Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

meduses, araignées, serpents, bref que du bonheur :s

2 participants

Aller en bas

meduses, araignées, serpents, bref que du bonheur :s Empty meduses, araignées, serpents, bref que du bonheur :s

Message  Rmine Dim 13 Nov - 11:52

Bonjour a tous.

Je suis nouvelle sur ce forum, je n'ai pas remarquée de section "presentation" alors j'attaque mon premier poste dans cette section. Si je me suis trompée n'hesitez pas a me rediriger vers la premiere section ou poster Smile

*editer*
Je suis une femme de 22 ans, en etude de commerce international (donc je voyage bcp depuis 4 ans). Apres avoir été avec mon premier petit copain pendant 5 ans, quelques autres aventures, je suis sortie l'année derniere avec mon ex qui c'est avéré m'insulté et me frapper, en plus de mentir sur moi sur mes amis (dont certains mon du coup tournées le dos). Bref, etant en colloc a ce moment la avec lui et un de nos ami commun, notre ami commun voyant comment ce mec me traitait c'est imposé en tant un peu que "sauver" en me protegeant de mon ex.

Finalement je suis sortie avec cet ami, de qui je suis amoureuse depuis deja plusieurs années. Finalement, je devais repartir 6 mois a l'étranger, et le dernier mois que j'ai passé avec lui a été juste horrible (engueulades, crises de fou (genre il pleurait, criait, donnait des coups de poids dans les murs, tout dans l'extreme etc). Je tiens a préciser qque ce dernier est accros a la fumette depuis le college, et que ceci n'aide pas !

Du coup j'ai cassé avec lui avant de partir a l'etranger. Nous avons cependant garder une relation de couple sans etre vraiment ensemble. A l'étranger, je rencotre d'autres mecs, et ils trompent TOUS sans exception, leur nanas.

J'ai envie de croire au prince charmant, mais la ca devient dure.
*editer*

Bref, besoins d'aide pour interpreter mon reve de cette nuit.

Voici mon reve :

Le debut est assez flou dans mes souvenirs, j'étais chez moi, meme si ca n'y ressemblait pas, et j'étais avec mon copain. On se retrouvait mais on se prenait la tete, car moi je voulais plus etre avec lui, j'essayais de me detacher, et lui il faisait tout pour rester avec moi. Une de mes soeurs etait dans la maison, et elle essayer de m'aider avec les enguelades avec mon copain.
Mon copain je lui expliquais en gros que ce n'etait plus possible entre nous parceque, malgres que je l'aime, je n'avais plus confiance aux relations.
Finalement moi et lui on marchait, moi toujours fermé et lui toujours a vouloir que je sois avec lui, et il me disait des choses et montrait des choses en bordure de chemin mais impossible de me rappeler quoi exactement.

On arrive a une grande piscine. Je crois que il y avait plusieurs d'animaux, terrestres et marins. Et d'autres personnes, comme je crois le proprietaire de la piscine. Aucune idee du comment ou pourquoi, mais je me suis retrouvée dans la piscine, bizarrement, je crois que je "triais" les animaux dedand, je sais que c'était important ce que je faisais, mais plus de souvenirs.... Au final, j'étais dans l'eau (aucun probleme pour respirer) et un band de grosse meduse bleues sont venues.

Ah ce moment j'ai pensée dans mon reve "oh non, encore des soucis dans ce reve", et je me suis depechée de sortir de l'eau, mais me suis faite piquée aux bras et au visage. Je suis allé me rincer sous la douche de la piscine, en montrant a mon copain a qu'elle point les piquures enflaient, et quelques part je le tenais pour responsable ...

Apres je me suis retrouvée dans une sorte de ville, assez "triballe" et en meme temps futuriste. Je marchait ici avec l'une de mes soeurs. C'ete un peu comme une ville a visiter ... On est passé devant une statue, mais enfaite c'était une vrai femme tribale. Nous sommes rentré dans son "magasin" et elle a sauté par la fenetre pour nous rejoindre. Elle était jolie, jeune. Nous avons montré des blessures sur les pieds de ma soeur, et la jeune femme a sortie une creme pour guerir ma soeur qui elle, n'était pas convaincue. Apres, je montrais a la femme les brulure de ma soeur sur son torse, dont 2 etaient cachées derriere deux diamants entouré d'or. Je savais que ma soeur ne voulait pas qu'on les touche, mais je savais aussi que ce n'était pas guérit.

Je me suis ensuite interessée de plus pres a ce magasin, cherchant un livre. C'est alors que, ranger comme un livre, je sortis une boite transparente avec dedant une assez grosse araignée (orange foncé et pas velue, avec des pattes tres fines) et endessous de l'araignée, un petit serpent a taches marrons. Ils etaient enfermés vivant dans cette voites, n'ayant meme pas la place de se retournée. Et c'est a cet instant que je me suis apercu de plusieurs boite de ce style, avec surtout des araignées dedant. Je n'avais pas peur mais trouvais cela degoutant.

l'araignée orange je la trouvais pourtant assez intrigante avec son serpent en dessous.
la guru mon montrait toute ces boites, et en ouvra une me demandant de porter l'araignée, ou d'ouvrir moi meme une boite. Elle me dit que c'était pour vaincre ma peur et mon degout qu'elle faisait ca. Au finale, je crois que j'ai portée une araignée, ou au moins touchée, mais je me rappelle plus trop.

Finalement je mange quelque chose de bon, et demande a la guru ce que c'était, elle me dit que c'était un "cake d'araignée". Je commence alors a etre completement dégoutée, et a vouloir tout vomir, je tousse et crache finalement une patte d'araiggnée, engluée dans de la bave, que j'ai du mal a faire sortir. Je tousse encore et en fait ressortir une autre qui cette fois me pique la langue. Finalement, impossible de vomir, je me résigne a accepter ce que je viens d'avaler.

Merci d'avoir lu mon roman, j'ai deja quelques interpretations personnelles a tout cela, mais ce reve me trouble grandement, j'éspère que vous pourrez m'éclairer un peu plus son interpretation.

Merci


Dernière édition par Rmine le Dim 13 Nov - 12:42, édité 1 fois
Rmine
Rmine

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

meduses, araignées, serpents, bref que du bonheur :s Empty Re: meduses, araignées, serpents, bref que du bonheur :s

Message  Harmonie Dim 13 Nov - 12:28

Bonjour Rmine,

En effet tu as dû zapper cette rubrique :

https://carnetdereves.forumactif.com/t1-regles-pour-poster-les-reves

A+
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

meduses, araignées, serpents, bref que du bonheur :s Empty Re: meduses, araignées, serpents, bref que du bonheur :s

Message  Rmine Dim 13 Nov - 12:43

Merci Harmonie, je me disais bien que c'était bizarre de poster comme ca hehe

Bref j'ai edite une partie de mon message, est-ce mieux ainsi ?

Merci encore
Rmine
Rmine

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

meduses, araignées, serpents, bref que du bonheur :s Empty Re: meduses, araignées, serpents, bref que du bonheur :s

Message  Harmonie Dim 13 Nov - 14:14

Arrow j'ai deja quelques interpretations personnelles.

Ah oui lesquelles ?

Et puis peut tu me dire les relations que tu as avec tes parents et notamment ta mère ? maintenant et dans le passé...ta mère ne serait-elle pas un peu protectrice, pour ne pas dire envahissante ? Je rajoute que l'araignée et la méduse représentent la "mère" ...

Bon j'ai déjà mon idée sur ton rêve, mais j'aimerais bien avoir tes interprétations personnelles.

Est ce la 1ère fois que tu fais ce type de rêve ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

meduses, araignées, serpents, bref que du bonheur :s Empty Re: meduses, araignées, serpents, bref que du bonheur :s

Message  Rmine Dim 13 Nov - 14:24

Oui c'est la premiere fois. J'ai déja rever d'araignée une fois il y a longtemps.

Je reve enormément avec enormement de details, donc je fais attention a mes reves et ils deviennent d'année en année plus précis, plus realistes ... et plus vrais!

Je sais que l'araignée est le symbole d'une relation avec une mere envahissante : ce n'est pas forcement mon cas, je suis revenue vers mes parents il y a seulement quelques années (quelques soucis). Cela dit, il est vrai que mon pere est revenu vivre a la maison il y a que quelques années egalement, donc j'ai eu une famille entierement feminine toute mon enfance (ma mere mes 3 soeurs et avant ma grand mere).

Cela dit j'ai pas bcp vecu avec ma famille.

*edite*
Je rajoute que ma famille est assez speciale : mon pere est un tres grand ingenieur en poste important, vu qu'il est revenu a la maison et que je suis de loin la plus petite de ma famille, il veut mettre "sa patte" sur moi, un peu trop dailleur, mais c'est un homme extremement gentil alors je suis fiere de lui.
Quand a ma mere, ancienne pharmacienne, c'est un guide spirituelle (elle est diplomée) donc je vie dans la spiritualité depuis que je suis née, dans un monde sans heure, ni materiel, bref c'est compliquée a tout expliquée. Je suis fiere d'elle aussi et lui remercie de cette perspective du monde qu'elle m'a donnée, meme si heureusement mon pere nous remet les pieds sur terre. Cela dit cette education ma permise de realiser bcp de choses.
*edite*

Enfaite le fais que l'araignée principale dans ce reve soit sur un serpent (symbole de sexualité et de masculin) me fait plutot penser que cette "relation envahissante" est liée au sexe masculin.

Et il y avait pleins d'araignées enfermées dans des boites transparentes partout !!

*re edite*
Egalement, le mec avec qui je suis plus ou moins, est catholique et a des idees extremement strictes sur les relations. Et moi, l'engagement, ca me fait tres tres tres peur ... et il veut tout faire pour me garder.
*re edite*

J'ai un soucis avec les hommes, franchement je veux absolument pas etre fiere ou koi ke ce soit c'est vraiment un enorme probleme dans ma vie : Mes ex sont toujours amoureux de moi, et les mecs que je rencontres le deviennent, et mes amis mecs le deviennent.

En plus je suis pas dragueuse du tout T_T je regette un peu dailleur les relations amoureuses, alors je comprends pas prquoi cela m'arrive !! Je recherche des amitiées (bon heureusement j'en ai) mais la je suis entourée d'hommes qui me veulent ! Et je le vie tres tres mal, surtout que du coup certaines filles me jugent comme dragueuse alors que ce sont les autres qui me drague ....

Bref complexe cette situation, mais bon je reste forte je sais qui je suis et les gens qui me connaissent qussi, mqis j'aimerais que cela s'arrete !!

Rmine
Rmine

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

meduses, araignées, serpents, bref que du bonheur :s Empty Re: meduses, araignées, serpents, bref que du bonheur :s

Message  Harmonie Dim 13 Nov - 16:18

Ben je ne vois pas ton interprétation personnelle, bref...

Ta réponse m'amènerait à te poser beaucoup d'autres questions, mais je vais te donner d'abord mon interprétation et après on pourra affiner éventuellement suivant tes commentaires. Néanmoins les symboles de ton rêve sont significatifs.

Donc la 1ère scène te replace dans un contexte réel, puis le passage de la piscine, des animaux, etc...c'est intéressant le fait que tu te dises en rêve : je "triais" les animaux dedand, je sais que c'était important ce que je faisais ; car les animaux représentent les instincts suivant primitifs, après tout dépend des animaux que tu y voyait... mais le fait de vouloir trier, c'est essayer de comprendre tes pulsions destructrices...

Les méduses symboliquement appartiennent aux couches les plus profondes de la psyché. La méduse comme l'araignée bloque l'individu dans son processus d'évolution psychique. Leur symbolique parle d'une mère négative, pafois aimante et dévouée pour ses enfants, ne vivant que pour eux, mais dévorante... ces liens d'amour retiennent ceux qui l'entoure, l'enfant en devient prisonnier à l'âge adulte.
La méduse est bien pire dans sa symbolique, bien plus étouffante que l'araignée...

Les piqures de méduse sont les marques laissées par cette emprise psychique, ainsi que la douleur qui reste inconsciente.

Ta soeur dans ton rêve une partie de toi, c'est une image, alors je me demande quels sont ces blessures enfouies qui n'arrivent pas à guérir pour toi ?...


Arrow avec surtout des araignées dedant. Je n'avais pas peur mais trouvais cela degoutant.Elle me dit que c'était pour vaincre ma peur et mon degout qu'elle faisait ca.

Qu'est ce que tu trouvais de si dégoutant puisque tu n'avais pas peur ?.

La fin est un peu contradictoire, elle indique que d'un côté tu es prête à digérer qqchose du passé, mais que finalement tu refuses d'admettre et que cela te donne envie de vomir que de ressentir cette idée de renoncement à qqchose... au final tu n'as pas d'autres choix...

Pour moi tout ton rêve tourne autour des relations avec ta mère dans le passé.

Par ailleurs, les rencontres amoureuses se font d'après notre construction psychique qui elle même découle de notre environnement familial qui ont une emprise sur notre façon de fonctionner, souvent inconscient des liens nocifs ou inadéquats de notre entourage familial.

De plus tu rencontres que des garçons violents apparemment, et je me demande ce que tu cherches à réparer dans ton passé pour être attirée par ce type de garçons?...


PS : Et moi, l'engagement, ca me fait tres tres tres peur .

Et pourquoi donc ?


Arrow Je reve enormément avec enormement de details, donc je fais attention a mes reves et ils deviennent d'année en année plus précis.

As tu d'autres rêves récents pour affiner cette interprétation éventuellement.
Ou as tu des rêves récurrents ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

meduses, araignées, serpents, bref que du bonheur :s Empty Re: meduses, araignées, serpents, bref que du bonheur :s

Message  Rmine Dim 13 Nov - 16:55

Tout d'abord merci Harmonie pour le temps que tu me consacres.


Je n'arrive pas a te citer avec le forum, mais je vais repondre a toutes tes questions :

Arrow Mon interpretation personnelles : c'est celle que les hommes m'envahissent, et que je n'arrive pas a tourner les pages des relations passé (masculin revelé par le serpent, et relation d'amour etouffante par les araignées). c'est donc ce que j'ai developper a la fin de mon précedent message.

Arrow "essayer de comprendre tes pulsions destructrices..." ca sa me parle vraiment ! J'ai effectivement certaines pensees et actions violentes et negatives. Je sais pas d'ou ca vient ... Envie de ma propre destruction car je me sens bloquée ? ou je me sens depasser par les evenements ? Ou tout simplement que je n'ai pas le droit d'etre heureuse ? Aucune idee .... T_T

Arrow "La méduse comme l'araignée bloque l'individu dans son processus d'évolution psychique" : Oui, en ce moment je ressasse des idées negatives ... et je me sens litteralement bloquée par quelque chose qui m'empeche d'avancer, mais quoi ??

Arrow "Ta soeur dans ton rêve une partie de toi, c'est une image, alors je me demande quels sont ces blessures enfouies qui n'arrivent pas à guérir pour toi ?..." : avoir des blessures que je n'arrive pas a guerir certes, lesquelles elles sont, c'est meme obscure pour moi ... cela pourrait etre tout ou rien .... Que les blessures representes aussi mes propres blessures je suis d'accords, mais c'était belle et bien aussi les blessures de ma soeur (je le ressentais, mais c'est pas tres explicable)

Arrow "Qu'est ce que tu trouvais de si dégoutant puisque tu n'avais pas peur ?" : Bin enfaite ma peur c'est transformée directement en curiosité, cela m'intriguait, mais je trouvait ca degoutant parceque je n'aime pas les araignées.

Arrow "La fin est un peu contradictoire, elle indique que d'un côté tu es prête à digérer qqchose du passé, mais que finalement tu refuses d'admettre et que cela te donne envie de vomir que de ressentir cette idée de renoncement à qqchose... au final tu n'as pas d'autres choix..." : Completement ! C'est la situation dans laquelle je me trouve en ce moment, et qui n'est pas facile ni agreable => je dois comprendre certains tromatismes, et puis renoucer a mon passé (dans le sens de tourner une page ...). J'ai l'impression que si je tourne cette page, je refute certaines de mes idées, je serais plus la meme, je tomberai dans une vie que je ne veux pas etc. En gros je crois que c'est abandonner certains aspects de mon coté rebelle, pour peut-etre avoir un jour une certaines routine plus pauser dans ma vie ... quelque chose comme ca.

Arrow "Pour moi tout ton rêve tourne autour des relations avec ta mère dans le passé.

Par ailleurs, les rencontres amoureuses se font d'après notre construction psychique qui elle même découle de notre environnement familial qui ont une emprise sur notre façon de fonctionner, souvent inconscient des liens nocifs ou inadéquats de notre entourage familial" : ah oui, je n'avais pas vu les choses comme ca ... je vais y reflechir Surprised

Arrow "De plus tu rencontres que des garçons violents apparemment, et je me demande ce que tu cherches à réparer dans ton passé pour être attirée par ce type de garçons?..." : Tous mes hommes ont été adorables, sauf les deux derniers .... Peut etre que mon envie d'auto destruction m'apporte des hommes comme ca ? ce qui est dautant plus etrange c'est que ces hommes violents sont également adoarbles, et nont jamais été ainsi avec quelqu'un d'autre ... c'est peut etre vraiment moi qui cherche a me punir de quelque chose sans meme m'en rendre compte Shocked

Arrow "PS : Et moi, l'engagement, ca me fait tres tres tres peur .
Et pourquoi donc ?" : etre avec un homme toute ma vie, donc me fermer des portes ? Me dire que je grandit et qu'il est temps ? Tourner la page de mon adolescence (peur d'abandonner amis, soirées etc) ? peur que la personne me bloque et 'empeche d'avancer ? Pas envie d'entrainer quelqu'un dans mes propres reflexions ? Me faire violer dans mon intimité ? Avoir peur d'etre decu de l'amour ? Bref un peu de tout ca je crois ...

Arrow "As tu d'autres rêves récents pour affiner cette interprétation éventuellement." Helas je n'ai pas noté les derniers, et n'ai pas voulu y preter attention ... Neutral

Arrow "Ou as tu des rêves récurrents ?" : oui j'en ai eu un quand j'était petite. Je rever de ce reve tous les soirs ... un jour je l'ai dessiner et j'ai jeté le dessin dans le feu, et je ne l'ai jamais refais. Mais j'y pense encore, peut -etre l'écrirais-je ici si je continue a y penser.
J'ai aussi certaines choses recurrente (ex: quand j'ai peur dans un reve je fais kelke chose qui m'emene dans un monde special etc mais tout le monde fais ca je crois)



Rmine
Rmine

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

meduses, araignées, serpents, bref que du bonheur :s Empty Re: meduses, araignées, serpents, bref que du bonheur :s

Message  Harmonie Dim 13 Nov - 17:47

Rmine, dans tes commentaires, tu as déjà certaines réponses, il serait intéressant d'approndir certaines de ces réflexions à froid, dans quelques jours ou semaines.

Peut être même que cet échange suscitera un rêve dans ce sens afin de te donner des réponses à tes questions.

Bien sûr on pourrait discourir encore un moment sur tout ça, mais au vu de tes réponses, je pense qu'il a qqchose que tu n'es pas prête à comprendre ou à entendre... C'est pour ça que je n'ai pas répondu à tous les symboles de ton rêve par exemple pour le serpent et l'araignée dans la boite. Parce que j'aurai envie de te demander pourquoi tes parents se sont séparés, et ton père revenu, etc... donc cela amènerait un peu loin la discussion.

Et pourquoi tu ne fais pas de commentaires à ma phrase : Pour moi tout ton rêve tourne autour des relations avec ta mère dans le passé.

PS : Que les blessures representes aussi mes propres blessures je suis d'accords, mais c'était belle et bien aussi les blessures de ma soeur (je le ressentais, mais c'est pas tres explicable).

Les personnages féminins dans un rêve représente la rêveuse elle même, il est également possible que ces blessures personnelles, ta soeur a pu ressentir les mêmes en vrai...



Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

meduses, araignées, serpents, bref que du bonheur :s Empty Re: meduses, araignées, serpents, bref que du bonheur :s

Message  Rmine Dim 13 Nov - 19:24

Merci de ta reponse.

Mes parents ne se sont pas séparés. Mon pere a bcp travaillé, voila pourquoi on ne le voyait qu'a noel.

Quelque chose aue je ne suis pas prette a entendre ou comprendre ? Je coprends, mais pourtant j'aimerai bien ...

Je n'ai pas fais de commentaire a ta phrase sur les relations passé avec ma mere, parceque je ne voyais pas trop d'importance ou de vérité la dedant, mais tu as peut-etre raison, peut-etre ai je la quelque chose a creuser, quelque chose que je refuse de voir. Oui je sais que j'ai eu une adolescence tres mouvementé et que ma relation avec ma mere a ete difficile.

Je vais reflechir a tout ca. je te remerci pour ces pistes que je vais creuser Smile en esperant y voir un peu plus claire ...

Si je refais un reve je viendrais le remettre ici. Sur ce je vais attendre un peu pour reflechir a froid comme tu le conseils fort justement.

Si tu peux avoir d'autres reponses ou reflexions la dessu (et que tu as le temps et l'envie) ca m'interesse toujours Smile

Cela m'interesserai de savoir pour les symboles non abordés, mais j'attendrais si tu penses qu'il est bien d'en parler a un autre moment.



Rmine
Rmine

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

meduses, araignées, serpents, bref que du bonheur :s Empty Re: meduses, araignées, serpents, bref que du bonheur :s

Message  Harmonie Dim 13 Nov - 19:48

Oui effectivement je préfère attendre pour revenir sur les symboles non abordés, je t'ai dit le principal de toute manière...

Quant à tes rêves de petite fille, et bien le fait que tu les as dessinés et brûlés ont d'une certaine façon exorciser la peur qui y était rattachée et c'est plutôt thérapeutique je dirais...


Arrow J'ai aussi certaines choses recurrente (ex: quand j'ai peur dans un reve je fais kelke chose qui m'emene dans un monde special etc mais tout le monde fais ca je crois)

Oui c'est ce qu'on appelle une sortie échappatoire, mais échapper à sa peur ne fait que la déplacer pour la prochaine fois, l'affronter est beaucoup plus curative... On peut faire amis avec ses monstres intérieurs, ça les rend moins menaçants au départ, puis ils finissent par disparaître totalement.

A la prochaine alors ! Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

meduses, araignées, serpents, bref que du bonheur :s Empty Re: meduses, araignées, serpents, bref que du bonheur :s

Message  Rmine Lun 14 Nov - 1:59

coucou

Merci pour ces explications Smile

Moi qui voulais rever cette nuit, je n'ai meme pas fermee l'oeil ! J'ai reflechis sans grand resultat et pleuree sans trop savoir pouquoi Embarassed ... Comme quoi, ca m'a troublee tout ca lol

Je remonterai ce topic dans quelques temps, en attendant, a plus sur le forum Very Happy
Rmine
Rmine

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

meduses, araignées, serpents, bref que du bonheur :s Empty Re: meduses, araignées, serpents, bref que du bonheur :s

Message  Harmonie Lun 14 Nov - 18:31

Rmine a écrit:coucou

Merci pour ces explications Smile

Moi qui voulais rever cette nuit, je n'ai meme pas fermee l'oeil ! J'ai reflechis sans grand resultat et pleuree sans trop savoir pouquoi Embarassed ... Comme quoi, ca m'a troublee tout ca lol

Ce type d'émotion est très révélateur, cela indique qu'un matériel refoulé traumatique est sous-jacent même s'il n'est pas identifiable à l'état conscient.

Je remonterai ce topic dans quelques temps, en attendant, a plus sur le forum Very Happy

A+
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

meduses, araignées, serpents, bref que du bonheur :s Empty Re: meduses, araignées, serpents, bref que du bonheur :s

Message  Rmine Mar 15 Nov - 2:01

Et bien, j'espere que je vais m'en rappeler parceque ca commence vraiment a me mettre des batons dans les roues tout ca !

Sinon j'ai reve cette nuit, encore avec mon copain en "break" et un de nos couple d'amis, lie a un traumatisme recent mais je sais pas si c'est important enfaite, donc je sais pas si il est utile que je le raconte Razz

*edite*
Mais enfaite je ne comprends pas bien : "une materiel refoule traumatique" qu'est ce que c'est ?
*edite*
Rmine
Rmine

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

meduses, araignées, serpents, bref que du bonheur :s Empty Re: meduses, araignées, serpents, bref que du bonheur :s

Message  Harmonie Mer 16 Nov - 13:48

Rmine a écrit:Et bien, j'espere que je vais m'en rappeler parceque ca commence vraiment a me mettre des batons dans les roues tout ca !

Sinon j'ai reve cette nuit, encore avec mon copain en "break" et un de nos couple d'amis, lie a un traumatisme recent mais je sais pas si c'est important enfaite, donc je sais pas si il est utile que je le raconte Razz
A toi de voir...

*edite*
Mais enfaite je ne comprends pas bien : "un materiel refoule traumatique" qu'est ce que c'est ?

C'est un ensemble d'émotions négatives inconscientes qui ne peut être perçues à l'état conscient mais qui agit encore dans le présent sur un plan comportemental ou cognitif. Et le rêve (entre autres) permet ce repérage.

*edite*
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

meduses, araignées, serpents, bref que du bonheur :s Empty Re: meduses, araignées, serpents, bref que du bonheur :s

Message  Rmine Jeu 17 Nov - 2:02

Ah merci sunny
Rmine
Rmine

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

meduses, araignées, serpents, bref que du bonheur :s Empty Re: meduses, araignées, serpents, bref que du bonheur :s

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum