Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Rêve de porte

2 participants

Aller en bas

Rêve de porte Empty Rêve de porte

Message  coccinelle Mar 30 Oct - 21:59

Bonjour Harmonie, je te recopie ici mon rêve de porte.

Cette nuit, en fait plutôt ce matin même, je fais encore un rêve de porte (toujours la même chose mais avec des endroits et des personnages différents). J'habitais dans l'ancien appartement de ma grand-mère qui était au rez-de-chaussée avec une grande porte-patio. La toilette a débordée et c'était plein d'eau sur le plancher. (pas de rapport avec le reste du rêve...) Mais heureusement il y avait une marche pour descendre a la salle de bain donc il y en avait pas dans le salon et la cuisine.

Ensuite, je suis sortie dehors et j'ai vu une femme avec ses 2 garcons qui faisaient du porte a porte pour vendre des trucs. Je l'ai engueulé de ne pas venir chez moi, avec mépris. Elle est partie et est allée chercher son mari et 2 autres hommes. J'ai fermé ma porte-patio, je l'ai verrouillée et je tenais les poignées fermement. Ils étaient très agressifs et tentaient de rentrer a l'intérieur. Je criais a mon conjoint de m'apporter le téléphone pour que je téléphone au 911. Il continuait a s'occuper des enfants comme si de rien n'était. Il ne comprenait pas le danger. Donc, les 3 hommes ont réussi a enlever la poignée et a entrer malgré que je la tenais de toutes mes forces. Ils m'ont confrontés et ils ont sortis des armes. Le mari de la dame avait un lance-flamme et me menaçait de brûler mon fils. Je pleurais et criais.

Tout a coup, tout était fini. Mon conjoint avait tué les 2 plus méchants. Il en restait un et il l'a achevé. Il les a caché derrière un comptoir et pour lui tout était correct et normal.

Ouf, violent hein!!! Donc, dans ce rêve, j'étais comme d'habitude très angoissée, j'avais PEUR, une peur vraiment intense, et quand il a menacé mon garçon je me sentais impuissante, je pleurais... Je ressentais une grande détresse.

C'est toujours comme ca que ce passe mes rêves de porte, il y a toujours des personnes proches avec moi qui ne font rien, qui ne comprennent rien, qui ne réagissent pas. ET moi qui panique... Des fois je réussis a appeler la police mais elle ne fait rien non plus.

Merci encore Harmonie pour ton temps!

Coccinelle

coccinelle

Messages : 14
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de porte Empty Re: Rêve de porte

Message  Harmonie Dim 4 Nov - 11:04

Me revoilà, désolée pour le retard...

Le 1er passage des toilettes indique le besoin de travailler sur soi, les toilettes sont souvent associées suivant le contexte du rêve à l'évacuation des émotions, mais là ce sont les toilettes qui débordent donc cela parle plutôt d'une souillure, qqchose que tu as vécu comme telle dans le passé et qui ressort par ce rêve de toilettes qui déborde. Cet endroit parle également d'un lieu intime qui peut être relié au sentiment de souillure...

Le 2ème passage parle d'un sentiment d'agression, te sens tu agressée par le monde extérieur ? il y a dans ce passage une forte détresse et une fort malaise peut être refoulé... ces pleurs et ces cris viennent d'un matériau refoulé. Les armes représentent la sexualité agressive non désirée. Mais les armes peuvent aussi représenter la violence verbale ou physique des parents qui se disputent et que l'enfant ne comprend pas...ou l'agressivité, l'humiliation d'un parent envers l'enfant, cela te parle t-il ?

Le fait que ton mari tue ces personnes indique que certaines parties de toi sont meurtries.
La grande détresse que tu ressens dans ton rêve est la même que tu dois ressentir réellement ou alors celle-ci est refoulée et ressort à travers tes rêves.

Le dernier paragraphe m'interpelle, "des proches qui sont avec toi qui ne font rien", "qui ne comprennent rien", "qui ne réagissent pas"... et "toi qui panique"... et "l'autorité représentée par la police ne fait rien non plus"...

Prends le temps de repenser à ces dernières phrases hors contexte de ton rêve, prends le temps de revoir ton passé enfant, vers tes 12/13 ans... et dis moi comment résonnent ces phrases en toi ? ne censure rien... laisse toi aller à tes émotions...

A bientôt


PS : je viens de relire ton 1er mp, et je pense que j'ai mes réponses, mais je voudrais savoir si toi tu fais le même lien que moi ?

Je t'ai envoyé un mp et un exercice à faire.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de porte Empty Re: Rêve de porte

Message  Harmonie Mar 6 Nov - 16:45

Coccinelle, j'ai lu ton dernier mp, je vois que tu as compris maintenant tes rêves récurrents de porte.

Je prendrais le temps de te répondre à ce mp dès que j'aurais un peu plus de temps.

Néanmoins peut tu faire un lien avec les toilettes de ce rêve, je t'ai évoqué en mp le lien entre les portes et les toilettes... est ce que cela te parle ?

Je pense que la suite de mon interprétation tu l'as comprise également ?...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de porte Empty Re: Rêve de porte

Message  coccinelle Mer 7 Nov - 13:52

Oui, j'ai bien compris.

Les toilettes qui débordent sont le signal d'alarme que mon psychique déborde et c'est pour ça que je commence a avoir des symptômes physiques.

Pour le reste de l'interprétation aussi je comprend, c'est totalement relié a mon enfance... Manque de réconfort et de sécurité. Peur fortement ancrée de mon père. La petite fille en moi est toujours la et n'a jamais été rassurée.

Hier, j'ai parlé a ma soeur et je lui ai demandé si elle avait déja fait des rêves comme ca de porte qui ne veut pas barrer ou de personne qui force la porte... Et elle a dit oui, elle a exactement les mêmes rêves récurrents que moi et depuis très longtemps elle aussi!!! C'est donc dire que c'est 100% sûre que c'est relié a notre enfance, que nous nous sommes pas sentie aimées et en sécurité. J'ai trouvé que c'était étonnant quand même! Est-ce que tout le monde fait ce genre de rêve ou seulement ceux qui ont eu des problème comme nous?

Je te remercie beaucoup Harmonie

coccinelle

Messages : 14
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de porte Empty Re: Rêve de porte

Message  Harmonie Jeu 8 Nov - 21:44

coccinelle a écrit:Oui, j'ai bien compris.

Les toilettes qui débordent sont le signal d'alarme que mon psychique déborde et c'est pour ça que je commence a avoir des symptômes physiques.
Non pas tout à fait, le rêve vient en plus de tes symptômes.

Pour être plus claire, quand une personne s'est mal construite (par rapport à son passé)et qu'elle ne prend pas soin de ses besoins vitaux, son organisme va arriver à saturer et va manifester différents symptômes physiques, puis ou simultanément des symptômes psychiques, angoisses, peur panique, phobies, etc... ensuite cette tension contenu peut aussi se manifester dans les rêves.
Donc dans ton rêve de toilettes, c'est une manifestation complémentaire qui explique ce que je t'en dit précédemment.


Pour le reste de l'interprétation aussi je comprend, c'est totalement relié a mon enfance... Manque de réconfort et de sécurité. Peur fortement ancrée de mon père. La petite fille en moi est toujours la et n'a jamais été rassurée.
Oui c'est bien ça.

Hier, j'ai parlé a ma soeur et je lui ai demandé si elle avait déja fait des rêves comme ca de porte qui ne veut pas barrer ou de personne qui force la porte... Et elle a dit oui, elle a exactement les mêmes rêves récurrents que moi et depuis très longtemps elle aussi!!! C'est donc dire que c'est 100% sûre que c'est relié a notre enfance, que nous nous sommes pas sentie aimées et en sécurité. J'ai trouvé que c'était étonnant quand même! Est-ce que tout le monde fait ce genre de rêve ou seulement ceux qui ont eu des problème comme nous?
Les rêves récurrents ou cauchemars sur de longues périodes sont un indicateur d'un déséquilibre psycho-émotionnel.

Pour répondre à ta question, toutes les personnes qui vivent des situations similaires ne rêveront pas forcément de portes, car la porte dans ton cas avait un lien bien précis, mais pas uniquement il faut tenir compte du contexte du rêve, donc il est fort possible que d'autres personnes ne fassent pas de rêves de porte mais font des rêves qui expriment le même malaise d'une enfance en manque de sécurité, d'amour, et de respect...

Tu comprends mieux ?


Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de porte Empty Re: Rêve de porte

Message  coccinelle Ven 9 Nov - 20:37

Oui, je comprends mieux. Je te remercie beaucoup. Smile

coccinelle

Messages : 14
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de porte Empty Re: Rêve de porte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum