Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

train , père et cheveux

2 participants

Aller en bas

train , père et cheveux Empty train , père et cheveux

Message  Tilia Sam 3 Oct - 13:42

Bonjour à tous,

"Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve et à les remercier pour le temps qu'ils ont consacré à tenter de m'aider à y voir plus clair."

Voici le rêve de cette nuit:
j'étais dans une gare. Il y avait du monde. Je m'affolais pour attraper un train qui commençait à partir . j'avais lu une destination que je connaissais et c'était bien ce train que je devais prendre.
A l'intérieur, il y avait mon père (plus jeune) qui se faisait un brushing pour être beau
devant moi et puis quand cela fut fini, il me laissa là en plan et disparut. J'attendais moi aussi de faire un brushing et alors je me suis sentie toute minable et moche avec mes cheveux mouillés et tout plats.

J'y vois là un problème d'oedipe: le père qui joue la séduction puis se retire et la fille qui veut aussi plaire à son père mais n'a pas le droit d'user de ses charmes.
J'aimerais avoir votre avis
merci
Tilia
Tilia

Messages : 47
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 66
Localisation : Aspremont

Revenir en haut Aller en bas

train , père et cheveux Empty Re: train , père et cheveux

Message  Harmonie Mer 7 Oct - 9:42

Et bien Tilia, tu es en pleine introspection...

Mais j'ai des questions : Tu montes dans ce train ou pas finalement ? le train démarre t-il ?

Tu dis que ton père se faisait beau, mais pour qui il se faisait beau ? est ce qu'il t'a vu ? vous vous êtes parlé ?

Qu'as tu ressenti quand il t'a laissé en plan, cela voudrait dire qu'il est descendu du train ?

Tu dis que ton père était plus jeune dans ton rêve, c'est à dire ? cela te ramènerait à quel âge pour toi si c'était vrai ?
Je ne me souviens plus,mais quelles étaient vos relations avec ton père quand tu étais jeune ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

train , père et cheveux Empty Re: train , père et cheveux

Message  Tilia Mer 7 Oct - 16:09

Bonjour Harmonie,
oui, j'attrape le train au vol au moment où il démarre car le nom d'une des destinations que je vois marqué me dit quelque chose, que je connais déjà ce lieu.

Mon père faisait le beau devant moi. Il ne me disait rien mais me souriait. Il avait les cheveux noirs, avait environ 30 ans de moins ce qui me replongerait moi dans mes 20 ans.

J'ai vu disparaître mon père dans le noir et me suis sentie blessée peut-être dans mon côté féminin.
J'avais de bonnes relations avec mon père petite , mais à l'adolescence il ne m'a pas vu grandir. Pour lui, j'étais toujours une petite fille qu'on pouvait punir si elle se comportait mal.
Tilia
Tilia

Messages : 47
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 66
Localisation : Aspremont

Revenir en haut Aller en bas

train , père et cheveux Empty Re: train , père et cheveux

Message  Harmonie Mer 7 Oct - 22:39

Tu prends ce train dont tu connais la destination, et bien déjà c'est super, cela indique une action en cours, tu es en train de faire qqchose, de te donner un nouveau départ ou de saisir une opportunité.

La suite avec ton père me fait penser à l'attitude que tu as peut être avec ton mari, es tu restée cette petite fille qui attends d'être prise dans les bras pour ne pas être punie ?...

Pour moi il y a une relation à faire entre ton père et ton mari. Reproches tu à ton mari ce que tu reprochais à ton père à cette époque (20 ans ?)

Fais tun une relation entre l'attente que tu as de ton mari et l'attente que tu avais de ton père ?

Globalement par rapport à ce train que tu prends, j'ai l'impression que tu réalises des choses par rapport à ce qui a été dit précédemment mais que tu es prêtes à un nouveau départ ?...

Cela te parle t-il ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

train , père et cheveux Empty Re: train , père et cheveux

Message  Tilia Sam 10 Oct - 15:56

Bonjour Harmonie,


Lorsque j'ai commençé à perdre les pédales, je rêvais plusieurs fois d'une petite fille recroquevillée en boule et terrorisée dans un coin de pièce ou en haut d'un escalier.

Je reprochais à mon père( lapsus peut- être significatif: j'ai écrit mon mère?) son manque d'intimité, de complicité avec moi.
j'aurais voulu avoir un mari qui m'aide à grandir mais je crois qu'il était aussi enfant que moi! Il me dit très souvent je t'aime mais je ne l'entends pas . j'entends aime moi, aime- moi.
a+
Tilia
Tilia

Messages : 47
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 66
Localisation : Aspremont

Revenir en haut Aller en bas

train , père et cheveux Empty Re: train , père et cheveux

Message  Harmonie Sam 10 Oct - 17:24

Tilia,

Ta réponse est très significative et je pense que tu en comprends la portée...

Oui cette attente d'amour ne viendra pas, car ton mari ne peut t'apporter l'amour dont tu as manqué. Un enfant qui n'a pas reçu les besoins vitaux dont il a besoin recherche toujours ces besoins chez son conjoint qui ne peut les combler évidement.

Alors oui apprend à t'aimer avec les imperfections que tout un chacun a, et je ne le dirais jamais assez mais pratique la visualisation positive, le chemin vers liberté.

sunny
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

train , père et cheveux Empty Re: train , père et cheveux

Message  Harmonie Sam 10 Oct - 17:28

Il y a un exercice intéressant à faire, écrire une lettre à ton père et/ou à ta mère, écrire tout ce que tu ressens, mais bien sûr ne pas l'envoyer.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

train , père et cheveux Empty Re: train , père et cheveux

Message  Tilia Mar 13 Oct - 17:03

Merci Harmonie pour ces précisions.
Je vais essayer l'exercice de la lettre...
Tilia
Tilia

Messages : 47
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 66
Localisation : Aspremont

Revenir en haut Aller en bas

train , père et cheveux Empty Re: train , père et cheveux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum