Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Morts vivants

2 participants

Aller en bas

Morts vivants Empty Morts vivants

Message  Opale Mer 1 Aoû - 23:29

Bonjour, je suis une fille de 17ans.

Cette année, mon sommeil a été peuplé de rêves similaires, tous en rapport avec les morts vivants. Chaque fois que je rêvais, c'était toujours de zombies. Cependant, le rêve n'était jamais complètement le même, l'endroit, les morts vivants, ou même mon but.

-L'un de mes rêves s'est produit deux fois dans la même nuit. Cependant, le dénouement n'a pas été le même. La première fois, je me voyais en train de courir dans des couloirs sans fin, comme un labyrhinte avec pleins de portes, toutes verrouillées. Derrière l'une d'entre elle se trouvait tout les gens que je connais ou en partie et il y avait Hermione Granger (dans Harry Potter). Pendant que je courais, j'étais poursuivie par les zombies, j'essayais de trouver la porte qui me permettrais de rejoindre les autres. J'ai fini par y arrivé au bout d'un moment.

Tout de suite après, le rêve a recommencé, exactement pareil, avec Hermione Granger, les portes verrouillées et les zombies, sauf qu'à la fin, je ne suis pas arrivée à ouvrir la porte et je me suis réveillée ne sachant pas ce qui s'était passée par la suite.

-Un autre rêve, c'était la nuit, j'étais sur un bateau peuplé de zombies. C'était un peu similaire à un jeu vidéo. Si je devais comparer, je dirais que ça ressemblait un peu à Call of Duty. J'avais des coéquipiers et je devais tuer les morts vivants. Je n'avais pas peur mais je ne voulais pas perdre mes alliers. Je ne sais pas si le couleurs ont une signification dans les rêves mais je voyais un peu comme si j'étais une caméra thermique, je voyais à travers les murs et les formes étaient vertes. Je ne me souviens pas du dénouement.

-Un autre, j'étais sur un petit radeau, vraiment petit. À peu près la grosseur d'une petite table. C'était la nuit et je flottais sur l'eau jusqu'à ce que je vois une petite île flottante aussi, qui ressemblait à une sorte d'usine mais sur l'eau. Je suis montée à bord, il y avait des morts vivants mais on aurait dit qu'ils ne me voyaient pas. Je n'avais pas peur mais plutôt curieuse et intriguée par leur attitude. En parcourant les couloirs sombres, par contre, j'ai commencé à angoisser. Une lumière vive me parvenait d'une porte. Je l'ai ouverte et je me suis retrouvée dans une pièce aux murs argenté, comme si c'était du métal. La lumière était blanche. Dans cette pièce, il y avait beaucoup de bois et je me rappelle que ça sentait le bois qu'on vient tout juste de couper. Les planches étaient prêtes pour devenir des tables, comme s'il s'agissait d'un entrepot de transformation de bois. Un petit garçon zombie s'est avancé vers moi et il voulait me manger. Donc moi, paniqué je me sauvais et tentais de ne pas me faire manger dans cette pièce que je ne pouvais plus ouvrir. Je me rappelle aussi qu'il y avait du brin de scie, tellement fin que ça ressemblait à de la poudre blanche. Je ne me rappelle plus du reste.

-Un autre rêve, j'étais dans une station-service (je travaille là-bas) et je m'étais barricadée à l'intérieur, seule. Les portes fenêtres étaient verrouillées et mon amie d'enfance (qui était devenue une zombie) frappait pour entrer. Elle semblait hystérique et son regard affamé. Elle souriait comme une folle, faisait de grands signes de la tête et mimait qu'elle voulait me manger et de lui ouvrir la porte. Moi, terrorisée, je refusais catégoriquement. Ensuite, bizarrement, un homme, peut être dans la cinquantaine était dans la magasin avec moi. Je ne sais pas comment il est entré mais il s'est approché de la porte. Il ne l'a pas touché mais elle s'est déverouillée et mon amie a pu entrer pour venir m'attaquer.

J'ai pleins d'autres rêves de zombies mais ils ne sont pas assez détaillés pour que je puisse les exprimer clairement. Ce qui me pertube le plus, c'est la quantité de rêve sur les morts vivants que j'ai pu faire cette année (Ma dernière année de lycée). Je n'ai jamais aimé les morts vivants et j'évite de regarder les films d'horreur car j'en ai vraiment peur et je deviens presque parano le soir avant de me coucher. Dans mes rêves, je n'ai pas peur des zombies mais j'angoisse de ne pas trouver une solution, de me libérer, de me sauver. Ce ne sont pas les morts-vivants en tant que tel qui me font peur.

Je m'engage à répondre a tes questions en cas de besoin. Merci!

Opale

Messages : 16
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Morts vivants Empty Re: Morts vivants

Message  Harmonie Mar 7 Aoû - 17:56

Bienvenue Opale sur ce forum.

Les rêves récurrents sont à prendre au sérieux et de plus les rêves de zombies qui sont révélateurs d'une dépersonnalisation, c'est à dire que tu es parasitée par un entourage par lequel tu es influencée de façon très négative et qui finit par engloutir ta personnalité.
Symboliquement le zombie n'a plus la capacité de penser par lui même.

Ton 1er rêve indique que tu te sens perdue, toutes les portes sont verrouillées, cela indique que tu t'es enfermée dans un comportement ou environnement négatif pour ton développement personnel.

Le passage du petit radeau, etc... parle d'une personnalité fragile, qui s'est construite sur des bases non solides, as tu une vie familiale structurée ou décomposée ?

As tu vécu des évènements déstabilisants ou te trouves tu actuellement dans une situation éprouvante, car tout ton rêve parle d'une fragilité importante, d'un manque de repère, d'équilibre, d'un sentiment de solitude, voire même un sentiment profond d'abandon...

Fais moi part de tes commentaires.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Morts vivants Empty Re: Morts vivants

Message  Opale Mar 7 Aoû - 21:45

Merci d'avoir répondu à mon post.

En effet, je me sens un peu perdue cette année. Premièrement parce que je vais aller étudier en technique juridique, un choix que j'ai fais l'an dernier. Mais au fond, je ne ressent rien du tout. Je n'es pas d'appréhension, aucune certitude pour ce qui est de ce métier. J'ai choisi de faire ce métier car ça me semblait payant, dans mon style de vie...Un travail plutôt routinier. J'ai choisi cette technique mais au fond, je sais que j'ai envie de faire autre chose. Peut-être en parallèle, j'aimerais bien devenir écrivain car j'adore par dessus tout écrire des histoires, j'ai une imagination débordante...mais comme la rémunération d'un écrivain est assez variable et selon le renom de l'auteur, je doute que je puisse subvenir à mes besoins plus tard :/ Donc je suis un peu perdue face à mon avenir...En plus, la technique que je vais faire m'éloigne beaucoup de mes amis(es). En fait, mon cours se donne juste dans cet établissement et c'est du privé. J'ai peur d'être rejeté ou pas à la hauteur. J'ai peur que les gens autour de moi m'ignore ou me snob...Car ce sont des enfants de richards qui vont là et...bref. J'ai peur de rester seule.

as tu une vie familiale structurée ou décomposée ?

Mes deux parents sont toujours ensembles mais au cours de l'année ils se sont énormément disputés car mon père buvait beaucoup et il se plaignait sans cesse de son boulot qui le fatiguait, il se mettait les gens à dos, il était toujours en compétition avec ses collègue qui l'énervaient royalement. Mon père est du genre vaniteux car il a plein de technique et pleins de cours en mécanique, plomberie...bref, c'est un homme à tout faire pour ce qui est des travaux manuels et il se vante souvent. Mais lorsqu'il boit, il devient insupportable et dès que quelque chose l'énerve, un simple truc, une simple parole, il en fait tout un plat. Au milieu de l'année, ma mère en a eu marre et elle a vraiment considéré la séparation, elle cherchait même un appartement, au cas où nous nous retrouvions à la rue. Mais, je crois qu'ils ont eu une petite discussion et tout s'est arrangé. En tout les cas, il semble qu'il en soit ainsi. Je ne cache pas que pendant cette période j'ai beaucoup pleuré.

As tu vécu des évènements déstabilisants ou te trouves tu actuellement dans une situation éprouvante, car tout ton rêve parle d'une fragilité importante, d'un manque de repère, d'équilibre, d'un sentiment de solitude, voire même un sentiment profond d'abandon...

Comme dit plus haut, peut-être que les disputes de mes parents sont des évènements déstabilisants. Ces derniers temps, je pleurs beaucoup car je me sens seule. Particulièrement parce que je manque d'affection, que j'en ai jamais eu de la part d'un homme. Un amoureux. Je n'en ai jamais eu et c'est très difficile à supporter. Chaque fois que je vois un couple heureux ou juste le fait de voir un film d'amour, ça me rend triste. Je sais qu'il est encore trop tôt pour se mettre à perdre espoir mais...quoique je fasse, je n'arrive pas à plaire aux gens. En ce moment, personne ne fait battre mon coeur. Je crois que la dernière fois que mon coeur a sincèrement battu pour quelqu'un, c'était il y a trois ans et le garçon c'était un peu foutu de ma gueule. C'est pour cette raison que maintenant, j'ai beaucoup de difficulté à faire part de mes sentiments aux gens...j'ai trop peur d'être rejetée, je met un mur entre le monde et moi. Je sais que c'est un problème...

Je m'en veux un peu d'être aussi sensible et dépendante à l'amour ainsi qu'à l'affection. Je voudrais m'endurcir un peu, profiter de la vie, arrêter de pleurer pour des choses ridicules. Je doute que je sois en dépression car quand je suis avec mes amies, je ris beaucoup, j'ai du plaisir. J'aime aussi rencontrer des gens, comme à mon travail. Je rencontre pleins de gens heureux qui engagent la conversation d'eux-mêmes. Ils me racontent leur vie alors que je suis une parfaite inconnu. J'aime écouter les gens mais lorsque les questions finissent par me revenir et se tournent vers moi...j'ai l'impression de bloquer et je me referme. Je ne veux pas que les gens voit à quel point je peux être vulnérable...C'est un sentiment difficile à expliquer.

Opale

Messages : 16
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Morts vivants Empty Re: Morts vivants

Message  Harmonie Mar 7 Aoû - 22:25

Merci pour ces commentaires détaillés, donc oui je crois que tous ces rêves de zombie sont relatifs à ce sentiment de solitude affective que tu ressens, mais pas forcément d'un amoureux, je pense surtout à un manque d'intérêt de tes parents envers toi...

Concernant le choix de tes études, tu sais dans la vie on peut changer de profession à tout moment, combien de personnes se réorientent suivant leur cheminement personnel, encore aujourd'hui, j'ai entendu une femme de 45 ans qui était secrétaire médicale et a suivi une formation et travaille maintenant dans les soins et bien être (massages). Par contre ne pense pas que l'argent t'apportera le bonheur, faire un travail qu'on aime apporte toute la satisfaction. On peut travailler au départ pour gagner sa vie, mais on peut garder toujours en soi notre objectif de départ qui nous anime de l'intérieur, chacun à sa voie à trouver...

Néanmoins pour en revenir à tes rêves, ils sont quand même très négatifs, alors je te conseille un petit exercice si tu le souhaites, prends 20 mn pour toi au calme sans être dérangée, faire quelques grandes respirations profondes en fermant les yeux, replonge toi dans ces rêves de zombie et chaque fois que tu les verras apparaître, imagine profondément que tu es protégée par un filtre invisible d'une force indestructible et que chaque zombie qui s'approche de ce filtre sont brulés aussitôt. Quand tu auras fait cet exercice et avant d'ouvrir les yeux, tu serreras tes poings et ce filtre/force indestructible représentant une énergie se répandra dans tout ton corps et tu pourras même ressentir une certaine chaleur, prend plaisir à ressentir cette force qui s'installe en toi...

Si tu fais l'exercice, fais moi savoir ce qui s'est passé pour toi, OK ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Morts vivants Empty Re: Morts vivants

Message  Opale Mer 8 Aoû - 0:36

Très bien, merci pour l'exercice! Je tenterai !

Opale

Messages : 16
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Morts vivants Empty Re: Morts vivants

Message  Opale Ven 31 Aoû - 19:07

Salut,
Tu te rappelles m'avoir donné un exercice à faire? Je viens t'en donner des nouvelles. Et bien, depuis que j'ai commencé à les faire, seulement deux rêves se sont manifestés. Avant, je ne rêvais que de morts vivants dans diverses situations....Mais les deux derniers ont tous deux eu un rapport avec l'eau.

Laisse-moi te les écrire:

1) En fait, il s'agissait d'une course de natation, comme les jeux Olympiques, j'étais spectatrice et j'ai sauvé l'une des nageuses de la noyade. J'étais confuse la première fois, en panique. Ensuite, j'ai dû la sauver une deuxième fois mais c'est comme si je ne prenais pas à coeur de la sauver. Je lui faisais la RCR mais en prenant mon temps, comme s'il ne s'agissait qu'une poupée de chiffon. Ce que je crois que c'était (?).

2) Le deuxième rêve, je l'ai fait hier. En fait, j'étais dans une piscine à l'eau claire, hors terre. Un mec tentait de me noyer mais je lui tenais tête et j'ai même commencé à prendre le dessus. Je le tenais fermement en tentant de lui donner des coups répétitifs. Je ne sais pas s'il était toujours conscient mais j'ai réussi à le faire basculé par dessus la piscine. Je l'ai observé parterre et il était inerte et blême. Il ne bougeait plus. Mais j'étais sceptique, et j'avais raison car il a relevé la tête et il s'est levé. J'étais toujours dans la piscine. Ensuite, une fille aux cheveux bruns qui se trouvait dans l'eau avec moi a tenté de me noyer elle aussi. Je me suis débattu, puis un mec blond que je ne connais pas est arrivé avec un lance-flamme. Il lui a brûlé les cheveux et elle a sauté hors de la piscine pour prendre la fuite. Ensuite, le mec blond a lâché le lance-flamme, puis est tombé parterre, comme épuisé.

Par la suite, c'est un peu flou...J'ignore si je le savais ou si quelqu'un me l'a dit en rêve mais ce mec, ce n'était pas la première fois qu'il utilisait un lance-flamme et il ne devait pas en faire usage à nouveau sinon il serait arrêté par les autorités...

Bref, c'est tout. Merci!

Opale

Messages : 16
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Morts vivants Empty Re: Morts vivants

Message  Harmonie Ven 31 Aoû - 19:16

Merci de créer un nouveau post pour ces 2 nouveaux rêves.

Mais tu ne me dis pas si tu as fait l'exercice proposé ?...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Morts vivants Empty Re: Morts vivants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum