint le point précédent, comme je l'ai dit ça m'empeche de connecter plus facilement et en profondeur avec les autres, de pardonner rapidement mais aussi d'avancer, de m'adapter, de changer et d'évoluer plus vite (assez ironique quand c'est ce que je cherche le plus au monde).

Je me sens exclu un peu de partout au final. De ma famille, de mes parents qui ne comprennent ni ne soutiennent ce que je fais, de mes amis, qui pensent plus à boire qu'à ouvrir un cahier.. je pense souvent à changer de groupe d'ami d'ailleurs.. Mis à part ça j'ai ma fianée heureusement.

Litteralement? Juste le nuage qu'il y a après l'explosion d'une bombe atomique, mais si la question était plus second degrée je ne sais pas trop... la relation avec mon père peut être? Je ne sais pas désolé



Je suis un peu surpris quand elle me dit ça, et je ne m'y connais pas assez sur le sujet pour avoir un avis dessus, alors je prends en compte ce qu'elle dit et le met dans un coin de ma tête, pour éviter de faire une erreur similaire dans l'avenir.
Je ne connais pas d'amie avec ce problème.
Mhh, je ne pense pas que ça parle de l'avenir car je planifie tout pour mon avenir.. Le seul truc que je vois, c'est que je veux essayer l'année prochaine en parallèle de la médecine rentrer dans une école de chant, cela me tient vraiment à coeur... mais je ne sais pas vraiment si j'ai le niveau, car je deteste que les autres m'entendent chanter, je trouve que c'est une partie trop vulnérable de moi, qui pourrait être trop brusquement attaquée. Alors j'avance un peut bêtement avec, sans vraiment savoir mon niveau, alors que je pourrais juste m'ouvrir au monde et progresser plus rapidement et être sur que je vais atteindre ce que je veux atteindre.


Voilà, j'ai essayé d'être le plus authentique possible, il y a pas mal de mes réponses qui ne me plaisent pas car je partage ouvertement ce qui est au plus profond de moi, que je préfèrerai laisser enfoui...
ça m'a pris beaucoup plus de temps de répondre que ce que j'aurai pensé haha, mais merci de ton interpretation Smile
À la prochaine.
Zurice
Zurice

Messages : 65
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Reve de retourner au lycee Empty Re: Reve de retourner au lycee

Message  Harmonie Lun 18 Mai - 19:05

Zurice,
Je te remercie pour tous tes détails qui rejoignent parfaitement mon interprétation, et je ne suis pas du tout surprise de tes révélations.
En tout cas, merci d'avoir été honnête envers moi et envers toi même et de m'avoir fait part de ces commentaires très personnels.

Je reviens sur le passage des sonneries des champignons atomiques/nucléaire.
La sonnerie symbolise une alerte, les champignon atomique une explosion, donc ce passage indique une alerte intérieure permanente en toi qui est au bord de l'explosion (relation avec ton père)... ce qui génère chez toi certainement un manque de confiance en toi et une difficulté à pouvoir te gérer émotionnellement, d'où cette colère refoulée qui ressort beaucoup dans le rêve.

Ce rêve est donc très révélateur du malaise vécu avec ton père.
Je sais que tu n'as pas les moyens, mais un jour je te conseille de suivre une thérapie. Je te dis ça en tant que moi même thérapeute.
Mais ta mère que fait-elle dans tout ça quand ton père te critique en permanence ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Reve de retourner au lycee Empty Re: Reve de retourner au lycee

Message  Zurice Lun 18 Mai - 20:19

C'est fou à quel point je peux ressentir de la honte simplement pour avoir écrit ce précédant message haha. J'espère que ça ira mieux un jour là dessus

Mh il faudrait alors que j'essaye de faire quelque chose avec mon père si ça me fait tant de mal que ça...

J'étais suivi par une psychologue de la fac (c'est gratuit), mais ça ne m'avais pas trop aidé. je n'arrivais pas à être assez honnête dans ce que je lui disais, alors niveau progrès c'etait pas super. Je devrais apprendre à parler de moi-même avant d'en revoir une je pense.
Ma mère compatit, et me dit qu'elle aussi est critiquée de la même façon par mon père, qu'il est comme ça et qu'on ne peut rien y faire..
Zurice
Zurice

Messages : 65
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Reve de retourner au lycee Empty Re: Reve de retourner au lycee

Message  Harmonie Lun 18 Mai - 20:29

Une psychologue permet effectivement de verbaliser un mal être, maintenant si ton discours est biaisé par honte justement...Ça ne donne pas le résultat attendu...
Toutefois, une psychologue n'a pas tous les outils que j'utilise en tant que hypnothérapeute clinique.

Quant à ce que tu me dis sur ta mère et que ton père est aussi très critique envers elle, je comprends maintenant pourquoi tu disais précédemment : "J'ai toujours recherché le pouvoir sous toutes ses formes, le pouvoir est pour moi l'ultime accomplissement."
Mais sache une chose, quelque soit l'individu qui critique, humilie l'autre est une personne au final faible et se montrer fort qu'en critiquant est assez petit, tu ne trouves pas ?...
Le vrai pouvoir est celui qui illumine, qui rassure l'autre...
Souvent je dis aux personnes qui viennent me voir et qui se questionne sur l'hypnose, je leur réponds, je n'ai aucun pouvoir sur vous, mais je vais simplement vous rendre votre propre pouvoir sur vous même c'est à dire travailler sur toutes les croyances négatives qu'ils ont sur eux même qui fait qu'ils ont une faible estime de soi, souvent pour des raisons comme la tienne...

Je pense que ton père a de gros problèmes d'égo et de confiance en lui pour se monter un tyran avec sa famille...

A la prochaine
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Reve de retourner au lycee Empty Re: Reve de retourner au lycee

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum