Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

voyage en train et contrôleur

2 participants

Aller en bas

voyage en train et contrôleur Empty voyage en train et contrôleur

Message  manon00 Jeu 2 Avr - 8:14

bonjour harmonie, j'espère que tu vas bien en cette période de confinement.

J'ai fait ce rêve cette nuit.
J'étais je pense dans la maison de mes parents, ce détail ne m'a pas intéressée plus que ça. mes parents étaient aussi dans la maison. d'un seul coup, mes parents me disent que l'on s'en va de chez nous, sans attendre, tout de suite. nous sortons de la maison. nous nous dépêchons. nous sommes sur le quai d'une gare. Le TGV arrive, il ne fallait pas le manquer. nous montons tous les trois. mon père je ne le vois pas proche de moi dans le train. ma mère est à quelques rangées devant moi, et est face à moi (je vois son visage de là où je suis assise).

j'étais assez stressée de partir, mais dans le train, il y a une sorte de repos qui s'installe. puis je réfléchis seule et je remarque que je n'ai même pas eu le temps de prendre mon livre de maths, que je n'ai aucun vêtements de rechange, qu'on est parti trop vite.

Après un moment un contrôleur arrive, nous n'avons pas de billet, il me semble qu'il ne met pas d'amende à ma mère. Arrive mon tour, je me rend seulement compte que je n'ai pas pris de billet, que l'on a pas notre "place" à bord de ce train. je regarde ma mère désespérée, en lui demandant, de loin, du regard si elle en avait pris un.

mais rien. le contrôleur veut me mettre une amende. je proteste en disant que d'habitude j'ai toujours un billet sur moi, qu'il vérifie dans ce cas ma carte voyageur. puis je dis que ma mère a le droit aussi à son amende si moi j'en ai une.
il me demande où je suis montée, j'avoue que je ne sais plus, mais je sais que nous allions passer deux jours sur Paris.

puis il sort de sa poche un objet dans du papier, qu'il scanne avec sa machine. il me dit ca fera 1euros et quelques (peut être 69) vraiment peu de chose pour une amende.

Je ne comprends pas et paie. il déballe en fait du "foie gras". (Je n'en ai pas mangé hier ^^)

le voyage se passe, et au premier arrêt nous sympathisons ma mère et moi avec le contrôleur, nous discutons à coté du train, avant qu'il ne reparte.


Voilà. je ne sais pas si ce rêve a de nouveau un lien avec le précédent rêve détruire par le feu.
En tout cas la période de confinement, est pour moi une période où je travaille encore plus pour préparer mes cours, et aussi une période de tensions avec mon copain et sa famille...

j'espère que tu pourras me lire, et me donner ton avis sur ce rêve (peut importe le délai ^^)
merci et bon courage.

a bientôt
Manon00
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

voyage en train et contrôleur Empty Re: voyage en train et contrôleur

Message  Harmonie Mar 7 Avr - 18:46

Bonjour Manon,

Je découvre 3 rêves que tu as déposé, alors que je n'ai eu aucune alerte sur ma messagerie, c'est énervant...
J'espère que tu vas bien et que tu n'as pas été touchée par le virus. De mon côté tout va bien.

Bref, je vais commencer par interpréter ce rêve, car je vais suivre la chronologie de tes rêves.

Je reviens dès que je peux.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

voyage en train et contrôleur Empty Re: voyage en train et contrôleur

Message  manon00 Mar 7 Avr - 19:01

bonjour Harmonie,
Je vais bien aussi, et je suis contente de voir que c'est aussi le cas pour toi.
Très bien, prends ton temps, je ne suis pas pressée ^^

merci et bon courage
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

voyage en train et contrôleur Empty Re: voyage en train et contrôleur

Message  Harmonie Jeu 9 Avr - 9:22

Bonjour Manon,

J'étais je pense dans la maison de mes parents, ce détail ne m'a pas intéressée plus que ça. mes parents étaient aussi dans la maison. d'un seul coup, mes parents me disent que l'on s'en va de chez nous, sans attendre, tout de suite. nous sortons de la maison. nous nous dépêchons. nous sommes sur le quai d'une gare. Le TGV arrive, il ne fallait pas le manquer. nous montons tous les trois. mon père je ne le vois pas proche de moi dans le train. ma mère est à quelques rangées devant moi, et est face à moi (je vois son visage de là où je suis assise).
Il peut y avoir plusieurs lectures sur ce passage. As-tu le sentiment d'avoir vécu cet état d'urgence quand tu étais très jeune et quand tu vivais encore chez tes parents ?
La gare est le lieu des départs importants, ceux en accord avec l’évolution de notre vie. Chaque départ est un changement, une opportunité de progresser dans le monde.
Le train symbolise les déplacements et changements relatifs à l’histoire du rêveur.
Celui qui peut monter dans le train, être là au bon moment, avant qu’il démarre est un être qui sait saisir les opportunités, capable de prendre la bonne décision au bon moment. C’est une faculté, celle d’être réceptif au présent, à ses courants porteurs.


j'étais assez stressée de partir, mais dans le train, il y a une sorte de repos qui s'installe. puis je réfléchis seule et je remarque que je n'ai même pas eu le temps de prendre mon livre de maths, que je n'ai aucun vêtements de rechange, qu'on est parti trop vite.
Vu le contexte de ce passage, il peut représenter une décision hâtive concernant une préoccupation actuelle dans ta vie (à toi de me dire… ) ou alors un besoin impératif ?... Ce passage demande une réflexion sur un départ et surtout de la manière de l'organiser.

Après un moment un contrôleur arrive, nous n'avons pas de billet, il me semble qu'il ne met pas d'amende à ma mère. Arrive mon tour, je me rend seulement compte que je n'ai pas pris de billet, que l'on a pas notre "place" à bord de ce train. je regarde ma mère désespérée, en lui demandant, de loin, du regard si elle en avait pris un.
Le contrôleur est celui qui sanctionne. Le fait que tu n'ai pas de billet indique que tu ne respectes pas les règles, cela va dans un sens large de la représentation. A replacer dans le contexte de ta vie. Ce passage peut aussi représenter l'autorité, celui qui te contrôle… Une difficulté à te prendre en charge, à devenir autonome ?...mais aussi à ne pas "trouver ta place" dans ta vie...

mais rien. le contrôleur veut me mettre une amende. je proteste en disant que d'habitude j'ai toujours un billet sur moi, qu'il vérifie dans ce cas ma carte voyageur. puis je dis que ma mère a le droit aussi à son amende si moi j'en ai une.
il me demande où je suis montée, j'avoue que je ne sais plus, mais je sais que nous allions passer deux jours sur Paris.
puis il sort de sa poche un objet dans du papier, qu'il scanne avec sa machine. il me dit ca fera 1euros et quelques (peut être 69) vraiment peu de chose pour une amende.
L'amende n'est pas chère, elle est symbolique, juste un rappel à l'ordre. Peut tu replacer cela dans ta vie ?

Je ne comprends pas et paie. il déballe en fait du "foie gras". (Je n'en ai pas mangé hier ^^)
le voyage se passe, et au premier arrêt nous sympathisons ma mère et moi avec le contrôleur, nous discutons à coté du train, avant qu'il ne reparte.
Ce passage ne me parle pas…

Je vais voir tes autres rêves.
A+


Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

voyage en train et contrôleur Empty Re: voyage en train et contrôleur

Message  manon00 Jeu 9 Avr - 11:03

Bonjour Harmonie, merci pour ton interprétation. Je vois que cela correspond tout à fait à ce qui se passe actuellement dans mon quotidien.

As-tu le sentiment d'avoir vécu cet état d'urgence quand tu étais très jeune et quand tu vivais encore chez tes parents ?
La gare est le lieu des départs importants, ceux en accord avec l’évolution de notre vie. Chaque départ est un changement, une opportunité de progresser dans le monde.
Le train symbolise les déplacements et changements relatifs à l’histoire du rêveur.
Celui qui peut monter dans le train, être là au bon moment, avant qu’il démarre est un être qui sait saisir les opportunités, capable de prendre la bonne décision au bon moment. C’est une faculté, celle d’être réceptif au présent, à ses courants porteurs.


Oui. soit lors d'un départ pour l’hôpital où je faisais une crise d'asthme, mais j'avais le temps de prendre des affaires.

Ou alors quand j'ai été obligée de quitter le domicile familial. je ne devais plus rester chez mon père, j'ai pris des affaires, et suis partie en train chez une amie.

En ce moment, cela ne se passait pas très bien avec mon copain et sa famille. il était question que je parte de chez lui, il me l'a annoncé la veille du rêve. finalement les choses s'arrangent un peu, j'ai choisi de ne pas partir, et de laisser les choses se calmer.

Vu le contexte de ce passage, il peut représenter une décision hâtive concernant une préoccupation actuelle dans ta vie (à toi de me dire… ) ou alors un besoin impératif ?... Ce passage demande une réflexion sur un départ et surtout de la manière de l'organiser.

La décision hâtive est bien celle que mon copain a pris : celle de me renvoyer chez moi. je ne savais pas quand j'allais faire ma valise, si j'allais prendre le train comme habituellement, si mon copain allait me reconduire chez moi, je ne savais pas comment ça allait se passer. j'appréhendais un peu la situation.

Le contrôleur est celui qui sanctionne. Le fait que tu n'ai pas de billet indique que tu ne respectes pas les règles, cela va dans un sens large de la représentation

Le contrôleur représente peut être mon copain, dans le sens où il est assez dur avec moi, et s'énerve facilement, mais il n'y a aucune autorité avec ses enfants.Malgré qu'il n'accepte pas ce que font ses enfants, il ne dit rien et je ne suis pas soutenue quand je leur dit quelque chose.

Le contrôleur peut aussi me représenter : je tente aussi de faire respecter certaines choses, mais peut être de façon trop directe. Le souci de ne pas arriver à trouver ma place est toujours bien présent.
j'ai appris que la mère de ces enfants a été trop autoritaire quand ils étaient enfants (je ne sais pas comment) mais apparemment ca a pas mal contrarié mon copain et j'ai l'impression que depuis il laisse tout passer, pour ne pas devenir comme elle.


L'amende n'est pas chère, elle est symbolique, juste un rappel à l'ordre. Peut tu replacer cela dans ta vie ?

Le rappel à l'ordre a été la dispute avec mon copain a propos de ses enfants. Je devais retourner chez moi, mais cela n'a pas été le cas. Au final on a passé 5 ou 6 jours sans s'adresser la parole,(comme une sorte de rappel à l'ordre) puis cela a fini par rentrer un peu dans l'ordre.

merci encore, A +
Manon00
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

voyage en train et contrôleur Empty Re: voyage en train et contrôleur

Message  Harmonie Jeu 9 Avr - 18:26

Suite à tes commentaires, dans le 1er passage, cet état d'urgence de ton enfance représente ce que tu ressens actuellement dans ta vie, il y a qqchose qui devient urgent à faire...

Il y a un truc que je ne comprends pas, tu vis bien avec ton copain ? ou tu as un chez toi ?
Je pense que vous devriez faire un point tous les deux en prenant un peu de distance...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

voyage en train et contrôleur Empty Re: voyage en train et contrôleur

Message  manon00 Jeu 9 Avr - 19:13

Merci harmonie,

il y a qqchose qui devient urgent à faire...
Oui cela peut etre changer d'air, et rester un moment dans mon appart (où je suis normalement la semaine pour le travail)
Entamer la thérapie..
Tenter de me faire accepter et prendre ma place.

Je travaille la semaine, et j'ai un mon appart. Je reviens les we chez mon copain (samedi-lundi).
Là j'y suis durant le confinement...
Oui la distance ne ferait peut etre pas de mal... en effet..
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

voyage en train et contrôleur Empty Re: voyage en train et contrôleur

Message  Harmonie Jeu 9 Avr - 21:32

Oui la distance ne ferait peut etre pas de mal... en effet..

C'est ce que je pense aussi, il est important de ne plus te laisser manipuler par lui, sa famille, ses enfants, où est ta place dans tout ça ?...
Ton agressivité est due à cette difficulté de ne pas trouver ta place,...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

voyage en train et contrôleur Empty Re: voyage en train et contrôleur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum