Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Rêves de morts vivants et de connaissances décédées.

2 participants

Aller en bas

Rêves de morts vivants et de connaissances décédées. Empty Rêves de morts vivants et de connaissances décédées.

Message  laeti76 Sam 4 Mai - 12:25

Bonjour, je suis nouvelle dans ce forum, donc je ne connais pas bien les règles, je dirais même que c'est la 1ere fois que je poste sur un forum, tout court.lol

Tout d'abord, bonjour à tous Very Happy
Je me présente, je suis une femme de 36 ans,j'ai un fils de 16 ans, j'ai perdu mon papa a 4 ans.( je ne sais pas si c'est utile comme info, mais bon.. lol)

Mon rêve date de cette nuit, le 4 mai, et je me suis réveillée avec de la peur et de l'angoisse au point de ne plus savoir me rendormir.

Mon rêve commence dans un cimetière, il y fait très noir, je vois toutes les tombes, et je suis consciente qu'on doit se dépecher car a partir d'une certaine heure, les morts vont sortir de leurs tombes, je parle a quelqu'un que je ne vois pas dans mon rêve.
Nous n'allons pas assez vite et je vois les dalles bouger et des mains sortir et ensuite des corps de morts-vivants.
Je cours, et sortie du cimetière, j'entend crier après moi, et la je me retourne c'est une connaissance décédée il y a quelques années.
Je lui dit que j'ai peur, et je lui demande de rester ou elle est. ce qu'elle fait.
Je lui dit que je pense bcp a elle et qu'elle me manque...
Ensuite elle me dit de m'enfuir et pleins de morts vivants me poursuivent.
Je m'enfuis...je suis tjrs avec des personnes que je ne connais pas.
je suis dans un ascenseur, il s'ouvre , je tombe face à face avec des zombies qui me reniflent,(oui je sais c'est bête lol) mais j'arrive a m'en sortir il ne me font rien...
je me suis réveillée très mal!plus moyen de me rendormir, hyper angoissée et peur.

Ensuite je me suis rendormie, et là, j'ai enchainé sur une explosion qui allait tout anéantir, on devaient se protéger dans une cache mais mon fils n'était pas avec moi je ne savais pas le prévenir... et j'en savais l'issue...
Je me suis réveillée épuisée!
Merci de votre lecture, et de votre aide. Very Happy

laeti76

Messages : 3
Date d'inscription : 04/05/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rêves de morts vivants et de connaissances décédées. Empty Re: Rêves de morts vivants et de connaissances décédées.

Message  Harmonie Dim 5 Mai - 15:34

Bonjour et bienvenue Laeti,

Tout d'abord merci pour ta présentation et toutes informations personnelles sont pertinentes, et d'ailleurs je me demande à quelle période de l'année ton père est décédé ? et je me demande également d'après ta présentation si tu es toujours avec le père de ton fils ? et je me demande encore ce qu'il se passe dans ta vie pour te sentir aussi dépossédée de ta vitalité, et qu'est ce qui est en train d'exploser dans ta vie ?...

Ce rêve de cimetière indique q'un deuil n'est pas fait (...) mais le rêve indique qu'un évènement a été présent pour suscité ce lien, une conversation, ou la période de la personne décédée...

Néanmoins te retrouver face aux tombes indique que ce travail de deuil et d'intégration de la disparituion est nécessaire, afin de retrouver tes propres forces que tu connaissais chez la personne disparue.

On note dans ton rêve, une période de confusion, de peur, comme si ce lâcher prise sur les évènements te dépossédait de tes forces.

Cette explosion de fin de rêve, ce besoin de te protéger est certainement dans la même dans ta vie actuelle, alors quelle est cette situation qui te met dans cet état déstabilisant sur le point que tout pourrait s'anéantir.??

Ce rêve reflète une fragilité et une confusion actuelle importante, maintenant si ce rêve est isolé, il indique une situation précise, si ces rêves sont récurrents, alors là il sera nécessaire de t'interroger sur ce que tu n'arrives pas à dépasser dans ta vie...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêves de morts vivants et de connaissances décédées. Empty Rêves de morts vivants et de connaissances décédées.

Message  laeti76 Sam 11 Mai - 18:17

Désolée pour ma réponse tardive...
Merci pour l'interprétation de mon rêve, qui m'éclaire un peu. Surprised
Pour répondre a vos questions, mon papa est décédé en Juillet 1980.
Et non je ne suis plus avec le papa de mon fils depuis de nombreuses années, et mon fils est fils ''unique''.

Maintenant, ce qui ''explose'' dans ma vie, est peut etre la relation fusionnelle que j'avais avec lui qui maintenant a basculé dans l'incompréhension de l'adolescence difficile qu'il est en train de vivre et de me faire vivre, et un gros détachement.
Je me tracasse pour son avenir, le père n'est pas vraiment présent, pour ne pas dire pas du tout!

Mon fils a une attitude rebelle et blessante, même si au fond de lui je sais que c'est un gentil garçon mais très influençable, je ne le reconnais plus vraiment.

Je précise quand même que la personne dont j'ai rêvé dans le cimetiere est liée a Kealan petit, elle était un peu comme la 2ième grand mère de mon fils...
Encore merci pour votre aide.... :-)



laeti76

Messages : 3
Date d'inscription : 04/05/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rêves de morts vivants et de connaissances décédées. Empty Re: Rêves de morts vivants et de connaissances décédées.

Message  Harmonie Sam 11 Mai - 18:49

OK donc mon interprétation reflète bien ce sentiment de confusion et de peur face à la situation que tu vis avec ton fils.

Je dirais même que ce rêve reflète bien aussi le deuil que tu dois faire face à cette relation fusionnelle qui prend fin avec ton fils pour le laisser vivre sa vie...et ne pas vivre à travers lui comme seule source de satisfaction..

A la prochaine Smile
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêves de morts vivants et de connaissances décédées. Empty re-Rêves de morts vivants et de connaissances décédées.

Message  laeti76 Dim 12 Mai - 9:53

Oui vous avez vu juste...
Maintenant a moi de ne pas me laisser torturer, par mes peurs.
Merci pour votre interprétation, ca fait du bien de comprendre un peu ses angoisses.
A la prochaine.... sunny

laeti76

Messages : 3
Date d'inscription : 04/05/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rêves de morts vivants et de connaissances décédées. Empty Re: Rêves de morts vivants et de connaissances décédées.

Message  Harmonie Dim 12 Mai - 10:58

Le rêve ou cauchemar dans le cas présent exprime ce qui se passe dans l'état d'esprit du rêveur c'est une manière d'expulser le trop plein émotionnel...

Le fait de comprendre ses rêves apporte non seulement une prise de conscience mais également un recadrage par rapport aux images du rêve qui peuvent être mortifères.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêves de morts vivants et de connaissances décédées. Empty Re: Rêves de morts vivants et de connaissances décédées.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum