-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Rêves divers

2 participants

Aller en bas

Rêves divers Empty Rêves divers

Message  lilz Mer 24 Oct - 13:44

Bonjour Harmonie,

Voici plusieurs bout de rêves de cette nuit:

* J'ai rêvé que j'apprenais a faire du yoga.

* J'ai vu le poisson mythique de l'océan, il existe, il est d'apparence commune, il vit dans les profondeurs de l'océan, la ou il fait sombre....
Ces écailles sont dans les tons verts.
Aucun autre poisson ne le mange, car il est poison, il est respecté.

J'ai vu sa femme poisson, elle est soumise, elle s'occupe de tout pour le bien être de Mr poisson.
Elle disparait peu après (mort).
Et j'apparais ensuite, poisson, la fille de ce couple de poissons.
Je suis de couleur rouge. Mais je veux m'enfuir, retourner sur terre.
Je parviens a trouver la solution pour revenir en surface...
Je ne saurai pas si j'y arrive...


* Je me promène en ville, en vrai elle m'est inconnue, mais dans le rêve je semble la connaitre depuis tjr..
J'ai l'habitude de donner de l'argent a une clocharde.

Cette fois, je sors d'une boulangerie, et je la vois avec sa bande d'amis..
Elle m'interpelle pour que je lui donne qqch...
Ce que je fais (j'ai plein de pièces dans ma poche gauche, je lui donne une petite poignée sans regarder.).
Puis je continue ma route...je tiens un paquet de cigarette vide dans la main droite contenant des billets.

Mais a un moment, je me retourne et retourne les voir pour leur demander de me dépanner un petit bout de chichon.
Elle compte me faire payer...son ami lui dit, attends! tu peut lui refiler un truc avec tout l'argent qu'elle te laisse a chaque fois..
Elle allume un pet, et me donne a la moitié.
Je le fais qd mm retourner....mais il n'y a plus rien, que la feuille roulée...
Je repars, il fait nuit, je me fait raccompagnée...


* Et me voilà avec une bande de personnes, des connaissances...on s'apprécie.
Nous sommes sur un terrain de verdure, situé entre deux grandes routes.
A ce moment nous sommes trois. (moi et deux autres).

Je suis avec un arbre, je l'aime.
Je suis collée a lui, le prenant dans mes bras...posant mon oreille sur son tronc pour l'entendre (mais je ne l'entends pas, je n'arrive pas a me détendre, par peur d'être jugée par les autres.)
Je pose mes paumes de mains et le ressens qd mm...
Je passe bcp de temps avec lui. Il est beau. (son tronc est gros, en revanche je ne vois pas ces branches, et ne saurais dire s'il est feuillu...).

Après j'ai l'image, d'un fil étendu entre chacun des arbre, sur ces fil, des poches plastiques remplies de fruits (figue et raisin). (apparemment, ce sont des fruits "hallucinogènes").


Ca ne presse pas,

Merci,
Bonne journée.

lilz

Messages : 164
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêves divers Empty Re: Rêves divers

Message  Harmonie Mer 24 Oct - 17:10

Lilz, je passe juste pour te dire de déposer que les rêves importants, car je vais prendre beaucoup de retard sur les rêves... Je n'ai plus trop le temps en ce moment...

Merci de noter sur ce post, les dates et les intitulés de tes derniers rêves non encore interpétrés, cela me facilite la tâche pour les reprendre.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêves divers Empty Re: Rêves divers

Message  lilz Mer 24 Oct - 18:12

22/10 : Dispute et enlèvement
23/10 : Dorsale Océanique
24/10 : Rêves divers.

lilz

Messages : 164
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêves divers Empty Re: Rêves divers

Message  Harmonie Sam 27 Oct - 14:26

Voici la dernière interprétation faite dans l'ordre indiqué ci-dessus :

La 1ère partie avec le poisson est un rêve très important. De plus là tu es poisson, dans un rêve tu allais vivre en baleine, tout ces animaux marins parlent de la vie intra utérine...

Encore une fois je ne sais plus si je t'ai demandé comment ta mère a vécu sa grossesse de toi ?

La relation de tes parents entre eux ?

Avais tu peur de ton père ?

Ce passage parle d'une forme de renaissance revisitée, car tu as déjà fait ce type de rêve avec la grotte il me semble...

La fin de ce rêve reflète un processus d'individuation, ce qui est plutôt positif.

La seconde partie avec la clocharde parle d'une révolte intérieure sans solution apparente...

Déjà dans ces 2 parties, il y a un élément commun "le poison" un représenté le poisson, l'autre par le pétard, même si un pet n'est pas un poison mortel, l'addiction peut le devenir ... cela parle de la dépendance affective...

3ème partie, les fruits hallucinogènes rejoint ce que je t'ai dit au dessus.

La partie avec l'arbre est intéressante et je vais te proposer un exercice, prends le temps de te détendre, de prendre plusieurs profondes respirations, de fermer les yeux, et d'écouter ta respiration quelques minutes en sentant tous tes muscles se détendre. Après repense à cet arbre que tu entoures de tes bras, ressens sa force, plus tu te concentreras sur ton ressenti plus tu auras l'impression qu'il te transmet non seulement une énergie puissante, mais aussi un message, ne force rien, laisse toi imprégner par cette force naturelle contenu dans cet arbre.

Tiens moi au courant.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêves divers Empty Re: Rêves divers

Message  lilz Sam 27 Oct - 16:59

Encore une fois je ne sais plus si je t'ai demandé comment ta mère a vécu sa grossesse de toi ?
Bien. (elle a fait une fausse couche avant moi, je sais pas si c'est important)
La relation de tes parents entre eux ?
Très différents, mais semblent bien s'entendre.
Avais tu peur de ton père ?
Non.


Déjà dans ces 2 parties, il y a un élément commun "le poison" un représenté le poisson, l'autre par le pétard, même si un pet n'est pas un poison mortel, l'addiction peut le devenir ... cela parle de la dépendance affective...
Dépendance affective vis a vis de la famille?

Merci pour l'exercice et pour tes interpétations.

Bonne journée.

lilz

Messages : 164
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêves divers Empty Re: Rêves divers

Message  Harmonie Sam 27 Oct - 17:57

OK, je ne vais faire de réponse à ces derniers commentaires de tes 3 rêves, car ce sont surtout des rêves de situation.

Mais je me demande pourquoi l'avis de ta mère est si important pour ton voyage à l'ile de la réunion ? c'est elle qui te paie le voyage ? à ton avis pourquoi réagit-elle de la sorte et t'empêche d'avoir ce projet ?

Quand je parle de dépendance affective, c'est un lien nocif dont l'une des 2 personnes entretien afin que l'aute soit toujours dépendante de ce lien, comme une mère et sa fille, et ensuite cette fille envers son futur conjoint... la dépendance affective enferme dans des sentiments faussés... souvent dans la dépendance affective, on joue sur la culpabilité, on fait que l'autre se sente coupable de telle ou telle action... je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire ? sinon regarde sur GOOGLE "dépendance affective", tu auras des explications détaillées...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêves divers Empty Re: Rêves divers

Message  lilz Sam 27 Oct - 20:56

Mais je me demande pourquoi l'avis de ta mère est si important pour ton voyage à l'ile de la réunion ? c'est elle qui te paie le voyage ? à ton avis pourquoi réagit-elle de la sorte et t'empêche d'avoir ce projet ?
Non elle ne finance rien.
C'est compliqué, son comportement, notre relation qu'on a qui fait qu'elle réagit comme ca..je ne crois qu'il y ait des raisons valables.

Quand je parle de dépendance affective, c'est un lien nocif dont l'une des 2 personnes entretien afin que l'aute soit toujours dépendante de ce lien, comme une mère et sa fille, et ensuite cette fille envers son futur conjoint... la dépendance affective enferme dans des sentiments faussés... souvent dans la dépendance affective, on joue sur la culpabilité, on fait que l'autre se sente coupable de telle ou telle action... je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire ? sinon regarde sur GOOGLE "dépendance affective", tu auras des explications détaillées...
oui je comprneds

lilz

Messages : 164
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêves divers Empty Re: Rêves divers

Message  Harmonie Dim 28 Oct - 9:17

Lilz, si ce voyage te tient à coeur et que tu te le finances, je ne vois pas pourquoi ta mère à une objection, et même si c'est le cas pour x raisons... demande le soutien à ton père, vu que tu as un bon rapport avec lui.

Prépare bien et fait ce voyage, il te fera je pense un grand bien, te permettra de grandir, de voir autre chose. L'inconnu fait toujours peur, mais au final que peut-il bien t'arriver de si horrible à part de faire de nouveaux apprentissages, de connaître et de voir pleins de nouvelles choses, de découvrir la vie sous un autre angle ?...

L'exercice que je te propose, c'est une visualisation de ton séjour à l'ile Maurice.
Ferme les yeux , et vois ton voyage depuis le départ à l'aéroport jusqu'à la fin de ton séjour, regarde tout le côté positif, chaque obstacle éventuel peut être surmonté.

Ancre bien ce voyage dans ton esprit qu'il devienne le plus merveilleux possible, plus tu en seras convaincue toi même, plus tu l'apprécieras...
sunny

Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêves divers Empty Re: Rêves divers

Message  lilz Dim 28 Oct - 11:12

Merci bcp pour tes mots Harmonie.

Lumière a ton âme sunny

lilz

Messages : 164
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêves divers Empty Re: Rêves divers

Message  Harmonie Dim 28 Oct - 13:06

J'espère que tu me raconteras ton voyage et tout ce que tu auras appris pendant ce séjour... Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêves divers Empty Re: Rêves divers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum