Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

père/mère et revolte.

2 participants

Aller en bas

père/mère et revolte. Empty père/mère et revolte.

Message  Shidy Sam 11 Aoû - 22:19

Bonsoir, cela fesait longtemps *imprévu ...* j'ai fait un rêve hier très bizarre, et j'ai pu retrouver le site Smile donc je le poste.merci d'avance Harmonie.

Tout d'abords le rêve est en 2partie, l'une flou et l'autre plutôt net.

Tout commence à mon appartement, je susi dans la salle de bain et je suis en couple avec mon père, j'ouvre la porte, je le vois passez et je lui demande " tu veux faire l'amour" à ce moment il tourne la tête et il devient ma mère oO enfin sa tête et me reponds "non".
Après ça je me souvient pas c'etait vraiment flou.
La deuxième partie commence directement dans un grand terrain, genre un champs, devant moi une grande scène, comme pour les concert, il y avait plein de monde dessus.
Puis, un homme cris sur la scène "L'état interdit le port du pantalon patte d'ef, chemisier, se qui est plus haut en bas que en haut", je lui reponds "comment ça, nous avons quand même le droit de porter ce qu'on veut" puis des gens cris "oui" puis "non".
A la fin je hurle "allons au gouvernement, nous révolter".

Voilà; c'était vraiment un rêve étrange oO.
bonne soirée/nuit.
Shidy
Shidy

Messages : 41
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 32
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

père/mère et revolte. Empty Re: père/mère et revolte.

Message  Harmonie Lun 13 Aoû - 13:11

Bonjour Shidy,

J'ai parcouru rapidement tes anciens rêves et j'ai donc constaté que ce n'est pas la 1ère fois que tu rêves de vouloir faire l'amour avec ton père ou ta mère ... d'ailleurs les mêmes circonstances se font la porte ouverte de la salle de bains est assez récurrent dans tes rêves.

Il peut y avoir plusieurs interprétations, mais je dirais qu'il y a une recherche d'unification, un besoin de te consolider intérieuremet avec tes opposés féminin/masculin. Il y a chez toi une fragilité, un manque de structure, de repères...
Ce champs plein de monde indique souvent que l'individu se perd et n'arrive pas à se centrer, à s'individualiser, souvent parce qu'il est tiraillé par des sentiments contradictoires...

Ce cri à la fin de ton rêve est compensateur d'un besoin non exprimé dans la vie réelle soit par timidité, faiblesse, ce cri est est l'expression d'une invitation à se ressaisir, à ne plus se laisser faie, à exprimer une saine colère...
Cette révolte intérieure est la même que se qui se passe à l'intérieur de toi, il y a une colère rentrée, le gouvernement pourrait symboliser tes parents...

A toi d'y réfléchir et de me dire si cela te parle.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

père/mère et revolte. Empty Re: père/mère et revolte.

Message  Shidy Lun 13 Aoû - 21:19

Bonsoir Harmonie,

Ce champs plein de monde indique souvent que l'individu se perd et n'arrive pas à se centrer, à s'individualiser, souvent parce qu'il est tiraillé par des sentiments contradictoires...

Je n'ai pas eu une belle période, je me remet petit à petit en essayent de disséquer les choses passé, et je suis d'accord sur le point "se perd" "tiraillé par des sentiments" en effet quand je fait le point sur tout, il y a beaucoup de sentiments opposés, de sentiments que je n'arrive pas a faire table rase, cela me perds un peu on va dire...
Tout comme pour le cris, il doit représentez mes parents car comme dis plus haut je dissèque un peu je passé donc sa me révolte.
Je n'y avait pas fais le rapprochement direct, mais c'est vrai cela correspond a ma situation.
Il serai temps je me prends en main et je choisisse mon chemin Smile
merci pour votre interprétation.

par contre, pour la salle de bain et la porte ouverte cela a une signification particulière?
Shidy
Shidy

Messages : 41
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 32
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

père/mère et revolte. Empty Re: père/mère et revolte.

Message  Harmonie Lun 13 Aoû - 21:48

La salle de bain parle d'un besoin de nettoyage intérieur, de se sentir saine de l'intérieur, mais il y a un travail de fond à faire... donc oui il serait temps de te prendre en main... Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

père/mère et revolte. Empty Re: père/mère et revolte.

Message  Shidy Jeu 16 Aoû - 23:34

oui je pense aussi, merci Harmonie et bonne nuit.
Shidy
Shidy

Messages : 41
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 32
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

père/mère et revolte. Empty Re: père/mère et revolte.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum