Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

pickpocket dans un train

2 participants

Aller en bas

pickpocket dans un train Empty pickpocket dans un train

Message  manon00 Mer 13 Mai - 8:37

Bonjour Harmonie,

Dans ce rêve, je partais de la maison de mes parents, à toute vitesse un peu comme dans mon précédent rêve. En allant vers la gare, je me suis rendue compte que je n'avais que mon petit sac à main avec juste mon portefeuille, pas de grand sac ou de valise.

je monte dans le train, il était bondé mais j'ai réussi à trouver une place assise à l'entrée du wagon. Le train démarre. Puis tout à coup deux hommes s'approchent de moi, debout. je sens un liquide froid à la base de ma tête. Puis je ne contrôle plus rien, je sens que l'homme soutient ma tête en arrière : il me dit, ne t’inquiète pas ça fait ça la première fois ne panique pas.

Je ne sais pas ce qu'il se passe, je ne sens rien du tout. Puis le froid s’arrête, et je comprend ce qu'il s'est passé : ce sont des pickpocket ils ont fouillé mon sac et mes poches et y ont pris tout l'argent.

Puis nouvel arrêt en gare, les gens descendent d'autres montent. je suis maintenant debout, les pick pocket sont en face de moi à l'entrée du train. il ne se passe rien, jusqu’à temps que les portes se ferment. Et c'est de nouveau reparti : cette fois j'ai pu les observer, un homme à un tuyau et une caissette contenant le liquide, l'autre s'occupe de fouiller les gens.

Personne ne bouge, ou n'essaie de prendre la défense des passagers. Ils s'approchent devant moi, je leur dit qu'ils m'ont déjà fouillé en citant le contenu de mon sac. Mais ils recommencent quand même avec le liquide glacé, et cela dure moins longtemps car ils ne trouvent plus rien.
Je me dit qu'ils n'ont pris que de l'argent, et pas mes instruments de musique qui auraient du se trouver dans la valise. Je pense que cela intéressait pas les pickpocket, l'argent est plus important pour eux.

je te remercie d'avance pour ta lecture et ton interprétation, et espère que tu vas bien.

Manon00

manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

pickpocket dans un train Empty Re: pickpocket dans un train

Message  Harmonie Jeu 14 Mai - 15:49

manon00 a écrit:Bonjour Harmonie,

Dans ce rêve, je partais de la maison de mes parents, à toute vitesse un peu comme dans mon précédent rêve. En allant vers la gare, je me suis rendue compte que je n'avais que mon petit sac à main avec juste mon portefeuille, pas de grand sac ou de valise.
Ce passage reflète une urgence à prendre une décision pour un nouveau départ dans la vie. Le fait d'avoir juste ton sac à main et ton portefeuille, pas d'autres bagages indiquent que tu ne t'encombres plus du passé… Mais vu le peu de bagage quand même on pourrait se poser la question si c'est un départ bien réfléchi ou un départ de courte durée ?...
je monte dans le train, il était bondé mais j'ai réussi à trouver une place assise à l'entrée du wagon. Le train démarre.
Ce passage et très positif, tu prends le train, bondé mais tu trouves une place assise, ce qui indique que tu as TA place sur ce chemin où tu te diriges…

Puis tout à coup deux hommes s'approchent de moi, debout. je sens un liquide froid à la base de ma tête. Puis je ne contrôle plus rien, je sens que l'homme soutient ma tête en arrière : il me dit, ne t’inquiète pas ça fait ça la première fois ne panique pas.
Je ne sais pas ce qu'il se passe, je ne sens rien du tout. Puis le froid s’arrête, et je comprend ce qu'il s'est passé : ce sont des pickpocket ils ont fouillé mon sac et mes poches et y ont pris tout l'argent.
Ce passage indique les obstacles pour atteindre ton but (ce nouveau départ du début du rêve).
Cela parle de certaines personnes qui ont un pouvoir sur toi, une manière odieuse de se comporter avec toi, qui ne te respecte pas. L'argent volé représente une valeur, TA valeur en tant que personne. Comme si actuellement une personne cherchait à prendre ta place.


Puis nouvel arrêt en gare, les gens descendent d'autres montent. je suis maintenant debout, les pick pocket sont en face de moi à l'entrée du train. il ne se passe rien, jusqu’à temps que les portes se ferment. Et c'est de nouveau reparti : cette fois j'ai pu les observer, un homme à un tuyau et une caissette contenant le liquide, l'autre s'occupe de fouiller les gens.
Personne ne bouge, ou n'essaie de prendre la défense des passagers. Ils s'approchent devant moi, je leur dit qu'ils m'ont déjà fouillé en citant le contenu de mon sac. Mais ils recommencent quand même avec le liquide glacé, et cela dure moins longtemps car ils ne trouvent plus rien.
Ce passage reflète une sentiment d'être figée face au événements de ta vie actuelle, comme si tu étais incapable de riposter, de réagir… et de nouveau de te laisser piéger par qqu'un de malhonnête…

Je me dit qu'ils n'ont pris que de l'argent, et pas mes instruments de musique qui auraient du se trouver dans la valise. Je pense que cela intéressait pas les pickpocket, l'argent est plus important pour eux.

Symboliquement, le voleur, c’est celui qui vole du temps, de l’amour, qui agit dans l’ombre et qui crée un manque.  Affection volée, celle de ton enfance.


Globalement ce rêve parle d'une nécessité d'un nouveau départ, tu es prêtes pour cela, mais voilà tout ne passe pas comme tu veux, qui sont des voleurs ? … (à replacer dans le contexte de ta vie). Tu te sens piégée, et donc figée, impossible de réagir, cela te ramène de nouveau à un même contenu émotionnel de ton enfance…
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

pickpocket dans un train Empty Re: pickpocket dans un train

Message  manon00 Dim 17 Mai - 21:32

Bonjour harmonie merci pour ton interprétation

on pourrait se poser la question si c'est un départ bien réfléchi ou un départ de courte durée ?...

je ne suis pas certaine de la durée..je dirai que c'est pour une longue durée, je partais de chez mon père, je ne lui ai pas dit de date retour, et je me suis rendue compte que je n'avais pas mes bagages..mais on peut se poser la question en effet.

Cela parle de certaines personnes qui ont un pouvoir sur toi, une manière odieuse de se comporter avec toi, qui ne te respecte pas. L'argent volé représente une valeur, TA valeur en tant que personne. Comme si actuellement une personne cherchait à prendre ta place.

Je pense facilement aux enfants de mon compagnon, en particulier le plus agé, de 16 ans, qui n'a pas accepté que je lui demande de débarrasser son gouter, alors qu'il avait tout renversé sur le canapé. Il m'a dit qu'il allait chez sa mère (pour avoir la paix), j'ai dit que je n'allais pas l'empêcher d'y aller. il m'a demandé si j'avais réellement le droit d'habiter ici (chez lui), et que ca serait plutôt à moi de partir de la maison. sans compter quelques méchancetés au passage.

Mon compagnon a dit qu'il en avait marre de nous deux. il est parti, et de mon coté c'était encore parti pour une semaine où mon compagnon se ferme et m'ignore.

Ce passage reflète une sentiment d'être figée face au événements de ta vie actuelle, comme si tu étais incapable de riposter, de réagir… et de nouveau de te laisser piéger par qqu'un de malhonnête…
Oui une fois encore cela correspond à la situation que j'ai décrite précédemment je pense. Je n'ai pas la possibilité de "réagir" comme tu dis aux réprimandes de ses enfants. quand j'essaie de donner mon opinion, tout le monde se braque, les enfants sortent vainqueurs et sont tranquille, et je suis mis à l'écart de tous, personne ne me parle, l'ambiance reste tendue.


Affection volée, celle de ton enfance.

Globalement ce rêve parle d'une nécessité d'un nouveau départ, tu es prêtes pour cela, mais voilà tout ne passe pas comme tu veux, qui sont des voleurs ? … (à replacer dans le contexte de ta vie). Tu te sens piégée, et donc figée, impossible de réagir, cela te ramène de nouveau à un même contenu émotionnel de ton enfance…


Oui je ne voyais pas vraiment le lien avec mon enfance, même si je comprends que mes réactions d'adultes résultent complétement de mon éducation. Peut être que actuellement je n'ai pas l'affection de ses enfants comme je l'espérais, et je ne ressens peut être pas le soutien de mon compagnon dans les disputes avec ses enfants.


Merci encore,
Manon00
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

pickpocket dans un train Empty Re: pickpocket dans un train

Message  Harmonie Lun 18 Mai - 19:16

Manon,
Je pense que tu n'as pas tout saisi de mon interprétation.
Donc je vais reprendre en la synthétisant.

Ce passage reflète une urgence à prendre une décision pour un nouveau départ dans la vie. Le fait d'avoir juste ton sac à main et ton portefeuille, pas d'autres bagages indiquent que tu ne t'encombres plus du passé… Mais vu le peu de bagage quand même on pourrait se poser la question si c'est un départ bien réfléchi ou un départ de courte durée ?...
L'urgence à prendre est une décision de savoir si tu veux vraiment avoir ce type de vie avec ton compagnon ?...
Car ce rêve de train représente un nouveau départ, donc peut être refaire ta vie de ton côté ?...

Mais cela te fige complètement car tu es prisonnière d'une manière de vivre avec ton compagnon et ses enfants.
Tu n'a pas beaucoup de place alors que cela fait des années que tu es avec lui... tu devrais t'interroger, ne sabotes tu pas ta vie ?...

Relis le passage du voleur et de sa symbolique...
Il te ramène à ton enfance, et la difficulté que tu as aujourd'hui dans ta vie dans cette relation que tu n'as pas pris au hasard, pour maintenir ton schéma d'abandon..., car à te lire, j'ai du mal à voir un épanouissement dans ton couple avec les enfants de ton compagnon...

En tout cas le rêve parle d'un nouveau départ avec une décision à prendre, à toi de conclure ce qui doit être conclu !
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

pickpocket dans un train Empty Re: pickpocket dans un train

Message  manon00 Mer 20 Mai - 15:53

L'urgence à prendre est une décision de savoir si tu veux vraiment avoir ce type de vie avec ton compagnon ?...
Car ce rêve de train représente un nouveau départ, donc peut être refaire ta vie de ton côté ?...


Ah oui je ne voyais pas ton interprétation dans ce sens. Oui j'envisage depuis un moment de trouver un poste beaucoup plus près l'année prochaine. Je pense que je crée cette situation de malaise avec ses enfants. J'ai passé deux jours seule avec un de ses enfants (le plus jeune) car mon compagnon est en déplacement professionnel, et ca s'est vraiment très bien passé.

je pense beaucoup au message que tu as mis en évidence dans le précédent rêve (repas d'anniversaire) :
Effectivement cela peut correspondre à une partie de toi qui commence à "éclore"
Tu permets à cette partie d'avoir une vrai identité, ce passage représente une invitation à accepter cette partie de toi aimante et à l'intégrer dans ton identité...


C'est tout bête, mais quand je suis plus sereine, je suis plus à l'écoute des autres, et je prends plus le temps de faire les choses et de partager des activités avec eux. Alors je me dis si j'ai réussi à faire ça par période, ça devrait fonctionner sur le long terme...

tu devrais t'interroger, ne sabotes tu pas ta vie ?...
c'est difficile comme question.. je passe souvent de bons moments avec eux..mais avec le plus agé de ses fils.. c'est plus compliqué.. mais en y réfléchissant j'ai plutôt eu l'impression de perturber leurs habitudes, et peut être d'avoir créé ce climat de tension.


la difficulté que tu as aujourd'hui dans ta vie dans cette relation que tu n'as pas pris au hasard, pour maintenir ton schéma d'abandon...,
Je suis assez étonnée par cette phrase. j'ai l'impression que les choses se sont passées naturellement, mais inconsciemment peut être
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

pickpocket dans un train Empty Re: pickpocket dans un train

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum