Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

repas d'anniversaire

2 participants

Aller en bas

repas d'anniversaire Empty repas d'anniversaire

Message  manon00 Mar 21 Avr - 9:12

Bonjour Harmonie,
ci dessous le rêve que j'ai fait aujourd'hui, je ne sais pas si il est en lien avec celui d'hier.

Le rêve se passe avec des personnes de mon quotidien.
J'étais avec mon compagnon et ses enfants chez leur grand mère, là où les repas familiaux ont lieu.

C'est mon anniversaire, un repas est organisé, comme pour chaque mois dans la famille. Nous arrivons chez la grand mère, puis je reçois de tout le monde un grand plat ovale en porcelaine, où plusieurs personnes ont écrit un mot pour moi. Je le lis, ca ne me fait pas vraiment plaisir. Je passe à coté des « joyeux anniversaire »... puis une femme en bas que je ne connais pas à collé un cœur avec sa photo et en face un cœur réponse où il y avait mon nom et des pointillés où je devais écrire mon adresse.

Après le repas, je prends le plat et je fais la vaisselle. Je commence à nettoyer le plat avec une éponge, les messages commencent à s'effacer. Quelqu'un de la famille me voit faire et me crie presque dessus en me disant qu'il ne faut pas que tout va s'effacer. Je lui répond que non, ce n'est rien, et en plus que je n'appuyais presque pas.

Ensuite, j'entends les enfants de mon compagnon jouer dehors, et venir toutes les 5 minutes voir mon compagnon. Je suis à l'écart et fait toujours la vaisselle. D'abord pour avoir un ballon et jouer dans la maison, puis plusieurs fois pour voir quand j'aurai fini la vaisselle, car ils sont impatients de rentrer chez eux (la grand mère les ennuient un peu, car ils n'ont rien à faire pour s'occuper).

Puis à un moment, je sens quelqu'un qui s'approche et me touche : je me retourne brusquement en croyant que c'était le fils de mon compagnon. Je lui dit en colère « non mais c'est fini de me toucher comme ça, tu te crois où ». Finalement c'était mon compagnon et pas son fils.

En terminant la vaisselle, j'ai envie de vomir, je manque d'étouffer, j'ai des glaires dans la gorge. Avec ma main j'attrape une sorte de datte séchée, c'est cela qui me bloquait et m'empêcher de respirer.

Je te remercie d'avance pour ton interprétation, bonne journée
Manon00
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

repas d'anniversaire Empty Re: repas d'anniversaire

Message  Harmonie Jeu 23 Avr - 19:40

Le rêve se passe avec des personnes de mon quotidien.
J'étais avec mon compagnon et ses enfants chez leur grand mère, là où les repas familiaux ont lieu.
Que ressens tu en vrai dans ce quotidien ?

C'est mon anniversaire,(en vrai ça été ton anniversaire ou c'est bientôt ?)
un repas est organisé, comme pour chaque mois dans la famille. Nous arrivons chez la grand mère, puis je reçois de tout le monde un grand plat ovale en porcelaine, où plusieurs personnes ont écrit un mot pour moi. Je le lis, ca ne me fait pas vraiment plaisir. Je passe à coté des « joyeux anniversaire »... puis une femme en bas que je ne connais pas à collé un cœur avec sa photo et en face un cœur réponse où il y avait mon nom et des pointillés où je devais écrire mon adresse.
C'est pas clair ton énoncé je ne comprends pas qui et qui et qui fait quoi.
Pourquoi les petits mots ne te font pas plaisir ? Que veux tu dire par " Je passe à coté des « joyeux anniversaire »… ?"
Cette femme a collé un cœur sur la photo de qui ? je ne comprends dans cette phrase.
Tu peux reformuler ton rêve.


Après le repas, je prends le plat et je fais la vaisselle. Je commence à nettoyer le plat avec une éponge, les messages commencent à s'effacer. Comment ça ? les messages étaient dans le plat ?
Quelqu'un de la famille me voit faire et me crie presque dessus en me disant qu'il ne faut pas
(faut pas quoi ?) que tout va s'effacer. Je lui répond que non, ce n'est rien, et en plus que je n'appuyais presque pas.

Ensuite, j'entends les enfants de mon compagnon jouer dehors, et venir toutes les 5 minutes voir mon compagnon. Je suis à l'écart et fait toujours la vaisselle. D'abord pour avoir un ballon et jouer dans la maison, puis plusieurs fois pour voir quand j'aurai fini la vaisselle, car ils sont impatients de rentrer chez eux (la grand mère les ennuient un peu, car ils n'ont rien à faire pour s'occuper).
Que ressens-tu dans ce passage ?...

Puis à un moment, je sens quelqu'un qui s'approche et me touche : je me retourne brusquement en croyant que c'était le fils de mon compagnon. Je lui dit en colère « non mais c'est fini de me toucher comme ça, tu te crois où ». Finalement c'était mon compagnon et pas son fils.
Que ressens-tu à ce moment-là quand tu vois que c'est ton compagnon ?

En terminant la vaisselle, j'ai envie de vomir, je manque d'étouffer, j'ai des glaires dans la gorge. Avec ma main j'attrape une sorte de datte séchée, c'est cela qui me bloquait et m'empêcher de respirer.
Et que ressens-tu après ? que t'évoques une datte séchée ?...

Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

repas d'anniversaire Empty Re: repas d'anniversaire

Message  manon00 Jeu 23 Avr - 23:45

Merci harmonie pour tes commentaires, et désolée si c'est un peu confus, je vais essayer de donner plus de détails.

Que ressens tu en vrai dans ce quotidien ? Je suis heureuse d'être avec eux, c'est un peu une habitude de se retrouver régulièrement chez leur grand mère.

(en vrai ça été ton anniversaire ou c'est bientôt ?) En vrai mon anniversaire a déjà eu lieu, confinement oblige, il n'y a pas eu de réunion de famille pour mon anniversaire.

Je vais essayer de reformuler :

Un repas est organisé pour mon anniversaire. tout la famille se réunit chez la grand mère (de mon compagnon). Les invités ont prévu un cadeau commun pour moi : c'est un plat en porcelaine, sur lequel des messages sont inscrits au feutre noir. Chacun des invités a écrit un mot pour mon anniversaire. Je lis les messages, je vois que tout le monde a écrit "joyeux anniversaire" un peu partout. Mais je le lis très vite, ca n'attire pas mon attention, c'est disons un message "habituel" pour souhaiter un anniversaire.

mais en bas du plat, quelque chose attire mon attention :deux coeurs en papier sont collés en bas du plat. Sur le premier coeur je vois une photo d'identité. cette photo représente une femme mais je ne la connais pas, elle ne fait pas partie de la famille, des invités. Sur le 2e coeur il y a mon nom qui est inscrit suivi de pointillés où je devais inscrire mon adresse, en guise de coupon réponse.

Comment ça ? les messages étaient dans le plat ? Oui les messages sont écrits au feutre sur le plat en porcelaine.
En le nettoyant avec l'éponge, les messages s'effacent au fur et à mesure. Un des invités me voit nettoyer le plat, et se rend compte que j'efface les messages inscrits. Il me crie que je ne dois pas laver ce plat, sinon tous les messages vont disparaitre. Il faut que je conserve le plat tel qu'on me l'a donné, avec les messages écrits au feutre, puisque c'est un cadeau d'anniversaire

puis plusieurs fois pour voir quand j'aurai fini la vaisselle, car ils sont impatients de rentrer chez eux (la grand mère les ennuient un peu, car ils n'ont rien à faire pour s'occuper).
Que ressens-tu dans ce passage ?...


Je me sens un peu à l'écart de tout le monde, je suis la seule à faire la vaisselle, personne ne m'aide. Les enfants jouent ça ne me dérange pas, ils s'occupent et profitent de jouer avec les autres enfants de la famille. Ils passent un bon moment, et ca me fait plaisir.

par contre le fait qu'ils viennent voir si j'ai terminé la vaisselle plusieurs fois de suite me stresse, J'ai l'impression de déranger les enfants avec ce nettoyage, alors qu'ils sont impatients, alors je me dépêche de terminer pour que l'on rentre plus vite chez nous.

Que ressens-tu à ce moment-là quand tu vois que c'est ton compagnon ? Je suis soulagée de savoir que c'est mon compagnon qui est derrière moi, je suis plus sereine, rassurée.


Et que ressens-tu après ? que t’évoque une datte séchée ?...
Je suis stressée dans ce passage, le fait d'attraper une datte ne m'évoque rien. Mais ca correspond plutôt à l'idée d'enlever "un obstacle" un élément qui m'empêchait de respirer correctement. une fois cet élément enlevé, je respire mieux, je suis soulagée.


J'espère que cela est un peu plus clair...bon courage pour me relire et merci d'avance pour la suite de ton interprétation.

Manon00
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

repas d'anniversaire Empty Re: repas d'anniversaire

Message  Harmonie Sam 25 Avr - 17:27

manon00 a écrit:
Un repas est organisé pour mon anniversaire. tout la famille se réunit chez la grand mère (de mon compagnon). Les invités ont prévu un cadeau commun pour moi : c'est un plat en porcelaine, sur lequel des messages sont inscrits au feutre noir. Chacun des invités a écrit un mot pour mon anniversaire. Je lis les messages, je vois que tout le monde a écrit "joyeux anniversaire" un peu partout. Mais je le lis très vite, ca n'attire pas mon attention, c'est disons un message "habituel" pour souhaiter un anniversaire.
Ok, donc passage indique le peu d'attention que tu ressens de la part de ta belle  famille, un joyeux anniversaire  banal…
mais en bas du plat, quelque chose attire mon attention :deux coeurs en papier sont collés en bas du plat. Sur le premier coeur je vois une photo d'identité. cette photo représente une femme mais je ne la connais pas, elle ne fait pas partie de la famille, des invités. Sur le 2e coeur il y a mon nom qui est inscrit suivi de pointillés où je devais inscrire mon adresse, en guise de coupon réponse.
Mais que ressens tu à la vue de ces cœurs/photos ?...

En le nettoyant avec l'éponge, les messages s'effacent au fur et à mesure. Un des invités me voit nettoyer le plat, et se rend compte que j'efface les messages inscrits. Il me crie que je ne dois pas laver ce plat, sinon tous les messages vont disparaitre. Il faut que je conserve le plat tel qu'on me l'a donné, avec les messages écrits au feutre, puisque c'est un cadeau d'anniversaire
Le fait de laver ce plat était pour toi symbolique pour te débarrasser de ces joyeux anniversaire sans intérêt. On peut ressentir dans ce passage une certaine animosité envers ta belle famille..
puis plusieurs fois pour voir quand j'aurai fini la vaisselle, car ils sont impatients de rentrer chez eux (la grand mère les ennuient un peu, car ils n'ont rien à faire pour s'occuper).
Que ressens-tu dans ce passage ?...

Je me sens un peu à l'écart de tout le monde, je suis la seule à faire la vaisselle, personne ne m'aide. Les enfants jouent ça ne me dérange pas, ils s'occupent et profitent de jouer avec les autres enfants de la famille. Ils passent un bon moment, et ca me fait plaisir.
Cela résume la manière dont tu te sens dans ta belle famille... D'ailleurs tu as fais ce rêve au moment de ton anniversaire, ce qui reflète bien un malaise notable, même si confinement oblige, ton inconscient lui sais ce qui se passe pour toi...

par contre le fait qu'ils viennent voir si j'ai terminé la vaisselle plusieurs fois de suite me stresse, J'ai l'impression de déranger les enfants avec ce nettoyage, alors qu'ils sont impatients, alors je me dépêche de terminer pour que l'on rentre plus vite chez nous.

Que ressens-tu à ce moment-là quand tu vois que c'est ton compagnon ? Je suis soulagée de savoir que c'est mon compagnon qui est derrière moi, je suis plus sereine, rassurée.
Et que ressens-tu après ? que t’évoque une datte séchée ?...
Je suis stressée dans ce passage, le fait d'attraper une datte ne m'évoque rien. Mais ca correspond plutôt à l'idée d'enlever "un obstacle" un élément qui m'empêchait de respirer correctement. une fois cet élément enlevé, je respire mieux, je suis soulagée.
Je pense que cette datte séchée, pourrait se traduire par une "dette séchée" c'est à dire quelque chose que tu n'arrives pas à exprimer depuis fort longtemps...

Fait moi part de tes commentaires
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

repas d'anniversaire Empty Re: repas d'anniversaire

Message  manon00 Mar 28 Avr - 10:58

Ok, donc passage indique le peu d'attention que tu ressens de la part de ta belle famille, un joyeux anniversaire banal…
J'ai l'impression de ne pas être totalement intégrée, à cause de mon caractère parfois assez "dur", de ne pas forcément avoir de sujet de discussion à proposer, ou de ne pas oser répondre. Plus largement, je n'ai plus mes parents, et peu de contacts avec le reste de ma famille, je ne suis pas originaire de la même région, je me sens un peu à l'opposé de ma belle famille.

Mais que ressens tu à la vue de ces cœurs/photos ?...
Je suis étonnée, mais finalement ca me réconforte et me met en confiance.

On peut ressentir dans ce passage une certaine animosité envers ta belle famille..
De mon coté je les apprécie beaucoup, ca me fait plaisir de les voir régulièrement, mais j'ai peur de ne pas être appréciée

Cela résume la manière dont tu te sens dans ta belle famille... D'ailleurs tu as fais ce rêve au moment de ton anniversaire, ce qui reflète bien un malaise notable, même si confinement oblige, ton inconscient lui sais ce qui se passe pour toi...

Oui mon anniversaire était le mois dernier, pourtant toute la belle famille m'a envoyé un message pour me le souhaiter, cela m'a vraiment touché. mais ton analyse correspond bien à ce que j'ai dit précédemment.


Je pense que cette datte séchée, pourrait se traduire par une "dette séchée" c'est à dire quelque chose que tu n'arrives pas à exprimer depuis fort longtemps...
Je ne vois pas trop à quoi cela correspond, mais c'est peut être par rapport à mes parents, ou mon enfance.

merci pour ton interprétation
Manon00
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

repas d'anniversaire Empty Re: repas d'anniversaire

Message  Harmonie Jeu 30 Avr - 9:23

Harmonie a écrit:
manon00 a écrit:
mais en bas du plat, quelque chose attire mon attention :deux coeurs en papier sont collés en bas du plat. Sur le premier coeur je vois une photo d'identité. cette photo représente une femme mais je ne la connais pas, elle ne fait pas partie de la famille, des invités. Sur le 2e coeur il y a mon nom qui est inscrit suivi de pointillés où je devais inscrire mon adresse, en guise de coupon réponse.
Mais que ressens tu à la vue de ces cœurs/photos ?...
Je suis étonnée, mais finalement ca me réconforte et me met en confiance.
Ce qui m'est venu en lisant ce passage, c'est : elle ne fait pas partie de la famille, et pourtant elle te met un coeur, son nom etc... comme si c'était une invitation à la rencontrer, que tu ne l'a connais pas vraiment, mais qu'elle prend soin de toi, bref, ça te fait penser à quoi ?...
Manon tu n'as pas répondu à ce passage ci-dessus ?...


Dernière édition par Harmonie le Lun 4 Mai - 10:20, édité 1 fois
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

repas d'anniversaire Empty Re: repas d'anniversaire

Message  manon00 Lun 4 Mai - 9:09

merci harmonie, oui ca correspond bien aussi à la confiance qui commence à s'installer.c'est positif ! à suivre.
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

repas d'anniversaire Empty Re: repas d'anniversaire

Message  Harmonie Lun 4 Mai - 10:20

Harmonie a écrit:
Harmonie a écrit:
manon00 a écrit:
mais en bas du plat, quelque chose attire mon attention :deux coeurs en papier sont collés en bas du plat. Sur le premier coeur je vois une photo d'identité. cette photo représente une femme mais je ne la connais pas, elle ne fait pas partie de la famille, des invités. Sur le 2e coeur il y a mon nom qui est inscrit suivi de pointillés où je devais inscrire mon adresse, en guise de coupon réponse.
Mais que ressens tu à la vue de ces cœurs/photos ?...
Je suis étonnée, mais finalement ca me réconforte et me met en confiance.
Ce qui m'est venu en lisant ce passage, c'est : elle ne fait pas partie de la famille, et pourtant elle te met un coeur, son nom etc... comme si c'était une invitation à la rencontrer, que tu ne l'a connais pas vraiment, mais qu'elle prend soin de toi, bref, ça te fait penser à quoi ?...
Manon tu n'as pas répondu à ce passage ci-dessus ?...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

repas d'anniversaire Empty Re: repas d'anniversaire

Message  Harmonie Lun 4 Mai - 10:21

manon00 a écrit:
mais en bas du plat, quelque chose attire mon attention :deux coeurs en papier sont collés en bas du plat. Sur le premier coeur je vois une photo d'identité. cette photo représente une femme mais je ne la connais pas, elle ne fait pas partie de la famille, des invités. Sur le 2e coeur il y a mon nom qui est inscrit suivi de pointillés où je devais inscrire mon adresse, en guise de coupon réponse.
Mais que ressens tu à la vue de ces cœurs/photos ?...
Je suis étonnée, mais finalement ca me réconforte et me met en confiance.
Ce qui m'est venu en lisant ce passage, c'est : elle ne fait pas partie de la famille, et pourtant elle te met un coeur, son nom etc... comme si c'était une invitation à la rencontrer, que tu ne l'a connais pas vraiment, mais qu'elle prend soin de toi, bref, ça te fait penser à quoi ?...

Manon tu n'as pas répondu à ce passage ci-dessus ?...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

repas d'anniversaire Empty Re: repas d'anniversaire

Message  manon00 Lun 4 Mai - 21:15

Oui, euh..que tu ne l'a connais pas vraiment, mais qu'elle prend soin de toi, bref, ça te fait penser à quoi ?...

j'ai cherché dans mon entourage, je ne vois pas qui cela peut être. je n'ai pas de lien avec mes demies soeurs, ni autre tante. cela pourrait-il correspondre à une partie de moi qui commence à "éclore"?
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

repas d'anniversaire Empty Re: repas d'anniversaire

Message  Harmonie Mar 5 Mai - 10:03

manon00 a écrit:Oui, euh..que tu ne l'a connais pas vraiment, mais qu'elle prend soin de toi, bref, ça te fait penser à quoi ?...

j'ai cherché dans mon entourage, je ne vois pas qui cela peut être. je n'ai pas de lien avec mes demies soeurs, ni autre tante. cela pourrait-il correspondre à une partie de moi qui commence à "éclore"?

Manon,
Rappelle toi que tous les personnages importants féminins sont des facettes de toi même...
Donc si je reprends ton passage :
Sur le premier coeur je vois une photo d'identité. cette photo représente une femme mais je ne la connais pas, elle ne fait pas partie de la famille, des invités. Sur le 2e coeur il y a mon nom qui est inscrit suivi de pointillés où je devais inscrire mon adresse, en guise de coupon réponse.
Effectivement cela peut correspondre à une partie de toi qui commence à "éclore"
Tu permets à cette partie d'avoir une vrai identité, ce passage représente une invitation à accepter cette partie de toi aimante et à l'intégrer dans ton identité...
C'est un passage très fort et positif, et surtout qu'il s'agit de ton anniversaire dans le rêve...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

repas d'anniversaire Empty Re: repas d'anniversaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum