Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Diable, Jesus, Lumiere.

2 participants

Aller en bas

Diable, Jesus, Lumiere. Empty Diable, Jesus, Lumiere.

Message  Rmine Lun 16 Jan - 3:37

Bonjour a tous.

Ce reve date d'hier. J'ai fais beaucoup de petits reves cette nuit la, mais j'ai bcp de mal a m'en rappeler. Seul un me reste en tete:

Je tiens a preciser que, mise a part au debut du reve ou je vois toute la scene, et moi entierement, je passe tres vite a la premiere personne dans ce reve, cad je vois ce reve comme une reel personne, de mes yeux.

J'etais allongee dans un lit, sous ma couette. Je ne voyais que en face de moi et sur les cotes (pas derriere le lit). Le lit etait colle au mur de droite, sinon il n'y avais rien dautre dans la piece. Tout etait dans le noir. Je distinguais cependant quelqu'un a cote de mon lit a gauche, je crois une de mes soeurs. Ou autre. Je sais que c'est quelqu'un qui veille sur moi, il est la et je ne m'en inquiete pas. Je crois que cette personne me suit durant tout le reve (je sens sa presence mais rien d'autre).

Assit au pied de mon lit, il y a un Diable. En face de mon lit, en hauteur, il y a un vitrail. Je suis comme dans une toute petite piece d'une eglise. Ce vitrail represente entre autre Jesus. La tete de Jesus se met a briller faiblement. Puis se reeteint, Ceci a plusieurs reprises, comme une bougie qui n'arrive pas a s'allumer.

Je regarde le Diable a mes pieds. Puis Le vitrail avec Jesus. Et la, je me rends compte que enfaite, c'est moi qui fait briller le vitrail, avec ma propre pensee. Alors je me mets a pensee pour que la lumiere brille de plus en plus fortement, je le fait vraiment tres tres fort, je veux que cette lumiere soit enfin la ! Alors je me mets a crier : "Je refuse l'ombre et je choisis la lumiere!"

A ce moment, tout s'eclaire, je me sens comme voler dans mon lit. Alors, au dessus de moi (je suis tjs allongee) Il y a une sorte de fenetre qui apparait. Je regarde, et c'est le ciel avec pleins de nuages, et un toit dore (meringue), et progressivement je rentre dans cette fenetre, et vole de plus en plus vite et haut dans ce ciel!

Alors, j'arrive a une sorte de monde dans les nuage. Il y a des collones en nuages comme les temples grecs, et un palais au fond comme le Taj Mahal, avec des jolies "meringes" dorees comme toits. J'arrive a une collone. Il y a une cerrure. C'est la porte pour entree dans ce monde. J'ai la clef dans les mains. Je suis poussee par une force, la force qui m'a amenee jusque ici. Je tends la clef pour ouvrir cette porte, mais je me resigne, et finalement je contourne le pillier, et je vais visiter autour, je crois que je rencontre quelqu'un.

Apres cela change de reve, et je n'ai plus de souvenirs claire, mais il me semble que mes reves avant et apres celui ci etaient surtout en rapport avec mes soucis actuels. Du genre il y a un reve ou je vie ma vie, mais ou que j'aille il y a tjs mon ex, TOUJOURS ! Et je commence a vraiment me sentir oppresse de me dire qu'il sera toujours la, quoi que je fasse pour le fuir.

Merci de votre lecture et de votre temps.
Rmine
Rmine

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diable, Jesus, Lumiere. Empty Re: Diable, Jesus, Lumiere.

Message  Harmonie Mar 17 Jan - 21:21

Rmine

C'est un rêve magnifique où tu te confrontes avec ton ombre, ta partie sombre, le diable, mais tu comprends que tu as cette force intérieure qui fait briller le vitrail/Jésus...et qui t'emmène dans un autre monde plein de douceur.

Tu as la CLE de ce nouveau monde qui s'ouvre à toi, et tu te résignes... quel gâchis...et tu rencontres qqu'un... et ensuite tes rêves s'enchaînent sur ton ex...et tu dis : mais ou que j'aille il y a tjs mon ex, TOUJOURS ! Et je commence a vraiment me sentir oppresse de me dire qu'il sera toujours la, quoi que je fasse pour le fuir.

Tu te rends compte Rmine que tu perds le contrôle de ta vie à cause des hommes... tu avais la clé de ton nouveau monde, et tu te résignes devant l'entrée de la liberté... quel dommage...

J'espère vraiment que tu rencontreras encore cette opportunité de posséder la CLE de ton nouveau monde.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Diable, Jesus, Lumiere. Empty Re: Diable, Jesus, Lumiere.

Message  Rmine Mer 18 Jan - 2:53

C'est ce que je me suis dit aussi !! Mais POURQUOI me suis je resignee ?

Du coup je me suis dit que avant de dormir maintenant je repenserai a cette image de cette collone/porte avec la clef dans mes mains, peut etre que je re-reverais de cela du coup !

Enfaite c'est assez bizarre, mais je crois avoir la raison du pourquoi de se resignement a ouvrir la porte : c'etait trop rapide. En gros, c'etait tellement beau que je voulais prendre mon temps ! Je voulais d'abord regarder les alentours de ce monde, avant de rentrer dedant, de peur que tout change en moi, donc bien etre sur et prette, ne pas faire ca a la va vite, et puis surtout vivre cet instant intensement car c'etait reellement magique !

J'avance beaucoup en ce moment, je suis tres contente et heureuse depuis quelques jours, ce qui contraste bien avec ma deprime des semaines passees.

Pour les hommes, oui, il faut que j'arrete de me voiler la face! De toute facon c'est decidee : cette annee je la vie seule (celibataire)! C'est une evidence en moi. Apres je sais pas si ca va etre facile a faire ^^

Mais tu vois le "soucis", enfin la ou mon questionnement "bute", c'est que tout le monde me parle de la peur de finir seul, et donc qu'il faut trouver quelqu'un maintenant (ce qui est etrange, je suis vraiment une eponge, car personnellement finir seule ne m'effraie pas du tout Smile). Et puis je reste attache a mes hommes, surtout deux de mes ex, et je ne sais pas si je dois faire des efforts pour vivre avec eux, si ils sont vraiment les hommes avec qui c'est possible... De plus cela fait maintenant plus de 7 ans que je vie en couple, jamais seule ! C'est un changement totale de facon de vivre, et je sens aussi un abandon en moi, quelque chose qu'il faut que je "lache" et le lacher prise effraie toujours (souvent). La peur de tout avoir a reconstruire aussi, seule, sans avoir une main qui soit tjs la pour moi.
Et puis c'est aussi pour eux, j'ai peur de leur avoir fait de "fausses joies" en les aimant et en me disant enfaite c'est pas possible, pas maintenant.

Bref en l'ecrivant j'ai trouver ma reponse : no way, je suis pas prette a partager cette annee avec quiconque ! Cette annee j'applique MES regles a MOI ! Sans demi-mesure ! Je ME construit, seule et surement, pleinement. Mes bases et les collones de ma vie, mes valeures et mes forces, je crois que je vais les construire cette annee ! Et cela viendra vraiment de MOI ! Qu'elle bonheur de se sentir libre de penser a nouveau et d'agir selon ses propres desirs sans toujours penser aux autres avant Very Happy

Un nouveau chemin vient de s'ouvrir devant moi, blanc et joyeux, avec pleins de possibilitees Laughing Et cette fois, personne pour me freiner !!!

Merci Harmonie, a voir si je fais d'autres reves parlant Smile

Bonne journee, pleine de soleil et de pensees positives et d'amour !
sunny sunny sunny
Rmine
Rmine

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diable, Jesus, Lumiere. Empty Re: Diable, Jesus, Lumiere.

Message  Harmonie Mer 18 Jan - 18:50

Je ne ferais pas plus de commentaires tu as bien compris mon interprétation.

Je t'envoie également pleins de pensées positives mais sache que tu as cette force au fond de toi, ce rêve en était le témoin...

Arrow Du coup je me suis dit que avant de dormir maintenant je repenserai a cette image de cette collone/porte avec la clef dans mes mains, peut etre que je re-reverais de cela du coup.

Tu as raison, fais cette visualisation plusieurs soirs de suite avec intention avant de t'endormir... Very Happy


Dernière édition par Harmonie le Jeu 19 Jan - 13:51, édité 1 fois
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Diable, Jesus, Lumiere. Empty Re: Diable, Jesus, Lumiere.

Message  Rmine Jeu 19 Jan - 2:40

Merci beaucoup Smile

Ce weekend je pars, et je suis en vacances cette semaine qui arrive !! Yiipii, un peu de temps pour moi Razz

A bientot donc, pour d'autres revelations ^^
Rmine
Rmine

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diable, Jesus, Lumiere. Empty Re: Diable, Jesus, Lumiere.

Message  Harmonie Jeu 19 Jan - 13:52

OK miss, bonnes vacances... sunny
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Diable, Jesus, Lumiere. Empty Re: Diable, Jesus, Lumiere.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum