Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Araignée , serpent et foret amazonienne

2 participants

Aller en bas

Araignée , serpent et foret amazonienne Empty Araignée , serpent et foret amazonienne

Message  Itobor Dim 24 Avr - 14:09

Bonjour ,
Je suis nouveau sur ce forum ,
Je me présente , j'ai 13 ans , je suis un garcon , je suis en 4eme et je vis normalement pas de drame familial ni rien de spécial.
J'ai , cette nuit fait un cauchemard un peu effrayant , il faut que je vous dise d'abord que je n'aime pas particulierement les insectes.

Je me trouvais dans une foret trés sombre (foret amazonienne dans mo rêve) et nous étions comme en cours de svt (il y avait plusieurs de mes camarades de classe et mon professeur de Sciences et Vie de la terre ) J'etais assis a une table , un serpent trés long passez entre les piliers de ma table , je n'osais pas bouger de peur qu'il me pique , aprés qu'il soit passé (je me souvient que c'etait trés long) je regardais les piliers et constatait qu'il avait laissé une sorte de mucus sur les piliers.
Notre professeur de svt nous appelait ensuite ,nous repartissait a differents endroits de la foret et nous disait de s'asseoir. Ensuite elle venait vers moi grattait la terre et sortait un serpent elle me disait "Tue le !! " je ne voulais pas le tuer , elle me forca a le faire (je ne sait plus comment) ensuite elle gratta de nouveau la terre et en sortit une petite araignée , elle me dit "non celle la est trop petiteé , elle continua a gratter puis sortit une grosse araignée (pas velue une sorte de faucheuse en plus grande , bleu foncé et rouge) elle voulait que je la tue aussi moi ayant peur des araignées je partait en courant puis l'araignée me poursuivait et je me prenais une toile d'araignée dans la figure.
Voila c'est tout...
Pourrais-je avoir l'analyse de mon rêve s'il vous plait?? je suis assez passionné par la psychologie et les mondes oniriques on va dire Smile

Merci d'avance .
Itobor
Itobor

Messages : 63
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 26
Localisation : Chez moi.

Revenir en haut Aller en bas

Araignée , serpent et foret amazonienne Empty Re: Araignée , serpent et foret amazonienne

Message  Harmonie Dim 24 Avr - 17:15

Donc ton professeur de science vie est une femme ? comment te sens tu avec elle en vrai ?
Quand elle t'a demandé de tuer le serpent, et que tu ne voulais pas qu'as tu ressenti envers elle ? de la colère ? dis moi tout ce que tu as pu ressentir par rapport à sa demande.

Pourquoi n'as tu pas voulu tuer la grosse araignée ?
Qu'as tu ressenti également dans ce passage envers ton prof et pourquoi tu t'es enfui ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Araignée , serpent et foret amazonienne Empty Re: Araignée , serpent et foret amazonienne

Message  Itobor Dim 24 Avr - 19:11

Bonjour et merci de votre reponse . En effet mon professeur de SVT est une femme je l'ai déja eu l'année derniere , j'avais de bonnes notes mais cette année j'ai de moins en moins de bonnes notes , je travaille pourtant mais je ne sait pas pourquoi... Ah! et avant de repondre aux autres questions j'ai omis de dire que quand je devais tuer la grosse araignée j'ai dit "et si elle me pique?" et que mon professeur m'a répondu "eh bien si elle te pique tu vas avoir mal c'est du poison" (ou quelque chose comme ca) ,
ensuite quand elle a voulu que je tue le serpent je me suis dit "je dois le tuer comme ca j'aurais une bonne note" et puis j'ai plus peur des araignées que des serpents . J'avais peur que le serpent m'attaque mais je n'etais pas en colére contre mon professeur . Je n'ai pas voulu tuer la grosse araignée de peur qu'elle me saute dessus et me pique lorsque je m'approcherai d'elle pour la tuer (avec un couteau si je me souvient bien) j'ai me rapelle avoir pensé dans mon rêve "mais vraiment auourd'hui les professeurs font n'importequoi" et je me suis enfui parceque l'araignée me poursuivait. voila merci beaucoup d'essayer d'interpreter ce reve
Smile .


Voila , désolé pour le message peut être trop long et bonne soirée! Smile


Dernière édition par Itobor le Jeu 26 Mai - 18:19, édité 1 fois
Itobor
Itobor

Messages : 63
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 26
Localisation : Chez moi.

Revenir en haut Aller en bas

Araignée , serpent et foret amazonienne Empty Re: Araignée , serpent et foret amazonienne

Message  Itobor Mar 26 Avr - 18:03

Un peu de retard non ? ^^

c'est pas grave on est en vacance donc prenez votre temps sunny

J'ai fait d'autres reves entre temps (voir section "reves divers et variés") , si ca peut aider.
Itobor
Itobor

Messages : 63
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 26
Localisation : Chez moi.

Revenir en haut Aller en bas

Araignée , serpent et foret amazonienne Empty Re: Araignée , serpent et foret amazonienne

Message  Harmonie Mar 26 Avr - 20:28

Du retard ? non je suis aussi en week-end et j'ai profité du beau soleil... tu sais je n'interprète pas les rêves au jour le jour, j'ai une vie aussi à part ce forum que j'anime, donc ne t'inquiète pas si quelques jours s'écoulent entre ton rêve et mon interprétation...

Donc ce rêve est très symbolique, déjà la forêt très sombre représente des peurs inconscientes souvent reliées à la relation avec la mère.

Le serpent symbolise l'éveil sexuel, normal tu as 13 même, tu es un pré-ado, et les rêves de serpent à ton âge sont très fréquent.

Le professeur c'est celui qui représente souvent le guide dans un rêve.

L'araignée est également une image de la mère étouffante.

Globalement je dirais que ce rêve reflète une mère un peu trop envahissante qui te considère encore comme un petit garçon.

Cette prof qui veut que tu tue l'araignée est en fait une sorte de guide qui te demande de ne plus être sous l'emprise de ta mère, qu'elle te laisse un peu de liberté et peut être que tu ne laisses moins manipuler.

Dans ton quotidien, ressens tu ta mère un peu trop présente, à t'étouffer un peu par ses attitudes, ou questionnements ?

Mais tu n'as que 13 ans et je ne sais pas si tu va comprendre tout ce que je pourrais te dire sur les rêves.

Bon cela te parle t-il ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Araignée , serpent et foret amazonienne Empty Re: Araignée , serpent et foret amazonienne

Message  Itobor Mar 26 Avr - 20:37

Je pense être en mesure de comprendre a peu prés tout ce que vous pourriez me dire sur les rêves , étant trés interressé par la psychologie en général , bien que je n'ai que 13 ans ...

C'est étrange car je n'ai pas l'impression que ma mére soit envahissante (inconsciemment peut être...) je l'aime beaucoups et je sait que la plupart des adolescent se "détachent" en quelque sorte de leurs parents , ce n'est pas le cas pour moi , je reste trés attaché a mes parents ...
Mais aprés , je ne dis pas qu'inconsciemment je considére ma mére trop envahissente.
Réellement , ma mére me laisse des libertés sur beaucoups de choses , mais contrairement aux autres méres elle ne ma pas , par exemple laissé aller au college tout seul dés mon arrivée au collége ....

Bref voila ,
merci beaucoup pour m'avoir aidé a comprendre ce rêve!!
Itobor
Itobor

Messages : 63
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 26
Localisation : Chez moi.

Revenir en haut Aller en bas

Araignée , serpent et foret amazonienne Empty Re: Araignée , serpent et foret amazonienne

Message  Itobor Mar 26 Avr - 20:51

Ah et vous avez raison de profiter du soleil ! sunny
Itobor
Itobor

Messages : 63
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 26
Localisation : Chez moi.

Revenir en haut Aller en bas

Araignée , serpent et foret amazonienne Empty Re: Araignée , serpent et foret amazonienne

Message  Harmonie Mar 26 Avr - 21:10

Itobor a écrit:Je pense être en mesure de comprendre a peu prés tout ce que vous pourriez me dire sur les rêves , étant trés interressé par la psychologie en général , bien que je n'ai que 13 ans ...

C'est étrange car je n'ai pas l'impression que ma mére soit envahissante (inconsciemment peut être...) je l'aime beaucoups et je sait que la plupart des adolescent se "détachent" en quelque sorte de leurs parents , ce n'est pas le cas pour moi , je reste trés attaché a mes parents ...
Mais aprés , je ne dis pas qu'inconsciemment je considére ma mére trop envahissente.
Réellement , ma mére me laisse des libertés sur beaucoups de choses , mais contrairement aux autres méres elle ne ma pas , par exemple laissé aller au college tout seul dés mon arrivée au collége ....

Bref voila ,
merci beaucoup pour m'avoir aidé a comprendre ce rêve!!

Oui c'est bien ce que je me doutais concernant les rêves, je ne dis pas que tu ne comprendras pas, mais qu'une interprétation se lis à plusieurs niveaux, donc pour moi ce rêve est très parlant, mais il est possible que tu n'es pas encore conscience, d'ailleurs le rêve le dit que tu n'es pas dans la conscience des choses, mais tu le vis de façon inconsciente représentée par la forêt très sombre.

Idem pour l'autre rêve du supermaché.

Par contre je dois dire que pour un garçon de 13 ans, tu as une très bonne orthographe, ce qui est rare sur un forum...

Le problème qui risque de se passer c'est que si le rêveur ne comprend pas le rêve il peut le refaire à l'infini.... bon pour l'instant c'est le 1er que je t'interprète, donc on verra... Very Happy


Pour en revenir à ta mère, une mère peut être trop proche de son enfant, il est normal que toi tu es besoin de ta mère, mais parfois le côté trop protecteur peut s'avérer par la suite comme nocif pour le jeune adulte que tu es en train de devenir, et ce rêve met en avant tout ceci... Le fait que tu es peur de tuer l'araignée est assez révélateur... les liens affectifs sont parfois complexes entre parents et l'enfant, ainsi que les parents qui attendent trop de leur enfant, toujours des bonnes notes, sans tenir compte des autres besoins, tu comprends ?

Mais je vais voir tes autres rêves, peut être pas pour ce soir...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Araignée , serpent et foret amazonienne Empty Re: Araignée , serpent et foret amazonienne

Message  Itobor Mer 27 Avr - 14:10

D'accord j'ai compris ! merci d'avoir interprété ce rêve Smile , il n'y a qu'une chose que je ne comprends pas bien :

une interprétation se lis à plusieurs niveaux


Je ne comprends pas bien , si c'est un probléme de faire le parallèle avec le réel ou si c'est associer les symboles aux actions du rêve (exemple: l'araignée = l'image de la mére etouffante , je tue l'araignée , je tue donc l'image de la mére etouffante) est ce ca que vous voulez dire? sinon je n'ai pas bien compris...
voila ... merci encore pour cette interpretation ! (Faudra voir maintenant avec la classe et le supermarché en effet , je ne sait pas si vous avez vu mais je rêve trés souvent de supermarché je ne sait pas ce que ca signifie mais ca doit être important...)

A bientôt!
Itobor
Itobor

Messages : 63
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 26
Localisation : Chez moi.

Revenir en haut Aller en bas

Araignée , serpent et foret amazonienne Empty Re: Araignée , serpent et foret amazonienne

Message  Harmonie Mer 27 Avr - 18:37

Comme je t'ai dit dans l'autre post sur ta question de la symbolique onirique, un symbole ne peut être interprété de façon isolé, il faut prendre l'ensemble du rêve pour en faire une interprétation le plus juste possible.

Mais ton rêve d'araignée, de serpent, est très symbolique, maintenant si tu n'as fait qu'une fois ce type de rêve, il n'a pas une importance capitale, mais a juste libéré ton esprit d'une tension inconsciente, ce qui est intéressant c'est la récurrence des rêves ou des symboles qui reviennent souvent.

Je reviendrais sur les supermarchés quand j'interpréterais ton autre rêve, mais pas ce soir, je vais m'absenter et rentrerais tard.


PS : tu devrais lire le chapitre sur la fonction du rêve dans la rubrique à PROPOS DES REVES, car je vois que tu es un passionné... Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Araignée , serpent et foret amazonienne Empty Re: Araignée , serpent et foret amazonienne

Message  Itobor Mer 27 Avr - 22:36

D'accord ! merci beaucoup ! Smile
Itobor
Itobor

Messages : 63
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 26
Localisation : Chez moi.

Revenir en haut Aller en bas

Araignée , serpent et foret amazonienne Empty Re: Araignée , serpent et foret amazonienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum