Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Rêve d'être possédé

2 participants

Aller en bas

Rêve d'être possédé Empty Rêve d'être possédé

Message  Klaire Lun 24 Déc - 14:07

Bonjour, je suis une jeune femme de 17 ans et en couple.
j'ai fais un rêve vraiment bouleversant la nuit dernière et j'aimerais en connaître la signification si possible..

Je vais essayer de donner le plus détails :
J'ai rêvé que j'étais dans ma chambre avec un garçon que je connais et à qui je plais beaucoup ( n'étant pas mon cas puisque je suis en couple ).
Je me réveil de ce rêve en me disant ' ouf ce n'était qu'un rêve '. Me croyant donc dans la réalité, je me lève de mon lit ayant la tête qui tourne et voyant flou. En ouvrant la porte de ma chambre, j'arrive dans le couloir et remarque que ma mère n'était pas dans sa chambre car la porte était ouverte ( sa chambre et en face de la mienne ).

Je continues mon chemin vers la salle de bain ( juste à côté de ma chambre ) en tanguant comme si j'était totalement bourrée et en essayant de m'appuyer contre les murs pour ne pas tomber. Arrivée devant le miroir au dessus du lavabo ( tant bien que mal ) je remarque que le contour de mes yeux est totalement violet-noir et d'un seul coup mes yeux deviennent noir ( j'ai les yeux verts habituellement ) et je commence à pousser des hurlements terrifiants mais ce n'est pas ma propre voix qui le fait, je ne contrôle absolument pas la voix qui sort de mon corps !

Etant désormais terrifiée et persuadée que je suis dans la réalité, je sors de la salle de bain ( toujours en tanguant ) mais cette fois-ci je tombe au ralenti toujours en poussant des cris terrifiants. Ma mère arrive au bout du couloir et ne remarque pas mon comportement étrange et me demande seulement où est mon père. J'arrive à utiliser ma propre voix pour lui répondre et je lui dit ' ce n'est pas moi maman, c'est quelqu'un d'autre qui te parle !!! ' tout en m'étranglant ( surement pour étrangler l'autre voix intempestive ).

Arrive mon père qui demande ce qu'il se passe et c'est seulement à ce moment que j'arrive à me relever et redevient normale, comme si rien ne s'était passé. Puis je me réveille, cette fois-ci pour de vrai, tremblant et étant au bord de la crise d'angoisse.

Voilà pour ce rêve deux en un, j'espère que j'ai donné assez de détails pour permettre une signification possible le plus rapidement possible..
J'ai déjà fait un rêve il y a 2 ou 3 mois de ce genre ou je me regardais dans un miroir et je poussais des cris affreux. Depuis, je fais beaucoup de rêve où je frappe des gens ou où je vois des gens proches mourir devant moi..

Désolé de vous déranger en ces jours de fêtes mais j'espère une signification rapidement.. Merci et passez de bonne fêtes et un joyeux Noël !

Klaire


Dernière édition par Klaire le Lun 24 Déc - 14:21, édité 1 fois

Klaire

Messages : 2
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'être possédé Empty Re: Rêve d'être possédé

Message  Harmonie Lun 24 Déc - 15:16

Donc tu rêves que tu fais un rêve c'est bien ça ? pourquoi ce ouf de soulagement ? te sens tu coupable dans le rêve ?

Et alors que ressens tu sachant que ta mère n'est pas dans sa chambre, cela suscite une émotion particulière dans ton rêve ?

Globalement ce rêve de possession reflète un malaise intérieur, souvent ce type de rêve reflète des personnes vulnérables quand elles ne peuvent pas exprimer librement ce qu'elle ressente.

Ce qui m'interpelle ce que t'a mère ne voit rien d'anormal, il n'y a que toi qui ressent ce mal intérieur, ton père arrive et tout redevient normal... comment ça se passe chez toi actuellement entre tes parents et toi et entre eux... quelle est votre entente mutuelle ?

Le miroir est aussi le reflet négatif de ce que l'on cache ou se cache... à toi de me dire en quoi cela te parle...

Les cris dans un rêve reflète souvent la colère refoulée, à toi d'identifier quelle est-elle...

Le fait de tituber dans ton rêve indique un malaise dont tu as du mal à faire face dans la réalité...

J'attends tes commentaires
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'être possédé Empty Re: Rêve d'être possédé

Message  Klaire Lun 24 Déc - 16:14

Je vous remercie d'avoir répondu aussi vite !

Oui j'ai bien fais un rêve dans un rêve. Ce ' ouf ' signifie surement que j'aurais eu peur de tromper mon copain.

Je ne me suis pas inquiétée plus que ça du fait que ma mère ne soit pas là.

En effet, je parle peu à ma mère et les seules fois où je lui confie quelque chose elle rapporte tout à elle ou bien fait semblant d'ignorer. J'ai toujours eu une relation proche avec mon père. Mais entre eux, il y a beaucoup de conflits et on peut dire que chez moi, c'est rarement la bonne entente.

Je ne comprends pas très bien le fait de cacher quelque chose de négatif par contre ..

Encore merci d'avoir répondu en ce jour de fête !

Klaire

Messages : 2
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'être possédé Empty Re: Rêve d'être possédé

Message  Harmonie Lun 24 Déc - 18:47

Klaire a écrit:Je vous remercie d'avoir répondu aussi vite !

Oui j'ai bien fais un rêve dans un rêve. Ce ' ouf ' signifie surement que j'aurais eu peur de tromper mon copain.
Pourquoi tu aurais peur ? il ne te comble pas assez ? c'est un peu ça que cette partie du rêve veut dire, donc tu ressens de la culpabilité si cela pouvait être le cas, à toi de voir...

Je ne me suis pas inquiétée plus que ça du fait que ma mère ne soit pas là.

En effet, je parle peu à ma mère et les seules fois où je lui confie quelque chose elle rapporte tout à elle ou bien fait semblant d'ignorer.
OK comme dans le rêve alors, tu l'as trouve distante et non attentive, cela a toujours été comme ça ?

J'ai toujours eu une relation proche avec mon père. Mais entre eux, il y a beaucoup de conflits et on peut dire que chez moi, c'est rarement la bonne entente.

Je ne comprends pas très bien le fait de cacher quelque chose de négatif par contre ..
Et bien essaie de relire mon interprétation à plusieurs jours d'intervalle, la compréhension se fait différemment, maintenant à toi de faire une introspection si ça t'intéresse.

Le message est clair pour moi, il y a des choses qui te font souffrir qui s'expriment par cette forme de possession, de cris, et le miroir reflète ton désarroi...

Encore merci d'avoir répondu en ce jour de fête !

Bonnes fêtes également Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'être possédé Empty Re: Rêve d'être possédé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum