-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Avions qui s'écrasent et explosent

2 participants

Aller en bas

Avions qui s'écrasent et explosent Empty Avions qui s'écrasent et explosent

Message  ange Jeu 3 Jan - 12:42

Bonjour Harmonie,

Voici le rêve que j'ai fait cette nuit.

J'ai rêvé que je me trouvais dans une ville. Je n’étais pas seule mais je ne me souviens plus qui m’accompagnait.
J'ai alors aperçu un petit avion dans le ciel qui commençait à chuter . j'ai dit a la personne avec qui j’étais qu'il allait s’écraser. L'avion se rapprochait de plus en plus du sol et s'est en effet écrasé vers la plage et a explosé. A ce moment là je savais qu'un gros souffle d'explosion allait nous atteindre. J'ai essayé de courir pour me mettre à l'abri mais je n'y arrivais pas et je voyais les débris de l'explosion se rapprocher . Je me suis alors couchée sur l'herbe où étaient garées des voitures mais je pensais que les voitures allaient être projetées contre moi. Mais il était trop tard pour chercher un autre endroit.
Finalement je n'ai rien eu mais dans le ciel il y avait plein d'autres avions qui s’écrasaient aussi. C'etait comme une apocalypse autour de moi.
J'etais alors avec mon copain et un ami a lui. On est alors allé se cacher dans un hangar juste sous le toit de tôles mais le toit était fragile. Après je ne me souviens plus de la suite...mais je crois que les souffles d'explosions des autres avions ne nous ont pas atteint.
Lors de la première explosion je me suis sentie très angoissée et impuissante.

Pour information mon copain était stressé en ce moment et s’énervait pour rien contre moi puis m'a fait culpabiliser et douter sur le fait qu'il ne supporterai peut pas toujours de me voir triste et toujours avoir des petits bobos. Il me dit que ça le rend triste que je sois comme ça..
Ca m'a vraiment angoissé... j'ai eu peur qu'il me quitte. J’étais très mal...

Merci pour ton aide Harmonie.

ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Avions qui s'écrasent et explosent Empty Re: Avions qui s'écrasent et explosent

Message  Harmonie Ven 4 Jan - 16:03

Bonjour Ange,

Avant de lire ton dernier paragraphe j'avais écris ceci :

Comment ça se passe tes relations avec ton petit ami ? car les ton rêve reflète l'explosion dans ta relation... de la colère ? ou plus encore, le clash...

Maintenant que j'ai lu tes précisons sur la situation actuelle, cela répond à ma question...

Pas grand chose à dire de plus, cela reflète la tension entre vous...ce qu'on appelle un rêve de situation.

J'etais alors avec mon copain et un ami a lui. On est alors allé se cacher dans un hangar juste sous le toit de tôles mais le toit était fragile

Concernant cette phrase, je dirais qu'elle complète ce que tu dis, le hangar symbolise tous les acquis, toutes tes possibilités non utilisées, mais le toit est fragile, le toit parle du mental, de la pensée indique que tu es trop influençable, trop perméable aux pressions extérieures. Aussi par extension le toit peut symboliser l'opposé au Moi, le "toi", c'est à dire que la pensée est trop centrée sur l'autre... sur l'attente de l'autre...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Avions qui s'écrasent et explosent Empty Re: Avions qui s'écrasent et explosent

Message  ange Lun 7 Jan - 10:21

Bonjour Harmonie,

J'espere que tu vas bien. Smile

Merci pour ta réponse, je savais que mon rêve était lié à la situation avec mon ami mais tu m'a apporté beaucoup de précisions avec le hangar.
En effet il me fait souvent ressentir son attente vis a vis de moi et parfois il me culpabilise mais j’essaie de ne plus me laisser "manipuler" .
Cette nuit j'ai fait un rêve positif, je prenais le train.

Bonne Journée.
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Avions qui s'écrasent et explosent Empty Re: Avions qui s'écrasent et explosent

Message  Harmonie Lun 7 Jan - 14:08

OK, merci pour ton retour. Oui prendre le train cela peut être positif, mets ton rêve sur le forum pour voir ce qu'il en ressort...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Avions qui s'écrasent et explosent Empty Re: Avions qui s'écrasent et explosent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum