-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Rêve de loup squelettique et de magie

2 participants

Aller en bas

Rêve de loup squelettique et de magie Empty Rêve de loup squelettique et de magie

Message  Liatrom Sam 29 Fév - 0:48

Bonsoir Harmonie, j'ai fait ce rêve étrange en milieu d'après midi.. je n'avais jamais rêvé de Fantasy comme ça, faut croire que m'endormir en écrivant mon jeu de rôle a "légèrement" influencé mon rêve haha.

J'étais sur un chemin plutôt large, avec un vieil ami magicien et un autre ami. J'avais à la main une épée en os, j'étais un très puissant combattant.
D'un seul coup arrive derrière nous un loup fait d'os qui est énorme, il fait au moins 4m de haut, il est avec trois louveteaux d'os aussi (ils font 2m). Très aggressif, il commence à nous charger, je dis à mon ami magicien de partir devant et que je le retiens, il s'execute. Mon autre ami sort du chemin en escaladant l'un des deux côté du sentier, on ne le reverra pas.
Le loup me fonce dessus mais n'arrive pas à me blesser, je recule en même temps qu'en lui donnant des coups sur sa tête avec mon épée. Je remarque assez rapidement que mon épée est très mauvaise et ne lui fait quasiment rien (entre 22 et 24 points de dégâts si je me souviens bien), je commence à avoir un léger sentiment de peur mais continue d'attaquer tout en esquivant ses coups.
Puis j'arrive au bout d'un moment au pied d'une montagne, je ne peux plus reculer, mais il y a une énorme cage thoracique devant la montage, je crie au magicien de venir se cacher derrière la cage thoracique avec moi.
Le loup devient très effrayant, mais il ne peut pas nous atteindre derrière notre protection de fortune. Je continue de lui donner des coups, et il finit par mourir à un moment.
Deux des louveteaux s'enfuient, mais le dernier reste aggressif envers nous. J'utilise de la magie pour lui faire reprendre sa forme initiale, redevant un louveteau vivant, il reste un peu farouche mais c'est désormais mon familier. Je le caresse et le caline pendant un petit moment.
Je n'avais jamais fait de magie jusqu'auparavant mais cela m'a semblé inné.

Après cela, un jeune gobelin (je crois) passe non loin de notre petit groupe et semble interloqué par ce que l'on fait. Je le repère rapidement et essaye d'utiliser ma magie pour lui redonner une apparence humaine, mais impossible ma magie ne lui fait rien. Cela me choque un peu, il n'est pas censé pouvoir resister..
Après quelques essais, j'abandonne et on finit par tuer le gobelin.
Après cela mon ami mage réussit à le réanimer bien qu'il est un trou dans la poitrine (on voit à travers) et lui redonner une apparance humaine. Je suis choqué par ce qu'il vient de faire. L'enfant nous suit, et on se met en marche.
Il m'explique qu'il a pu faire cela car nos deux magies sont complémentaires l'une de l'autre, chose très rare et nous donnant accès à des potentiels quasi-illimités.
Je lui dit que j'ai 5 millions points de magie (ce qui est vraiment énorme), il me dit qu'il en a 80 millions (une dizaine dans le monde en a autant), et qu'il en dépense des milliers en une seconde. Je lui dit que j'en dépense un milliard en une seconde, pouvant expliquer la surpuissance de ma magie.
On cherche à comprendre comment ce qui est arrivé au gobelin est possible, car ce qui c'est passé n'a pas respecté "le beta du cuivre et le beta de Alphred" (??? Aucune idée de quoi il s'agit, mais c'est une loi fondamental dans le rêve), ont semble saisir l'empleur de nos magies combinées, bien que l'on ne peut pas être sûr que cela soit seulement dû à nos magies car la moitié du pouvoir magique provient des fées et guêpes environnantes (ce sont dans le rêve des entités (plutôt non-vivantes?) provenant de la flore, trop petites pour être perçues par un humain et qui régissent la magie positivement (les fées) ou négativement (les guêpes), pouvant donc altérer le pouvoir magique des humains), mais il semblerait que nos magies soient en symbiose avec ces deux dernières, laissant penser que la nature a une volonté propre, un déterminisme en elle même que l'on n'aurait jamais soupsonné.. (Je sais pas vraiment comment je suis arrivé à cette conclusion dans le rêve, mais la conclusion est là haha.)


Je me réveille après cela, plutôt intrigué par ce rêve étrange... D'habitude mes rêves sont assez terre à terre je suis un peu étonné d'un changement drastique haha
Je sais pas si tu pourras en tirer quelques choses, mais je poste tout de même...
Liatrom
Liatrom

Messages : 31
Date d'inscription : 26/11/2018
Age : 25
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de loup squelettique et de magie Empty Re: Rêve de loup squelettique et de magie

Message  Harmonie Dim 8 Mar - 16:05

Bonjour Liatrom,
Désolée, je viens de voir ton nouveau rêve, je n'ai pas eu d'alerte sur ma messagerie.
Je reviens vers toi dès que je peux.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de loup squelettique et de magie Empty Re: Rêve de loup squelettique et de magie

Message  Harmonie Dim 8 Mar - 16:38

J'étais sur un chemin plutôt large, avec un vieil ami magicien et un autre ami. J'avais à la main une épée en os, j'étais un très puissant combattant.
Ce passage peut se faire à double lecture. Car la manière dont tu te définis dans le rêve reflète est un personnage en quête de pouvoir. D’une manière générale, ce pouvoir est censé agir sur la matière ou sur les êtres. Celui (toi) qui l’utilise cherche une emprise sur le monde ou sur les autres… Vu sous un autre angle, ce passage peut refléter l'influence d'une personne sur toi qui a une forme d'emprise et de pouvoir mais dont tu es très admiratif… (A toi de me dire).

D'un seul coup arrive derrière nous un loup fait d'os qui est énorme, il fait au moins 4m de haut, il est avec trois louveteaux d'os aussi (ils font 2m). Très agressif, il commence à nous charger, je dis à mon ami magicien de partir devant et que je le retiens, il s'exécute. Mon autre ami sort du chemin en escaladant l'un des deux côté du sentier, on ne le reverra pas.
Le loup me fonce dessus mais n'arrive pas à me blesser, je recule en même temps qu'en lui donnant des coups sur sa tête avec mon épée. Je remarque assez rapidement que mon épée est très mauvaise et ne lui fait quasiment rien (entre 22 et 24 points de dégâts si je me souviens bien), je commence à avoir un léger sentiment de peur mais continue d'attaquer tout en esquivant ses coups.
Le loup symbolise les instincts de survie, primitifs, les appétits liés à la survie. Le fait de te battre contre lui parle de ce qui se passe en toi. C’est ce qui te menace si tu ne nourris pas ta nature instinctive, si tu ne respectes pas tes besoins vitaux. Tu es en survie et cela peut te pousser à des comportements incontrôlés et agressifs.
Parfois, sa présence en rêve peut alors signifier que le rêveur a été exposé à des comportements sexuels abusifs et pédophiles. Cela peut être aussi une image négative de l’homme et de l’activité sexuelle transmise par l’environnement familial… La peur reflète ce qui est enfouie en toi…Ces coups aux loups sont tes propres blessures… Il faut toujours faire ami avec le loup et non le combattre, sinon il représente tes instincts de survie et tes peurs profondes.


Puis j'arrive au bout d'un moment au pied d'une montagne, je ne peux plus reculer, mais il y a une énorme cage thoracique devant la montage, je crie au magicien de venir se cacher derrière la cage thoracique avec moi.
Le loup devient très effrayant, mais il ne peut pas nous atteindre derrière notre protection de fortune. Je continue de lui donner des coups, et il finit par mourir à un moment.
Deux des louveteaux s'enfuient, mais le dernier reste agressif envers nous. J'utilise de la magie pour lui faire reprendre sa forme initiale, redevant un louveteau vivant, il reste un peu farouche mais c'est désormais mon familier. Je le caresse et le câline pendant un petit moment.
Je n'avais jamais fait de magie jusqu'auparavant mais cela m'a semblé inné.
Ce passage indique qu'une forme de cicatrisation est en train de se faire à un niveau inconscient… Mais cela n'en fait guère un rêve positif…


Après cela, un jeune gobelin (je crois) passe non loin de notre petit groupe et semble interloqué par ce que l'on fait. Je le repère rapidement et essaye d'utiliser ma magie pour lui redonner une apparence humaine, mais impossible ma magie ne lui fait rien. Cela me choque un peu, il n'est pas censé pouvoir résister..
Après quelques essais, j'abandonne et on finit par tuer le gobelin.
Ce passage reflète beaucoup de colère en toi, et l'illusion de ta magie … Tuer dans un rêve est toujours une partie de toi qui meurt. Cela reflète également la peur des autres, de leur différence, et/ou la peur de ta différence de ne pas être accepté tel que tu es…

Après cela mon ami mage réussit à le réanimer bien qu'il est un trou dans la poitrine (on voit à travers) et lui redonner une apparence humaine. Je suis choqué par ce qu'il vient de faire. L'enfant nous suit, et on se met en marche. Il m'explique qu'il a pu faire cela car nos deux magies sont complémentaires l'une de l'autre, chose très rare et nous donnant accès à des potentiels quasi-illimités.
L'enfant est une partie de toi qui reprend vie, malgré ce trou dans la poitrine qui représente la blessure un prédateur dans ton enfance ou ressenti comme tel…

Je lui dit que j'ai 5 millions points de magie (ce qui est vraiment énorme), il me dit qu'il en a 80 millions (une dizaine dans le monde en a autant), et qu'il en dépense des milliers en une seconde. Je lui dit que j'en dépense un milliard en une seconde, pouvant expliquer la surpuissance de ma magie.
Ce passage reflète un besoin de se surpasser, mais aussi l'illusion de croire que tu peux tout maîtriser avec la force…

On cherche à comprendre comment ce qui est arrivé au gobelin est possible, car ce qui c'est passé n'a pas respecté "le beta du cuivre et le beta de Alphred" (??? Aucune idée de quoi il s'agit, mais c'est une loi fondamental dans le rêve), ont semble saisir l'ampleur de nos magies combinées, bien que l'on ne peut pas être sûr que cela soit seulement dû à nos magies car la moitié du pouvoir magique provient des fées et guêpes environnantes (ce sont dans le rêve des entités (plutôt non-vivantes?) provenant de la flore, trop petites pour être perçues par un humain et qui régissent la magie positivement (les fées) ou négativement (les guêpes), pouvant donc altérer le pouvoir magique des humains), mais il semblerait que nos magies soient en symbiose avec ces deux dernières, laissant penser que la nature a une volonté propre, un déterminisme en elle même que l'on n'aurait jamais soupçonné.. (Je sais pas vraiment comment je suis arrivé à cette conclusion dans le rêve, mais la conclusion est là haha.)
Je me réveille après cela, plutôt intrigué par ce rêve étrange... D'habitude mes rêves sont assez terre à terre je suis un peu étonné d'un changement drastique haha
Je sais pas si tu pourras en tirer quelques choses, mais je poste tout de même...

Au final, le début du rêve n'est pas positif du tout, mais la fin laisse supposer que tu as appris quelque chose sur toi-même, sur des parties de toi blessés.

Je ne suis pas sûr que tu puisses comprendre vraiment mon interprétation, car tu l'interprètes souvent à un premier niveau de lecture, alors qu'une interprétation demande une introspection plus profonde.
Que se passe-t-il pour toi dans ta vie ? prises de conscience ?...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de loup squelettique et de magie Empty Re: Rêve de loup squelettique et de magie

Message  Harmonie Ven 13 Mar - 11:56

Liatrom,
J'attends toujours tes commentaires, si d'ici 48h00 je ne les ai pas, je ne reviendrai pas sur ton rêve, ça me demande trop de temps que je n'ai pas à consacrer sur ce forum gratuit...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de loup squelettique et de magie Empty Re: Rêve de loup squelettique et de magie

Message  Harmonie Mer 18 Mar - 10:30

Vu que tu n'as pas donné suite à mon interprétation où j'ai passé beaucoup de temps, je n'interprèterai plus tes rêves.
Je t'avais déjà averti !
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de loup squelettique et de magie Empty Re: Rêve de loup squelettique et de magie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum