Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Adoption et repas gratuit

2 participants

Aller en bas

Adoption et repas gratuit Empty Adoption et repas gratuit

Message  Liatrom Jeu 7 Fév - 16:04

Bonjour Harmonie, j’ai fait deux petits rêves cette nuit:

1er reve:
J’étais dans un magasin de vetement et je cherchais des chaussettes pour un enfant que j’avais adopter tout recement, ma mère m’aider a chercher. Puis d’un seul coup, prise de conscience : ”quelle idée ai-je eu d’adopter un enfant? Comment vais-je me debrouiller avec? Je n’ai que 19 ans.. Et comment va réagir ma famille (je pense surtout a la réaction qu’en pourrait avoir mon parrain, bien que l’on ne soit pas proche)? C’est pas comme si c’était arrivé par erreur, j’ai fait le choix volontaire de l’adopter.. Et puis j’ai des projets pour le futur, je pourrais pas accomplir mes rêves avec cet enfant...” je commence un peu a paniquer.
Je retrouve mon calme et continue de chercher des chaussettes, mais impossible, rien en stock, on a beau chercher avec ma mère, rien...


2eme rève :
Mon frère et moi avons recu un coupon offrant un repas gratuit dans un restaurant, et je décide donc d’y aller. N’ayant pas le permis, je décide d’y aller en vélo. Je trouve un magnifique vélo flambant neuf que j’ai d’acheté recement (dans le reve). Je monte dessus et me prépare a partir. Comme a mon habitude, je regarde bien le coupon Pour vérifier qu’il offre un repas gratuit : je me rend compte que finalement il n’en offre pas. Je rentre alors chez moi et explique a mon jumeau que le coupon n’offre pas de repas, il me dit que si, il offre un repas uniquement Pour celebrer un anniversaire, et la date a laquelle j’ai recu le coupon indique ma date de naissance, donc le repas est offert.
Il propose qu’on y aille ensemble en voiture, avec un autre ami, j’accepte.
Je ne suis plus trop sur mais je crois que je conduis la voiture, et la route est d’un beau goudron noir, la conduite est tranquille. Puis la route devient très raide, pendant un long moment, je suis soulager de ne pas y etre aller en vélo finalement.
Liatrom
Liatrom

Messages : 31
Date d'inscription : 26/11/2018
Age : 25
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et repas gratuit Empty Re: Adoption et repas gratuit

Message  Harmonie Jeu 7 Fév - 21:37

1er rêve :
Et comment va réagir ma famille (je pense surtout a la réaction qu’en pourrait avoir mon parrain).
Que représente ton parrain ?

Quel âge a l'enfant que tu as adopté dans le rêve ? c'est un garçon ? une fille ?


2ème rêve :
Que ressens tu dans ton rêve si c'est toi qui conduit la voiture ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et repas gratuit Empty Re: Adoption et repas gratuit

Message  Liatrom Ven 8 Fév - 17:14

Il ne représente pas grand chose, on est tellement distant l’un de l’autre.. Je suis un peu triste qu’on ai pas une relation proche, mais je ne vois vraiment rien qui pourrait le califier autrement qu’une abscence. Peut être un peu du rejet aussi.

C’etait un nouveau né, un garcon je crois.


Je suis très calme, c’est un moment de détente avec mon frère et mon ami, on ne parle même pas, on profite juste calmement du chemin.
Liatrom
Liatrom

Messages : 31
Date d'inscription : 26/11/2018
Age : 25
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et repas gratuit Empty Re: Adoption et repas gratuit

Message  Harmonie Ven 8 Fév - 20:21

Ces 2 rêves sont très intéressants suite au dernier "Chat en Dieu"

1er rêve :
Ce nouveau né que tu adoptes est une nouvelle facette de toi qui vient de naître, le fait que tu l'adoptes est à prendre au sens large du terme, donc tout cela est très positif. Sauf ta crainte dans le rêve, cela veut dire qu'il est important de t'approprier ce que tu décides de faire (d'adopter).

Le fait de chercher des chaussettes indique le côté frileux (hésitation) à t'approprier cette nouvelle facette de toi, tu le dis bien "comment va réagir ma famille".

Dis toi bien que tout le rêve parle de toi, une forme d'autonomie que tu ne t'autorises pas complètement et qui est encore toute nouvelle et fragile (comme un nouveau né...)

Le fait que tu ne trouves pas les chaussettes de BB et que ta mère soit présente dans cette recherche, on pourrait dire que ta mère ne te permet pas d'accéder à cette autonomie, à ce changement, ce qui te rend hésitant dans le rêve.

Pour en revenir au parrain, il y a un lien à faire avec ton rêve, tu as donc été baptisé, et tu as un parrain, le fait qu'il n'y ait aucun lien entre vous, indique dans ton rêve, une sorte de peur de prendre en charge ce nouvel aspect de toi, cette renaissance que tu ne t'autorises pas complètement...

Dis moi si tu as bien compris ce 1er rêve.

2ème rêve - Très positif
Globalement ce rêve te présente un cadeau de la vie, ce coupon offrant un repas gratuit, en plus le jour de ton anniversaire.C'est une invitation à prendre ta place, c'est une très belle symbolique avec une ouverture sur le monde.

Ton frère jumeau et cet ami, sont des représentations de toi qui s'unissent afin de te sentir plus fort (un peu une suite du 1er rêve)

Si vraiment tu conduis la voiture dans ton rêve, c'est top, car cela indique que tu es à présent maître de ta vie, la route qui devient très raide pendant un moment indique que tu es capable de faire les efforts nécessaire pour diriger ton destin et que tu es capable de prendre les bonnes décisions (voiture au lieu du vélo) et que tu es sur la bonne voie.

Fais moi part de tes commentaires.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et repas gratuit Empty Re: Adoption et repas gratuit

Message  Harmonie Dim 10 Fév - 17:56

Merci de répondre rapidement aux interprétations données car passé un délai, je ne peux me permettre de me replonger dans les rêves.

Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et repas gratuit Empty Re: Adoption et repas gratuit

Message  Liatrom Lun 11 Fév - 13:01

Excuse moi de mon retard de reponse.

C’est exactement le problème auquel je suis confronté.. Cette nouvelle partie qui émerge, j’ai un peu de mal a m’occuper correctement d’elle, Car je suis en hésitation, je ne sais comment la faire épanouir sans en souffrir.. C’est ma mère le plus gros blocage la dessus, elle qui me fait le plus souffrir, sans s’en rendre compte, par refus de comprendre cette partie je dirai, car cette partie de moi ne correspond pas a ses attentes.

J’essaye de prendre ma place, je n’attends que ca haha.
Je pense voir la bonne voix et comment m’y diriger, malgré mon hésitation je fais ce que je dois faire, mais a un moment je devrai confronter ma mère, inéluctablement.
J’entreprends les efforts necessaire j’imagine, même si j’ai l’impression de ne jamais travailler assez, c’est assez étonnant, plus je travail et plus j’ai l’impression de ne pas en faire assez..
Liatrom
Liatrom

Messages : 31
Date d'inscription : 26/11/2018
Age : 25
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et repas gratuit Empty Re: Adoption et repas gratuit

Message  Harmonie Lun 11 Fév - 16:24

Je te rappelle tout de même que ces 2 rêve sont très positifs surtout le 2ème.

Dans le 1er rêve, effectivement, ta mère qui est présente reflète cette difficulté où tu ne t'autorises pas à faire grandir cette partie de toi que tu viens d'adopter.
Mais on voit dans le 2ème rêve que la vie t'offre des opportunités à saisir...

D'ailleurs ce conditionnement parental est très présent dans tous tes rêves, il est important de t'affirmer dans qui tu es vraiment et dans tes choix de vie.

A la prochaine
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et repas gratuit Empty Re: Adoption et repas gratuit

Message  Liatrom Lun 11 Fév - 22:28

Je suis le premier étonné qu’ils soient si positif ma vie prend une tourne assez chaotique en ce moment je sais plus ou donner de la tete mais je me rattrape a mes fondements

Je pense que je vais faire ces bons choix, c’est cette flamme qui grandit, je ne peux pas la laisser aller autre part maintenant que je sais a quoi elle ressemble Smile
Liatrom
Liatrom

Messages : 31
Date d'inscription : 26/11/2018
Age : 25
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et repas gratuit Empty Re: Adoption et repas gratuit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum