Serpent angoisse/malaise

Aller en bas

Serpent angoisse/malaise

Message  kaio le Mer 25 Jan - 12:04

Bonjour, j'ai 25 ans et je suis en couple depuis presque 5 ans.

Avant d'expliquer mon reve et mes ressentis, je tiens à prévenir que ca risque d'etre un peu long, précis et très étrange! Allons-y.

Une grande partie du reve s'est déroulé dans mon appartement (que j'ai reconnu seulement au réveil grace aux dispositions des fenetres et des murs qui sont identiques à celle de mon appartement, meme si les meubles étaient placés autrement).
Dans le reve il y avait un homme dans mon appartement avec un serpent vert (une tache rouge de chaque coté au niveau de "l'oreille" du serpent), cet homme je l'ai déja vu et cottoyé dans ma vie, cet homme est quelqu'un que je crains suite à des histoires juridiques et dont je sais qu'il a deja fait du mal et est donc capable de choses tres malsaines (pour etre plus précis: il a planté quelqu'un de 17 coups de couteaux, la victime a survécu).

Donc après m'etre rendu compte qu'il est dans la meme piece que moi je lui ai demandé ce qu'il fesait la, il m'a répondu qu'il est venu ici pour regler un probleme. Au meme moment j'ai vu les feuilles liés à l'affaire juridique sur l'autre canapé (pas le meme que celui dans lequel il était assis), donc ca m'a fait "comprendre" qu'il était la pour cette histoire, que je crains.

A partir de ce moment la il a commencé à faire des choses avec moi assez dominateur, ayant une peur de cette personne je pense que ca m'a paralisé et bloqué dans l'affrontement, je me suis donc laissé faire, meme si il n'était pas violent mais juste très dominateur. Suite à ca il a commencé à me faire peur avec le serpent en le pointant vers moi, je lui ai ordonné d'arreter car ca me mettait mal à l'aise. Et il a continué, suite à ca je me suis enfui dans mon couloir (qui était tres semblable au mien, meme étage, meme couleur de murs, meme la disposition des escaliers et des murs étaient très proches de la réalité (mais pas à 100%).

Après quelques minutes de calme je suis revenu dans l'appartement et la serpent ma fixé yeux dans les yeux et il avait un air très agressif, après m'avoir regardé il a fait "psssht" comme un serpent ferait pour intimider/agresser quelqu'un. Donc ca m'a encore éffrayé et d'ailleurs j'ai toujours l'image en tete. Suite a ca la personne dont on parlait plus haut m'a lancé le serpent, et dans une "bataille/dégagement" qui a duré pas mal de temps j'ai réussi à quitter l'appartement et meme le couloir de l'appartement et je me suis retrouvé dans une sorte de garage (que j'avais deja vu dans le passé) oú il y avait deux personne, un homme adulte et un enfant (que je n'ai pas reconnu car je les ai apercu qu'une seule fois dans le reve, c'était au moment de venir dans le garage et ces personnes m'apparaissaient sous formes de silhouettes noires) et je ne sais comment j'ai réussi à couper la tete du serpent (j'avais une tres grande impression que ce n'ai pas moi qui lui ai coupé la tete mais que quelqu'un est intervenu oú alors ca s'est fait au hasard, ce moment est très flou).

Suite à ca la personne précédente (intimidante depuis le départ) est venu me voir et m'a dit "t'as tué mon serpent?" et je lui ai répondu que "oui, car il essayé de m'agresser et que je n'avais pas le choix". A partir de ce moment la cette personne est devenu beaucoup plus docile et j'avais meme l'impression qu'il voulait etre ami avec moi et qu'il était fier de moi que j'ai réussi à me débarrasser du serpent...

Changement de scène totale, je me retrouves dans une sorte de douche publique (avec plusieurs douche l'une à coté de l'autre, un peu comme toute les douches "publiques") et la j'apercois ma femme (je suis avec depuis 5 ans bientot) en train de se doucher, donc jusqu'a la aucun probleme. Mais quand je me retourne je vois ce meme homme (dont on parle depuis le départ) entrain de prendre sa douche devant ma femme (les deux étaient nus), alors je sais pas ce qui m'a pris j'ai un peu pété les plombs sur ma femme et sur l'incompréhension de ce qu'elle pouvait faire la et suite à ca elle éssayé de cacher son corps (seins & partie génitale) mais malgré ca elle ne voulait rien entendre et ne voulait pas repartir avec moi. C'est la derniere chose dont je me souviens.

PS: Ma femme ne connait pas cet homme personnellement et la connaissant bien je suis sur à 100% qu'elle ne voudrait jamais se tourner vers lui ou ce genre de personnes (tres négative et noire, je parles pas de couleur de peau).


voila j'ai terminé d'expliquer le reve, mais je voudrais ajouter quelques précisions.

Hier j'ai passé toute ma nuit (jusqu'a 4H du matin) à regarder des reportages, témoignages spirituelles/explicatifs lié au monde spirituel (je fais ca assez fréquemment car ca fait des années que j'essayes de m'éveiller et de prendre pleinement conscience). Et dans ma tete pendant ce moment la, j'ai souhaité avoir une expérience avec Kundalini, donc je ne sais pas si c'est ce qui s'est passé ou si c'est mon inconscient qui me joue des tours mais en tout cas, 2H après mon réveil je me sens encore très bizarre et légerement secoué.


Je vous demanderais de pas me juger car le reve est très très étrange et farfelu, je suis venu ici pour tenter de trouver des réponses.

Merci d'avance!
avatar
kaio

Messages : 28
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Serpent angoisse/malaise

Message  Harmonie le Mer 25 Jan - 19:01

Bonsoir et bienvenu, et merci pour l'intérêt que tu portes à mon forum, vu les différents messages déposés... Very Happy

Déjà, je ne porte en aucun cas de jugement sur les rêves et encore moins sur les rêveurs.

Par contre, je pose des questions qui me semblent nécessaires pour mon analyse.

Et donc j'ai envie de te demander que ressens tu "dans ton rêve" quand tu vois ce type que tu as déjà cotoyé ?

Dans ton rêve, quelles choses a t-il commencé à faire qui t'ont fait peur ?

Qu'as tu ressenti que le type agressif t'a dit qu'il il était fier de toi d'avoir tué le serpent ?

Toutes les émotions dans un rêve sont importantes parfois plus que la scène elle même.

Qu'as tu ressenti quand sur la dernière scène de ta compagne sous la douche avec le type et qu'elle ne voulait pas repartir avec toi ?

J'attends tes infos pour te donner mon interprétation.

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3806
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Serpent angoisse/malaise

Message  kaio le Mer 25 Jan - 19:37

Avant tout, merci de m'avoir répondu!

Harmonie a écrit:Et donc j'ai envie de te demander que ressens tu "dans ton rêve" quand tu vois ce type que tu as déjà cotoyé ?

Une forme de peur, assez forte quand meme, je me dis que ca va etre chaud pour moi...

Harmonie a écrit:Dans ton rêve, quelles choses a t-il commencé à faire qui t'ont fait peur ?

Rien que sa simple présence m'a intimidé. Quand je parlais de domination, il prenait genre mon cou avec son bras en l'enroulant comme on ferait pour jouer avec son frere mais je pense que vu que ca venait de lui je l'ai assez mal vécu.

Harmonie a écrit:Qu'as tu ressenti que le type agressif t'a dit qu'il il était fier de toi d'avoir tué le serpent ?

J'ai senti un gros soulagement/apaisement depuis le départ (c'était le seul soulagement d'ailleurs). D'ou j'ai eu l'impression qu'il était devenu docile je pense.

Harmonie a écrit:Qu'as tu ressenti quand  sur la dernière scène de ta compagne sous la douche avec le type et qu'elle ne voulait pas repartir avec toi ?

Une grosse peur de la perdre, j'avais l'impression que je l'a reverrait jamais...


J'espere que mes réponses vont t'aider à m'apporter le plus de précisions possible, merci encore!
avatar
kaio

Messages : 28
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Serpent angoisse/malaise

Message  Harmonie le Mer 25 Jan - 20:31

OK merci pour les infos.

Ce qui est important c'est de me préciser ce que tu as ressenti "dans le rêve" et pas en état d'éveil. Car une fois réveillé on a tendance à apporter un raisonnement intellectuel, ce qui n'est plus la même chose...

Je reviendrais demain pour l'interprétation.


PS : je viens de m'apercevoir que tu as supprimé ta présentation, pourquoi ?...

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3806
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Serpent angoisse/malaise

Message  kaio le Mer 25 Jan - 20:44

J'ai eu l'impression d'avoir inclus beaucoup trop de détails sur ma vie dans ma présentation, et après relecture j'ai pensé que c''était de trop et pas forcément nécessaire.

Oui tous les sentiments que j'ai décris ce sont passés pendant mon état de sommeil, j'ai vraiment mal vécu ce reve.

D'accord très bien, merci, j'attends avec impatience Razz

PS: Par rapport à la présentation, j'ai eu peur d'etre jugé. Si tu sais la récupérer ce serait vraiment parfait, merci d'avance!
avatar
kaio

Messages : 28
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Serpent angoisse/malaise

Message  Harmonie le Mer 25 Jan - 21:00

Non je ne peux pas récupérer un message supprimé, c'est pas grave...

J'ai 2 autres questions par rapport à ton rêve.
Comment sont ou ont été tes relations avec ton père ?
Comment sont les relations sexuelles avec ta compagne ?  harmonieuses ? distantes ? autres ?...

Je te rappelle que je ne porte aucun jugement sur le rêveur.
Parfois, les confidences peuvent se faire par mp, si tu préfères.

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3806
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Serpent angoisse/malaise

Message  kaio le Mer 25 Jan - 22:02

.


Dernière édition par kaio le Jeu 26 Jan - 1:12, édité 1 fois
avatar
kaio

Messages : 28
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Serpent angoisse/malaise

Message  Harmonie le Mer 25 Jan - 22:12

Avant que je ne revienne pour l'interprétation, je t'invite à lire cette rubrique.

http://carnetdereves.forumactif.com/t72-categories-de-reves

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3806
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Serpent angoisse/malaise

Message  Harmonie le Jeu 26 Jan - 10:32

Me revoilà.
J'ai vu que tu as effacé ton dernier message du forum pour me l'envoyer par mp.

Pour en revenir à ce rêve.
Cet homme malveillant dans ton appartement peut représenter plusieurs choses.
Sa représentation peut être soit, l'image du père froide et agressive, soit une agressivité refoulée en toi.
D'une manière ou d'une autre, cet aspect est loin d'être positif et représente donc un conflit intérieur en toi.

Le serpent dans le contexte de ton rêve symbolise la sexualité  non exprimée, et qui se retourne contre toi.
Le fait que cet homme te félicite de lui avoir coupé la tête indique que tu te coupes de tes énergies sexuelles qui créé une tension générant un conflit intérieur.

Il y a aurait plusieurs choses à dire sur ce rêve, mais ne te connaissant pas du tout, n'ayant pas d'autres rêves de toi, je ne vais pas me disperser sur des suppositions, notamment sur la relation avec ton père et l'image qui te laisse sur la sexualité.

Ce rapport de force dans ton rêve avec cet homme est une image du rapport de force avec ton père...

Cette lutte avec le serpent est une lutte avec toi même, tes émotions, frustrations, énergies sexuelles non épanouies par manque d'amour...

Je reprends ta phrase :
"....et je me suis retrouvé dans une sorte de garage (que j'avais deja vu dans le passé) oú il y avait deux personne, un homme adulte et un enfant (que je n'ai pas reconnu car je les ai apercu qu'une seule fois dans le reve..."

Ce passage, l'adulte ton père et l'enfant (toi)
est une projection d'un événement du passé qui t'a conditionné et qui t'a coupé de tes énergies sexuelles positives.

La suite du rêve (l'homme qui te félicite) indique que tu restes dans l'attente d'une sorte de réparation/reconnaissance d'amour de la part de ton père...

La fin, ta compagne qui reste avec cet homme sous la douche et ce que tu ressens indique la douleur de séparation, peut être celle que tu as ressentie puis refoulée quand tes parents se sont séparés.

J'ai remarqué un petit détail, c'est que tes parents se sont séparés vers tes 5 ans environ, et que ta relation avec ta copine date de 5 ans environ et que tu fais maintenant ce rêve... cette synchronicité n'est pas anodine, qu'en penses tu ?...

Fait moi part de tes commentaires.

Et n'hésites pas si tu as d'autres rêves qui pourront affiner celui-ci.

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3806
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Serpent angoisse/malaise

Message  kaio le Jeu 26 Jan - 12:29

Ok merci pour ton analyse avant tout.

Je vois et j'ai compris, mais j'me serais jamais dis que ca été lié à ca, sauf peut etre pour la deuxieme chose mais le premier point est assez interpellant je trouve.

Oui je vais pas hésiter dès que j'ai un rêve un peu étrange ou avec un ressenti étrange, je le posterais directement.

Pour le dernier point de ton post, c'est vrai que c'est une étrange coincidence, après intérieurement, j'ai percu aucun sentiment ou sensation/impression que ca soit lié, mais ne croyant de base que les coincidences n'existent pas alors il doit y avoir un lien concret mais je ne sais pas lequel et oú pourrait-il me mener..

Merci encore pour tes réponses!!
avatar
kaio

Messages : 28
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Serpent angoisse/malaise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum