-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

araignees, et prise d'otage

2 participants

Aller en bas

araignees, et prise d'otage  Empty araignees, et prise d'otage

Message  lola1995 Sam 8 Oct - 23:43

Bonjour Harmonie! Cela fais un bout de temps si tu te souviens de moi tu comprendras alors cette phrase: j'ai eu mon examen. ;-)

Alors j'ai fais trois rêves qui se suivent, deux qui se suivent et un que j'ai fais la veille. En fin trois cauchemars des plus horribles. Mon copain me dit que je fais des cauchemars vraiment horribles. Et que c'est hallucinant que j'en fasse à la suite. Je sais pas...

Mon rêve de la veille : j'ai rêvé que je me trouvais dans mon ancienne maison avec mes parents,ma chambre était infestés d'insectes volants (j'ai la phobie des insectes) et d'une bête inexistante elle marchait comme un pingouin avec les bras qui étaient colles à son corps pas de pattes juste un cercle à la place un petit corps et un gros oeil enfin bref... (je sais pas si ca fait quelque chose de preciser ca) apeuré ma mère les a tués à coup de bombes insecticide. Je suis revenue dans ma chambre après et il y avait plusieurs araignées géantes toute noires morte sur mon lit. Je crois que ma mère était présente.

Deuxième reve : je suis sur une planche de surf avec un ami nous sommes poursuivis par des requins. Je ressentais bien que c'est moi qu'il poursuivait.

Troisième rêve qui est à la suite de celui ci :
Une prise d'otages, je suis dans un bâtiment avec des gens qui sont mes amis je ne les connais pas en vrai. Puis à chaque alarme nous savions que c'était un risque d'otage car c'etait deja arriver alors les gens se cacher quand l'alarme retentissait. Sauf que la quelqu'un a fait croire à des terroristes dehors donc il nous a dit de vite aller se réfugier dans la pièce principale la ou on peut être proteger des terrorristes je me souviens même d'une petite fille qui court jusqu'a temps que les portes se referment alors je l'accueille en lui disant de courir dans mes bras... sauf qu'en entrant dedans on a compris que cette personne a chercher à nous piéger puisque les terroristes étaient déjà dedans! Je regarde la petite fille avec tristesse. Alors face a la menace, ils nous ont ligotés nous étions plusieurs, trop même sur un même lit. Il y en avait plusieurs dans la salle. Ils nous ont attacher la bouche un espece de sparadra entre les dents. La fille a cote de moi essaye de me parler pour essayer de s'enfuir mais si les terroristes nous entendent trop ils nous fouettent pour qu'on arrête de parler. La je ne sais plus desolée... Puis je vois qu'un terroriste touche mes fesses j'ai peur et je comprend qu'ils vont me faire du mal... et je me réveille.

lola1995

Messages : 53
Date d'inscription : 12/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

araignees, et prise d'otage  Empty Re: araignees, et prise d'otage

Message  Harmonie Lun 10 Oct - 18:03

Bonjour Lola,

Je me rends compte en reprenant tes rêves que je n'ai pas donné suite à celui-ci : "Cauchemar tueur psychopathe"...Embarassed

Quand tu parles d'examen, c'est ton CAP d'esthétique ?
Félicitations alors !

Les insectes volants représentent la rumination de tes pensées négatives, et vu qu'ils étaiens dans ta chambre, cela parle au niveau intimité... Peut tu y faire un lien ?

Les araignées géantes représentent une emprise maternelle. Ta mère se mêle t'elle un peu trop de ta vie privée ?

2ème rêve :
Ce requin menaçant représentent tes pulsions dévorantes au niveau inconscient mais cela à souvent un lien avec le passé. C'est à dire que tu fonctionnes avec des comportements inappropriés voire dangereux pour ta santé ?... A toi de me dire !

3ème rêve :
La prise d'otage représente une sensation d'être prisonnière d'un comportement, d'un état d'esprit ou de quelqu'un ... Rolling Eyes

Cette petite fille que tu cherches à prendre dans tes bras est une représentation de toi même (voir ton enfance) Tu te sauves des terroristes (tes parents) c'est une image...
As tu subit des maltraitances enfant ? ou mêmes des abus sexuels ?...

Fait moi part de tes commentaires.

Dis moi comment se passe tes relations avec ton copain ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

araignees, et prise d'otage  Empty Re: araignees, et prise d'otage

Message  lola1995 Lun 10 Oct - 19:04

Hello! Merci de ta réponse.

Oui je sais que tu n'y as pas donné suite mais je me suis dis que tu avais oublié alors bon et par la suite moi aussi.
Oui c'est ça bravo! Tu te souviens de tout le monde pratiquement bravo ;-)

Alors mes pensées négatives en ce moment c'est que je me dois de trouver un travail pour financer ma formation en spa mais je ne trouve pas et le fait également que cet argent me servira à subvenir à mes besoins et payer mon loyer car mes parents m'ont aidé pendant un an. Maintenant un an et un mois et demi du coup. Et cela me fais stresser.

Ah ça me rassure parce-que on m'à dit que les araignées géantes était liés à un litige un procès et que s'il étaient noires surtout à se méfier car elles representent mes adversaires
En fin bref... une emprise maternelle oui mais c'est moi qui raconte toute ma vie à ma mère je ne supporte pas le faite de ne rien lui dire. Et elle a d'autres enfants mais elle n'a pas supporter que je parte loin d'elle en fin bien sur la ca va mieux au debut elle pleurait beaucoup la elle est tres heureuse pour moi et surtout elle veut partir de la ou elle habite car elle en a marre mais si elle peut aussi se rapprocher de moi elle dira pas non. Elle m'aide encore car sans elle j'y arriverai pas tout de suite.

Pour le rêve du requin... à vrai dire j'ai pas tellement compris ^^ tu me demande si j'ai des comportements que je fais inconsciemment qui serait dangereux pour ma santé? :-/

Alors pour le rêve d'être pris en otage, peut-être prisonnière de ma situation actuelle?
Quand à la petite fille, oui tu m'avais déjà dis si tu te souviens que la petite fille que je voyais en rêve lorsque j'avais fais un rêve d'être enceinte mais déjà maman d'une petite fille étais ma représentation de moi meme et je t'avais répondu que je n'avais pas eu de maltraitances ou d'abus sexuels. Mais que c'était entre mes parents que ça n'allais pas et ca depuis mon enfance maintenant ils sont de nouveau ensembles mais dans ma famille tout le monde n'est pas d'accord. Alors je t'avoue que ce rêve ma vraiment perturbé.

Et cette personne qui nous piègent pour toi ce serait representatif de quelque chose?

Les relations avec mon copain se passent bien dans l'ensemble il y a eu de gros bas dans notre couple on habitent ensembles j'avais du te le dire et le problème qui persistait sur nous c'était qu'il passait tout son temps avec ses copains mais attention quand je dis tous son temps c'est vraiment tous son temps bien sûr. Donc maintenant ça va mieux mais bon je marche sur des oeufs et il y aussi cette impression que nos vies vont se séparés car il veut partir découvrir le monde pendant un an mais déjà un an c'est énorme surtout si ile ne peut pas donner de nouvelles... De plus s'il souhaite rester plus longtemps moi je sais pas si je serais encore la. Alors l'amour est la on a les mêmes projets une vie de famille etc mais on dirait qu'on est quand même pas sur la même balance. Après j'espère me tromper car tout va bien entre nous et ça ce ne sont que des suppositions pour plus tard.

lola1995

Messages : 53
Date d'inscription : 12/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

araignees, et prise d'otage  Empty Re: araignees, et prise d'otage

Message  Harmonie Mar 11 Oct - 16:28

Ton rêve ne correspond pas du tout à tes commentaires, ni à mon interprétation.

Tu dis que tout va bien avec ton copain, malgré des hauts et des bas, alors que vous n'avez pas du tout les mêmes projets contrairement à ce que tu dis.
Lui a envie de voyager dans le monde, et toi tu as envie de sécurité et de fonder un foyer, alors que lui est instable, immature et tu le précises bien que tu marches sur des oeufs avec lui...
Donc tout cela est bien fragile et te fragilises.

Est ce une prise d'otage mentale dans laquelle tu t'es enfermée (en lien avec ton conditionnement du passé, parents conflictuels) et dont tu reproduis le schéma... Rolling Eyes

Pour le requin, il est important de comprendre que cette attaque est dirigée contre toi, mais cela veux dire aussi que c'est ta manière de pensée (tes pulsions inconscientes) qui activent et maintiennent une situation nocive pour toi.

Je t'invite à relire mon interprétation et à t'y concentrer et peut être que les choses te parleront différemment...

Tiens moi au courant.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

araignees, et prise d'otage  Empty Re: araignees, et prise d'otage

Message  lola1995 Mar 11 Oct - 18:48

Hello,

La rumination de mes pensées négatives c'est ma recherche d'emploi mais au niveau intimité je pourrais aussi dire ma vie de couple...

ma mère a une emprise maternelle sur moi mais je dirais dans le bon sens je dirais plus de la protection maternelle.

Pour le requin, je pense que le faite de me dire que je ne trouverai pas de travail et que i'ai peur de recevoir que des réponses négatives à enchaîne chez moi une routine... ce qui pourrait activer cette situation nocive sur moi.

Pour la prise d'otage, le seule situation où je peux être prisonnière ce serait dans mon couple.

lola1995

Messages : 53
Date d'inscription : 12/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

araignees, et prise d'otage  Empty Re: araignees, et prise d'otage

Message  Harmonie Mar 11 Oct - 20:46

Ton rêve n'a rien à voir avec ton travail.

Le rêve de l'araignée sur ton lit ne représente pas la protection maternelle.

Tu as du mal à faire des liens avec mon interprétation, tu es trop dans ta préoccupation de ta recherche d'un travail ce qui t'empêche d'aller voir plus loin dans ton introspection.

A toi d'y réfléchir. Rolling Eyes
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

araignees, et prise d'otage  Empty Re: araignees, et prise d'otage

Message  lola1995 Jeu 13 Oct - 2:11

Ben alors qu'est-ce que cela pourrait représenter dans ma vie actuelle? J'y réfléchis mais bon

lola1995

Messages : 53
Date d'inscription : 12/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

araignees, et prise d'otage  Empty Re: araignees, et prise d'otage

Message  Harmonie Jeu 13 Oct - 10:08

Ben je t'ai donné des pistes, à toi de les explorer.

C'est un travail qui se fait à deux. Relis plusieurs fois nos échanges, peut être qu'un déclic se produira ou pas !...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

araignees, et prise d'otage  Empty Re: araignees, et prise d'otage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum